Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jejasapa1

Pourquoi avoir un chien si...

Messages recommandés

....c'est pour le laisser dans une cour clôturée toute la journée, sans jamais aller marcher avec lui, ni le stimuler....une amie.

.....c'est pour le laisser dans son enclos 23h sur 24...une voisine et aussi ma soeur.

.....c'est pour aller le porter à la SPA après 1an et demi parce que le chien est trop tannant....il ne va jamais prendre de
marche.....une connaissance.

....c'est pour le laisser attaché à une niche toute sa vie.....une connaissance.

....Par chance, je connais aussi plusieurs personnes qui font marcher leur chien à tous les jours, beau temps, mauvais temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est par ignorance. C'est parce que, malheureusement, dans notre société les chiens et les chats c'est des kleenex à jeter après utilisation (lire après qu'ils aient passer l'âge puppy ou kitty)... Triste

On connait tous des gens comme tu cites. L'affaire c'est de ne pas les juger (ou le moins possible on s'entend), c'est d'essayer de les éduquer à ce sujet... Leur rappeler que non, un chien ou un chat dans un refuge n'est pas nécessairement un animal à problème. Leur rappeler l'importance de la stérilisation, l'importance de s'informer avant d'acheter et les faire comprendre qu'un chien, un chat ou n'importe quel animal c'est un engagement pour le restant de la vie de l'animal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai plein de voisins avec des cours clôturés qui promènent leur chien une fois par année alors ça me fait toujours hurler quand les critères pour avoir un chien est...d'avoir une cour clôturée.

Comme toi, je n'ai pas encore compris le principe drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ceux qui m'appellent et qui ont un horaire de vie qui ressemble à ça et dont les activités familiales n'incluent pas le chien, je recommande l'achat d'un chien en peluche qu'ils pourront placer sur le divan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas encore le principe. Un chien, c'est une responsabilité et ça a des besoins qui doivent être comblés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
À ceux qui m'appellent et qui ont un horaire de vie qui ressemble à ça et dont les activités familiales n'incluent pas le chien, je recommande l'achat d'un chien en peluche qu'ils pourront placer sur le divan.


bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
J'ai plein de voisins avec des cours clôturés qui promènent leur chien une fois par année alors ça me fait toujours hurler quand les critères pour avoir un chien est...d'avoir une cour clôturée.

Comme toi, je n'ai pas encore compris le principe drunken


Deux de mes voisins n'ont même pas de collier ni de laisse pour leur chien affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madison a écrit:
Il y a aussi les gens qui ont un chien qui est en cage du lundi au vendredi de 7h à 17h parce qu'ils travaillent...et le chien retourne dans sa cage à 22h pour passer la nuit dedans

si tu n'as pas de temps pour ton chien, pourquoi tu en a un?


Ça c'est la réalité de la grosse majorité des gens mais heureusement entre 17 et 22h il y a souvent la vie de famille, le jeu, l'extérieur pour la course, le freesbee, le temps libre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madison a écrit:
Il y a aussi les gens qui ont un chien qui est en cage du lundi au vendredi de 7h à 17h parce qu'ils travaillent...et le chien retourne dans sa cage à 22h pour passer la nuit dedans


Oui mais peut-on faire autrement ?
Soit on travaille et on peut se payer la maison pour avoir le chien, le chien, les frais vétérinaire, la bouffe du chien, etc... mais on est pas là de 7h à 17h, soit on ne travaille pas... mais alors on a pas les moyens d'avoir un chien. Non ?

Moi aussi j'aimerais ça rester à la maison à m'occuper des chiens toute la journée. Mais faut bien que j'aille au travail pour payer les frais de la vie de tous les jours. Il me semble que c'est pareil pour tout le monde, à moins de gagner au loto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Madison a écrit:
Il y a aussi les gens qui ont un chien qui est en cage du lundi au vendredi de 7h à 17h parce qu'ils travaillent...et le chien retourne dans sa cage à 22h pour passer la nuit dedans


Oui mais peut-on faire autrement ?
Soit on travaille et on peut se payer la maison pour avoir le chien, le chien, les frais vétérinaire, la bouffe du chien, etc... mais on est pas là de 7h à 17h, soit on ne travaille pas... mais alors on a pas les moyens d'avoir un chien. Non ?

Moi aussi j'aimerais ça rester à la maison à m'occuper des chiens toute la journée. Mais faut bien que j'aille au travail pour payer les frais de la vie de tous les jours. Il me semble que c'est pareil pour tout le monde, à moins de gagner au loto.


+ 1000
Je suis d'accord avec toi Astrolus.

Moi je travail 8h par jour, 4 ou 5 jours par semaine. Mon chien est donc seul à la maison pendant la journée. Mais il me faut bien de l'argent tsé, pi j'suis le seul salaire qui rentre j'ai pas de chum pour l'instant. Mais je reviens sur l'heure de diner une heure par jour & pendant la journée mon chien n'est pas en cage. Il est libre dans l'appartement & il a un pipi pad pour faire ses besoins. Par contre dès que j'arrive à la maison, Je joue avec, le promène, le chouchoute & il me suis partout , dès que je vais ailleurs il est avec moi (sauf à la job). Et puis la nuit il dort sur mon lit.

Voilà je travail à temps plein, mais depuis qu'il est jeune je l'ai habitué sans cage & il est bien sage ! Content
Bon j'ai un poméranien de 6 livres & j'en ai juste un chien (pour l'instant).




PS. J'suis aussi d'accord avec caroliner ! drollvacances1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Madison a écrit:
Il y a aussi les gens qui ont un chien qui est en cage du lundi au vendredi de 7h à 17h parce qu'ils travaillent...et le chien retourne dans sa cage à 22h pour passer la nuit dedans

si tu n'as pas de temps pour ton chien, pourquoi tu en a un?


Qui dit que lorsque tu es 24/24 avec ton chien tu a du temps et tu le rend plus heureux? Qui te dit que les personnes qui travaillent temps plein, n'ont pas de temps pour leur chien?

Si on peut pas avoir de chien quand on travaille à temps plein, avoir des enfants est encore pire, crime envoyez les enfants à la garderie toute la journée et le coucher à 19:00 le soir, ça donne quoi si tu a pas le temps?

C'est la réalité de la vie, mes chiens ont été en cage de 7:15 à 16:30 aujourd'hui, après la job ils ont été courir dans le champs, et maintenant à 20:53 ils dorment, à 22:00 ils vont retourner en cage, quoi faire? La même chose que présentement dormir, sauf qu'ils vont être en cage.

C'est quoi pour avoir un chien faut se mettre sur le BS, travailler temps partiel en loyer sans cours, gagner à la loterie ou bien se faire vivre pas un chum? Coudonc, je vis tu dans un autre monde?

En tout cas, si mes chiens tombent malade, je vais avoir l'argent pour les soigner et ça c'est aussi être responsable et prendre soins de ses animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Cuisti et Astrolus!!!


C'est la réalité .. et j'ai ahte de finir de travailler pour aller trouver mes chiens (ui son en meute) pour jouer et travailler avec eux!!!du temps de qualité thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Yes Cuisti et Astrolus!!!


C'est la réalité .. et j'ai ahte de finir de travailler pour aller trouver mes chiens (ui son en meute) pour jouer et travailler avec eux!!!du temps de qualité thumright


+1 YesYesYesYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben s'il fallait être maximum 4 heures par jour absent de la maison pour avoir un chien, malheureusement, ben des gens en auraient pas. Rolling Eyes Miniswa, ton quotidien ressemble au mien. Je vis seule avec Cody et mes chats. On s'arrange bien. Toutefois, ma mère m,aide beaucoup en période d'examens. J'ai tellement hâte de finir ce diplôme et avoir plus de temps pour Cody et la future.

En même temps, il ya baeucoup de personnes qui ont un chien et qui ne sont pas prêtes à changer leur mode de vie en conséquences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Faut pas oublier que les chiens s'adaptent quand même assez bien à notre style de vie.


]

Vrai.
Tant que le chien a sa dose d'exercice quotidienne ( minimum 1 heure de marche) , tant que donnes au chien un 15-20 min d'exercices mentaux ( obéisance, jeux)......tu vas avoir un chien bien heureux.
On voit beaucup de personnes qui passent la journée à la maison et qui se débarrassent de leurs chiens parce qu'ils n'ont pas le temps .
Le chien n'est pas inclus dans leur horaire familial car ils ont trop à faire à s'occuper des bambins.
Ou bien ils n'ont pas le temps parce que ça ne leur tente tout simplement pas de prendre le temps.
Mais ils ont du temps pour Facebook, les forums de ci de ça , séries télé , et sorties pour se faire plaisir , etc.

Question de la cage.
En principe, le chien une fois qu'il atteint sa maturité et ne brise plus , n'a plus besoin de sa cage.
Mes 2 chiens sont libres dans la maison depuis des années.
C'est certain qu'avec certains chiens, ça peut être impossible à cause du nombre de chiens et que la bagarre pourrait se produire.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis : tant que le maitre fait du mieux qu'il peut avec ce qu'il a, tout en considérant la race, la demande d'énergie et qu'il prenne le chiot chez un éleveur attentif aux besoins de chacun de ses chiots, tout va bien aller!

Théo et Mox ne prennent pas de marche à tout les jours depuis que l'hivers est commencé! Mais ils sortent dans la cours se dépenser et farfouiner à tout les jours. Je joue avec eux à tout les jours et je les stimules mentalement aux 2 jours max avec de l'obéissance! Dans pas long je pense même acheter un jeu style Kong qui demande au chien de réfléchir pour les motiver même avec leurs jeux individuels!

J'ai commencé le focus avec Mox, je vais poursuivre avec Théo... Mais NON, j'prend pas de marche tout l'hivers à moins d'avoir un objectif ou une comission. Mes chiens ne sont réellement pas malheureux! Deux vrai bout en train qui en ont pour leur argent et qui ont la langue a terre à tout les soirs! Je vais continuer à travailler sur des activités l'hivers mais je fais du mieux avec ce que j'ai! Après tout, je gère aussi la propreté d'un 4 et demi seule, j'trouve ca pas mal grand et épuisant!

Mais quelqu'un qui n'a même pas le temps dans la maison entre deux recettes ou deux coups de balayeuse devrait au moins choisir un chien qui correspond à leurs attentes! Comme certains ont dit : c'est pas nécessairement des mauvaises personnes, ce sont des personnes mal informées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépends de la race aussi. Strato n'aurait pas supporté certaines routines au quotidien cité içi franchement Il court une heure tous les jours dans le bois. Est avec moi toute la journée et la soirée et je n'ai pas de cages.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des chiens qui adorent leur cage. Je prends exemple de la mienne, elle est dans sa cage de 8h à 16h. Quand je me prépare pour aller à l'école, elle court jusque dans sa cage, elle est contente, elle s'amène un jouet et se roule dessus, le mordille et le secoue. Elle est déjà dedans avant que je sois prête à partir. Je lui enlève son jouet quand je ferme la porte, parce qu'elle pourrait le mâchouiller et avaler des morceau. Avant de partir, je lui donne une récompenses, j'ouvre le rideau et une lampe. Des fois, j'ouvre la radio. Elle une couverture de fond, un lit (plus de bourrure) une autre couverture et sa ''doudou'' :P

Dès que le printemps va se pointer le bout du nez, ma mère va sortir Stella dehors le jour. Et venir me chercher à pied avec le chien après l'école. Le soir, je l'amène faire le tour du quartier, on joue dans la cours, on retourne dans la maison, on soupe, on fait le caca, et on s'amuse ! Lance le frisbee, la balle, un toutou. Si c'est l'été, on marche plus longtemps et on joue dehors. Elle est 8h sur 24 dans sa cage, le reste, elle est avec moi et la nuit, elle dort dans mon lit et elle prend toute la place, même si elle est toute petite.

Mais il faut aussi habituer le chien à aimer la cage. Tu le mets pas dedans et hop, il pleure pas et aime ça. J'en ai bavé avec Stella qui faisait la mouette, le loup, le chien battu, le chien abandonné et tout plein d'autres sons quand je l'ai mise les premiers jours. Je me suis fait demandé par ma grand mère qui venait souper, c'était quoi mon oiseau, parce qu'elle l'entendait crier en bas... Crampé Finalement, les seules fois qu'elle pleure dans sa cage maintenant, c'est quand j'arrive de l'école et que je vais pas la chercher. J'attends qu'elle arrête, mais elle a pas compris encore ça, même après 1 an. Peut-être qu'elle me crie qu'elle veut des câlins. Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où tu vois qu'un chien reste 18h dans sa cage ?

Je ne faisais que répondre au post, ça n'avait pas rapport avec toi. C'était pas une réponse propre à ton message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madison, c'est vraiment gossant que tu réédites toujours tes messages avec ton petit bonhomme car on perd le fil de la conversation.


Pour ma part, oui Olé est dans sa cage de 7h15 à 16h30-40
Par contre, toute mes soirées et mes fins de semaines, je suis avec lui, on fait pleins de sorties et je refuse de voir des gens parfois car je veux être avec lui le plus possible.
Donc chacun sa façon de faire.

Par contre, oui j'ai de la misère avec les chiens attachés dehors toute la journée mais je me rappelle très bien que avant on le faisait nous aussi avec nos plus gros chiens par ignorance parce que pour nous c'était comme ça. Maintenant je le ferais pas car je suis conscientisée un peu plus mais c'est pas tout le monde qui le sont ou qui pensent comme nous non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Ça dépends de la race aussi. Strato n'aurait pas supporté certaines routines au quotidien cité içi franchement Il court une heure tous les jours dans le bois. Est avec moi toute la journée et la soirée et je n'ai pas de cages.


ça dépend de la race oui mais en même temps un chien c'est comme quelqu'un qui fait du Gym. Plus tu en donnes, plus il en a besoin. J'en donnais beaucoup à Samson dans son jeune âge pis c'était rendu contraignant pour moi. Il était jamais "content". J'avais l'impression que c'était jamais assez si je lui donnais pas sa dose intenssive journaliere. J'ai diminuée tranquillement et aujourd'hui il se contente de ce que je lui donne en semaine. Je pense pas qu'il soit ben ben malheureux à voir l'épave trainer dans mon salon le soir venu.

mais on parle ici de pauvre bête qui ne bouge jamais ou qui se contente d'aller à la cours derriere la maison. C'est d'une tristesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle parce que le matin dès que je me promène dans la maison Nugget me suit tout énervé vers la porte du garage où est sa cage, faut croire qu'il a le goût d'y aller, même quand je reçois beaucoup de monde, il demande à aller s'y coucher, il se sent mieux l'a. Je compte laisser mes chiens dans le garage libre, mais il faut que je mettre queque chose sur le bord du cadrage parce que Tyler et ulysse gratte et mange l'isolant et le gypse (ils adorent le gypse confus ). Alors tant qu'à revenir chez moi et trouver un chien mort, j'aime mieux la cage. Nugget aussi s'échappe à l'occasion, résultat de son ancienne vie.

Par contre, je travaille aussi de soir, c'est l'idéal comme vie avec des chiens, ils sont seuls entre 2 et 4 heures, mais comme vie de couple on repassera Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Saint siboulot Madison assume dont ce que tu dit ou ben abstient toi de mettre des commentaires .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Madison a écrit:
Il y a aussi les gens qui ont un chien qui est en cage du lundi au vendredi de 7h à 17h parce qu'ils travaillent...et le chien retourne dans sa cage à 22h pour passer la nuit dedans


Oui mais peut-on faire autrement ?
Soit on travaille et on peut se payer la maison pour avoir le chien, le chien, les frais vétérinaire, la bouffe du chien, etc... mais on est pas là de 7h à 17h, soit on ne travaille pas... mais alors on a pas les moyens d'avoir un chien. Non ?

Moi aussi j'aimerais ça rester à la maison à m'occuper des chiens toute la journée. Mais faut bien que j'aille au travail pour payer les frais de la vie de tous les jours. Il me semble que c'est pareil pour tout le monde, à moins de gagner au loto.


Quand on a pas le temps, on a quand même le choix d'avoir ou de ne pas avoir de chien. Quand on a fait le choix, faut l'assumer. J'ai des amis qui eux aussi travail. ils on quand même organiser leur vie de façon à avoir le temp de donné à leur chien une éducation solide de façon à pouvoir inclure le chien dans un paquet d'activités avec la famille et leur chien sorte partiquement tout les jours. Certain trouve même asser de temps pour passer des centaines d'heures d'entrainement avec le chien pour en faire des chiens d'arrêt et vont quand même aux activités des enfants, piscine, aréna cour de piano etc. Allors oui, on peut faire autrement si on se donne la peine de s'organiser pour assumer nos choix plutôt que de se faire plaisir et donné la dernière priorité au chien.

gamine a écrit:
Ben s'il fallait être maximum 4 heures par jour absent de la maison pour avoir un chien, malheureusement, ben des gens en auraient pas. Rolling Eyes Miniswa, ton quotidien ressemble au mien. Je vis seule avec Cody et mes chats. On s'arrange bien. Toutefois, ma mère m,aide beaucoup en période d'examens. J'ai tellement hâte de finir ce diplôme et avoir plus de temps pour Cody et la future.

En même temps, il ya baeucoup de personnes qui ont un chien et qui ne sont pas prêtes à changer leur mode de vie en conséquences.


Si le monde qui disent ne pas avoir le temps et qui disent qu'ils ne peuvent pas faire autrement n'en avaient pas, les usines à chiots arrêterait de produire, les SPA rappetisseraient. Les chambres à gaz n'existerait pas et les refuges concenteraient leur efforts sur des chose constructive au lieux de passer leur vies à compensé pour l'irresponsabilité des irresponsables.
Il y a quand même une différence entre une situation ou tu n'a pas la situation idéal et tu t'adapte et une situation ou une personne n'a rien à offrir au chien et ne fait rien pour y parvenir.
Un maitre qui attache son chien dehors et qui n'a pratiquement aucune interaction avec son chien à part ramasser la marde et le nourrir c'est un maudit con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Saint siboulot Madison assume dont ce que tu dit ou ben abstient toi de mettre des commentaires .....


Je partage à 100% Ça me fait suer tout autant! C'est pour ça que la fonction 'éditer' a été effacé de mon forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord que le chien s'adapte à son mode de vie. Avant, Goliath courait une heure par jour avec moi, plus les marches et autres activités, et il en aurait pris plus. Là, on en fait moins, il est "pareil", et peut-être même plus calme, car il est moins toujours à "on".

Je pense que si tu es "là", que le chien se sent inclus, quand tu es à la maison, bin c'est au moins ça. Mais il y a un minimum. Quand je vois mes deux voisins "sortir leur chien", j'enrage. Ils sont en appartement, ils sortent leur chien pendant qu'ils fument une cigarette et pipi-caca sur le mini carré pas de béton autour de l'arbre sur le trottoir en face de la maison. Il y a un petit parc à même pas 100m...quand il fait froid, ils ne sortent même pas et tu vois le chien faire ses "choses" pas de laisse et qui a tellement le goût d'aller explorer mais qui se fait engueuler pour rentrer. Ou bin sortir le chien sur le balcon quand il fait beau "pour qu'il prenne l'air". Tout ce qu'il fait c'est japper après tout en étant super frustré.

Je me demande si certains gens sortiraient leur chien tout court, si ce n'était pas de la question des besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Madison a écrit:
Il y a aussi les gens qui ont un chien qui est en cage du lundi au vendredi de 7h à 17h parce qu'ils travaillent...et le chien retourne dans sa cage à 22h pour passer la nuit dedans


Oui mais peut-on faire autrement ?
Soit on travaille et on peut se payer la maison pour avoir le chien, le chien, les frais vétérinaire, la bouffe du chien, etc... mais on est pas là de 7h à 17h, soit on ne travaille pas... mais alors on a pas les moyens d'avoir un chien. Non ?

Moi aussi j'aimerais ça rester à la maison à m'occuper des chiens toute la journée. Mais faut bien que j'aille au travail pour payer les frais de la vie de tous les jours. Il me semble que c'est pareil pour tout le monde, à moins de gagner au loto.


C'est certain que c'est la réalité pour plusieurs - moi y compris - mais lorsqu'on revient de travailler, au lieu de s'écraser devant son téléviseur - il y a moyen de donner du temps de qualité à nos animaux, si on a choisi d'en avoir. Moi je n'écoute pas la télé pcq je n'ai pas le temps - je travaille 35 heures semaines au bureau, je donne des cours d'agilité 2 X semaine, et je commence à donner des cours de rallye-o en plus la semaine prochaine. MAIS, les chiens font partie de ma vie, et ils sont bien entraînés, bien musclés, sains dans leur tête et ont tout l'exercice dont ils ont besoin - ils n'ont pas de problèmes de comportement et de toute évidence, ils sont heureux. Mais c'est pas moi qui use le divan chez moi, je n'ai pas le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:

C'est certain que c'est la réalité pour plusieurs - moi y compris - mais lorsqu'on revient de travailler, au lieu de s'écraser devant son téléviseur - il y a moyen de donner du temps de qualité à nos animaux, si on a choisi d'en avoir. Moi je n'écoute pas la télé pcq je n'ai pas le temps - je travaille 35 heures semaines au bureau, je donne des cours d'agilité 2 X semaine, et je commence à donner des cours de rallye-o en plus la semaine prochaine. MAIS, les chiens font partie de ma vie, et ils sont bien entraînés, bien musclés, sains dans leur tête et ont tout l'exercice dont ils ont besoin - ils n'ont pas de problèmes de comportement et de toute évidence, ils sont heureux. Mais c'est pas moi qui use le divan chez moi, je n'ai pas le temps.


Amen! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chantal1 a écrit:
Madison a écrit:
Il y a aussi les gens qui ont un chien qui est en cage du lundi au vendredi de 7h à 17h parce qu'ils travaillent...et le chien retourne dans sa cage à 22h pour passer la nuit dedans

si tu n'as pas de temps pour ton chien, pourquoi tu en a un?


Ça c'est la réalité de la grosse majorité des gens mais heureusement entre 17 et 22h il y a souvent la vie de famille, le jeu, l'extérieur pour la course, le freesbee, le temps libre.


C'est comme ça chez nous. Je vis seule, et ne peux pas me payer le luxe de ne pas travailler... Par contre, Heidi a de l'obéissance le samedi, du WP à l'occasion le dimanche, de l'agilité le mercredi, et Igor du Rallye-O le mardi. Entre temps, ils ont des promenades, Heidi je la travaille en WP, des séances d'entraînement, des jouets interactifs, des jeux... et aussi des soirées tranquilles sur le divan.

Je ne pense pas qu'être à la maison c'est un pré-requis pour avoir un chien, pas plus que pour avoir un enfant... C'est la qualité de temps qu'on passe avec eux qui est importante, pas la quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:

Qui dit que lorsque tu es 24/24 avec ton chien tu a du temps et tu le rend plus heureux?


En tout cas le miens a souvent l'air écoeuré de voir ma face ... je pense que ça va lui faire du bien que je me trouve une job Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De notre coté, présentement les chiens sorte dehors une heure le matin et 45 minutes le soir. une est en cage (on va esseyer de la retirer au courant de prochain mois) et une est lousse. Mia (celle qui est en cage) passe 10.5 heures dans sa cage durant la journée ... c'est énorme, mais elle s'adapte bien quand meme.

On a tous hate au printemps puisque mon conjoin va convertire l'atelier en niche, ou il pourons sortir a leur guise dans un espace sécuritaire et cloturé. Ils y seront toute la journée, donc il serons plus heureux (selon nous bien sur, parce que présentement, ils n'ont pas l'aire si malheureux Content )

Mais je comprend très bien le point de vue de plusieurs personne consernant les personne ignorante qui ont des chiens, et malheureusement je nous trouve "pisou" de ne rien faire/dire a ces personnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien personnellement, j'aime mieux laisser mes chiens seuls a la maison de 8hres a 5hres, les miens ne sont pas en cage, que de penser que ma petite Pucci pourrait servir ailleurs comme reproductrice dans une usine a chiot, ou qu'elle serait avec des gens qui en prenne plus ou moins soin, penser que des enfants par inconscience ou méchanceté pourrait la maganer, penser qu'elle pourrait manquer de soins et de nourriture.

Comme je disais dans un autre post, idéalement j'aimerais bien rester a la maison avec mes p'tits choux, mais il faut bien travailler.

Oui mes chiens sont seuls le jour, mais le reste du temps je suis avec eux. J'espère de tout coeur qu'ils ne sont pas malheureux, mais je sais qu'il y a des chiens qui sont pas mal plus dans la misère que les mieux malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle est 8h sur 24 dans sa cage


Je pense que c'est ce bout là qui a probablement mélangé Madison.

Mika, il faut vraiment mal te connaître pour affirmer que ta cocotte passe 18 hres par jour dans sa cage.

Je pense que tu passes beaucoup de temps avec Stella et elle est vraiment choyée thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:

Quand on a pas le temps, on a quand même le choix d'avoir ou de ne pas avoir de chien. Quand on a fait le choix, faut l'assumer. J'ai des amis qui eux aussi travail. ils on quand même organiser leur vie de façon à avoir le temp de donné à leur chien une éducation solide de façon à pouvoir inclure le chien dans un paquet d'activités avec la famille et leur chien sorte partiquement tout les jours. Certain trouve même asser de temps pour passer des centaines d'heures d'entrainement avec le chien pour en faire des chiens d'arrêt et vont quand même aux activités des enfants, piscine, aréna cour de piano etc. Allors oui, on peut faire autrement si on se donne la peine de s'organiser pour assumer nos choix plutôt que de se faire plaisir et donné la dernière priorité au chien.


Si le monde qui disent ne pas avoir le temps et qui disent qu'ils ne peuvent pas faire autrement n'en avaient pas, les usines à chiots arrêterait de produire, les SPA rappetisseraient. Les chambres à gaz n'existerait pas et les refuges concenteraient leur efforts sur des chose constructive au lieux de passer leur vies à compensé pour l'irresponsabilité des irresponsables.
Il y a quand même une différence entre une situation ou tu n'a pas la situation idéal et tu t'adapte et une situation ou une personne n'a rien à offrir au chien et ne fait rien pour y parvenir.
Un maitre qui attache son chien dehors et qui n'a pratiquement aucune interaction avec son chien à part ramasser la marde et le nourrir c'est un maudit con


Pas pire, pas pire Content
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Içi jamais mon setter s'adapterait à une vie plus sédentaire. Forget it. Il développerait de gros problèmes de comportement. Je n'ai jamais vu un chien ivre de liberté comme lui. Ce serait typique de l'irlandais. L'anglais et le gordon seraient plus mollos sur ce point ( et je pense que c'est la raison pourquoi il n'a jamais été réclamé par son ancienne famille malgré sa grande gentillesse).

Je pense qu'on fait un bon match lui et moi et dans le fond c'est ce qui compte.

Travailler plus de huit heures par contre, je penserais sérieusement à n'avoir que des chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, personnellement et ça n'engage que moi, si mon chien devait être seul ou en cage 8h par jour, j'aurais pris la décision de ne pas avoir de chien ou j'engagerais une promeneuse. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
certain que travailler - de 8h^par jour serait aussi mon rêve mais malheureusement, mon salaire horaire ne me le permet pas. Ça veut pas dire par contre que j'en donnerais plus à mon chien. Quoiqu'il faudrait bien que j'occupe tout ce beau temps libre...mmm je finirais bien par trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais on prend (ceux qui y pensent avant cela dit...) son chien en fonction de ses habitudes aussi! J'irai pas me chercher un border colley ou un braque de 1 an quand j'hais ça pour mourir sortir à -30 l'hiver pis me geler les fesses dehors à prendre une marche drunken Mes 2 chiens sont tout à fait d'accord avec moi Crampé Même Noisette fait sa gougoune à -20!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros, la question n'est pas: pourquoi avoir un chien si on travaille?
Mais plutot: Pourquoi avoir un chien si on fait rien avec eux? Pourquoi avoir un chien qui ne convient pas à notre mode de vie?

Je pense que c'est ça que tout le monde essait de dire! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Mais on prend (ceux qui y pensent avant cela dit...) son chien en fonction de ses habitudes aussi! J'irai pas me chercher un border colley ou un braque de 1 an quand j'hais ça pour mourir sortir à -30 l'hiver pis me geler les fesses dehors à prendre une marche drunken Mes 2 chiens sont tout à fait d'accord avec moi Crampé Même Noisette fait sa gougoune à -20!


On a une cousine en Alberta qui vit cette situation. Elle ne connaissait pas trop les hivers dans cette province. Elle avait acquis une braque. Sa chienne virait folle l'hiver à ne pas pouvoir sortir mais avec des -35, -40 et le vent qui souffle (elle est dans une zone rurale) c'est impossible ou alors elle ne la sort que quelques minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
En gros, la question n'est pas: pourquoi avoir un chien si on travaille?
Mais plutot: Pourquoi avoir un chien si on fait rien avec eux? Pourquoi avoir un chien qui ne convient pas à notre mode de vie?

Je pense que c'est ça que tout le monde essait de dire! razz


Oui et je rajouterais pourquoi avoir un chien si c'est pour le faire passer en dernier de tout.....même après la soirée télé, les sorties, les passe-temps,etc. On va s'en occuper SI on a le temps et on fini pas ne plus le trouver le temps parce que le chien passe en dernier..... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Pourquoi avoir un chien qui ne convient pas à notre mode de vie?

:

Ça dépend de ton mode de vie.
Peu importe la race , la grosseur , l'intelligence du chien....va bien falloir qu'il marche et que son cerveau soit activé de temps à autre.
La personne qui travaille 8 hres et au retour....s'intalle devant la télé , devant l'ordi .....et qui doit faire les repas, le ménage ....et peut-être passé à la garderie entre-temps pour récupérer sa progéniture , faire des sorties sociales.......il n'y a probablement pas un mauzusse de chiens qui convient à ça.

Et tu retrouves ce beau monde qui demande de l'aide sur des forums de chiens section " COMPORTEMENTS".
Ça demande plus que 10 minutes par jour , un chien.
Un chien s'adapte au mode de vie mais faut quand même lui laisser une chance de bouger un peu.
S'il n'a pas cette chance , ben , tant pis pour lui , n'est-ce pas?
Il avait juste à s'adapter.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, la cage de mon chien est très grosse pour la grosseur du chien. Elle a assez de place pour bouger, elle peut jouer dedans, mais ça lui tente pas de jouer toute seule, le toutou est encore à la même place quand je reviens. Content Je préfère quand même la laisser dans sa cage pendant 8h pour aller à l'école, finir mon secondaire pour pouvoir avoir un travail qui me permettra de bien m'occuper de mon animal, le soigner, le nourrir adéquatement et tout.

Si j'étais dans mon chez moi, elle ne serait peut-être pas en cage, mais c'est la condition de mes parents, c'est qu'elle soit dans ma chambre ou dans sa cage. Mon chien est de ma responsabilité, mes parents m'avaient dit qu'ils n'avaient pas le temps, eux, pour un chien, alors si elle est lousse, elle ferait pas plus grand chose, sauf courir après les chats, aller dans la fenêtre et japper parce que des clients viennent dans la cour, ou.... dormir !
Je dis pas ça parce que je me sens visée là. Je dis ça parce que je peux parler des autres, je ne les vois pas. (Je préfère le dire, vu que j'avais l'air de me sentir visée hier, alors que je faisais que répondre.)


Je crois que plusieurs sur le forum ici sont absents plus de 8h par jour et je crois pas que le chien soit si malheureux. Je pense qu'il y aurait encore plus de chien en refuge si tout ceux qui travaillent et que leur chien est seul durant le jour se départaient de leur chien. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...