Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
watson1

Petits oiseaux sauvages

Messages recommandés

Suite aux photos de Karie014, je voulais moi aussi poser les sizerins flammés, donc je suis partie avec mon appareil et j'ai tombé avec sur la glace. J'ai réussi à prendre des photos avec, il a l'air correct mon appareil, mais bon, je surveille au cas où...J'ai été chanceuse. Mes photos sont pas aussi belles que Karie, mais je suis contente de mes photos.

Sizerin flammé mâle


Roselin familier mâle


Roselin familier femelle je crois hum...


Sizerin flammé mâle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voulais aussi demander aux amateurs d'oiseaux sauvages comme moi, quel livre avez vous comme référence?

Moi, j'ai le guide des oiseaux du Québec de Michel Leboeuf, mais il date de 2005 et le sizerin flammé est pas dedans et les petits pinguins que je vais voir en mai non plus, donc je veux m'acheter un bon petit guide avec CD pour reconnaître les oiseaux du Québec et des maritimes.

Un gros merci! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles tes photos!

watson a écrit:
Je voulais aussi demander aux amateurs d'oiseaux sauvages comme moi, quel livre avez vous comme référence?


Moi j'ai une vielle affaire «Comment nourrir les oiseaux de l'Amérique du Nord» qui date de 1992, mais que j'aime beaucoup.

J'ai aussi 2 livres de Suzanne Brûlotte, que j'aime beaucoup, pour les photos et les descriptions;

Les oiseaux familiers du Québec qui date de 2001
Attirer les oiseaux chez soi qui date de 2003

Par contre, j'ai pas de pingouins dans aucun de ces livres, il faut dire par contre que je m'intéresse surtout aux oiseaux qui viennent dans mes mangeoires... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Elles sont belles tes photos!

watson a écrit:
Je voulais aussi demander aux amateurs d'oiseaux sauvages comme moi, quel livre avez vous comme référence?


Moi j'ai une vielle affaire «Comment nourrir les oiseaux de l'Amérique du Nord» qui date de 1992, mais que j'aime beaucoup.

J'ai aussi 2 livres de Suzanne Brûlotte, que j'aime beaucoup, pour les photos et les descriptions;

Les oiseaux familiers du Québec qui date de 2001
Attirer les oiseaux chez soi qui date de 2003

Par contre, j'ai pas de pingouins dans aucun de ces livres, il faut dire par contre que je m'intéresse surtout aux oiseaux qui viennent dans mes mangeoires... Content


Merci Sophie! Câlins

J'aimerais ça avoir les pingouins dans mon nouveau livre car je vais faire une exploration aux pingouins au mois de mai. Et aussi, des fois je vois des beaux canards, j'aimerais connaître les espèces. J'en ai un aussi de Suzanne Brûlotte, mais il est pas à jour.... snif2 Dans mon livre de Michel Leboeuf, j'ai même pas le sizerin flammé et il date de 2005

Celui-là a l'air très bien. C'est un collaborateur de Québec oiseaux si je me trompe pas??? fait en septembre 2010
http://www.librairiepantoute.com/livre.asp?id=isdugpzjuisdugug&/oiseaux-du-quebec/jean-paquin/9782894354773

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une vieille édition du Guide des Oiseaux de l'Amérique du nord (Éditions Brocquet)

Il y a quelques oiseaux qui ne sont pas dans le livre mais tous ceux que j'ai ici (on a calculé entre 30 et 40 espèces à l'année environ) sont dans mon livre sauf ce dernier qui est arrivé cet hiver, il reste dans la mangeoire parfois assez longtemps... mais je ne trouve pas de quel espèce il s'agit, alors si quelqu'un le sait me le dire svp...


http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/24/110224085404112247708082.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/24/110224085404112247708083.jpg


Mais je dois dire que ce lascar (ou lascarette c'est une fille !) fait fuir les autres oiseaux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine a écrit:
Moi j'ai une vieille édition du Guide des Oiseaux de l'Amérique du nord (Éditions Brocquet)

Il y a quelques oiseaux qui ne sont pas dans le livre mais tous ceux que j'ai ici (on a calculé entre 30 et 40 espèces à l'année environ) sont dans mon livre sauf ce dernier qui est arrivé cet hiver, il reste dans la mangeoire parfois assez longtemps... mais je ne trouve pas de quel espèce il s'agit, alors si quelqu'un le sait me le dire svp...


http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/24/110224085404112247708082.jpg

http://nsm05.casimages.com/img/2011/02/24/110224085404112247708083.jpg


Mais je dois dire que ce lascar (ou lascarette c'est une fille !) fait fuir les autres oiseaux !!


CrampéCrampé jle sais mais je fais laisser d autre deviner mdrmdr


karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
mdrmdr

c'est un oiseau rare.... Sifflemdr


Oh! pas si rare quand même, moi, j'en ai observé plusieurs!

Si je ne me trompe pas, s'est un Tigue ré de gout tière!

CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super photo !! Yescoeur
Ma préférer est la 3 eme ! Yes
Mais la première je la trouve vraiment hot avec les branche rouge !

J'espère que ton appareil a rien ! snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifiques photos ! bravo
J'ai hâte d'avoir un nouvel objectif pour faire de la photo d'oiseaux aussi Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
Super photo !! Yescoeur
Ma préférer est la 3 eme ! Yes
Mais la première je la trouve vraiment hot avec les branche rouge !

J'espère que ton appareil a rien ! snif2



Merci tout le monde Câlins

Karie, à date je vois rien qui fonctionne pas sur mon appareil. thumright Il y a une petite égratignure...j'ai surtout eue peur pour la lentille. J'ai un gros bleu près des fesses et du coude par contre... mdr

La première, il aurait fallu que ça soit moins embrouillé sur l'oiseau...je sais pas si c'est l'appareil ou moi qui a fait défaut...mais à voir la 3e et la 4e, je crois que c'est moi qui a mal fait mon focus peut-être.... hum...

Faut que je me pratique.... clin d'oeil

J'ai vu des cardinals rouges...mais my god que c'est farouche. surpris Aussitôt que moi et un homme avec un appareil lui aussi avons approché le gros pin, ils ont été se cacher dans le milieu et on les voyaient plus.

J'aurai tellement aimé en prendre au moins 1 en photo...mais je vais me reprendre certain. Aussi, les bruants vont bientôt arrivé bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Magnifiques photos ! bravo
J'ai hâte d'avoir un nouvel objectif pour faire de la photo d'oiseaux aussi Content


Je te le souhaite de l'avoir bientôt Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
watson a écrit:
karie014 a écrit:
Super photo !! Yescoeur
Ma préférer est la 3 eme ! Yes
Mais la première je la trouve vraiment hot avec les branche rouge !

J'espère que ton appareil a rien ! snif2



Merci tout le monde Câlins

Karie, à date je vois rien qui fonctionne pas sur mon appareil. thumright Il y a une petite égratignure...j'ai surtout eue peur pour la lentille. J'ai un gros bleu près des fesses et du coude par contre... mdr

La première, il aurait fallu que ça soit moins embrouillé sur l'oiseau...je sais pas si c'est l'appareil ou moi qui a fait défaut...mais à voir la 3e et la 4e, je crois que c'est moi qui a mal fait mon focus peut-être.... hum...

Faut que je me pratique.... clin d'oeil

J'ai vu des cardinals rouges...mais my god que c'est farouche. surpris Aussitôt que moi et un homme avec un appareil lui aussi avons approché le gros pin, ils ont été se cacher dans le milieu et on les voyaient plus.

J'aurai tellement aimé en prendre au moins 1 en photo...mais je vais me reprendre certain. Aussi, les bruants vont bientôt arrivé bravo


Fiou pour l'appareil et pauvre toi ! Câlins

Oui c'Est vrai la première a fait le focus sur les branches, c'est ça que je trouve dur quand il y en a beaucoup devant lui mdr

Moi c'est un Geai bleu que je veut prendre en photo coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit sizerin flammé en photo, mais la photo est moins bonne, elle a été pris avec mon bridge, je m'attendais pas à le voir, j'ai pris la photo sans trop faire d'ajustement. Il est quand même cute amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Watson, ma mère a un livre d'oiseaux et il y a le petit pingouin dedans, c'est ça que tu cherches ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Watson, ma mère a un livre d'oiseaux et il y a le petit pingouin dedans, c'est ça que tu cherches ??


Oui, je me cherchais un livre qui avait cette espèce dedans et je me suis acheté le guide de Jean Paquin cet après-midi. Ça me titillait pas mal de pas avoir certaines espèces dans mon vieux livre de 2005. Là, il y a 344 espèces dedans, je devrais être bonne pour un bout. razz

Dans mon vieux guide, j'ai un cd avec les sons et chant des oiseaux. Je garde ce CD pour m'aider lors de mes sorties...Des fois, on les entend, mais on les voit pas clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est celui là qu'on a !
Le guide des oiseaux du Québec et des Maritimes de Jean Paquin ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
C'est celui là qu'on a !
Le guide des oiseaux du Québec et des Maritimes de Jean Paquin ! Content


Je l'ai pas vu celui que tu as. Celui que j'ai, c'est l'édition septembre 2010 et c'est juste écrit oiseaux du québec, attend, c'est celui là que j'ai acheté.

http://www.archambault.ca/oiseaux-du-quebec-guide-didentification-ACH002659900-fr-pr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici deux photos prisent il y a quelques semaines. J'ai enfin eue ma photo de sitelle à poitrine blanche et mon mâle cardinal rouge. J'aurai aimé par contre que mon cardinal soit plus clair, mais j'étais à mon max de zoom...mais je suis quand même contente des photos. Les prochaines seront mes petits pingouins dans 2 semaines si ont est assez proche :danse:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai le guide Sibley des oiseaux de l'est de l'amérique du Nord.
Ça m'a permis d'identifié une grande quatité d'oiseaux qui fréquentaient mes mangeoires Tarin des pin, Tohi à Flanc roux, Junko ardoisé etc etc..

Parmis mes préférés

Le Cardinal à poitrine rose


Jaseur d'amérique


Pic Flamboyant


Sitelle à poitrine blanche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow, un pic flamboyant!!! bravoamour

J'espère en voir un cet été. Je sais pas si au Domaine Maizeret il y en a hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...