Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

ou avez-vous acquis vos connaissances en toilettage?

Messages recommandés

Ceux qui en font, avez-vous appris sur le tas, dans une ecole de formation? votre cheminement??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avoir un caniche SiffleSiffle
un moment donnée tu t'arrange,,
mais j'ai eu la chance d'avoir une amie toiletteuse qui ma montré comment faire et je suis une ancienne
coiffeuse,, sa aide pas mal clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première année j'ai travailler comme (assistante) d'une toiletteuse je donnais les bains ,le séchage ,coupé les griffes ...ensuite j'ai fait des stages avec l'école, par chance j'ai trouver un bonne toiletteuse qui ma tout appris et maintenant je peut partir a mon compte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas toiletteuse... mais je peux quand même dire que j'ai appris sur le tas! Par des vidéos et des livres et en ayant des shih-tzus à toiletter! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n.est pas mon métier mais je toilette mes schnos grace au démo d'une eleveuse pour apprendre la tete et un support dvd venant des USA pour apprendre comme faire le reste.

Standard20 dit que je réussis bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je toillette seulement mes chiens


1.Mon éleveur de Chow m'en en montré un peu

2.J'ai développer des trucs

3.Un toiletteur professionnel ma donner quelques Trucs.

4.en lisant un peu ici sur le Forum



Mais je ne rase pas, fait pas de coupe .... je fait que laver, brosser, secher, couper les poils long ou entre les pattes de mes chiens.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai suivit une formation dans un salon de toilettage , j'y suis aller a mon rythme et j'ai tranquillement fait mon bout de chemin en toilettage. ( je ne voulais pas apprendre ca sur 7 semaines comme l'offre certaine place)


Il y a des races que je n'ai pas toiletter ou que j'ai rarement croisé. Mais je me suis commander un livre qui explique et montre 87 sortes de coupe de race donc si je me pose des questions j'ai toujours mon livre en référence et je n'hésite pas une seul seconde a me renseigner Content


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:


J'ai suivit une formation dans un salon de toilettage , j'y suis aller a mon rythme et j'ai tranquillement fait mon bout de chemin en toilettage. ( je ne voulais pas apprendre ca sur 7 semaines comme l'offre certaine place)


Il y a des races que je n'ai pas toiletter ou que j'ai rarement croisé. Mais je me suis commander un livre qui explique et montre 87 sortes de coupe de race donc si je me pose des questions j'ai toujours mon livre en référence et je n'hésite pas une seul seconde a me renseigner Content



ca m'interesse ce livre ou es ce que je peut le trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi il m'intéresse ce bouquin! Content

Je toilette mes chiens moi-même et j'ai choisi des races à tailler.
J'ai appris sur le tas. Pour mon bouvier des flandres, c'est une éleveur/toiletteur qui m'a montré la première fois et remis des documents super complets. Je l'ai faite pendant 11 ans.

Mon terrier écossais: j'ai décidé de l'épiler (stripping), mais personne pour me montrer. J'ai lu sur le forum et cherché des démos-vidéo. Je me débrouille. Je suis visuelle, alors une photo du "produit fini" me guide dans mon travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivi une formation payante dans un salon de toilettage qui offrait le cours. J'y suis resté à temps plein pendant 2 mois si je me rapelle bien, j'ai eu un examen pratique et ecrit et j'ai obtenu mon diplôme.

Mais je ne suis plus dans le domaine depuis environ 4 ans... Maintenant je ne toilette que mes pitous..

C'est un peu plate parce que tout comme pour l'éducation canine. N'importe qui peut se dire "toiletteuse professionnel", donc mon diplôme ne vaut pas plus que la fille qui a appris dans une animalerie. (bein oui j'ai connu une fille à la même époque que moi qui avait exactement le même titre que moi, alors que je venais d'obtenir un diplôme et un cours qui m'avait coûté 3000$ si je me rapelle bien...) Et elle, elle avait appris sur le tas en ayant été engagé dans le salon de toilettage d'un petland..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le tas en travaillant dans une pension pour chien.. et j'ai fini par vouloir faire mes chiens moi-même, je me suis équipé et j'ai appris de moi-même en demandant des conseils ici et là! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brigitte Dupuis et son conjoint était en-train d'en faire une version en francais. Je ne sais pas si son mari va finir le livre. Mais je sais qu'il y aurait une grosse demande. J'ai vue quelque page fini et c'est vraiment bien fait. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...