Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Taboo

micropuce ou tattoo / à quel âge pour le tattoo?

Messages recommandés

J'aimerais avoir votre opinion entre le tattoo et la micropuce, lequel préférez-vous et pk?
moi je tattoo mais je prends de l'information pour passer aux micropuces, soit par le CKC ou les micropuces EASY-TRAC mais il n'est pas plus facile d'identifier un chien perdu par son tatouage que sa micropuce?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que je ferais les deux... les endroits qui vérifient les micro-puces, même s'ils ont la machine, sont rares... Mais si le chien est tattoué, il est identifiable, et s'ils vérifient la micro-puce, on peut retrouver le proprio.

Igor a les deux... mais oups, je viens de réaliser que je n'ai pas fait changer l'adresse sur le site de la micro-puce! gênémdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Micropuces !

Les tatoos finissent par etre difficiles a lire je trouve en vieillissant !

Quoique... l'idée des 2 n'est pas mauvaise non plus... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2.. Shoot est tattoué et à son prochain rendez-vous chez le vet il sera micropucé. Parce que beaucoup trop de places ne sont pas équipés pour lire les micropuces, et parce que monsieur madame tout le monde ne sont même pas au courant que ça existe. Au moins,si le chien se perd, la personne voit le tattoo, il y a plus de chances qu'elle appelle dans une clinique vet pour voir si on peut retrouver le proprio avec ça.. C'était justement arrivé il y a environ 1 an, il me semble que c'était un chien de chez Dubaron.. Ils ont retracé le proprio à partir du tattoo.

Sauf que le tattoo peut devenir moins visible avec le temps.. ou peut être traffiqué. Donc, pour plus de sécurité, moi je veux les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est interessant de mettre les deux. évidament c'est pas écrit sur le chien qu'il a une micropuce donc je trouve qu'il est plus difficile de l'identifier si jamais il est retrouver par quelqu'un qui connait pas ça. bon point!

y a le monsieur de Easy-trac qui me disait que les tattoos étaient passé date.. franchement moi je trouve que c'est plus facile et fait dans le flanc ça reste beau sur les chien à poils court, à poils long on le voit pas et dans l'oreille on dirait que ça tient pas et c'est pas beau sur un bull Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je préfère le tatoo, la micropuce trop de monde ne conaissent pas, déjà que tellement peu de gens conaissent les tatoo lol. Au moins le tatoo ils le voient et vont chercher un peu. Pepper a une micropuce et ici elle est complètement inutile, la seule chose qui pourrait être utile c'est de lui mettre l'énorme médaille jaune canari qui venait avec la micropuce, donc avec son numéro de micropuce et où contacter pour retrouver le proprio, mais tant qu'à mettre cet horreur dans son cou je préfère lui en faire faire une avec direct mon numéro de cell à la bonne taille et jolie en plus lol.

De plus le tatoo est loin d'être résolue, pour les chiens de travail en schutzund, souvent ils préfèrent avoir un tatoo dans l'oreille et le refaire faire régulièrement. Car lors de compétition ils doivent prouver que c'est le bon chien donc soit tatoo, soit micropuce, mais pour la micropuce il faut être en possession du lecteur, ce n'est pas le juge ou les organisteurs qui vont en avoir un, tu dois avoir le tiens. Donc le tatoo est moins compliqué et surtout moins dispendieux lol.

Lena est Tatoué dans l'aine et je trouve cela plus pratique que la micropuce de Pepper dont personne n'a de lecteur en ville lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je préfère le tatoo parce qu'ici la micropuce ne sert à rien. Notre municipalité n'est pas équipé pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens sont micropucé , trop de poils pour les tatoos . Moussi en avait un dans l'oreille , il fallait le raser pour le voir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, c'est juste le tatoo pour les même raison que les autres ont mentionnés plus haut.

À l'oreille quand le tatoo est bien fait au départ il reste beau, chez le lab. J'ai une femelle ici de presque 12 ans et on le voit parfaitement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassidy à 12 ans, c'est une golden pleines de poils et son tatou est encore très visible (dans l'oreille) :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Igor a 8 ans et on le voit encore très bien son tattoo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'irai pour les 2, mais pour une place désservie par le berger blanc, aucun des 2 n'est utile.
à la spca ils micropuce et sa vient avec une petite médaille argent.
Par contre pour monsieur/madame tout le monde c'est soit la médaille ( avec info du proprio) ou la tatoo. Mais vu que le micropuce contient plus d'information, je prendrais vraiment les 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tattoo seulement. Je dois attendre vers 6 semaines pour que leurs oreilles soient assez longues pour toutes les lettres... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime beaucoup l'idée de la micropuce. Donc ça ne disparaît pas dans le poil du chien et ça se met facilement . Par contre, c'est vraiment dommage que les lecteurs à micropuces sont encore peu répendus. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je profites de ton post... gêné
Vos tattoos dans l'intérieur de la cuisse... vous les faite avec quoi ? Va falloir que je m'équipe en tattoueuse ? heinCrampé
J'aimerais tatouer et micropucer aussi !
Peu pas tattouer un bulldog dans l'oreille doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
j'aime beaucoup l'idée de la micropuce. Donc ça ne disparaît pas dans le poil du chien et ça se met facilement . Par contre, c'est vraiment dommage que les lecteurs à micropuces sont encore peu répendus. Rolling Eyes
Et en plus les micropuces et les lecteurs ne sont pas universelle, donc certain lecteur ne lisent pas certaine micropuce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne tatoue pas moi même.
La personne qui le fait pour moi a le même appareil que pour les humains.
Quand c'est bien fait avec une bonne qualité d'encre, ça ne s'efface pas.
Mes chiens sont tatoués à l'intérieur de la cuisse gauche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je tattoo avec un poinçon conçu pour le bétail. On tattoo le code au complet avec une seule pression de 4 secondes et c'est terminé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis curieuse, est-ce que les chiens sentent quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr! Ce sont des petites aiguilles qui rentrent dans la peau après tout. Les miens crient plus pour le tatouage que pour la coupe de queue... doh
C'est pourquoi je préfère le poinçon plutôt que le crayon à tatouer. C'est beaucoup plus rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...