Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

Question pour une dame et Sa Danois de 5 ans

Messages recommandés

Donc une connaissance, une dame qui a un Danois femelle de 5 ans.

Sa chienne ne mange pas et ne bois pas (elle doit la forcer, tous les jours)

Elle a essayer la bouffe de table, changer de croquette, mettre du bouillon, etc ... pour la faire boire, elle met du macaroni dans le fond du bol d'eau ...

bref elle est décourager.


Elle est en santé, de belle selle dure, enjouer.



auriez-vous des idées? typique du Danois ?? je ne sais pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si ça serait moi, et si ça ferait longtemps que ça dur je lui ferais passer une écho abdominale, mais ça c'est moi hein ! ou je ferais examiner ses dents.

Si la dame a essayer plusieurs sortes de nourriture et que la chienne ne veux rien savoir il doit y avoir une raison à ce rpoblème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la chienne ne perd pas de poids et semble en santé, peut-être que son métabolisme ne requiert pas plus de nourriture pour bien fonctionner.
Est-elle stérilisée ? Les chiens stérilisé ont un métabolisme plus lent.

Amarok nous avait fait ce coup là pendant quelques semaines quand il avait 2-3 mois. Il refusait de manger ou mangeait seulement quelques bouchées et laissait le reste. Pourtant il prenait du poids et grandissait vite. Je n'ai jamais compris comment il faisait pour grandir en mangeant si peu. Et un un beau jour il s'est mis à dévorer comme un glouton. Allez comprendre... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle la fait chéker par un vet et qu'il ne décèle pas de problèmes au niveau de la digestion, si elle est en sané et pas trop maigre, je cesserait tout les fiafias pour la faire manger. Je laisserais simplement la nourriture disponible et elle devrait finir par manger après avoir jeuné quelques jours... Ensuite elle pourra commencer à retirer le bol après une trentaine de minutes. À mois qu'elle ait déjà essayé?

Des fois les gens insistent tellement que ca finit par faire peur au chien qui, lui, ne comprend pas pourquoi il y a tant de stress autour de sa nourriture et préfère donc ne pas y toucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Evy a écrit:
Si elle la fait chéker par un vet et qu'il ne décèle pas de problèmes au niveau de la digestion, si elle est en sané et pas trop maigre, je cesserait tout les fiafias pour la faire manger. Je laisserais simplement la nourriture disponible et elle devrait finir par manger après avoir jeuné quelques jours... Ensuite elle pourra commencer à retirer le bol après une trentaine de minutes. À mois qu'elle ait déjà essayé?

Des fois les gens insistent tellement que ca finit par faire peur au chien qui, lui, ne comprend pas pourquoi il y a tant de stress autour de sa nourriture et préfère donc ne pas y toucher.


C'est aussi ce que je pense! En faire trop desfois ne fait qu'alimenter le petit probleme pour en devenir un grand!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que beaucoup n'aime pas Cesar mais dernièrement il avait une émission où une petite chienne ne mangeait et ne buvait pas chez elle mais n'avait aucun problème chez la voisine où elle se faisait garder parfois.

Cesar avait donné une explication qui n'était pas bête : à force de voir leur maître tourner autour du bol et de mettre les mains dedans, etc, le chien en déduit que le bol et la nourriture ne sont pas à lui mais à leur maître et préfèrent se priver de nourriture pour éviter la confrontation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle essayait de la faire travailler pour sa nourriture et jouant, ce serai peut-être plus motivant de manger!! Avoir un bol plein de croquette gratuitement ca devient plate à la longue!
Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Je sais que beaucoup n'aime pas Cesar mais dernièrement il avait une émission où une petite chienne ne mangeait et ne buvait pas chez elle mais n'avait aucun problème chez la voisine où elle se faisait garder parfois.

Cesar avait donné une explication qui n'était pas bête : à force de voir leur maître tourner autour du bol et de mettre les mains dedans, etc, le chien en déduit que le bol et la nourriture ne sont pas à lui mais à leur maître et préfèrent se priver de nourriture pour éviter la confrontation.


J'ai penser à la même chose et César avait aussi dit de lâcher prise, d'arrêter de focussé la dessus, le chien est en santé, il va bien, alors y'a pas de stress a avoir au niveau de son alimentation. Mais c'est certain qu'une cause physique doit avoir été écarté au préalable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Élisabeth a écrit:
Je sais que beaucoup n'aime pas Cesar mais dernièrement il avait une émission où une petite chienne ne mangeait et ne buvait pas chez elle mais n'avait aucun problème chez la voisine où elle se faisait garder parfois.

Cesar avait donné une explication qui n'était pas bête : à force de voir leur maître tourner autour du bol et de mettre les mains dedans, etc, le chien en déduit que le bol et la nourriture ne sont pas à lui mais à leur maître et préfèrent se priver de nourriture pour éviter la confrontation.



Moi aussi jai vue cette episode et justement cest a quoi jai penser a lisant ce post SiffleContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend de plusieurs facteurs, le danois étant assé spécial comme chien disons que c'est dure à dire comme ca, ca prenderais plus d'infos, comme par exemple, comment elle vit, quel relation la dame a avec le danois, est-elle traîté en bébé ou en chien, ce genre de chose.

Et non ce n'est pas typique du danois, mais oui certains ont une grosse appetit et d'autres non.

Si tu veux je peu te donner mon no de tel pour que je lui donne des trucs, des fois de parler a des personnes qui ont des chiens de la même race ca aide.

en tk ca me fera plaisirs de l,aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne ferais pas jeuner un danois, ça pourrait augmenter les risques de torsions d'estomac... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah non..c'est triste...j'espère qu'il y a des médicaments pour alléger ses souffrances ou qu'elle pourra guérir.. Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...