Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mika15

Petit oiseau dans la neige

Messages recommandés

Mes parents ont découvert cet oiseau sous la fenêtre ce matin. Ça ressemble à une tourterelle, mais j'ai regardé dans le livre d'oiseau et sur internet et le marquage sur son dos est différent. hein



J'ai pris la photo rapidement, je voulais pas qu'elle s'enfuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très spéciale en effet!

Si tu es capable de prendre d autres photos, ce serait bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir si elle est encore là Content

Edit : Elle est encore là. Je me suis approché plus près, au moins 2 mètres, elle n'a pas bronché, seulement la tête sur le côté. Elle était curieuse, je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J espère qu elle n est pas blessée!

Si tu parviens a prendre quelque bonnes photos, sous différents angles, je vais voir avec mes amis ornitho pour l identifier. thumright

Si c est une tourterelle triste, sa pigmentation me semble vraiment anormale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tourterelles tristes juvéniles ont les ailes plus tachetées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé à une juvénile quand j'ai pris ces deux photos.
Elle est vraiment pas peureuse, j'étais très près, mon objectif ne zoom pas loin (18-55mm) alors j'étais quand même proche. J'ai pas beaucoup d'angle, la fenêtre est quand même haute et il y a un banc de neige devant mdr





Je ne peux pas aller dans fenêtre pour voir, ça va lui faire peur confus En plus, c'est la fenêtre de chambre à ma soeur et elle dort Rolling Eyes Elle a décidé de se recoucher et on lui a pas dit qu'il y avait un oiseau, elle va vouloir le pogner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais une tourterelle a ce moment ci de l'année ce n'est pas trop tôt et surtout trop froid pour elle??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne pourrait être une tourterelle domestique qui s'est échapé? c'est trop tôt pour leur migration!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja lu que comme les humains nourrisent tout l'hiver les oiseaux, certains ne migre plus puiqu'ils ont de la nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, elle était caché dans l'abri d'auto. Ma mère lui a accidentellement fait peur, elle savait pas qu'il y avait un oiseau là. Elle est partie en volant bas.

Un peu comme les canards que les gens nourrissent tout l'été. Ils ne partent pas à l'automne et l'hiver, ils n'ont rien à manger, parce que personne ne leur donne de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolee a écrit:
On dirait une tourterelle des bois

Yes
Je viens d'aller voir sur Google et ça lui ressemble beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller voir avec ma mère et la tourterelle n'est plus là ! Il y a quelques plumes par terre, mais pas de traces de pattes. Je suis allée voir dans les alentours et pas de traces d'elle. Elle doit être correct. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tourterelle des bois a les yeux orangés à orange pâle...pas aussi noir si je me trompe pas et le bec est plus long.

Si tu peux voir près de son cou, la tourterelle des bois a une tache très spécifique dans le cou.

La tourterelle triste a une petite tache près de la joue, noire comme celle de ta photo. Son ventre est brun et plus bas, c'est plus pâle.

Je trouve que ça ressemble beaucoup à la tourterelle triste...mais juvénile à ce temps-ci de l'année, la saison commence en avril seulement..On dirait qu'il est en pleine mue car la saison de la mue approche très bientôt.

Remarque les bords de la queue, ça devrait être blanc si c'est une tourterelle triste. Le plumage d'hiver est différent de celui qu'il a en été. L'hiver, il est plus foncé, durant la saison chaude, il est plus brun-olive.

Je regarde dans mon nouveau livre d'oiseau que je viens d'acheter et j'ai une photo qui est très semblable à la tienne et l'oiseau est dans la neige sur ma photo. Les couleurs sont identique, mais je peux me tromper...J'ai pas de tourterelle des bois dans mon livre et il est très récent, septembre 2010. hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
J espère qu elle n est pas blessée!

Si tu parviens a prendre quelque bonnes photos, sous différents angles, je vais voir avec mes amis ornitho pour l identifier. thumright

Si c est une tourterelle triste, sa pigmentation me semble vraiment anormale.


Zouzoune, tes amis ont-ils des sites de leurs photos? J'aimerais tellement voir leur photos, comment il se place pour les prendre dans le bon angle ect...J'aime trop les oiseaux sauvages. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Watson, tu peux taper ces noms dans Google avec les termes oiseaux et photo:

Richard Prévost, Alain Hogues, Pierre Bannon, Yves Gauthier, Serge Beaudette ( lui yé beau en plus! ) , il y a aussi ma chum ici: http://www.flickr.com/photos/mitch099

Et si tu veux vrrrraiment virer folle:

http://audubonmagazine.org/features1101/photoawards-top100.html

C est quel livre que tu as acheté, finalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tourterelles tristes s adaptent tranquillement a nos hivers, c est un processus qui se fait sur plusieurs générations et ce n est pas la joie pour toutes.

Ces oiseaux ont souvent les pieds qui gèlent faute de circulation sanguine adéquate.

Que la tienne reste aussi longtemps au même endroit et vole bas est possiblement un signe qu elle est en difficulté.

J attends des réponses sur tes photos.

Sur la première, c est de la neige ou les plumes, le blanc sur son dos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Watson, tu peux taper ces noms dans Google avec les termes oiseaux et photo:

Richard Prévost, Alain Hogues, Pierre Bannon, Yves Gauthier, Serge Beaudette ( lui yé beau en plus! ) , il y a aussi ma chum ici: http://www.flickr.com/photos/mitch099

Et si tu veux vrrrraiment virer folle:

http://audubonmagazine.org/features1101/photoawards-top100.html

C est quel livre que tu as acheté, finalement?


Oh merci!!! Câlins

Mon livre, j'ai pris le guide d'identification des oiseaux du Québec de Jean Paquin, édition de septembre 2010. C'est le plus récent que j'ai trouvé en librairie. J'hésitais avec celui de Suzanne Brulotte si je me trompe pas, mais il y avait beaucoup moins d'espèces que celui de Jean Paquin. Même si il y a des oiseaux que je verrais probablement jamais de ma vie, je voulais en savoir un peu plus sur les différentes espèces du Québec.

Par contre, je me suis acheté cet après-midi une fiche d'identification rapide de Suzanne Brulotte. razz Elle est plastifiée et c'est les oiseaux les plus courants qui sont dessus. Ça sera pratique pour mes excursions, des fois s'il pleut, la fiche se mouille pas et c'est moins lourd à traîner au parc.

Je vais aller feuilleter tes sites!!! Merci encore!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le livre de Jean Paquin, mais on l'a acheté fin 2009, il doit pas y avoir les mêmes photos. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
J'ai aussi le livre de Jean Paquin, mais on l'a acheté fin 2009, il doit pas y avoir les mêmes photos. razz


Des fois, c'est les mêmes photos, mais les infos changent un peu je crois...avec les changements climatiques, certains oiseaux ont été vu à certains endroits où normalement ils devraient pas être. L'édition que j'ai a 334 espèces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zouzoune a écrit:
Watson, tu peux taper ces noms dans Google avec les termes oiseaux et photo:

Richard Prévost, Alain Hogues, Pierre Bannon, Yves Gauthier, Serge Beaudette ( lui yé beau en plus! ) , il y a aussi ma chum ici: http://www.flickr.com/photos/mitch099

Et si tu veux vrrrraiment virer folle:

http://audubonmagazine.org/features1101/photoawards-top100.html

C est quel livre que tu as acheté, finalement?


J'ai été voir le site de ton amie

My god enamour Ses photos sont magnifiques. J'ai trop trippé sur ses photos de chouettes en mouvement. Tu lui diras de ma part qu'elle a beaucoup de talent et que ses photos sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais lui dire certain!

Quand elle aura fini son tri, elle mettra aussi des photos qui ont été prises dans ma cour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...