Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cannell_e

Quelle serait la race parfaite pour nous

Messages recommandés

J'ai besoin d'aide pour trouver la race qui conviendrait a notre mode de vie pour notre prochain chien, le quand n'est pas défini...

On veut un chien de 50 a 100 lb environ a poil court, mon chum est allergique mais il ne réagit pas a notre springer mais il réagit au croisé lab de sa soeur. De toute façon on va le voir en allant visiter l'éleveur si il réagit. Qui ne bave pas trop. On recherche un chien qui adore les enfants, et qui va aimer jouer avec eux et qui est affectueux. Facile a éduquer, ce serait notre premier chiot. Je vais prendre des cours d'obéissance avec lui mais je ne m'embarquerait pas avec une race réputée difficile a éduquer.

Je recherche aussi un chien qui serait capable d'être calme a l'intérieur et qui ne virerait pas fou si on ne peut pas aller marcher pendant une couple de jour a cause de la pluie ou du temps trop froid. On a un chalet dans le bois et on y vas aux 2 semaines surtout au printemps, été, automne. On est allés chasser avec notre chienne 1 fois, peut-être que mon chum pourrait y prendre goût...Mais pas de là a entrainer un chien pour la chasse, juste pour le fun. L'hiver je marche 1 h dans la forêt 3-4 fois par semaine, mon chien a un très bon rappel donc elle est lousse, ça dépense plus d'énergie. Le reste de la semaine une marche de 30-45 minutes et des jeux dans la cour (balle, frisbee). Et j'aimerais peut-être faire de l'agilité.

IL y a presque toujours quelqu'un a la maison, je travaille a temps partiel et mon chum est sur les shift.
Et souvent quand on sort on emmènent le chien.

Les races qui nous plaisent sont: doberman(mon chum), braque d'auvergne coeur , braque allemand, français (je parle surtout du look), il y aurait aussi le pointer anglais mais je ne suis vraiment pas certaine que ça nous conviendrait et je n'aime pas trop ceux au nez pointu mais j'aime le beau Jake. Et peut-être le griffon Korthals. Moi j'ai un faible pour les chiens de chasse...Mais les races qui ressortent le plus sont le doberman et le braque d'auvergne.

Si vous avez d'autres suggestions de race ne vous gênez pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'au dernier paragraphe, je trouvais que la description correspondait au boxer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais justement suggéré le boxer a mon chum, mais est-ce que ça bave? Ce n'est pas une race qui m'attirait avant d'avoir vu les tiens et la belle Lena amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que je vois le braque d'auvergne pourrait surment convenir ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le poil de springer est très différent des poils de chien de type braque ou doberman. Je réagi au poil de chien très court comme celui du bulldog anglais par exemple. Les autres types de poil non. Les avant-bras et le cou me pique et je fais des petites bosses et ça devient rouge. Faudrait vérifier avec ton chum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de lire le dob, j'y pensais, mais j'ai quelques réserves.

Tu veux un chien facile à éduquer, mais il faut garder en tête que ce n'est pas une race conseiller pour les «débutant». Le dob a besoin d'une éducation stricte et ferme, mais il apprend très vite, c'est peut-être pour ça qu'il prend facilement de mauvais plis. Si tu sais dans quoi tu t'embarques, aucun problème.

Les 2 premières années ils ont vraiment beaucoup d'énergie, alors il faut qu'il court à tous les jours. Le froid ou la pluie ne m'a jamais empêché de sortir (pour ma santé mentale, je n'avais pas le choix de sortir le sortir!), on est pas fait en chocolat! On reste juste un peu moins longtemps. Maintenant il dort pratiquement tout le temps, mais on va marcher 3 fois par jour et il court une fois par jour. C'est une patate de salon quand ils ont assez d'activité. Si tu es prêtes à y mettre beaucoup d'énergie surtout le première année, je ne crois pas que tu vas regretter ton choix, c'est une race surprenante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cuisti a écrit:
Le poil de springer est très différent des poils de chien de type braque ou doberman. Je réagi au poil de chien très court comme celui du bulldog anglais par exemple. Les autres types de poil non. Les avant-bras et le cou me pique et je fais des petites bosses et ça devient rouge. Faudrait vérifier avec ton chum.


Je suis allergique aux chiens et le choix du faisait faisait partie de ces raisons. Les seules réactions que j'ai sont justement cutanées quand il se frotte étant donné qu'ils ont de petits poils durs. Je pense par contre que c'est courant, parce que ça le fait à mon chum et ma soeur qui ne sont pas du tout allergiques aux animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
J'avais justement suggéré le boxer a mon chum, mais est-ce que ça bave? Ce n'est pas une race qui m'attirait avant d'avoir vu les tiens et la belle Lena


Habituellement, le boxer va baver si son maître l'habitue à manger des chips, des biscuits, pop corn et autres. C'est sûr que si on lui donne de telles choses, il va baver comme tous les chiens car il s'attend à en recevoir.
Si ton chien n'est pas habitué à manger ces choses il ne va pas baver quand il va te voir en manger.
Quand on dit baver il ne faut pas penser à baver comme le Terre-Neuve ou le St-Bernard. Ça ne fait pas de flaque de bave par terre.
Pour le niveau d'exercise...un boxer qui a une bonne période de jeux à chaque jour va faire la grosse patate sur le divan ensuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Les 2 premières années ils ont vraiment beaucoup d'énergie, alors il faut qu'il court à tous les jours. Le froid ou la pluie ne m'a jamais empêché de sortir (pour ma santé mentale, je n'avais pas le choix de sortir le sortir!), on est pas fait en chocolat!


C'est certain qu'un dob mouillé ça ne doit pas être long a sécher, pas mal moins qu'un springer avec des franges aux pattes et sur la bédaine.

Quand on parle d'une éducation ferme, on parle de quoi au juste? De la constance? Je ne suis pas inquiète avec mon chum, moi ce serait plus a travailler...Mais c'est certain qu'il y a des règles claires qui vont être établies.

Citation :
Quand on dit baver il ne faut pas penser à baver comme le Terre-Neuve ou le St-Bernard. Ça ne fait pas de flaque de bave par terre.


C'est ce que j'avais comme image honnêtement. Donc ce serait peut-être un bon choix. Et je pense que les boxer sont des bons chiens pour les enfants...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux comparer aux autres races, mais pour vivre avec deux Griffons, c'est facile...Des chiens faciles à l'entraînement et dévoués. Point de vue toilettage t'as deux choix, entretient léger avec un stripping de printemps et léger toilettage de la tête ou comme certain le font, rien pantoute, mais je préfère investir un peu de temps...

Excellent compagnon pour la chasse, c'est un chien mollo. Je comprend que ton chum ne veut pas faire de gros entrainements, mais avec un minimum, il trouverait sa chasse pas mal plus agréable, ils ont de l'instinct, mais faut quand même les préparer à ce qu'on attend d'eux.

Ils sont sages dans la maison, mais tu dois quand même encadrer...
Tu as par contre certains Griffons qui sont plus énergiques, infatigables alors il faut bien choisir dans la portée, les parents en conséquence...Mais règle générale, ce sont des chiens assez zen... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Citation :
Les 2 premières années ils ont vraiment beaucoup d'énergie, alors il faut qu'il court à tous les jours. Le froid ou la pluie ne m'a jamais empêché de sortir (pour ma santé mentale, je n'avais pas le choix de sortir le sortir!), on est pas fait en chocolat!


C'est certain qu'un dob mouillé ça ne doit pas être long a sécher, pas mal moins qu'un springer avec des franges aux pattes et sur la bédaine.

Quand on parle d'une éducation ferme, on parle de quoi au juste? De la constance? Je ne suis pas inquiète avec mon chum, moi ce serait plus a travailler...Mais c'est certain qu'il y a des règles claires qui vont être établies.


Le bonheur des poils courts, ça sèche en quelques minutes, même chose après le bain. L'été j'attends qu'il fasse gros soleil, je le lave, on fait le tour du quartier, soit 10 minutes max et j'ai un beau chien propre tout sec. L'hiver c'est le manteau qui doit sècher, pas le chien. mdr Je connais pas ça moi les flaques d'eau et les motons de neiges et comme il est brun, ça paraît à peine quand il a de la vase. Un petit coup de brosse et c'est parti.

Pour l'éducation, c'est exactement ça, de la constance et des règles claires que tout le monde suit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voit bien notre belle Lena la dedans, et elle ne bave pas du tout, je peux jouer dans sa gueule sans avoir les mains dégueu thumright

Et ce sont des chiens qui sont très fidèle a leur famille et en tk nous Lena tripe bin raide sur les enfants et elle n'en voit que rarement. On est allé au rallye minoune en fin de semaine (rallye de vieille motoneige) et Lena voulait allé voir tous les enfants, en fait elle voulait allé voir tout tout tout Crampé , les ski doo, les adultes, les enfants, les chiens ect... Elle n'a peur de rien bravo

Pour l'éducation tant qu'on est ferme tout va bien, faut pas se relâcher Siffle . Mais c'est une grosse boule d'amour coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je connais pas ça moi les flaques d'eau et les motons de neiges et comme il est brun, ça paraît à peine quand il a de la vase. Un petit coup de brosse et c'est parti.


Gros avantage contrairement au springer Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait 3 fois que j'efface mon message car je ne sais pas comment le rédigé... Je vais y aller simplement, c'est toujours plus facile.

Est-ce que ton chum VEUT chasser ou non avec le chien? Si c'est oui, tu n'auras pas le choix de regarder des éleveurs qui conservent l'instinct de chasse. Si la réponse est non, je te conseillerais d'aller vers les lignées de bench show et ne pas toucher aux lignées de chasse car un chien de chasse avec de l'instinct demande un peu plus d'encadrement (chiens différents de ceux de lignées de confo : type d'entrainement, réalité de vivre avec un chien ayant de l'intinct, niveau d'énergie, etc) Mon opinion va principalement pour les chiens de types braque et pointer que tu mentionnes dans ton énumération des races potentiels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mon chum ne veut pas chasser. Mais ça pourrait arriver qu'il emmène le chien a la perdrix pour le fun si on choisit un chien de chasse.

Et les chiens de lignée de show, ils doivent avoir un minimum d'instinct quand même. Si je prend ma springer, je n'ai aucune idée de quelle lignée elle est mais elle ressemble plus aux springer de show. Et aussitot qu'elle se retrouve dans ce qui ressemble a une forêt elle devient folle, sinon a la maison c'est une vraie patate.

Mais pour le braque d'auvergne existe-il des lignées de chasse et des lignées de show? les éleveurs que j'ai trouvé au québec font les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cannell_e a écrit:
Non mon chum ne veut pas chasser. Mais ça pourrait arriver qu'il emmène le chien a la perdrix pour le fun si on choisit un chien de chasse.

Et les chiens de lignée de show, ils doivent avoir un minimum d'instinct quand même. Si je prend ma springer, je n'ai aucune idée de quelle lignée elle est mais elle ressemble plus aux springer de show. Et aussitot qu'elle se retrouve dans ce qui ressemble a une forêt elle devient folle, sinon a la maison c'est une vraie patate.

Mais pour le braque d'auvergne existe-il des lignées de chasse et des lignées de show? les éleveurs que j'ai trouvé au québec font les 2.


Non, les lignées de show ne doivent pas avoir un minimum d'instinct... Il n'y a aucune spécification à cet effet au CCC, ni au AKC.

Je ne partirais pas le débat sur les lignées de travail vs les lignées de bench show, il y a plusieurs postes concernant ce sujet (historique, clivage entre les 2, etc.)

MAIS, je me suis peut-être mal exprimé car ce n'est pas cette direction que je voulais prendre dans mon intervention...

Ce que je veux dire, c'est que les lignées exclusivement de bench show ont rarement le même instinct (et type de chien) que les lignées de "chasse"... On retrouve beaucoup de chiens de lignée exclusivement de bench show qui non aucune (ou très peu) aptitude au travail... Donc, si tu veux chasser avec ton chien, tourne toi vers un éleveur qui chasse avec leurs chiens afin de t'assurer que ton chien aura un minimum d'aptitude pour chasser (c'est ce que je voulais dire quand je disais : éleveur de lignée de chasse)...

Quand je parles d'éleveur de lignée de chasse, je ne parle pas nécessaire d'éleveur qui ne présente pas leurs chiens en confo...Tu peux trouver des chiens qui font les 2 (confo et chasse) et je te dirais même de te tourner vers eux (assurer du beau et du bon)...

Mais c'est une réalité... Des chiens de lignées de chasse (lire des chiens capables de chasser) n'auront pas les mêmes aptitudes et attitudes qu'un chien qui n'a aucun instinct (lire chien avec très peu d'aptitude à la chasse)... J'ai parlé avec des gens qui ont des chiens de lignées de beauté (ayant conservé aucun ou très peu d'instinct) et il ne décrivait pas la race comme moi (qui affectionne les chiens ayant conservé leurs instincts)... Oui, la conformation sera semblable mais ça s'arrête là...

On ne connait pas l'historique de ta springer donc impossible d'en savoir sur elle et sa lignée... Il faudrait que je regarde plus des photos de ta chienne mais sur ton avatar, elle ressemble plus à des lignées de chasse que des lignées nord américaine de conformation.

Mais ce que je remarque encore plus, c'est que les choix des races sont très différentes l'une de l'autre (type de chien).

Que tu choissises une race ou l'autre, ça ne me dérange pas pentoute, j'essaie juste de t'éclairer dans tes choix afin que vous ayez un bon chien qui cadre bien avec votre réalité et l'énergie que vous êtes prêt à mettre dessus...

Je ne peux pas t'en vouloir d'être attirer par les chiens d'arrêt... Ce sont les meilleurs... :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et les chiens de lignée de show, ils doivent avoir un minimum d'instinct quand même


En fait ma phrase était plus une question qu'une affirmation, désolée ça portait a confusion.


Citation :
Mais ce que je remarque encore plus, c'est que les choix des races sont très différentes l'une de l'autre (type de chien).


En fait mon top a moi c'est le braque d'auvergne et mon chum le doberman. Je parles surtout du physique parce que je n'ai jamais cotôyé ni l'un ni l'autre. Et mon critère #1 c'est que ce soit un bon chien de famille, donc j'essaie d'élargir mes horizons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux un chien calme si tu n'a pas le temps de le promener, j'oublierai le chien de chasse et j'irais plus vers les types molosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Si tu veux un chien calme si tu n'a pas le temps de le promener, j'oublierai le chien de chasse et j'irais plus vers les types molosses.


Encore la, bien choisir sont molosse mdr
Il y en a des ben actif razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gin a écrit:
Si tu veux un chien calme si tu n'a pas le temps de le promener, j'oublierai le chien de chasse et j'irais plus vers les types molosses.


Entièrement d'accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les Griffon et selon la description de Channy de la race et selon tes attentes ça pourrait bien marcher. Et selon moi c'est un chien un peu moins ''rock N' roll'' que d'autre race que tu t'intéresse. Et aussi côté santé le griffon est selon moi plus robuste que le Boxer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
gin a écrit:
Si tu veux un chien calme si tu n'a pas le temps de le promener, j'oublierai le chien de chasse et j'irais plus vers les types molosses.


Encore la, bien choisir sont molosse mdr
Il y en a des ben actif razz


peu importe lequel on peux sauter une journée de promenade tant qu'on lui donne un minimum de stimulation cette journée là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
karie014 a écrit:
gin a écrit:
Si tu veux un chien calme si tu n'a pas le temps de le promener, j'oublierai le chien de chasse et j'irais plus vers les types molosses.


Encore la, bien choisir sont molosse mdr
Il y en a des ben actif razz


peu importe lequel on peux sauter une journée de promenade tant qu'on lui donne un minimum de stimulation cette journée là.


ben si ont regarde ca comme ca, il y a des chiens de chasse comme ça également razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karie014 a écrit:
lermax a écrit:
karie014 a écrit:
gin a écrit:
Si tu veux un chien calme si tu n'a pas le temps de le promener, j'oublierai le chien de chasse et j'irais plus vers les types molosses.


Encore la, bien choisir sont molosse mdr
Il y en a des ben actif razz


peu importe lequel on peux sauter une journée de promenade tant qu'on lui donne un minimum de stimulation cette journée là.


ben si ont regarde ca comme ca, il y a des chiens de chasse comme ça également razz


oui mais c'est plus rare, un chien de chasse est moins énervé qu'un molosse mais a besoin de plus de dépense énergétique tk quand le chien a vraiment le bon caractère de la race on s'entend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu veux absolument un chiot?

Si tu aimes les Pointers qui ressemblent à Jake, tu ne trouveras pas grand chose à part sur pointerrescue.org

Et pour les chiens de chasse en général, il y en a des très "patates", mais c'est souvent à partir d'un certain âge, par exemple. On peut moins garantir pour un chiot. Tu trouveras certainement ce que tu recherches dans un refuge, si tu es ouverte à l'idée, bien sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'idée de le prendre dans un refuge j'ai certaines réticences...A moins d'un refuge comme le repaire de sasha qui connaît l'historique du chien et qui va placer le bon chien dans la bonne famille. Ou bien un chien adulte chez un éleveur...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK. C'est juste que si c'est un Pointer du genre de Jake que tu recherches, tu ne trouveras pas de bons éleveurs. Ils sont surtout reproduits dans des chenils de chasse qui ne font pas de conformation (d'où le type différent, au fond).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok. J'en ai vu quelques uns qui lui ressemblaient sur le lien que tu m'a donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte le post...Plus on réfléchis et plus on pense que le springer est le chien idéal pour nous. Seul défaut: plus ils ont de poils plus ils sont beaux mais comme ils adorent l'eau, ils se ramassent dans la moindre flaque d'eau ou de bouette et c'est très long a sécher. L'idéal serait un springer a poils court clin d'oeil

Il y a aussi l'épagneul français qu'on trouve magnifique et qui a l'air super comme chien de famille et de plein air. Je sais pas, ils ont l'air plus joyeux que les springer. Ils sont comment au niveau énergie?

Par-contre si c'est un springer ce sera un chien d'éleveur éthique(chiot ou adulte) nous avons trop peur des problèmes de peau qui sont un vrai cauchemard. Et tous les propriétaires de springer que j'ai rencontrés avaient le même problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...