Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigblueskies

Infection aux DEUX yeux en même temps?

Messages recommandés

Bonjour,
Ça fait un bout que je suis pas venue sur le forum
J'ai une question,en fait je suis inquiete..........
mon chien a, depuis 2 jours, des sécrétion jaunatre dans le coin des DEUX yeux. on le voit surtout quand elle se réveille... je dois lui enlever avec un mouchoir tellement il y en a. ca lui pique aussi. je peux avoir un rdv chez mon vet seulement mardi. en attendant, questce que je fais?
1- je laisse ca aller en attendant mardi
2- je mets des gouttes genre polysporin
3 - je l'amene à l'urgence???

scusez je capote un peu. pcq dans ma tete c pas normal d'avoir une infection aux deux yeux en meme temps. ca me fait craindre le pire on dirait.

qqun a une expérience dans le genrE? je regrette de pas avoir pris congé ajd pour aller voir mon vet. maudite marde

merci pour vos infos à l'avance, c apprécié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous faite des réno?

Je me pose des questions qui pourrait affecter les deux comme celle des réno?

Quelque chose de nouveau qui pourrait l'affecté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Polysporin pour les yeux, à la pharmacie.
Une goutte dans chaque oeil, pis moi je lui enlève les sécrétions avec une lingette mouillée d'eau bouillie.

Utiliser une lingette pour chaque oeil, afin de ne pas les infecter un l'autre.

Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas de réno...
Jessaye de voir ce qui a changé depuis 3-4 jours mais je vois rien de nouveau.......
Jai sur le web que cétait préférable de rien faire jusqua temps de voir le vet et que certaines goutte pouvait etre nocive???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mieux pour l'instant est de lui nettoyer souvent avec une débarbouillette chaude pour bien enlever les sécretions jaune.
Si sa n'empire pas, moi j'attendrais a mardi.

Mais comme Rumi dit as-tu une idée de la cause?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, j'utilise Polysporin pour les yeux...quelques gouttes dans chaque oeil et ça va bien...en attendant le vet, ça peut pas nuire selon moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais essayer la débarbouillette d'eau chaude merci
jvais appeler mon vet demain il travaille mais pas de place pour moi
le matin elle a une boule de pu grosse comme un gros pois... c pour ca que je capote. c vraiment bcp de pu messemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est jaune, le pus? Un peu gluant? Content

C'est juste une infection, c'est pas grave.
Ton chien ne deviendra pas aveugle cette nuit, je ne pense pas. clin d'oeil

A moins d'une blessure invisible, un objet sous la paupière ou une maladie de l'oeil, je pense que tu en viendras à bout avec le polysporin.

Lave ses yeux avec un linge propre, enlève les croutes et le pus.
Tu peux appeler ton vet si tu veux, il va te prescrire des gouttes qui seront efficaces tout comme le polysporin pour les yeux, mais moins cher... (il faut choisir celui pour les yeux, note bien)

Et dans 2 jours, tu verras une nette amélioration.

C'est courant, ce genre d'infection.
Sabine a parfois du pus comme cela.
J'ai toujours ma bouteille pas loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains chiens réagissent au Polysporin, et ne sachant pas c'est dû à quoi, je jouerais safe, avec du Tear Gel. Ce sont des larmes artificielles en gel, pour aider à diminuer l'inflamation et l'irritation.

Une nouvelle nourriture, os ou gâterie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sûrement une conjonctivite, les fois où j'en ai fait, c'était les 2 yeux et la fois où Arnaque en a fait, c'était aussi les 2 yeux..et c'était très probablement moi qui lui a donné, parce qu'on était infectés en même temps.. Rolling Eyes

Prend du Polysporin en gouttes et non en gel et si tu as une bouteille depuis plus de 30 jours, elle n'est plus bonne. Je n'irais pas chez le vet pour ça à moins que ça s'agrave dans les prochains jours. Le vet va te prescrire quelques chose de similaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais attendre à demain avant de mettre quoi que ce soit
je vais parler a mon vet avant tout. il connait bien ma chienne.
aucune aucune modification, rien du tout. je suis safe avec va vu quelle a ete bien malade petite, elle est au cru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À ta place, j'attendrais vraiment le vet sans utiliser de médicament, même de tablette.
Si tu lui parles, mentionnes les détails et l'urgence.
Wilson fait ça à un oeil présentement.
C'est un ulcère. Si ça reste pas soigné, ça peut dégénérer et être grave.
Faut soigner. C'est assez simple comme traitement mais faut s'en occuper. Chez le vet, avec des produits de vet.
C'est le même traitement que pour une conjonctivite.
Je ne sais pas comment mais il a été égratigné à son oeil lundi soir. Je l'ai amené chez le vet mardi matin, il avait commencé à faire du pue vert le matin et gardait son oeil fermé. Je lui met un onguent vétérinaire 3 fois par jour depuis mardi et je retourne demain chez le vet pour checker. Comme c'est douloureux pour lui, il est aussi sur Metacam. Une dose par jour.
La lumière lui fait mal. Ampoules électriques et lumière du jour.
J'allume un minimum de lumière et je tire les rideaux le jour.
Pauvre petit loup, ça semble lui faire terriblement mal et je l'ai fait soigner le lendemain matin de l'infection.
Je ne peux qu'imaginer attendre pour les 2 yeux...

Dit à ton vet que c'est une urgence, qu'il faut absolument qu'il voit ton chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je vais attendre le vet avant de lui mettre de quoi ds les yeux
je vais juste laver avec débarbouillette chaude
mais ca n,a rien avoir avec ton cas je crois. ma chienne n'a pas mal... elle se frotte un peu mais, son était est normal. elle mange, elle dort, elle s'énerve. c juste le pu abondant qui m'inquiete, le reste elle semble bien aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigblueskies a écrit:
oui je vais attendre le vet avant de lui mettre de quoi ds les yeux
je vais juste laver avec débarbouillette chaude
mais ca n,a rien avoir avec ton cas je crois. ma chienne n'a pas mal... elle se frotte un peu mais, son était est normal. elle mange, elle dort, elle s'énerve. c juste le pu abondant qui m'inquiete, le reste elle semble bien aller
Wilson aussi mangeait, jouait et s'énervait. Sauf dans les poussées de douleur. Aujourd'hui, il a beaucoup joué, il mange bien, il s'énerve après son toutou... Mais quand ça fait mal, ça fait mal...
La vet m'a bien dit d'empêcher ABSOLUMENT qu'il se gratte ou frotte l'oeil.

ENTK, je te souhaite que ça ne soit pas ça, c'est toi qui vois. Mais du pue, c'est jamais bon signe. Du pue jaunâtre, c'est moin pire que du pue vert. N'empêche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux yeux en même temps, ce serait très étonnant que ce soit un ulcère dû à une blessure...

Une conjonctivite, il peut y avoir tellement de pue qu'il peut se lever les yeux collés. C'est pas beau, mais ce n'est pas très grave! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le fait que ce soit les deux yeux, chez les animaux il est rare de voir une conjonctivite qu'à un oeil (sauf en cas de blessure évidemment) puisqu'en se grattant ou se frottant quelque part ils contaminent très rapidement l'autre oeil. Le froid, la neige, le vent ect... sont des causes de conjonctivites, moi je doit empêcher Pepper de se frotter la face dans la neige (ce qu'il fait tout le temps) parce que après c'est sûre il me fait des conjonctivites et il contamine Lena en plus! Ici on traite avec le poly pour les yeux quand c'est infecté, mais quand on remarque l'irritation de bonne heure on met des larmes artificielles. Ce n'est jamais arrivé qu'on aille besoin d'aller voir le vet parce que le poly n'a pas marcher. On le voit en dedans de 48h si ça ne fonctionne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les commentaires.
je pensais que conjonctivite chez le chien cetait surtout 1 oeil a la fois.

38.C c une température normale chez le chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigblueskies a écrit:
merci pour les commentaires.
je pensais que conjonctivite chez le chien cetait surtout 1 oeil a la fois.

38.C c une température normale chez le chien?


oui c'est normal, la température moyenne du chien est de 38 à 38,5 C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon jai parlé a mon vet
2 gouttes le matin et 2 gouttes le soir dans chaque oeil
je lui met du oculoheel (produit homéopatique). si pas d'amélioration d'ici mardi, je vais le voir il a de la place.
ma chienne semble bcp mieux, ses yeux coulent moins deja et elle a l'air moins tannée par la démangeraison.
merci pour votre aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...