Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Cataractes?

Messages recommandés

Je me demande, est-ce que cela évolue vite habituellement? C'est normal qu'un chien en aille a seulement 6 ans? La golden de mon chum commence a en avoir et elle va avoir 13 ans...et Charlie est au même stage qu'elle a seulement 6 ans. Disons que j'ai pas envie qu'il soit aveugle jeune moi. Snif

On peut faire quelques choses pour aider? Il voit encore bien, bin en fait je sais pas comment vérifier. Il utilise beaucoup son nez. Je sais qu'il voit mal ses balles, il peut passer a coté sans la voir, mais je pensais que s'était normal, mais la je commence a douter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon labrador va avoir 9 ans en juin et le vet m'a dit qu'il commencait a en avoir mais qu'il était pas un stade assez avancé pour opérer. Il m'a dit de regarder ses yeux et que graduellement ça devient de plus en plus opaque. Il m'a dit que mon chien allait p-e moin bien voir dans les escaliers et p-e oublié une marche ou quelque chose du genre dans le noir...il est à un stade où il voit juste un peu moins bien...j'ai remarqué qu'il descend lentement le soir et qu'il hésite quand je ferme la lumière...je réalise que c'est plus difficile...mais sans plus...

La lumière est un bon indice je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme je t'ai dit hier, Jazz a commencé à en faire à l'âge de 7 ans, et il est rendu à 13 ans et voit toujours bien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La lumiere?

Moi il a juste 6 ans, le noir bin je savais déja qu'il voit moins bien. Le soir il veut pas sortir bin gros. Il rate souvent la balle qui est juste devant lui quand il la cherche parce qu'il l'a pas vu tomber a terre.

Une choses est sur, je fais pas opérer certain. Je garde mes sous pour urgence seulement et je sais que malgré la cécité il va etre capable de bien vivre.

Lyne: Ça me rassure des histoires comme ça, je souhaite que ça progresse pas vite comme le tiens! C'est juste que, maintenant que j'y pense, j'aurais du m'en rendre compte avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est la pupille qui deviens opaque/bleu très pâle...

Il y a une autre maladie aussi qui a le même résultat que des cataractes, mon Rocky avait ça mais je ne me rappel plus du nom.

Théo est aveugle depuis 1½ ans / 2 ans, il ne voit rien mais rien du tout.
Mais comme les meubles restent à leur place le chien se débrouille bien dans l'escalier aussi, mais si il descend en courant il lui arrive de débouler les 2 dernières marches on dirait qu'il oublie de les compter !

Quand je lave le plancher je dois faire attention où je met la chaudière sinon il fonce dedans.
Quand il va dehors il connais chaque obstacle et n'a aucun problème...

6 ans c'est jeune je trouve pour des cataractes mais c'est pas impossible non plus.
Ton vété il en dit quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Muffy avait commencé à avoir des cartaractes vers 7 ou 8 ans si je me souviens bien, l'an dernier, à presque 16, elle ne voyait plus ou plus grand chose depuis bien longtemps... Mais je pense que la cécité était moins un problème que la surdité pour elle, elle se débrouillait très bien de ce côté, même qaund on changeait des meubles de place :)
Quand elle nous a quitté en janvier 2010, elle n'entendait plus et ne voyait plus, mais c'est loin d'être la cause de son euthanasie. Et même si elle avait été plus jeune, on ne l'aurait pas fait opérer, je ne trouve pas que ça en vaut la peine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martine, je suis pas aller voir mon vet et je le ferai surment pas. Il en souffre pas du tout, je suis pas du genre a aller chez le vet dépenser les sous que j'ai pour un rien. (surtout que j'ai pas beaucoup de sous. alors aussi bien les garder pour une vrai urgence) Faut vraiment que l'animal soit inconfortable pour que j'y aille et ce n'est pas le cas présentement.

J'ai appelée ma vet, pour lui poser une question pour mon bouvier et j'en ai profité pour lui demander si elle trouvais ça anormal et elle m'a dit que 6 ans s'était pas si jeune que ça. Surtout pour un rescue.

La maladie que tu parle, je pense que s'est un glaucome, mais je suis pas sur. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes tu as appelé ton vété et tu lui as demander, c'est ça que je voulais dire !! loll (j'aurais dû dire: As-tu parler a ton vété !)

Non ce n'est pas du glaucome, je ne sais pas si un chien peux en avoir ou si il existe un test pour le détecté chez le chien.
Je ne me rappelle pas du tout du nom, quand on a fait examiner Rocky en juin dernier on nous dit qu'il avait ça aux yeux (parce que nous on pensait que c'était des cataractes) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haaa oki! Mais oui le chien peut avoir un glaucome. C'est fou les tests qu'on peut faire aujourd'hui. Je me demande bien ce que ça peut etre si s'est pas ça, ça m'intrigue. Si jamais ça te reviens dit le moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pas de problème... si on retourne à la Faculté avec Jack (qui ne va pas très bien) et si j'y pense je demanderai de resortir le dossier de Rocky pour leur demander.

Bonne chance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une sorte d'infection, je ne connait pas le nom exacte, mais avec un certain antibiotique ça part (je parle pas des cataractes de ton chien vanesse mais de ce que Martine cherche lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
c'est une sorte d'infection, je ne connait pas le nom exacte, mais avec un certain antibiotique ça part (je parle pas des cataractes de ton chien vanesse mais de ce que Martine cherche lol)


c'est pas une uvéite ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
lermax a écrit:
c'est une sorte d'infection, je ne connait pas le nom exacte, mais avec un certain antibiotique ça part (je parle pas des cataractes de ton chien vanesse mais de ce que Martine cherche lol)


c'est pas une uvéite ?????


je viens de regarder sur wikipedia, et il parle d'un oeil rouge et d'une douleur comme symptôme, mais celle que je connais que son chien a fait ça, il n'avais ni l'oeil rouge, ni mal, donc ce ne doit pas être ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une infection Lernax, ça je m'en rappelle très bien, on m'a dit que ça ressemble a un cataracte mais ce n'en ai pas un. Rocky n'avait pas d'infection aux yeux, c'était juste l'iris qui devenait opaque... zut de zut de p'tite mémoire...

Il me semble (mais je n'en suis pas certaine) que c'est un signe de vieillesse... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu parles sans doute de la sclérose du cristallin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que Flash fait de la Sclérose nucléaire. On le voit dans ses yeux mais ca ne vient pas opaque comme des cataracte, il voit encore bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rocky avait (semble t-il) perdu un œil à cause de quelques chose au cerveau (son côté gauche de la face avait maigrit si je peux dire ça comme ça) et ses iris étaient plus bleu pâle/blanchâtre mais de son autre œil il voyait bien aussi.

Ça à l'air que cela arrive souvent chez les vieux chiens, les proprios pensent à tort que ce sont es cataractes mais c'est juste le processus de vieillissement normal de l'œil..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...