pacemaker91 0 Posté(e) le 4 mars 2008 JE TRANSMETS : Chers Amis de la P.A., C'est avec beaucoup de tristesse, que je vous annonce que la situation à la Fondation Helga HEIDRICH est extrêmement grave. J'ai passé la soirée au téléphone avec Helga et Michel Aymerich. Helga, n'a plus de quoi nourrir les animaux au delà des deux prochains jours. Nous devons nous réunir dès demain matin, afin de trouver des solutions, sinon dès jeudi 6 Mars, Helga devra procéder à l'euthanasie des animaux. Juste pour exemple, sur les 50 chiens, elle ne pourra en garder au maximum que 10. Je ne veux pas vous énumérer le nombre d'animaux qui devront être sacrifiés, car cela me fend le coeur. Tous ces animaux ont été sauvé pour cause de maltraitance grave soit pour cause d'abandon. Ils avaient enfin trouvé un endroit, où ils pouvaient couler des jours heureux. Actuellement, je me charge de trouver des sponsors officiels parmi les grandes entreprises et j'ai bon espoir que cela aboutisse, mais l'acceptation des dossiers prends du temps. Il me faut au moins 4 à 5 mois, pour récolter le fruits de toutes ces démarches. Hors le temps nous n'en avons plus, et je crains que sans votre soutien à tous et vos parrainages, tout ce travail ne leurs sera plus d'aucun secours. Alors pitié, ne les laissez pas mourir, car nous n'avons plus d'autre choix devant nous. Nous devons déjà de l'argent au fournisseur de fourrage, qui ne veut plus nous faire crédit. Aussi nous devons choisir entre les voir mourir de faim ou les euthanasier. Le choix est clair. Tristement, Amal. Urgent! urgent! Les animaux de la "Fondation Helga Heidrich SOS Animaux" à Marrakech sont menacés!!! Urgent! urgent! urgent! urgent! urgent!Les animaux de la "Fondation Helga Heidrich SOS Animaux" à Marrakech sont menacés!!! La fondation manque cruellement de financement pour continuer à entretenir ses chiens, chats, chevaux, ânes, mulets, le dromadaire, le sanglier, le singe magot, les divers oiseaux, etc., tous animaux sauvés, parfois in extremis, et généreusement recueillis à la Fondation. L'absence de financement dans les toutes prochaines semaines et même plus tôt pourrait conduire à envisager l'euthanasie de ces animaux dont certains avaient tant subit et avaient mille fois mérité espérer encore vivre dans un pays où la condition animale est souvent terrible. Parfois tout simplement au-delà de l'imaginable*. Prenez en charge un ou plusieurs animaux en les parrainant, versez des dons, faîtes connaître à vos amis et connaissance la Fondation Helga Heidrich à Marrakech, une fondation exemplaire et à plus d’un titre unique au Maroc. Les animaux de la fondation ont besoin de votre aide! Fondation Helga Heidrich SOS Animaux B.P. 7066 - Sidi Abbad - 40000 Marrakech - MarocTél. H. Heidrich : 00212 (0) 61 145 215Fax: 00212 (0) 24 422 214ou A. El Bekri : 00212 61 47 31 00 Mail: fhh_sos_animaux@ yahoo.dewww.fhh-sos- animaux.com *Nous avons ainsi appris, il y a quelques jours, qu’une nouvelle méthode d’élimination des chiens du Maroc avait cours. Nous connaissions, par ex., la méthode cruelle consistant à les abattre au fusil avec pour conséquence que nombreux étaient ceux qui, blessés, mettaient parfois des heures à agoniser ou encore celle de l’empoisonnement à la strychnine de ceux qui payent ainsi d’être les meilleurs amis de l’homme en mourant dans d’atroces souffrances. Oui, ne vous faîtes AUCUNE illusion là-dessus... Maintenant, donc, il existe... des mouroirs pour chiens. Oui, vous avez bien lu! Allez voir à Taliouine… On les capture, puis on les enferme dans une pièce et on les laisse tout bonnement crever de soif et de faim. Il ne leur reste alors plus qu'à s'entredévorer comme le feraient des humains plongés dans d'aussi inhumaines conditions. Ici, pas l'ombre d'une morale, mais aussi bien une économie des sentiments que de moyens financiers qui, vous pouvez vous en douter, n’iront pas non plus aux humains nécessiteux, mais tomberont dans l’escarcelle de « gestionnaires », avant tout soucieux d’acquérir voitures de luxe et villas… Reportage à Marrakech à la "Fondation Helga Heidrich SOS Animaux"par Michel Aymerich et Sara Kissane http://geos- nature.org/ Reportage- fondation- Helga-Heidrich- sos-animaux. html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites