Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melo_et_jez1

Refuge de serpents?

Messages recommandés

Bon, c'est le boutte!

Le fils de mon conjoint est arrivé aujourd'hui de chez sa mère tout excité parce qu'il dit qu'il va avoir un serpent (des blés) doh

Après m'être relevé du plancher... j'ai essayer de lui dire que ça n'a pas pentoute d'allure d'avoir un serpent!!!

Anyways, j'ai pas grand contrôle sur ce qui va se passer chez l'ex à mon chum... mais au moins, j'ai parlé avec Charles et je lui ai dit que je regarderais s'il y avait des refuges de serpents. Charles est déjà sensibilisé aux refuges et il est ouvert à l'idée.

J'ai plusieurs questions:

Est-ce que c'est beaucoup d'entretien un serpent?
Est-ce qu'un serpent des blés c'est un bon choix pour un enfant? What the fuck ?!?
J'ai lu que ce type de serpent vit 15-20 ans... est-ce vrai?
Y a t-il un autre type de serpent plus "sympathique"?

Je me demandais s'il y avait un refuge où il serait possible d'adopter un serpent dans le besoin.

En tout cas, je sais qu'il y a du monde de reptile ici... j'aimerais avoir des infos s'il vous plait.

Mélo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arcanne sur le forum fait du rescue de serpents.

/t34569-corn-snake-recherche-nouvelle-famille

Citation :
Bonjour à tous,
Comme certain le savent déjà, je suis responsable de l'Association herpetologique de Québec. Nous travaillons à faire connaître les reptiles et lorsque le besoin s'est fait sentir, nous avons ouvert une section refuge pour prendre et soigner les reptiles qui nous sont confié. Nous travaillons avec la SPA de Québec et autres organismes qui nous confient les bêtes dans le besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que c'est beaucoup d'entretien un serpent? Ca dépend de l'espece (humidité, chaleur, fragilité, tendance a jeuner, etc) mais un serpent des blé est une des meilleur pour commencer sur tout les point. Les parametre de température et d'.humidité son assez simple a garder (et ils toléere bien les écart). En plus, il sont élevé en captivité. Ca vient assez long mais sans prendre de l'espace comme un gros boidé.
Est-ce qu'un serpent des blés c'est un bon choix pour un enfant? What the fuck ?!? Jaelle pourra confirmer, elle en éleve (ou élevais), les bébé peuvent être plus rapide et snapeux mais il y en a aussi qui sont facile. Les adulte habitué d'être manipulé sont généralement calme et un bon choix pour un premier.
J'ai lu que ce type de serpent vit 15-20 ans... est-ce vrai? Ca je ne sais pas mais j'aurais tendance a penser que oui, j'ai eu un lézard qui a eu 14 ans passé.
Y a t-il un autre type de serpent plus "sympathique"? Je te dirait que tu est pas mal dans les plus sympa ;) Facile a gardé, pas trop gros, grand choix de couleur, etc Sinon, dans les autre choix, dans le temps le python royal était moins populaire a cause de sa tendance a jeunner mais maintenant qu'il y a plein d'élevage, ca a peut-être changé. C'et plus gros de tour de corp mais c'est un peut moins long qu'on gros corn snake.

Je me demandais s'il y avait un refuge où il serait possible d'adopter un serpent dans le besoin. Effectivement Arcane mais dans le coin de montréal, tu peu peut-être contacter L'Association d'herpétologie de Montréal http://www.reptilesmontreal.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
melo_et_jez a écrit:


Après m'être relevé du plancher...


OK... S'cuse-moi Mélo là, mais je braille tellement je ris! CrampéCrampéCrampéCrampéCrampé

Sinon, ben euh... J'te comprends tellement... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crampé Je l'avais manqué celle la.

C'est pas toi qui va le garder quand ils vont partir à l'extérieur hein? mdr T'inquiete, ça peut rester seul longtemps un serpent, tant qu'il a de l'eau et que ces température sont ok.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça serait un des meilleurs choix pour débuter.

Il existe des forums sur les reptiles, tu peux t'inscrire ou inscrire ton fils pour qu'il pose des questions et tu pourrais aussi poser les tiennes, ça te rassurerait sûrement.

Il y a une section à donner, comme c'est un serpent très populaire, tu pourrais en trouver un à donner sur ce forum.
www.repticlic.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y vais avec la famille, c'est un des meilleurs serpents pour débuter.

Il y a très peu de refuges, les serpents adultes ''prennent de la valeur'' vu qu'ils peuvent être reproduit, alors ils sont revendus.

Par contre, tu peux regarder chez un bon éleveur: www.wyzza.ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben coudonc Mélo, l'ex de ton chum sort tu avec mon chum en cachette!!!! Parce que mon chum est arriver vendredi avec un bébé serpent des blés qui s'est fait donner par une patiente fou

Donc ont est a la maison avec un bébé serpent pis moi j'ai une peur maladive de ca!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...