Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gfds

recherche le compagnon qui me convient!

Messages recommandés

Bonjour à vous!

Alors comme beaucoup ici je me cherche un chien. J'ai beaucoup lu sur les races, le comportement canin, lu les livre et les émission de césar milan :985:

Alors voila, je recherche surtout un chien d'appartement. Pour me décrire un peu je suis un marcheur infatiguable au pas rapide au étude. Je rechercherais aussi une race pas trop jappeuse et pas trop colleux, puisque je ne suis pas la durant la journée.

Bref je recherche une race de taille moyenne plutot indépendante qui a de l'énergie et que des voisins normaux peuvent supporté clin d'oeil

une seule contrainte, les chien au nez écraser et les simili chien de salon style shi tzu ne m'interesse pas du tout...

merci d'avance pour vos suggestion ;)

le beagle et le jack russel m'interesse beaucoup, quoique pour ce dernier je n'ai pas eu beaucoup de bon témoignage. qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'un chat serait excellent pour toi: indépendant, ne jappe pas, excité juste supportable pour tes voisins..

Pour la race de beagle et/ou jack russel, lire sur des éleveurs/adoptants sérieux te donneras une bonne idée de ce qu'est la race réellement.

Bonne chance dans tes recherches Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Beagle et le Jack sont tout sauf des chiens d'appartement. Le Beagle hurle et le Jack Russell est une race inépuisable, une marche rapide est très loin de suffir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire ce petite test sur wamiz pour voir la race te chien qui pourrait bien correspondre ! Content
(Ça peut te donner des idées de races que tu n'aurais pas pensé & en + il y a les fiches descriptives des chiens thumright )

TEST QUELLE RACE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Talma a écrit:
Je pense qu'un chat serait excellent pour toi: indépendant, ne jappe pas, excité juste supportable pour tes voisins..

Bonne chance dans tes recherches Content


Je crois aussi qu'un chat serait mieux qu'un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MJo a écrit:
Talma a écrit:
Je pense qu'un chat serait excellent pour toi: indépendant, ne jappe pas, excité juste supportable pour tes voisins..

Bonne chance dans tes recherches Content


Je crois aussi qu'un chat serait mieux qu'un chien.


J'avoue mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
miniswa a écrit:
Tu peux faire ce petite test sur wamiz pour voir la race te chien qui pourrait bien correspondre ! Content
(Ça peut te donner des idées de races que tu n'aurais pas pensé & en + il y a les fiches descriptives des chiens thumright )

TEST QUELLE RACE


J'viens de faire ton test et j'peux tu te dire qu'il y a des races au nom étrange dans vie mdr
Mais le Toller est sortie amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle vraiment du Jack Russell, ou du Parson Russell ici ?

Le Parson, si la sortie est régulière et assez longue, peu très bien s'en suffire, il faut juste choisir le bon chiot en conséquence et non celui qui n'a pas de "off".
Si la promenade est incertaine et plus hebdomadaire que quotidienne, ça peut devenir une autre histoire.
Par contre, c'est toujours un peu plus risqué pour le jappage, moi je n'ai aucun jappeux et j'essaie de faire très attention dans mes lignées pour ce trait, mais n'empêche, qu'un terrier, c'est toujours plus risqué de ce côté.
Dans les centres urbains, on peut aussi avoir quelques problèmes si on va dans des parcs à chiens avec plusieurs autres chiens, le Parson est assez caractériel, et les flammèches peuvent se produire assez rapidement avec les autres chiens si quoique ce soit ne fait pas son affaire, peut l'importe la grosseur du chine qui se trouvera en face de lui, ils n'ont pas peur de rien.

Le Jack.......... on repassera ! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'appuie J-F pour le PRT. J'en ai une très criarde, mais un autre tout à fait adorable qui a peut-être jappé deux fois dans sa vie (et il a 4 ans). En choisissant bien ton chiot, ton éleveur et ta lignée (et tu as JF ici qui pourrait peut-être avoir un chiot pour toi!), je pense que ça pourrait être un bon choix si tu lui offre une marche quotidienne et de l'activité mentale à tous les jours. Mais si tu veux aller dans les parcs à chiens WRONG, c'est pas un chien pour ça. Faut que tu te dises que c'est un pitt bull miniature. clin d'oeilSiffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu raide les filles... Je suis en appart, je travaille à temps plein, je ne veux pas d'un chien qui est jappeux ni d'un chien qui a besoin d'exercice sans fin, mais j'aime les chiens qui sont capable de bouger... Je n'aime pas les petits chiens pleins de poils (pour moi là!), ni les gros chiens, ni le poil autre que ras. Mais j'aime les nez bizarres! Mr.Red Et j'ai trouvé 2 races qui me conviennent...

Dans ce que tu décris, les races non-sportives et les molosses pourraient être à ton goût, mais tu ne les aimes pas, ça complique un peu le tout.

Un prof à l'école ou je travaille a un basenji, un petit chien qui ne jappe pas, qui est capable de bouger beaucoup, et qui semble avoir le tempérament du terrier avec un peu moins de drive, peut-être que ça pourrait être un choix intéressant.

Je ne connais pas beaucoup les corgis, mais je les admire, ils ont l'air tellement intelligents! Je ne sais pas ce que ceux qui connaissent plus la race en pense?

Le bull terrier... MAIS, il faut avoir de l'expérience avec les chiens et/ou désirer sérieusement s'impliquer dans des cours au r+ pour bien l'éduquer et avoir un compagnon agréable.

Cocker?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au nombre de race qui existent je suis certaine que tu peux en trouver une qui te vas! Content

J'aime bien les propositions de Caro! Boxer et Corgis ont l'air d'être de très bon chiens! Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Au nombre de race qui existent je suis certaine que tu peux en trouver une qui te vas! Content

J'aime bien les propositions de Caro! Boxer et Corgis ont l'air d'être de très bon chiens! Yes


Pas un boxer, il veut un chien plus petit et pas le nez écrasé! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en plein ce que j'allais dire ..

Ici Maryka avec des PRT en appartement, Véga avec un Belge en appartement, j'en connais avec des BC en appartement, des levrier au 3 ieme Mr.Red (folle un peu) et j'ai meme une amie qui a 3 husky en appartement ...


Donc si la personne si connais en chien, en la race qui va choisir ... l'appartement est fesable.




Cependant je lis un peu trop de Cesar Milan ...il y a tellement mieux et de séminaire plus compétent au Québec que sa vaudrais la peine d'en suivre quelques-uns en plus de cours en Renforcement positif R+ avec ton futur chien!!!


se sera déja une superbe base pour bien le partir peu importe la race thumright


Peut etre éviter les chiens de garde qui sont plus aboyeux ?? en tout cas mon Chow jappae pas mal plus que mes husky qui ne sont pas gardien pour 5 cent ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Ici Maryka avec des PRT en appartement, Véga avec un Belge en appartement, j'en connais avec des BC en appartement, des levrier au 3 ieme Mr.Red (folle un peu) et j'ai meme une amie qui a 3 husky en appartement ....


Outre les voisins qui peuvent être dérangés par les aboiements (quoi que dans des maisons style semi-détachés c'est
à peu près la même chose), si tu es dans un appart qui acceptent les chiens, ça ne change strictement rien pour le chien de vivre en appartement ou en maison.

Moi j'ai un super bel appart avec une cours clôturée de bonne dimension et honnêtement, je ne pense pas que je m'occuperais mieux ou que mes chiens seraient mieux en maison. Ça change quoi ? C'est pas tant l'espace autour du chien qui compte, mais la façon dont tu t'en occupe et tu le stimule.

Pis bon... j'ai même pas UN parson en appart... j'en ai deux, plus un jack, plus un caniche. :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Syrianne a écrit:
Au nombre de race qui existent je suis certaine que tu peux en trouver une qui te vas! Content

J'aime bien les propositions de Caro! Boxer et Corgis ont l'air d'être de très bon chiens! Yes


Pas un boxer, il veut un chien plus petit et pas le nez écrasé! thumright


Ahhhh d'où la proposition du nez allongé à la style Heidi? Mr.Red
C'est pas siiii écrasé que ça un boxer non?! amour

M'enfin comme dit Julie Nordic, l'histoire c'est surtout de t'assurer de prendre une race qui répond à tes attentes. Après ça appartement ou non, je te jure, ça passe comme dans du beurre! Il y a peu de race qui ne "fittent" pas en appartement si on a un rythme qui leur va! On est 4 chez nous (moi, le copain et 2 chiens bergers ben énervés) dans un 4 et demi avec pour seul avantage une grand court arrière! On est tous ben heureux et on a pas l'impression deux secondes qu'on se pile sur les pieds! Mais ça c'est parce qu'on s'aime tous comme des fous! drunkenMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage que tu n'aime pas les nez écraser car le boston terrier aurait été très bien pour toi. Sinon pourquoi pas un croisé qui correspond à tes attentes physique. Tu peux le prendre adulte pour être sure de son comportement et ainsi savoir s'il jappe ou non pour ne pas déranger les voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos innombrable réponses sourire c'est peut etre un préjugé mais j'ai limpression que les chiens au nez écraser style boxer ou bull dog bave beaucoup, je me trompe?

je ne sais pas si c'est bien vu ici mais je préfère de loins sauver un chien de la spca plutot que d'aller chez un éleveur... les race croisé me plaise aussi Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfds a écrit:
merci à tous pour vos innombrable réponses sourire c'est peut etre un préjugé mais j'ai limpression que les chiens au nez écraser style boxer ou bull dog bave beaucoup, je me trompe?

je ne sais pas si c'est bien vu ici mais je préfère de loins sauver un chien de la spca plutot que d'aller chez un éleveur... les race croisé me plaise aussi Siffle


Pas du tout, mon lab x husky bavait pas mal plus que le boxer de ma mère et mon boston, Pepper (mon boston) ne bave pas du tout, Lena (boxer) bave quand on la fait attendre trop longtemps des gâteries, sinon rien pentoute, mais Kimo (lab x husky) bavais bin plus que ça dans la même situation lol. C'est sûre qu'après avoir bu ils laissent un peu plus leur trace, mais ce n'est vraiment pas que les chiens avec nez écrasé, pas mal tous les lab que je connais, bouvier bernois, ect... Ça dégoute quand y'ont fini, on y peux rien.

Un st-Bernard ça bave, mais ça n'a pas le net plat du tout clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les terres-neuves aussi salivent...et pas a peu près Siffle Même mon dalmatien bave...et parfois plus que mon terre-neuve SiffleCrampé
Pourtant, ils n'ont pas le nez écrasé... razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfds a écrit:
merci à tous pour vos innombrable réponses sourire c'est peut etre un préjugé mais j'ai limpression que les chiens au nez écraser style boxer ou bull dog bave beaucoup, je me trompe?

je ne sais pas si c'est bien vu ici mais je préfère de loins sauver un chien de la spca plutot que d'aller chez un éleveur... les race croisé me plaise aussi Siffle


Tu n'auras que des félicitations ici si tu prend un chien d'un refuge ou a la spca Yes Croisé ou pas, le forum préviligie beaucoup les éleveur éthique mais encourage tres fortement aussi les refuges!

Et en voici un exellent !

http://www.lerepairedesasha.org/chiens.cfm

Pour ce qui est de la race, un beagle adulte pourrait covenir tres bien si tu le fait courir quotidiennement. Je crois que tu a été honnête en nous expliquant ton mode de vie et t'est criteres ce que beaucoup ne font pas lors de l'achat d'un chien. Un chien adulte l'avantage c'est que peut importe la race tu a le caractere propre du chien plus que juste celui de la race. Bonne chance dans t'est recherches !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mois de juillet approche, le Repaire va être débordé, ça va être le temps idéal pour adopter un chien d'un refuge. Sinon il y a toujours la possibilité d'être famille d'accueil et tu as l'option de l'adopter si ça clique, sinon tu attends qu'il soit adopté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est juste une impression on bien il y a pas beaucoup de gars sur le forum hahaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en minorités! tordu


Moi je dirais... un jolie parson de chez J-F!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfds a écrit:
c'est juste une impression on bien il y a pas beaucoup de gars sur le forum hahaha


Non ce n'est pas qu'une impression razz
Les hommes sont plutôt rare ici mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Vous êtes en minorités! tordu


Moi je dirais... un jolie parson de chez J-F!


Moi aussi ça me semble un bon choix! J-F a de superbes PRT! Mr.Red Sinon en effet, le repaire de Sasha est une super bonne place où trouver un toutou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour!

Dans mon livre sur les races je viens de tomber sur le grand chien japonais alia akita américain. Selon mon livre ils s'adapte bien à la vie en appartement, jappe rarement et énergique, bref ce chien semble parfait pour moi!

À ceux qui en possède, que pensez vous de cette race? mon livre est il fiable?

voici une photo de la page couverture, connaissez vous ce livre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ceux que je connais sont des chiens magnifiques au niveau du physique...avec beaucoup de prestance mais avec beaucoup de caractère ( demande un maitre avec beaucoup d'assurance et d'expérience!!) et ils sont pas très sociable avec les autres chiens ...disons que les 5 akitas de 3 propriétaires différents que j'ai connu avait la mèche pas mal courte avec tous les chiens en général ...mais avec les humains, ils étaient parfait. L'autre fois, a l'exposition canine, l'éleveur prévenait les gens de tenir loin leur chien ...mais par contre avec les humains...ils étaient très sociable. J'espère qu'il y aura une personne pour me conterdire razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme Patricia l'a dit ce sont des chiens pour les gens expérimenté avec les chiens, ce ne sont pas des chiens qui aime les autres chiens, donc si tu souhaite côtoyer d'autre toutou avec ce chien là c'est non et encore moins d'avoir d'autre chien à la maison, parfois il tolère les chiens de même sexe s'ils sont stérilisé.

Oui c'est un chien indépendant et peu jappeur, mais justement il est tellement indépendant que c'est très difficile a éduquer et élevé c'est donc pourquoi c'est préférable d'avoir déjà de l'expérience avec les chiens.

Le shiba inu est plus facile un peu que le Akita Inu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le shiba possède t-il les même caractéristiques que j'ai mentionner pour le akita?

Et pour d'autre information, j'aime les chien mais je n'ai pas l'intention d'en avoir plus qu'un afin de batir la meilleur relation possible, et en meme temps je ne veux pas un chien trop colleux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfds a écrit:
Le shiba possède t-il les même caractéristiques que j'ai mentionner pour le akita?

Et pour d'autre information, j'aime les chien mais je n'ai pas l'intention d'en avoir plus qu'un afin de batir la meilleur relation possible, et en meme temps je ne veux pas un chien trop colleux.


le shiba est un chien primitif comme l'akita, c'est un chien très indépendant et peu jappeur oui et c'est un chien assez actif également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
gfds a écrit:
Le shiba possède t-il les même caractéristiques que j'ai mentionner pour le akita?

Et pour d'autre information, j'aime les chien mais je n'ai pas l'intention d'en avoir plus qu'un afin de batir la meilleur relation possible, et en meme temps je ne veux pas un chien trop colleux.


le shiba est un chien primitif comme l'akita, c'est un chien très indépendant et peu jappeur oui


et voila ce que j'allais dire, les chiens de type "spitz" sont des chiens plus indépendant, mais aussi rusée, très têtu, des chiens insistant ...

Donc suivre des cours d'obéissance en R+, constance, patience et beaucoup de jeux avec eux.

(Moi je n'ai que des Spitz / chien primitif : Chow-chow et Husky Sibérien) Je ne jure que pour eux Content Mais ils ne sont pas pour tout le monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca commence à m'interesser sérieusement, c'est pratiquement tout ce que je recherche chez un chien! En fesant quelque recherches sur le forum j'ai cru comprendre qu'il s'agit d'une race peu présente. Est ce que vous connaitriez par hasard des éleveurs au Québec et le prix approximatif d'un chiot? sinon les trouve t'on souvent dans les refuges?

est ce que ces différente caractéristique sont propres à a peu près toute les race de type spitz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé le maître de Champion lundi, le chien d'eau Portugais, et il me disait que dans la maison il est très calme et pas plus énervé que d'autre chien, il est intense lorsqu'il fait de l'agilité mais sinon il aime marcher et faire la patate dans la maison Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylhan, tu t'es trompée de post.... Mr.Red

Je crois que tu voulais plutot repondre a l'autre personne qui cherchait dans les races hypoallergenes....la personne a qui tu avais dit que tu allais verifier avec le proprio... Sifflecroco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Sylhan, tu t'es trompée de post.... Mr.Red

Je crois que tu voulais plutot repondre a l'autre personne qui cherchait dans les races hypoallergenes....la personne a qui tu avais dit que tu allais verifier avec le proprio... Sifflecroco


Ben oui lol chu dans les patates..... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
lermax a écrit:
gfds a écrit:
Le shiba possède t-il les même caractéristiques que j'ai mentionner pour le akita?

Et pour d'autre information, j'aime les chien mais je n'ai pas l'intention d'en avoir plus qu'un afin de batir la meilleur relation possible, et en meme temps je ne veux pas un chien trop colleux.


le shiba est un chien primitif comme l'akita, c'est un chien très indépendant et peu jappeur oui


et voila ce que j'allais dire, les chiens de type "spitz" sont des chiens plus indépendant, mais aussi rusée, très têtu, des chiens insistant ... Je dirais que paco n'est pas très indépendant il est plutôt moumoune, têtu un peu et insistant pour courir après la chatte

Donc suivre des cours d'obéissance en R+, constance, patience et beaucoup de jeux avec eux. En effet, il ne faut surtout pas y aller à la dure avec lui sinon ça passe pas, faut dire qu'il ne l'a pas eu facile dans son ancienne maison, donc il peut snapper par crainte. Mais avec le R+ je peux faire ce que je veux avec lui il aime tellement nous faire plaisir. Mais contrairement aux autres spitzs il n'est pas fugeur il aime trop sa famille

(Moi je n'ai que des Spitz / chien primitif : Chow-chow et Husky Sibérien) Je ne jure que pour eux Content Mais ils ne sont pas pour tout le monde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans le fond le principe du R+ est de récompenser toute les fois que le chien fait ce qu'on lui demande?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gfds a écrit:
dans le fond le principe du R+ est de récompenser toute les fois que le chien fait ce qu'on lui demande?


Renforcement position =

Le chien fait une bonne action? On lui donne son jouet favoris, un bonbon etc...

Le chien fait une mauvaise action? On lui enlève des privilège. Par exemple : il a le droit d'aller sur le divan mais un jour il le machouille. Et bien on le débarque et on lui offre progressivement d'y retourner s'il se comporte bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas pour paco le R+ c'est un peu de gâteries, mais pas souvent, mais surtout de le féliciter quand il ne part pas à courrir après ma chatte ou quand le matin il s'asseoit devant la porte patio sans que je lui demande. bravo Il a besoin, à cause de son passé, de beaucoup d'encouragements et je peux le voir dans ses yeux qu'il est heureux comme ça. :985:

Quand je veux le fatiguer mentalement je cache des gâteries un peu partout et je lui dis va chercher. Là il s'amuse vraiment et il est fier de lui. amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le border terrier pourrait être une bon choix également.
J'appui pour le PRT. La mienne ne jappe pas sauf pour demander à entrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais que R+ voulais dire renforcement positif mais je vois que le principe à appliquer reste le même!

Sinon pour le shiba inu, se retrouve t-il fréquement en refuge? y a t-il beaucoup d'éleveur au Québec?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il y a une Akita X à la spca près de chez moi : http://www.adoptapet.com/pet4481461.html

Je ne sais pas si c'est fréquent, ici c'est la première fois que j'en vois une qui ressemble un peu à une Akita, si jamais ça t'interesse, très bonne spca Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalment je t'aurais dit sans hésité Novasaga ... mais malheureusement, il n'èleve plus de Shiba Inu, maintenant, l'Eurasier!

Petfinder peut etre ... Il y a surement de bon éleveur en Ontario.

Crosby à toronto:

http://www.petfinder.com/petdetail/19026148


Sur le Cub de la race tu peu avoir de l'info: http://www.shibainucanada.com/club_information.htm







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Je ne connais pas beaucoup les corgis, mais je les admire, ils ont l'air tellement intelligents! Je ne sais pas ce que ceux qui connaissent plus la race en pense?



Je pense que ça pourrait être un bon choix, sauf que certain sont réputé pour être jappeur, étant donné leur origine spitz et qu'ils sont gardien de leur famille, mais Nugget ne jappe pratiquement pas, seulement quand mes autres chiens jouent ou quand j'arrive de travailler et qu'il a hâte de sortir de sa cage.

Il aime les caresses, mais n'est pas toujours collé, il est indépendant aussi. Adore apprendre, aime aller prendre des marches, très calme dans la maison. Il est plus actif à 7 ans qu,à 5 ans lors de son adoption, comme quoi que si tu bouge beaucoup avec il va suivre et si tu bouge moins, il va prendre ça relax.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai été déjà voir le site de la race et les différent post sur le shiba! Quand j'aime un animal je peux passer des heures à lire sur son sujet hahaha

Je viens de lire les grandes ligne sur l'eurasier et il semble génial, je vais en lire un peu plus sur le forum et sur internet! Je dois dire que je suis vraiment un amoureux du type spitz coeur ils cadrent parfaitement avec ma personalité!

c'est juste le coté jappement qui m'inquiete car en appartement ca peut être compliquer, de ce que j'ai pu lire les spitz sont rarement des jappeur mais bon, quel chien ne jappe pas mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
gfds a écrit:
dans le fond le principe du R+ est de récompenser toute les fois que le chien fait ce qu'on lui demande?


Renforcement position =

Le chien fait une bonne action? On lui donne son jouet favoris, un bonbon etc...

Le chien fait une mauvaise action? On lui enlève des privilège. Par exemple : il a le droit d'aller sur le divan mais un jour il le machouille. Et bien on le débarque et on lui offre progressivement d'y retourner s'il se comporte bien!


Dans ton exemple de mauvaise action, ce n'est pas du renforsement positif mais de la punition négative (ce qui est bon d'itulisé mais je tenait a préciser)

Ainsi, il existe 4 types de conditionnement opérant :

Renforcement positif : Procédure par laquelle la probabilité de fréquence d'apparition d'un comportement tend à augmenter suite à l'ajout d'un stimulus appétitif contingent à la réponse Ex: Ajout d'une récompense, félicitations...

Renforcement négatif : Procédure par laquelle la probabilité de fréquence d'apparition d'un comportement tend à augmenter suite au retrait d'un stimulus aversif contingent à la réponse. Ex: Retrait d'une obligation, d'une douleur...

Punition positive : Procédure par laquelle la probabilité de fréquence d'apparition d'un comportement tend à diminuer suite à l'ajout d'un stimulus aversif ou conséquence aversive contingente au comportement cible. Ex: Ajout d'une obligation, d'une douleur...

Punition négative : Procédure par laquelle la probabilité de fréquence d'apparition d'un comportement tend à diminuer suite au retrait d'un stimulus appétitif. Ex: Retrait d'un privilège, d'un droit...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...