Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Trucs et astuces : Le debout

Messages recommandés

Invité
Pour ceux qui font de l'obéissance : J'aurais besoins de vos trucs pour le debout au pied.

Walee est rendu avancé 1, on commence tout juste à apprendre au chien à se remettre debout, tout en restant immobile au pied. Donc : On rappel, le chien nous contourne, vient s'asseoir au pied automatiquement, puis on demande debout

Walee comprend bien le fait de rester debout, je peux lui dire reste et partir, faire le tour de lui sans qu'il ne bouge, mais je n'arrive pas à le partir d'assis à debout, en faisant en sorte qu'il reste au pied

La technique enseignée dans les cours est de mettre une gâterie un peu en avant du nez du chien, quand il se lève click-bonbon. Soit je le fais mal, soit la technique ne fonctionne pas : Mais aucune amélioration après 2 semaines hihi. Normalement il apprend très vite, assez perplexe !!

Des trucs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu fais un pas en avant? Pour le debout depuis le assis, je fais mine d'avancer en faisant un seul pas en avant, le chien qui veut suivre se lève...aussitôt qu'il fait la motion de se lever, je lui dit debout, yes et récompense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est un peu ça qu'on fait, on met la gâterie à l'avant et on se ''penche'' comme si on allait avancer puis on récompense ! Moi qui pensait que ça allait être un tour facile à apprendre gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je l'ai appris a mon cours de rallye-O de cette facon:


Le chien est au pied

Je lui demande un "Assis"

Ensuite, je met une main avec récompense davant son museau (pour ne pas qu'il fasse de pas vers l'avant) il a la récompense dans face

En même temps, avec mon pieds, je le mets sous son thorax et soulève un peu ou touche sa patte pour que le chien bouge et se releve (bref, on le rends avec notre pieds un peu inconfortable sans frapper bien évidamment)


les chiens se leve et tu lache ta récompense dans ta main qui est en avant de son museau ...

puis quand il commence a comprendre tu as de moins en moins besoin de lui toucher, de mettre ta main devant ...


je ne sais pas si je suis clair ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patricia30 a écrit:
devant un mur pour plus qu'il avance hum...

Mais avec un pied en dessous du ventre pour qu'il ne s'assoie pas ou n'avance pas. Si j'ai bien compris. drunken
C'ets le truc que j'ai utilisé pour Miro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le pied n'est pas une mauvaise idée, ça l'empêcherait d'avancer au niveau des hanches hum...

On va tester ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Le pied n'est pas une mauvaise idée, ça l'empêcherait d'avancer au niveau des hanches hum...

On va tester ça !


À côté d'un mur c'est peut-être encore mieux. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Léonie a écrit:
Gen a écrit:
Le pied n'est pas une mauvaise idée, ça l'empêcherait d'avancer au niveau des hanches hum...

On va tester ça !


À côté d'un mur c'est peut-être encore mieux. :)


dans un coin de mur (qu'il ne puisse pas se tasser, ni avancer) thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de mettre juste ta main ouverte devant lui, assez proche de son visage, mais pas de bouffe dans la main - les chiens se lèvent normalement par curiosité pour venir sentir la main et ajoute ton mot "debout" en même temps - tu peux évidemment clicker lorsqu'il se lève et lui donner la bouffe.

Peut-être que c'est juste le fait qu'il y a de la bouffe dans ta main qui le stimule trop et il avance trop. Ça ne devrait pas être trop long, le chiens apprennent vite normalement comme cela.

J'aime moins le fait d'être obligé de mettre un pied sous lui par contre - je préfère de loin le travail juste avec ta main

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Moi je l'ai appris a mon cours de rallye-O de cette facon:


Le chien est au pied

Je lui demande un "Assis"

Ensuite, je met une main avec récompense davant son museau (pour ne pas qu'il fasse de pas vers l'avant) il a la récompense dans face

En même temps, avec mon pieds, je le mets sous son thorax et soulève un peu ou touche sa patte pour que le chien bouge et se releve (bref, on le rends avec notre pieds un peu inconfortable sans frapper bien évidamment)


les chiens se leve et tu lache ta récompense dans ta main qui est en avant de son museau ...

puis quand il commence a comprendre tu as de moins en moins besoin de lui toucher, de mettre ta main devant ...


je ne sais pas si je suis clair ...


Même truc que Julie sauf que je n'ai pas eu à le faire avec Chipou. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos conseils, on va pratiquer ça et ça devrait débloquer !

J'en prend note, pas de gâteries dans la main, ça devrait aider! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Essaie de mettre juste ta main ouverte devant lui, assez proche de son visage, mais pas de bouffe dans la main - les chiens se lèvent normalement par curiosité pour venir sentir la main et ajoute ton mot "debout" en même temps - tu peux évidemment clicker lorsqu'il se lève et lui donner la bouffe.

Peut-être que c'est juste le fait qu'il y a de la bouffe dans ta main qui le stimule trop et il avance trop. Ça ne devrait pas être trop long, le chiens apprennent vite normalement comme cela.

J'aime moins le fait d'être obligé de mettre un pied sous lui par contre - je préfère de loin le travail juste avec ta main

Lyne


Tout a fait d'accord.. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Walle doit savoir le touch? Si tu lui demandais simplement de toucher ta main, en la plaçant juste assez loin pour qu'il doive se lever?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dernière petite question ! :985:
Walee a super bien avancé avec le truc de ne pas mettre la gâterie, juste mettre ma main, j'ai quelques petites questions reliées à cela :

- Les chiens ont-ils droit de toucher la main ? ( En compétition )
- Quel geste donnez-vous ?

je vais tenté de faire une petite vidéo la semaine prochaine, j'aimerais beaucoup quelques conseils pour améliorer le tout ! Ça avance très bien, dès que je met ma main à plat, il se lève, mais il a tendence à toucher / mordiller ma main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Dernière petite question ! :985:
Walee a super bien avancé avec le truc de ne pas mettre la gâterie, juste mettre ma main, j'ai quelques petites questions reliées à cela :

- Les chiens ont-ils droit de toucher la main ? ( En compétition )
- Quel geste donnez-vous ?

je vais tenté de faire une petite vidéo la semaine prochaine, j'aimerais beaucoup quelques conseils pour améliorer le tout ! Ça avance très bien, dès que je met ma main à plat, il se lève, mais il a tendence à toucher / mordiller ma main


C'est normal à mon avis car ton chien est habitué à faire des "nose contacts" - aucun problème à ce que ton chien vienne toucher ta main avec son museau - pourvu qu'il reste à sa place pour que tu puisses te rendre au bout de la laisse - alors Bravo ! tant mieux si mes commentaires ont pu t'aider

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es certaine que le chien peut venir toucher ta main avec son nez compétition ?

Je ne suis pas certaine la dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Tu es certaine que le chien peut venir toucher ta main avec son nez compétition ?

Je ne suis pas certaine la dessus.


Si tu fais ton geste en même temps que tu dis ton "debout" - le juge est placé devant habituellement et ne verra même pas si le chien vient toucher la main. Il y a moyen de faire cela discrètement - tout ce qu'il verra c'est le dos de la main - tu ajoutes ensuite ton "reste" et tu te déplaces au bout de ta laisse.

Puis je ne suis pas inquiète pour Wallee, ce ne sera pas très long que juste à mettre la main en lui disant "debout", il va comprendre rapidement ce que Geneviève attend de lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...