Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gypsie03

C'est comment vivre avec un mâle entier?

Messages recommandés

Tout est dans le titre! Vous qui avez déjà eu ou avez déjà présentement un chien mâle entier...
c'est comment vivre avec ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun est différent, mais moi, et je pense que tout le monde le sait, j'en aurai pu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon colley castré à 2 ans, aucun problème de marquage, doux avec tous les autres chiens, en fait j'ai pas remarqué de différence entre le avant et le après Content

ça doit dépendre du caractère du chien j'imagine car ici mes deux castrés jeunes sont des pisseux marqueux tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fizz est entier et il est génial. Il ne réagit même pas avec Sprite qui est entière aussi (pas stérilisée encore parce qu'elle a 8 mois et que je veux essayer quelques shows avant).

Mais ca dépend beaucoup du chien je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en veux pas lol, Pepper a été stérilisé à 2 ans et demi et au cegep c'était le pire marqueux du monde. Aujourd'hui dehors il marque c'est épouvantable, je ne le laisse pas faire, mais il le fait pareille, tsé 1 gouttes ça prend 2 secondes a faire. Il marque encore parfois à l'intérieur, s'il y a odeur d'urine d'animaux et parfois juste des odeurs de chiens! C'est très déplaisant, je dois toujours toujours le watcher quand je l'emmène quelque part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je me permet de répondre, je vit avec deux chiens entier un gros et un petit.

Pour le gros, bien ça fait en sorte que je ne peux l'apporter dans des endroit où il y a d'autres chiens, à moins que je connaissent les autres chiens, car il risque toujours de péter un plomb lié à ses couilles. Il a déjà agressé un autre chien qu'il connaissait bien. Ça veut aussi dire des "gouttes de jus de zizi verte, que je retrouve sur le plancher, et à la grosseur de Jules sur les murs aussi. Il réagit aussi fortement aux chaleurs des femelles, pleure jour et nuit, cesse de manger.
Pour le petit, bien il ne s'en prend pas au autres chiens, mais il a aussi la fameuse goutte de zizi qui se retrouve plus souvent que autrement sur nos chandails quand on le prend. Pour Mac le plus mais plus tannant c'est qu'il lève la patte dans la maison et pour ça je vais t'avouer qu'il n'y a rien à faire sauf la castration.

Mes chiens sont entier pour des raisons de compétition et de reproduction. Très peu d'avantage pour quelqu'un qui ne souhaite pas faire ceci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun probleme avec TJ dans la vie de tous les jours , le seul point négatif est quand il ya une femelle en chaleur ici ou que il est en public avec sa belle.... il n'accepte pas que un autre male approche Gaho ( aucun probleme si c est Zonta ) Yé fidele mon homme Crampé
Pas de tite goutte qui coule rien , propre propre thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc je m'en morderais les doigts d'avoir un mâle en co-propriété?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
Donc je m'en morderais les doigts d'avoir un mâle en co-propriété?


? non pourquoi

J'ai placer un male en copropriété et ils ont aucun probleme avec le ptit gars , sauf bien sur en contact des femelles en chaleurs.

C est certain que il est préférable d oublier les parcs a chiens avec un male entier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa, je ne suis pas d'accord tous dépend du caractère du chien.

Présentement mon chien à 11 mois. On va au parc à chien régulièrement. Il est soumis de nature...

Il s'écrase facilement devant les chiens avec plus de caractère.

Par contre, oui les chaleurs c'est hyper énervant.

À date, je n'ai pas de problème autre que quand ma femelle est en chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Tessa, je ne suis pas d'accord tous dépend du caractère du chien.

Présentement mon chien à 11 mois. On va au parc à chien régulièrement. Il est soumis de nature...

Il s'écrase facilement devant les chiens avec plus de caractère.

Par contre, oui les chaleurs c'est hyper énervant.

À date, je n'ai pas de problème autre que quand ma femelle est en chaleur.


Ton male a 11 mois .... c'Est tres different a cette age . Si une femelle proche de ses chaleurs ou en chaleurs entre dans la parc watch out !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On verra bien.. Anyways si un innocent rentre avec une femelle en chaleur je peux te dire que je vais sortir assez vite de là. Pas vraiment envie d'avoir des petits Aussie X avec mon mâle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
On verra bien.. Anyways si un innocent rentre avec une femelle en chaleur je peux te dire que je vais sortir assez vite de là. Pas vraiment envie d'avoir des petits Aussie X avec mon mâle...


Le problème est que tu le sais pas toujours ,et une femelle proche de ses chaleurs souvent ca ce vois pas mais les mâles eux le savent... et la disons que les batailles peuvent exploser quand même .
Personnellement pour moi un mâle entier ne devrais pas fréquenter les parcs a chiens , trop de gens sont inconscient et c'est de courir après les problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme ceux qui pensent que les pitbulls ne devraient pas aller au parc a chien.

à Sherbrooke il en a plusieurs et pourtant c'est surtout les Cattle ou Cattle X qui font la marde dans le parc.

Honnêtement, je suis plus du type a évaluer chaque chien indépendamment.

Mon éleveuse à 3 mâles entiers qui sortent ensemble même si des filles sont en chaleurs et jamais de bataille.

Elle a 2 grosses moumounes et un dominant.

Je n'irais pas au parc avec un chien qui a les hormones dans le plafond et qui veut tout gérer.

Je trouve plus ''dangereux'' amener ma germaine en puissance (Zoey) au parc que ma grosse moumoune (Axel).

Anyways... On sait que l'opinion des gens sur les parcs a chien est assez controverser.


Je reste d'avis qui faut évaluer le groupe avant d'entré et si sa joue trop rough... On sort that it...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum ceux qui crois que les pitbulls peuvent fréquenter les parcs canins et bien ne savent pas vraiment ce qu'est un pitbull justement... ( mais ca c est un autre sujet ) Tu peux vraiment pas comparer les deux choses .
Si toi tu crois que c est ok pour un male entier c est bien correct , mais moi je suis juste pas du meme avis , justement pour avoir vue trop de chose dégénérer dans les parcs ( en passant pas avec mes chiens .... mais avec les autres chiens )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas de males entiers dans un parc a chien, je suis tout a fait d'accord.

Mon male n'a que 8 mois, mais c'est un molosse, donc a fort caractere. Bien qu'il soit smooth pour sa race, il n'est pas du genre a se laisser marcher sur les pieds.

Un male entier, ca monte la tension d'un cran dans un environnement, ca marque ( enfin... pas toujours... ) C'est a surveiller dans les périodes de chaleurs. Et ca peu provoquer des batailles juste par l'odeur qu'il dégage vs les autres males.

Si tu es capable de gerer le stress occasionné par la rencontre d'autre males entier (garder toujours son chien pres de sois et en laisse) ou de femelles entieres. De lui apprendre a ne pas marquer a l'interieur de la maison et la ou tu ne veux pas. C,est tout a fait vivable. Par contre, ca prend une surveillance tres serrée.

Bonne prise de décision Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mal compris je crois. Je ne suis pas pour n'y contre. Je suis d'avis qu'il faut évaluer notre chien personnel.

Comment il se comporte avec les autres chiens ? Est-ce qu'il cherche le trouble ?

Comment il réagit quand le trouble pogne ?

Est-ce qu'il embarque dans le tas ou s'éloigne ?

Est-ce qu'il se soumet ou si veut avoir le dessus ?

Chaque chien est DIFFÉRENT...

J'en connais plusieurs mâles entiers que ouff... DANGER d'amener ça en public.

Premièrement un des chiens auxquels je pense, il lui manque quelque chose dans le cerveau pour bien intéragir avec les autres chiens. Il lui a manquer quelque chose en bas âge sûrement.

Le deuxième, il est méga dominant mais dès qu'il se fait écraser il retourne vers celui qui l'a dominé. Donc, c'est un faux dominant parce qu'il n'est aucunement capable de prendre le dessus. Si le chien se soumet il continue à le battre et si il se fait soumettre il retourne agressé encore et encore...

Et d'autres comme mon Axel sont simplement des soies de chiens. Il est identique à son père...

Son père qui sait faite battre au club après une pratique de confo. Il a absolument rien vue et boum l'autre chien a sauter dessus et il a eu un trou entre les yeux. JAMAIS il n'a chercher le trouble avec aucun chien .


Pourtant Tessa entre toi et moi on sait très bien qu'il a des chiens dérangés autant entier que castré. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:


Pourtant Tessa entre toi et moi on sait très bien qu'il a des chiens dérangés autant entier que castré. Content


Mais il ne faut pas courrir après le feu non plus j'imagine. Si on sait que ça pourrait être plus risqué... on ne s'arrange pas pour se ramasser dans une situation où justement le fait d'avoir un chien entier cause problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsie a écrit:
mychazo a écrit:


Pourtant Tessa entre toi et moi on sait très bien qu'il a des chiens dérangés autant entier que castré. Content


Mais il ne faut pas courrir après le feu non plus j'imagine. Si on sait que ça pourrait être plus risqué... on ne s'arrange pas pour se ramasser dans une situation où justement le fait d'avoir un chien entier cause problème.


Voila .. TJ ferrais jamais le poids avec un chien qui veux lui sauter dessus pour des raisons territorials donc pas questions les parcs a chien , et c'est un chien super soft ,mais qui sait parler disons . Certain male plus determiner le challengerais j en suis certaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi honnetement je vais au parc a chien de temp en temp avec Tara quand c'est des chiens que je connais !! Sinon tand pis , Tara a du caractere elle est super bonne avec tout les chiens mais je pousse pas ma luck disont razz !!

Et pour ce qui est des males entiers c'est un non catégoriques pour les parcs a chien ..... et les chiennes en chaleurs ou proche non plus !! J'ai déja eu droit a un apercue de ce que ca donne un male entier et une femelle en chaleur dans un parc a chien ...... Vivre hochelaga Siffle ......... C'est pour ca que je dit non au male entier et au femelle en chaleur ou proche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, mes chiens ne vont pas dans des parcs à chien, ils ne jouent pas avec des chiens qu'ils ne connaissent pas.
Je suis assez parano là dessus. Mes chiens jouent entre eux.. ou jouent avec les chiens de mes amis dans le domaine canin. That's it. Content

Le point qui me titille le plus je pense... c'est que lorsque je suis à mon chalet, les chiens sont toujours lousses quand on est dehors avec eux... on a un grand terrain, le bois, ils ne se tiennent jamais loin de nous. Il y a ma cousine qui a deux chiens, moi j'en ai deux... souvent y a des amis de la famille qui viennent avec leurs chiens, on a notre petite meute, tout le monde est stérilisé donc il n'y a pas de problème.... par contre, ma voisine plus loin sur le rang a pleins de femelles pas stérilisée.
J'aurais vraiment peur pour un accident.... il faudrait que le chien soit constament en longe et je trouve ça plate, ça ferait partie de la game mais bon! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien va avoir 20 mois demain.

Il ne marque pas dans la maison, c'est arrivé une fois sur une plante et ça ne s'est pas reproduit. Mais dehors, watch out. Il veut pisser partout. Il marque aussi au local d'agilité et au local d'obéissance. On travaille beaucoup plus fort sur le focus et l'attention, ainsi que la motivation. Mais quand il y a des femelles en chaleur qui sont passées par là.. c'est pas évident.

Il est super sympathique avec les autres chiens, mais oui, s'il y a une femelle en chaleur à côté, il a la mèche plus courte.

La chienne à ma soeur vivait à la maison jusqu'à il y a tout dernièrement. Quand elle était en chaleur il chignait, mais n'était pas si pire. Le reste du temps, pas de problème. Il ne zigne pas non plus. Faut dire qu'il s'est fait remettre à sa place assez solidement par Shanti quand il essayait de la zigner plus jeune.

Pour ce qui est de son focus/attention, ça serait biennnn plus facile s'il était castré. Il ne se soucierait pas des femelles qui sentent bon, ou des mâles pleins de testostérone qui ont passé par la avant. Ou beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Tessa, je ne suis pas d'accord tous dépend du caractère du chien.

Présentement mon chien à 11 mois. On va au parc à chien régulièrement. Il est soumis de nature...

Il s'écrase facilement devant les chiens avec plus de caractère.

Par contre, oui les chaleurs c'est hyper énervant.

À date, je n'ai pas de problème autre que quand ma femelle est en chaleur.


J'y suis allée aussi avec Topaze au parc à chiens jusqu'à environ 15-16 mois - il m'est arrivé 2 aventures: Topaze était bien correct avec les autres chiens, mais dans les 2 cas ce sont les autres chiens qui ont voulu s'en prendre à lui - il commençait à sentir la "testostérone" pas mal fort je pense ... alors je ne fréquente plus les parcs à chiens depuis ce temps-là pour protéger mon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eiram a écrit:

Et ca peu provoquer des batailles juste par l'odeur qu'il dégage vs les autres males.

Content


Tellement, mais tellement d'accord - je dois surveiller et protéger mon mâle constamment dû à ce fait - lui, il ne cherche pas, mais il y en a d'autres qui le cherchent .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne regrette pas ma décision de ne pas avoir fait castrer Topaze - mais j'avoue que ça demande plus de gestion. Comme tu dis si tu laisses le chien lousse dans le bois, il peut sniffer des femelles en chaleurs pas mal de loin - alors ...

Mais je n'ai pas de problème de marquage dans la maison par contre, je ne trouve pas de goutte verte non plus, je fais mes compétitions sans problème - il peut être plus distrait avant d'entrer dans le ring s'il a sniffé une femelle soit en chaleurs ou pas loin de l'être autour, mais une fois rendu dans le ring, il est très focusé et fait très bien la job quand même.

C'est juste que je dois faire de la gestion, en ce sens que je dois m'assurer que les chiens autour de lui ne voudront pas s'en prendre à lui pcq il sent la testo à plein nez, pcq évidemment il ne se laisse pas faire - alors j'aime mieux gérer que réparer les pots cassés. Pas question de le laisser lousse si je ne sais pas ce qu'il y a autour - si je travaille avec lui au frisbee ou autre, aucun problème, mais le laisser lousse dans un boisé sans me soucier de le surveiller en me fiant que comme mes autres chiens, il va rester autour - pas question !

Lyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jazz_cie a écrit:
Eiram a écrit:

Et ca peu provoquer des batailles juste par l'odeur qu'il dégage vs les autres males.

Content


Tellement, mais tellement d'accord - je dois surveiller et protéger mon mâle constamment dû à ce fait - lui, il ne cherche pas, mais il y en a d'autres qui le cherchent .....


c'était pareille pour Pepper peu après sa castration, les mâles entiers voulait l'attaquer sans cesse, alors que lui il ne s'en occupait pas. C'était un stress constant quand on rencontrais des chiens seul et lousse.

Personne ne peux savoir comment ça se passera avec ton chiot si tu prend un mâle entier, tu peux tomber sur un qui ne marquera jamais, qui sera super smooth, comme tu peux en pogner un qui va marquer partout et ne tolèrera aucun autre mâle. C'est une loterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eiram a écrit:
Pas de males entiers dans un parc a chien, je suis tout a fait d'accord.

Mon male n'a que 8 mois, mais c'est un molosse, donc a fort caractere. Bien qu'il soit smooth pour sa race, il n'est pas du genre a se laisser marcher sur les pieds.

Un male entier, ca monte la tension d'un cran dans un environnement, ca marque ( enfin... pas toujours... ) C'est a surveiller dans les périodes de chaleurs. Et ca peu provoquer des batailles juste par l'odeur qu'il dégage vs les autres males.

Si tu es capable de gerer le stress occasionné par la rencontre d'autre males entier (garder toujours son chien pres de sois et en laisse) ou de femelles entieres. De lui apprendre a ne pas marquer a l'interieur de la maison et la ou tu ne veux pas. C,est tout a fait vivable. Par contre, ca prend une surveillance tres serrée.

Bonne prise de décision Content

Je te mets au défi d'apprendre à un male Minpin de ne pas marquer à l'intérieur .... Certaines races le font malgré tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici Édouard est rendu à 19 mois, tout comme Emmylou.

Les seuls problèmes que j'ai sont pendant les chaleurs d'Emmylou, c'est certain qu'il devient très vocal!

Mais à part cela, on fréquente le café canin sans problème avec Édouard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le fond faut juste que tu t'assure d'être prête a dealer avec du marquage intérieur et extérieur, d'un chien qui se plaint quand y'a des femelles en chaleur dans les environs, les risques de bagarres avec les autres mâles. Si t'es prête a faire face à tout ça fonce et prend toi un petit mâle entier et tu risque d'avoir un chien avec lequel tu n'aura presque aucun de ces problèmes, mais si ça arrive bin tu y sera préparé. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après paddy qui marquait les tunnels en agilité... je me suis toujours dit que je n'aurais pas de mâle ici.
Mais j'avoue que l'offre que j'ai eu est vraiment allechante... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est quoi l'offre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un chiot qualité show, que j'aurais en co-propriété... j'apprendrais la conformation, ça serait mon chien d'agilité.
Ce n'est pas la race pour laquelle je regardais à la base parce que c'est en haut de 10-12 lbs, mais moi qui voulait voir ce qu'est la conformation ça serait un +. J'aurais juste préféré une femelle... même si c'est tough la laisser aller pour les portées.

L'eleveur m'a dit que si ça ne fonctionne pas avec le mâle entier, j'aurai le droit après discutions de le faire castrer.

Je vais rencontrer les chiots la semaine prochaine. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si c'était pas que j'ai des femelles intactes, des mâles intacts, j'en aurais dix! Un charme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est drôle comme vos expériences sont différentes de l'une à l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j aime beaucoup mon male , il est le plus colleux et le plus obéissant de la gang.. mais quand les femelles sont en chaleur ouffffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'aime aussi beaucoup mes mâles d'ailleurs j'ai très peu de liens avec ma femelle. Jules et Mac sont MES chiens, de vrais pots de colle. Leurs qualités prime de beaucoup sur leurs défauts de chiens entier.
Toutefois oui je pense que garder un chien entier reste une décision qui doit être beaucoup réfléchie car oui il peut y avoir des inconvénients assez platte à vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir échangé hier avec une bonne éleveure, je ne garderais pas de mâle entier ni de femelle entières. C'est beaucoup de responsabilités et des heures de pleurnichage. Je lève mon chapeau à tous les éleveurs éthiques car ça prend beaucoup de patience et un grand sens des responabilités pour gérer les deux. Je sais que certains placent des chiens en famille d'accueuil ou en copropriété. Je trouverai ça pas mal dur aussi

Moi ça me ferait de la peine de garder ma cocottes à la maison à cause de chaleur. Ou d'avoir constament à double vérifier un mâle plein de testostérone. je sais que certaines ici y arrive très bien. Je pense à Eiram avec Godric qui fait un travail horspair.


J'ai définitivement su hier que l'élevage n'est pas pour moi. razz Co-propriété...ouf, il va falloir que j'ai une maison ou un grand condo c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...