Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lagavulin

Chasse à la bécasse

Messages recommandés

Voici des extraits de chasse à la bécasse d'un français en sol québécois:



Pas facile à voir cette dame des bois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est là qu'on constate qu'ils ne chassent pas à vue! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et c'est tres bon en plus...!!

Sauf qu'il t'en faut plus qu'une pour te bourrer... Lol

"Martin sur la route" (propriétaire du resto Au pied de cochon) a fait un épisode la-dessus (recette avec bécasse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Servie en entrée avec une petite sauce au mur c'est pas mal.

Pour le repas poitrine de gélinotte avec une sauce yogourt (c'est ma blonde qui a improvisé celle-la) Avec une bouteille de Marqués de Cáceres de la réserve (petit vin rouge Espagnol)

Bien sur, à partagé avec quelques amis qui peuvent appréciée le gibier pour l'honnoré comme il le mérite.

Yes

À la fin de l'automne j'ai essayer grillé au BBQ badigeonner avec un petit mélange d'huile et sirop d'érable. C'était pas mal non plus quoi que due à l'improvisation des quantités une petite affaire trop sucré. Aller y molo sur le syrop pour pas trop caché le gout de la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heille j'ai une question ben nounoune... razz

Si vous les tirez aux plombs, y'en reste pas partout dans l'animal après lors de la cuisson ou si vous arrivez à tout enlever?! AngeCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut viser au niveau de la tête. Alors si tu réussis un beau tire, il n'y en aura pas dans la poitrine... Mais dans l'action ce n'est pS toujours évident... Lol

Autrement, tu enleves les plombs qui se trouvent dans la poitrine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand on mange du gibier à plume ça arrive de temps en temp d'être obliger de porter ses doigts à la bouche. Si le chien fait bien le travail et n'endommage pas la viande c'est relativement facile de voir les trous et d'enlevé les plombs avant la cuisson. C'est comme manger du poisson, tu a aura beau faire attention en coupant des filets de temp à autre on pogne une arrête pareil. C'est quand même moin salaud que manger des côtes levée hehehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu la petite taille des oiseaux, maintenant je lève simplement les deux petits filets, et à la poêle dans du beurre ! Un tour de moulin à poivre et c'est prêt ! Tout simplement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hervé,

tu as des chiens de chasse? Présentes-nous ça! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non! Sérieux!!! Tu connais Lagavulin ou c'est un pur hasard???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais Lagavulin par un forum de setter et toi par un forum de korthals. Quoi de plus normal Yes
Et j'ai découvert ce forum grâce à Youtube qui m'a indiqué que la vidéo y était.

Sais-tu depuis quand j''aime les korthals ? Depuis que j'ai connu en même temps Samy au Québec et Alix en France. Là j'ai enfin vu du beau et du bon !

Mais je reste setter :danse:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel beau travail! YesYes Non mais sans les chiens... impossible à trouver ces petites bêtes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet c'est une belle démonstration sur le clip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Hervé a écrit:
...Mais je reste setter :danse:


Enfin, un qui me comprends... Rolling EyesMr.Red


euh Lagavulin...t'as skiper un ti bout....
Hervé a écrit:
.Sais-tu depuis quand j''aime les korthals ? Depuis que j'ai connu en même temps Samy au Québec et Alix en France. Là j'ai enfin vu du beau et du bon !Mais je reste setter :danse:
razz

Alix est tellement beau et hot! (sa maitresse tellement gentille) La belle Samy aussi semble être toute une machine...en tout cas, les histoires de son maître étaient assez savoureuses...Tu es Tangor??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Channy, c'est le "mais" qui est important à la fin de son message... Rolling EyesCrampé

La bécasse est la reine du camouflage et elle ne donne pas toujours la tâche facile à nos chiens et aux chasseurs (retrouver la bécasse et quand ça décolle, WATCH OUT... lol)

Comment appelle-t-on cette chère dame des bois aussi... la bécasse fantôme? Je ne me souviens pas de l'autre "surnom" qu'on lui donne... hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
Channy, c'est le "mais" qui est important à la fin de son message... Rolling EyesCrampé

La bécasse est la reine du camouflage et elle ne donne pas toujours la tâche facile à nos chiens et aux chasseurs (retrouver la bécasse et quand ça décolle, WATCH OUT... lol)

Comment appelle-t-on cette chère dame des bois aussi... la bécasse fantôme? Je ne me souviens pas de l'autre "surnom" qu'on lui donne... hum...


je sais bien que le mais est important...laisse-moi dont mes lunettes roses bon pffff

Je ne connais pas ses surnoms, mais ce qui est certain, quand elle nous passe sous le nez...on pogne notre air doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Lagavulin a écrit:
Channy, c'est le "mais" qui est important à la fin de son message... Rolling EyesCrampé

La bécasse est la reine du camouflage et elle ne donne pas toujours la tâche facile à nos chiens et aux chasseurs (retrouver la bécasse et quand ça décolle, WATCH OUT... lol)

Comment appelle-t-on cette chère dame des bois aussi... la bécasse fantôme? Je ne me souviens pas de l'autre "surnom" qu'on lui donne... hum...


je sais bien que le mais est important...laisse-moi dont mes lunettes roses bon pffff

Je ne connais pas ses surnoms, mais ce qui est certain, quand elle nous passe sous le nez...on pogne notre air doh


Je me souviens de la première fois que j'ai été à la chasse aux bécasses... La bécasse (que je n'ai jamais vu et que c'était l'autre chasseur qui l'avait trouvé avant moi... Rolling Eyes ) a levé dans les airs, j'ai eu le temps de la voir (long bec, yeux rond et son corp "chubby") et partir comme un boulet de canon... Le chasseur a pas eu le temps d'épauler correctement et moi, "je me roulais" par terre tellement que je trouvais ça drôle... Je ne m'attendais pas du tout qu'elle décolle comme ça...!!!! CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est dans reportage où Michel Potvin était guide avec chien d'arrêt.... on l,entend "callé" «BÉCASSE» et les chasseurs ont l'air de ..."han...de quessé?!?! genre qu'ils n'ont jamais vu la bécasse décollé ou disons qu'ils n'ont vu que le sillon de vent qu'elle a laissée derrière elle Crampé C'était tordant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Channy a écrit:
Alix est tellement beau et hot! (sa maitresse tellement gentille)
Je ne désespère pas d'arriver à les faire venir ici dans quelques années !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ijump a écrit:
En effet c'est une belle démonstration sur le clip.
On a eu une belle saison cette année, que ce soit sur bécasse ou gélinotte.
Parce que pour faire des photos ou de la vidéo, il faut qu'il fasse beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je nous souhaite sincèrement que la saison 2011 sera semblable à l'an passer. Il a fait beau presque toute la saison. Reste que le travail du chien dans ce genre d'environement n'est pas facile à filmé. Bravo pour le petit clip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...