Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Youki02

Gucci au régime - On commence pour avril

Messages recommandés

Gucci est mon chien doberman.

Elle pesait 110lb en décembre 2009 (quand je l'ai eu). Pour ses 4 ans en avril, on commence un régime sérieux afin qu'elle fasse 95 maximum. Idéalement 90lb. Cet été elle à descendue à 98lb.
Le 5 avril 2011 elle pesait 109,2 lb.

On a eu aujourd'hui les résultats de la prise de sang afin de vérifier sa glande thyroïde et il n'y a aucun problème.

Je tien à préciser qu'elle sort très souvent durant une quizaine de minute pour marcher, qu'elle va au parc à chien

Première question : quelle nourriture?

J'ai eu des commentaires sur le medi-cal et le hills du vétérinaire.
J'ai déjà essayé il y a un an le purina du vétérinaire et elle vomissait à tous les coup.... Bref, on oublit.

Avez-vous une autre marque à me conseiller pour le régime? Je suis ouverte aux produits non en vente chez les vétérinaire tant qu'ils sont fait pour la diète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, les produit diete... fait juste en donner moins. J'ai toujours fait ça, je n'ai jamais pris de nouriture diete et aucun probleme quand il mange la bonne ration en fonction de leur exercice et métabolisme. Pis ca évite que le porte feuille fasse aussi une diete Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel tu a tout a fait raison . Ca dois aussi dépendre de la nourriture qu'il mange s'il mange une bouffe stile Iams ou de super marché le pauvre chien sera toujours affamé du au agent de remplissage . Il devrais etre sur une nourriture de bonne qualité pour l'aidé aussi a maigrir . Le crue serait tellement l'idéal et c'est tellement agréable a mangé pour le chien en plus !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est sur la viande depuis un an (cru, mais je le fais cuire) et était sur royal canin avant que je l'aille...
Et malgré des portions très raisonnables et de l'activité physique, elle grossit. Donc je ne pense pas que ca soit un pauvre chien du tout. Ni qu'elle est grosse car elle mange de la mauvaise nourriture.

Donc du coup, je veux qu'elle passe sur la nourriture diète... Je vais aller acheter du Acana Light aujourd'hui (j'aime bien la liste des ingrédiens). J'espère qu'elle va l'aimer (très difficile).

Je pourrais bien doser les portions avec de la moulée vs. la viande pour le moment.

On va commencer comme ca pour le moment Content

Au fait, si elle refuse de manger, j'attend qu'elle se décide (qu'elle aille très faim)? :S
Et pour passer entre la viande à la moulée, il faut faire une transition ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youki a écrit:
Et malgré des portions très raisonnables et de l'activité physique, elle grossit. Donc je ne pense pas que ca soit un pauvre chien du tout. Ni qu'elle est grosse car elle mange de la mauvaise nourriture.


Je comprend pas trop l'histoire du pauvre chien mais, bien que les portion vous semble raisonable, si elle mange une bonne nouriture, qu'elle n'a pas de probleme de santé, et qu'elle engraisse, ben c'est qu'elle mange encore trop pour la dépense d'énergie qu'elle a. C'est pas plus compliqué que ca. Et, meme sur la nouriture diete, si elle en mange trop, elle ne maigrira pas plus. Par contre, ce sera plus facile de controler les quantité sur la nouriture seche que sur les ration ménagere. Elle mangait combien présentement (quel poucentage)? Et quoi exactement? Car avec une balance et les meme piece de viande, c'est quand meme assez facile a controler.

Pour ce qui est de la transition, perso, j'en fait quand je passe d'une moulé a une autre mais pas quand je passe de cu a la moulé (ou vice versa).

Si elle refuse de manger, je ne sais pas si c'est comme pour les chat mais je sais qu'il est tres dangereux qu'un chat obese jeune (quoi qu'un chat qui jeune point, obese ou pas, c'est dangereux) alors il faudrais vérifier si caddérange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi guizmo parfois refuse de manger je laisse le bol la et j'attend que Master finisse de manger et quand il a fini si guizmo a pas manger alors il jeune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je parle de jeune, je ne parle pas de sauter un repas. Aussi, on parle d'un animal en surpoid, pour un chat, c'est tres dangereus s'il est en surpoid de jeuner. Pour les chien, je ne sais pas on peu attendre combien de jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youki a écrit:

Je tien à préciser qu'elle sort très souvent durant une quizaine de minute pour marcher, qu'elle va au parc à chien


Je ne susi pas un expert mais 15 minutes de marche c'est vraiment pas beaucoup d'exercice. Est-ce qu'il y a des jeux un peut plus physique auquel il semble intéresser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le jeune un chien ne se laisse pas mourir de faim a moin d'un problème grave.
Laisser la nourriture un 15 minute et s'il mange ps enlever et redonner au prochain repas .je peux vous garantir qu'apres quelque repas il vas mangé
Il n'y a pas de problème de plusieurs repas de jeune


15 minute d'exercice est vrm pas gros... a moin que se soit plusieurs 15 minute?

pour la nourriture Acana c'est géniale

mais en nourrissant au crue a tu simplement essayer de diminuer les portion?
car au crue si c'est bien doses tu a tout les besoin nutritionnelle du chien alors plus d'exercice et moin de nourriture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle est sur la viande depuis un an (cru, mais je le fais cuire)


Pourquoi donner du cru si tu fais cuire la viande ?

je ne comprends pas...


Je ne sais pas quel âge à ton chien. Mais, j'essayerais de réduire les portions.

De plus, avec une moulée de qualité le chien va moins chercher à vouloir tous manger entre les repas... Constatation que j'ai moi-même faite avec le chien de mes parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je fais cuire la viande puisqu'il y a beaucoup de risque de bactéries et de parasites possibles dans la viande "crue".
Du coup, de la viande c'est de la viande (cuit ou crue).

Oui elle marche plusieurs fois 15 minutes par jour... Elle va plusieurs fois par semaine au parc à chien et elle fait 1-2 fois par semaine des longues marches. Durant l'été je fais aussi des "jogging" à pied ou en vélo. Donc elle fait du sport.


Je vais réduire les portions à ce qui est ecrit sur le sac d'Acana light (donc 400g par jour pour un chien d'environ 50kg au régime). Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Youki a écrit:
Je fais cuire la viande puisqu'il y a beaucoup de risque de bactéries et de parasites possibles dans la viande "crue".
Du coup, de la viande c'est de la viande (cuit ou crue).

Oui elle marche plusieurs fois 15 minutes par jour... Elle va plusieurs fois par semaine au parc à chien et elle fait 1-2 fois par semaine des longues marches. Durant l'été je fais aussi des "jogging" à pied ou en vélo. Donc elle fait du sport.


Je vais réduire les portions à ce qui est ecrit sur le sac d'Acana light (donc 400g par jour pour un chien d'environ 50kg au régime). Yes



Ça me fait un peu penser à la publicité où une dame dit que son enfant est actif, il joue dehors à chaque fin de semaine et le narrateur précise qu'un enfant devrait jouer dehors une heure chaque jour. Marcher 15 minutes par jour et courir parfois l'été n'est pas faire du sport. Si elle ne maigrit pas, c'est qu'elle ne fait pas assez d'exercices.

Tout se qui est cuit perd des nutriments. Une carotte cuite et une carotte cru n'ont pas les même apports et c'est la même chose pour la viande. À moins de donner de la viande avariée (et encore!), il n'y a aucun problème pour ton chien. Les animaux n'ont pas le même système digestif que nous. En faisant cuire les aliments, tu enlèves plein de nutriments à ton chien.

Autre chose, si tu donnes de la viande sans penser au pourcentage que tu dois donner selon le poids de ton chien, tu risques de le faire engraisser et c'est peut-être le cas, puisqu'elle est obèse. Elle mange combien de tasse et quel poids en viande chaque jour?

Ton chien ne maigrit pas et c'est très dangeureux pour sa santé. Les dobs ne vivent pas longtemps et ne pas prendre les choses en mains se résume à réduire son espérance de vie.

Il faut donc réduire ses portions, commence par 1/4 de tasse par jour et plus d'exercices. Une course libre de 30 minutes chaque jour serait déjà très bien. Je dis libre, parce qu'elle fait de la displasie et cet été elle boitait et je ne suis pas certaine que de l'obliger à courir avec le vélo soit une bonne idée. Jouer à des jeux de rapport sur un grand terrain serait peut-être un peu plus long, mais plus doux pour ses hanches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien Gucci est sur régime stricte (malgré que la poubelle en prend un coup parfois). Elle a vachement maigrit depuis. Je suis capable de la lever de nouveau Siffle

Du coup, on a augmenter les marches aussi. Meme si après 45mins, elle se couche parfois durant 5-10 minutes dans le gazon et doit se reposer. doh

Je vais aller chez le véto cette semaine la peser. J'espère qu'elle fait moins que 100lbs. bravo


Du coup, la viande crue, c'était vraiment pas pour ma belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...