Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzoune

L émission Enquête...

Messages recommandés

Oui c'est affreux mais que pensé aussi des 20,000 chiens et chats tuer parce que NOUS ( MONTRÉALAIS et GENS DÉSSERVIE PAR CETTE FOURRIERE ) ABANDONNONS NOS ANIMAUX !!!! ca aussi c'est écoeurant non ???? oui ce qu ils font est affreux , mais ses animaux viennent de qq part aussi...
Les deux volets de ce reportage ma dégouter !!!!!! et de grace ne mettez pas le blame sur les eleveurs ethiques car EUX reprennent leurs chiens pour les replacer .
Mais cette bataille a plusieurs volets quand meme ..................

Invité
BambiCC a écrit:
Il y a présentement 10,169 signatures bravo

10 484 à cet heure ci !

Je viens de regarder (avant de venir ici), pi j'va continuer de croire qu'ils ont VENDU Zazi ! TristeTristeTriste

FERMER LE BERGER BLANC !!!!

Ktema a écrit:
Je viens de regarder (avant de venir ici), pi j'va continuer de croire qu'ils ont VENDU Zazi ! TristeTristeTriste

FERMER LE BERGER BLANC !!!!

Je sais Ktema TristeTristeCâlinsCâlinsCâlinsCâlins

Le monsieur qui a perdu son chat, y'a moyen d'entrer en contact avec lui ?

Sylhan Câlins

Invité
Ktema a écrit:

Sylhan Câlins
Cherche via facebook, tu trouvera peut-être.

Bruine a écrit:
Sasha a écrit:
Le reportage est-il disponible en ligne présentement ? Sur le site de l'émission, on mentionne qu'il sera en ligne demain après 10h.
Rediffusion dimanche 18h à RDI.

Je n'ai pas la télé, je suis dépendante du web pour regarder les émissions, mais c'est bon, c'était en ligne plus tôt que prévu et j'ai pu regarder la reportage.

Fermer le Berger blanc? Ou ont-ils mis les animaux qui s'y trouvait? Snif

Ne me dite pas que.... snif2

Rallye_Girl a écrit:
Ktema a écrit:

Sylhan Câlins

Je ne me rappelle plus de son nom et je ne veux vraiment regarder une autre fois. Tu le sais son nom ?

Invité
Ktema a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Ktema a écrit:

Sylhan Câlins

Je ne me rappelle plus de son nom et je ne veux vraiment regarder une autre fois. Tu le sais son nom ?
Non je me souviens que c'est m. Bertrand mais sans plus.

Invité

Je ne me rappeles pas qu'il ait été nommé, mais son histoire est vraiment triste, dire qu'il n'est pas le seul Shit

Invité
C'est Éric Bertrand et la fille qui a retrouver le chat c'est Isabelle Cadieux.

Rallye_Girl a écrit:
Ktema a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Ktema a écrit:

Sylhan

Non, Bertrand, c'était le nom du chat...

Rallye_Girl a écrit:
C'est Éric Bertrand et la fille qui a retrouver le chat c'est Isabelle Cadieux.
J'ai dû mal comprendre, j'étais sûre que c'était le nom du chat...

Invité
Milou a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Ktema a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Ktema a écrit:

Sylhan

Oui je sais mais le chat avait le même nom que son proprio, ça m'avait marqué .... Le m. s'apelle Eric Bertrand.

Rallye_Girl a écrit:
Milou a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Ktema a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Ktema a écrit:

Sylhan

Oui je sais mais le chat avait le même nom que son proprio, ça m'avait marqué .... Le m. s'apelle Eric Bertrand.

Ah bon, j'étais pas trop dans le champs alors...

Ktema a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Ktema a écrit:

Sylhan Câlins

Je l'ai visionné vite vite et c'est Éric, pas de nom de famille.

Invité
Kat a écrit:
Ktema a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Ktema a écrit:

Sylhan Câlins

Je l'ai visionné vite vite et c'est Éric, pas de nom de famille.
Au début du reportage c'est bien écrit Éric Bertrand quand il prend la parole pour la première fois.

Invité
BambiCC a écrit:

C'est oû qu'on signe? Je trouve pas... c'est une pétition?

Ostie de gang de mangeux de marde....

Je dois décompresser... J'ai eu bcp de peine lors du reportage mais je vis de la colère en ce moment...

J'ai ecoute le reportage en entier mais pas regarder toutes les images....

Je l'ai écouté et j'ai regardé.

J'ai crié, j'ai pleuré, ma petite Maggie est accourue et s'est couché sur mes genoux tout le long.

Je suis horrifiée, enragée écoeurée de mon gouvernement et pas question de rester les bras croisés.

Je vais me rendre à cette manif, j'ai signée cette pétition, j'ai communqué avec tous les élus de mon coin pour leur dire de faire des inspections auprès de la fourrière qui a un contact avec eux afin de s'assurer que cela ne fonctionne pas ainsi. De faire de multiples inspections

J'ai écris à plusieurs député, à mon maire.

JAMAIS JE N'ACCEPTERAI CECI.

Le malade mental qui travaille là et qui a été mis sur des tâches différentes mon oeil grrr2 il devrait être arrêté pour cruauté envers DES animaux sous le code criminel.

Invité
Ktema a écrit:
gaya a écrit:
BambiCC a écrit:

C'est oû qu'on signe? Je trouve pas... c'est une pétition?

http://www.petitions24.net/petition_berger_blanc

Merci! Content
J'ai signé!
Mais je cherchais cette pétition à travers les multiples pages, et j'ai dû en sauter une par distraction.

Suggestion: Zouzoune accepterait-elle de mettre le lien de cette pétition dans son message de départ de ce post? En l'ouvrant, on pourrait cliquer facilement sur le lien....

Han? Mr.Red

Ktema CâlinscoeurCâlinscoeur
Premièrement, quand tu as commnencé ta bataille pour Zazi nous étions horrifié et t'avons appuyé moralement et certaines, techniquement.
Nous savions que tu avais raison et tentions de t'aider du mieux qu'on le pouvait.
Quand tu as gagné ccette cause, nous étions tout aussi heureuseque toi.

Force est d'admettre aujourd'hui que cette victoire contre ce dragon à plusieurs tête fut un combat épic.

Alors je te redis WOW Yes Félicitations! bravo Quelle détermination! Câlins

Deuxièmement, la journaliste doit pouvoir entrer en contacte avec lui hein

Il faudrait p-e un recours collectif pour le laver jusqu'à sa dernière cenne, si c'est possible, étant donné que les animaux sont des biens tordu

mimis a écrit:

Le malade mental qui travaille là et qui a été mis sur des tâches différentes mon oeil grrr2 il devrait être arrêté pour cruauté envers DES animaux sous le code criminel.

C'est pour ça que je comprends paas pourquoi il n'y a pas eu une intervention d'urgencce pour sortir les animaux grrr2

Tessa a écrit:
Oui c'est affreux mais que pensé aussi des 20,000 chiens et chats tuer parce que NOUS ( MONTRÉALAIS et GENS DÉSSERVIE PAR CETTE FOURRIERE ) ABANDONNONS NOS ANIMAUX !!!! ca aussi c'est écoeurant non ???? oui ce qu ils font est affreux , mais ses animaux viennent de qq part aussi...
Les deux volets de ce reportage ma dégouter !!!!!! et de grace ne mettez pas le blame sur les eleveurs ethiques car EUX reprennent leurs chiens pour les replacer .

Oui je sais et c'est pour cette raison que je vois rouge quand quelqu'un vient ici nous raconter que les refuges c'est de la merde et que d'un autre côté elle reproduit des chiens de n'importe quelle manière.
C'est aussi pour ça que je suis contre les animaleries qui vendent des ti chiens et autres animaux qui viennent de ché pas ou.
Ils devraient plutôt faire adopter les animaux de refuge seulement.

Invité
BambiCC a écrit:
Tessa a écrit:

Oui je sais et c'est pour cette raison que je vois rouge quand quelqu'un vient ici nous raconter que les refuges c'est de la merde et que d'un autre côté elle reproduit des chiens de n'importe quelle manière.
C'est aussi pour ça que je suis contre les animaleries qui vendent des ti chiens et autres animaux qui viennent de ché pas ou.
Ils devraient plutôt faire adopter les animaux de refuge seulement.

Bien dit !! Yes Mais c'est nous les pitcheuse de roche faiseuse de troubles , moi je la digère pas encore celle là !

Invité
Rallye_Girl a écrit:
BambiCC a écrit:

10 484 à cet heure ci !

Rendu a 11 234

Invité
Avant le Berger Blanc, le service de fourrière était assumé par la SPCA, dans laquelle on retrouvait des vétérinaires qualifiés.
Comme la SPCA chargeait le gros prix pour les euthanasies et l'hébergement des animaux errants, la Ville a alors décidé de donner ce contrat au Berger Blanc, dont les services étaient vraiment à rabais en comparaison.

Donc, pour économiser et rentrer dans ses chiffres d'affaires, le BB a tout intérêt à travailler au moindre coût.
Par ricochet, ce sont donc les animaux qui en font les frais.

La question se pose donc: si nous désirons que les animaux soient traités, gardés et euthanasiés avec respect et sans souffrances, il faut demander aux élus que les budgets affrétés à ce type d'entreprises soient conséquents des besoins initiaux.

La montée aux barricades des vétérinaires ne me surprend pas: évidemment, ils désirent reprendre un dossier qui leur a été retiré par manque de fonds. S'ils acceptaient de baisser un peu leurs tarifs pour les euthanasies, et si les villes leur allouaient aussi un budget en conséquence, des horreurs comme celles du BB ne se produiraient pas.

Oui, il faut faire fermer le Berger Blanc. Pour ne pas que cette compagnie continue, même avec plus de fonds, à tuer de façon ignoble des animaux sans défense et qui devraient souvent être retournés à leurs maitres.

Cependant, il convient aux citadins d'accepter qu'une plus grande partie de leurs taxes soient allouées à ce genre de service, quitte à se priver de certains autres.
Il faut aussi faire plus de sensibilisation auprès de la population, et même aller jusqu'à imposer des amendes salées aux gens pris à maltraiter ou abandonner leur animal.

Il faut faire changer les mentalités face à nos animaux de compagnies. C'est urgent.
Mais c'est extrêmement difficile, car rien n'est plus solidement ancré dans l'esprit des gens qu'une habitude ou une idée préconçue.

Cependant, comme le dit le proverbe: Si la montagne ne vient pas à toi, vas à la montagne.
En continuant la bataille, les gens finiront par ne plus considérer les animaux comme des objets.

Nous sommes leurs voix.
Nous ne devons pas nous taire, par respect pour leur vie.

J'ai signé aussi thumright . Et je suis d'accord que personne ne devrait se permettre de critiquer la ''qualité'' des chiens ou chats dans les refuges fâché2 . Quand on pense au nombre d'animaux abandonnés ...c'est plein d'animaux évalués dans les refuges...on sait à quoi s'attendre et il faut s'engager envers eux d'en prendre soin pour la vie.

Invité
BambiCC a écrit:
mimis a écrit:

C'est pour ça que je comprends paas pourquoi il n'y a pas eu une intervention d'urgencce pour sortir les animaux grrr2

Pour les mettre oû???
La Ville ne peut probablement pas reloger autant d'animaux aussi rapidement.
Tsé, c'est toujours l'argent qui parle.

Les villes fonctionnent par appels d'offres, et prennent toujours les moins chères.
Tant que ce système sera en application, il y aura toujours des abus.

Les citoyens sont aussi à interpeller, car en général, ils exigent que leur ville économise au maximum sur tous les postes budgétaires.

Ici, nous sommes toutes pleines de compassion pour les animaux en général, et surtout ceux du BB aujourd'hui.
Mais nous ne sommes pas représentatives de la population...

snif2

vous pensez quoi des propos de la lettre ouvert du berger blanc?

ca excuse en rien tous ce qui a ete dit!

mais jespere que les propos sont pas vrai! Et que les employés nont pas ete soudoyer pour offrir un meilleur reportage...

Invité
Lalune a écrit:

mais jespere que les propos sont pas vrai! Et que les employés nont pas ete soudoyer pour offrir un meilleur reportage...
J'espère que tu ne crois pas ça ...... doh

Lalune a écrit:

Pour l'avoir vu deblaterer pendant une heure de temps... crois-moi, il est capable de raconter n'importe quoi pour essayer de se sortir de la marde !!!

Lui et sa chere femme...................

BambiCC a écrit:
Premièrement, quand tu as commnencé ta bataille pour Zazi nous étions horrifié et t'avons appuyé moralement et certaines, techniquement.
Nous savions que tu avais raison et tentions de t'aider du mieux qu'on le pouvait.

Force est d'admettre aujourd'hui que cette victoire contre ce dragon à plusieurs tête fut un combat épic.

Il faudrait p-e un recours collectif pour le laver jusqu'à sa dernière cenne, si c'est possible, étant donné que les animaux sont des biens tordu

CâlinsCâlinsCâlins

Rallye_Girl a écrit:
Lalune a écrit:

J'ose esperer que PERSONNE ne va croire ce qui est ecrit !!!

Est-ce que vous savez si qqn a porté plainte au SPVM contre les employés du Berger Blanc?

Ils ont été plusieurs à l'avoir fait lorsque Chiara a rentré l'autre dans la bande au centre Bell.

gaya: quand il y a eu 2 saisies et que la SPCA c'est ramasser avec 300 chiens dans le refuges d'urgences, ça pas été long que les bénévoles se sont mobilisés et ont agit.

Qu'ils annoncent que les chiens sur place seront saisis pis tu vas voir les bénévolent se retrousser les manches.

Je ne veux pas croire qu'il y a autant de chiens là- dedans aujourd'hui Snif

Ktema a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Lalune a écrit:

J'ose esperer que PERSONNE ne va croire ce qui est ecrit !!!

Et oui, j'espère que personne a la naïveté de croire ça? doh
Dis-moi, Lalune......s'ils avaient été soudoyé......ils auraient donc accepté sans se faire prier, non ?.........., si on croit à ce genre d'absurdités?
Quelle farce!
Clouso.

BambiCC a écrit:

BambiCC!! ou Ketma!! ou les autres!!!

Savez-vous si il y a des gens qui ont déjà entrepris quelque chose auprès du conseil de ville de Montréal? Je sais pas moi... comme on a fait ici à Longueuil? Me semble que ce serait le temps de le faire!!!

Ketma!! avec toute ton expérience sur ce BB grrr2 ... vois-tu une possibilité en ce sens??

Yes En tout cas, je profite moi aussi pour te féliciter encore de ton courage et ta détermination!!!

sophienicky a écrit:
BambiCC a écrit:

BambiCC!! ou Ketma!! ou les autres!!!

Savez-vous si il y a des gens qui ont déjà entrepris quelque chose auprès du conseil de ville de Montréal? Je sais pas moi... comme on a fait ici à Longueuil? Me semble que ce serait le temps de le faire!!!

Ketma!! avec toute ton expérience sur ce BB grrr2 ... vois-tu une possibilité en ce sens??

Yes En tout cas, je profite moi aussi pour te féliciter encore de ton courage et ta détermination!!!

Je ne sais pas pour Montreal. Mais ici, a Mascouche, avec le maire que nous avons... j'ai bien peur que c'est parler dans le vide !

Pierre Couture a beaucoup d'amis bien places. L'argent mene le monde...

Câlins

Je sais pas sophienicky, ccce que je sais c'est que la branche anglophone de rescue est plus active ici à Montréal...

L'important est de ne pas faire pleins d'actions toutes indépendantes les unes des autres mais faire '' front commun''.
One shot, big time! tordu

La présidente de l'association vétérinaire du Québec.......elle est bien silencieuse.
Pourtant, elle était présente dans tous les médias pour dénoncer la venue de Cesar millan au Centre Bell.
Elle accusait Cesar de cruauté en donnant un coup sec sur la laisse.
Pierre Couture a bien dit qu'il y avait un suivi de l'ordre des vétérinaires concernant le Berger Blanc.
Clouso

Je l'avais enregistré hier et je l'ai écouté ce matin.. Savoir et voir c'est autre chose hein.. On aurait dit un reportage sur les usines à chiots, mais non, ils sont complètement légal et même payer pour faire ce qu'ils font! Ils on eu plusieurs visite d'Anima-Québec!! pale

C'est quel actrice qui était porte-parole du Berger Blanc!?? C'est Geneviève Brouillet ou Chantal Lacroix?? Je serais beeen curieuse d'entendre ce qu'elle a à dire maintenant.. C'est beau de prêter son nom à un organisme pour bien parraître, ça l'ai moins quand les gens réalise que tu ne connaissaient rien de cet ''organisme'..

Lalune a écrit:

Heille, il tire dans toutes les directions afin d'éviter de prendre leurs responsabilités et de reconnaître leurs torts... C'est une gang de menteur remplis de contradiction (fameux congélateur, l'incinérateur, les bureaux "inexistant" sur Ste-Cath, etc)... L'ostie de sauvage qui tue les animaux essait probablement de sauver son cul en racontant de la bullshit... Ces images, ces nombreuses plaintes, ces animaux morts vivants dans la poubelle année après année ça ne ment pas... Ils jouent à la victime quand ce sont eux les malades... Ils essaient de mettre le doute dans l'esprit des gens et ça semblent fonctionner... C'est pathétique (la situation que le BB tente de créer)

gaya a écrit:
Avant le Berger Blanc, le service de fourrière était assumé par la SPCA, dans laquelle on retrouvait des vétérinaires qualifiés.
Comme la SPCA chargeait le gros prix pour les euthanasies et l'hébergement des animaux errants, la Ville a alors décidé de donner ce contrat au Berger Blanc, dont les services étaient vraiment à rabais en comparaison.

Donc, pour économiser et rentrer dans ses chiffres d'affaires, le BB a tout intérêt à travailler au moindre coût.
Par ricochet, ce sont donc les animaux qui en font les frais.

La question se pose donc: si nous désirons que les animaux soient traités, gardés et euthanasiés avec respect et sans souffrances, il faut demander aux élus que les budgets affrétés à ce type d'entreprises soient conséquents des besoins initiaux.

La montée aux barricades des vétérinaires ne me surprend pas: évidemment, ils désirent reprendre un dossier qui leur a été retiré par manque de fonds. S'ils acceptaient de baisser un peu leurs tarifs pour les euthanasies, et si les villes leur allouaient aussi un budget en conséquence, des horreurs comme celles du BB ne se produiraient pas.

Oui, il faut faire fermer le Berger Blanc. Pour ne pas que cette compagnie continue, même avec plus de fonds, à tuer de façon ignoble des animaux sans défense et qui devraient souvent être retournés à leurs maitres.

Cependant, il convient aux citadins d'accepter qu'une plus grande partie de leurs taxes soient allouées à ce genre de service, quitte à se priver de certains autres.
Il faut aussi faire plus de sensibilisation auprès de la population, et même aller jusqu'à imposer des amendes salées aux gens pris à maltraiter ou abandonner leur animal.

Il faut faire changer les mentalités face à nos animaux de compagnies. C'est urgent.
Mais c'est extrêmement difficile, car rien n'est plus solidement ancré dans l'esprit des gens qu'une habitude ou une idée préconçue.

Cependant, comme le dit le proverbe: Si la montagne ne vient pas à toi, vas à la montagne.
En continuant la bataille, les gens finiront par ne plus considérer les animaux comme des objets.

Nous sommes leurs voix.
Nous ne devons pas nous taire, par respect pour leur vie.

Je comprends ton message mais je ne sais pas si ces à tous les citoyens de payer pour ce genre de service sur leurs compte de taxes... Je crois que les villes doivent alloués un certain budget mais la grosse partie de ces coûts devraient être absorbé par les propriétaires d'animaux (augmentation drastique du prix des licences chiens et chats)

Énormément de réaction suite au reportage d'hier. Au téléjournal de 11h30 (am) à SRC, il y aura le Président de l'Ordre des véto et un communiqué de presse fait par la SPCA

BambiCC a écrit:
Je sais pas sophienicky, ccce que je sais c'est que la branche anglophone de rescue est plus active ici à Montréal...

L'important est de ne pas faire pleins d'actions toutes indépendantes les unes des autres mais faire '' front commun''.
One shot, big time! tordu

En tout cas, moi, samedi, pluie ou pas, grêle ou pas, j'vais chialer en tabar*** devant l'hotel de ville! J'ai de la rage accumulée à évacuer!

Lalune :

Le lettre ouverte est TRÈS suspicieuse... pour le Berger Blanc... Ils tentent de se déculpabiliser en s'attaquant aux autres. Et quand je dis les autres, c'est tout le monde : la population, la SPA, les animaux méchants etc. Lagavulin a tellement raison!

Citation :
Il a réussi à soudoyer certains employés, allant même jusqu'à leur offrir de la drogue et à affirmer que l'employé fautif en consommait.

C'est broche à foin, décousu, n'a rien à voir avec les allégations faites. Ce qu'il veut c'est essayer de changer le mal de place et le renvoyer sur l'autre. Ce n'est même pas un argument!

Citation :
les bons soins apportés à nos pensionnaires 24 heures par jour, ainsi que travail acharné des employés avec qui il a vécu tout ce temps ne font-ils pas l'objet du reportage?

Encore une fois, pas un argument! Un gars bat une enfant. Le juge arrive et lui dit : "Pourquoi t'as fait ça?" L'accusé va-t-il répondre : "Regarde donc à la place les 3 autres petites que j'ai bien traité! Ca compense non?" Il n'excuse pas ses erreurs mais tente de changer le spotlight de place. Je pense qu'il commence à avoir mal aux yeux! razz

Citation :
décidé de mettre sur pied une entreprise vouée à sauver les humains des animaux dangereux

Citation :
vouée à la protection des humains face aux animaux agressif et au contrôle des animaux délaissés et non éduqués.

Citation :
Notre devise est en effet, morsure = mort sure

Le mandat d'une entreprise de la sorte devrait être de conscientiser, controler la population animale avec moralité et assister les gens avec leurs animaux. Pas de les protéger contre les méchantes be-bêtes. Ils tentent de faire peur à la population : comme quoi c'est plein de bêtes sauvages et qu'ils sont nécessaires à la protection des femmes et des enfants. Again, fail...

Citation :
Malheureusement ils nous sont revenus bien rapidement, puisque leurs propriétaires ne pouvaient plus endurer les comportements excessifs de ces animaux, jamais habitués à la vie en maison

Citation :
Les détracteurs n'ont jamais passé une journée à la réception du Berger Blanc, où ils découvriraient la détresse ainsi que la bêtise humaine avec laquelle nous devons composer

Eil le cave, commence par sélectionner les familles comme du monde et conscientiser comme ton mandat devrait te dire de la faire pis ils ne te reviendraient pas! Le peuple était victime des animaux méchants quelques lignes plus tôt et maintenant la population est lâche face à ces même (maintenant pauvres) bêtes?! Ben voyons kossé ça!

Citation :
Au fil des ans nous avons été victimes de falsification, vol de documents etc.

Bon asteur c'est eux les victimes Rolling Eyes Ouais PIS? En quoi ça change ce qu'on a VU?

J'pourrais continuer longtemps de même encore...

• Créer...