Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zouzoune

L émission Enquête...

Messages recommandés

Bruine a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Pendant ce temps, en ce moment au BB il y a des centaines d'animaux qui jappe ....

J'ai toujours l'image du vieux Golden qui attendait son tour...

Moi aussi Bruine..... snif2 L'attente et les cris de détresse......... Je pourrais tuer dans ce temps-là!!!! Mais ce serait m'abaisser à leur niveau. Snif

Je sais que tu comprends ce que je ressentais en voyant les vieux chiens et les gros chiens, la bedaine rasée à cause d'une échographie probablement, et j'avais des frissons d'horreur. Comment un propriétaire peut-il débourser des centaines de dollars pour une échographie et refuser d'offrir une mort digne à son chien pour une centaine de dollars?

Je voyais les chiens noirs, traînés sur le sol par un patte, j'imaginais ma Fanny............ et je pleurais. Triste

Fanny traversera le pont de l'arc en ciel berçée dans mes bras et pas autrement, même si je dois quêter avec une poche pour lui offrir cette dernière preuve d'amour!!!!

Je n'en peux plus de la déresponsabilisation, de la bêtise et de le cruauté dont certains humains sont capables! bouh

Je viens de regarder sur internet.Et c'est dégeulasse,j'en reviens pas que des gens fassent de tel chose à des animaux.Quand vous parliez du berger blanc jamais je n'aurai penser que sa aurait été aussi...Ouff aucun mot c'est trop dégeux.En regardant la video j'ai flatté diego tout le long.Ça m'a tellement touchée droit au coeur.Il faut absolument que cette chose,le berger blanc ferme.J'ai signer la pétition,écrit sur facebook,et j'ai aviser aussi des gens.
Ça fait tellement mal de voir des choses comme ça,qui se produit au Québec.C'est écoeurant.Il n'y a pas de mot pour dire a quel point c'est répugnant.Tout les pauvres chiens et chats qui pourraient avoir une belle vie si jamais le berger blanc leur laisseraient un peu plus de temps pour trouver une famille. Je sais qu'on ne peut pas tous les sauver,mais je suis sur qu'on peut faire quand même une différence.Je suis vraiment en dileme,j'ai le gout d'adopter dans un refuge pour mon prochain chien.Même si ça ne sera pas vraiment la race que jaurai souhaiter,je trouve que je ferai une meilleure action et ça me ferai tellement de bien de savoir que j'aurai sauvée une de ses pauvres bêtes.Je suis en dileme,mais depuis que j'ai regarder ça,de plus en plus je me dis que je dois adoptée d'un refuge.C'est comme si je n'avais pas le choix mon coeur et ma tête me le disent!J'ai verser des larmes pendant le reportage,ça fait tellement mal.De voir des chiens trainer part terre de cette façon et des animaux dans les 'bacs' qui respirent encore.Et le cri** qui nit tout à fait la manière dont il euthanasie les chiens et chats... ARK... Snif

Ktema,je suis avec toi . Ont l'est tous. Tu as tout mon admiration. CâlinsCâlins

Thalian a écrit:
Bruine a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Pendant ce temps, en ce moment au BB il y a des centaines d'animaux qui jappe ....

J'ai toujours l'image du vieux Golden qui attendait son tour...

Moi aussi Bruine..... L'attente et les cris de détresse......... Je pourrais tuer dans ce temps-là!!!! Mais ce serait m'abaisser à leur niveau.

Je sais que tu comprends ce que je ressentais en voyant les vieux chiens et les gros chiens, la bedaine rasée à cause d'une échographie probablement, et j'avais des frissons d'horreur. Comment un propriétaire peut-il débourser des centaines de dollars pour une échographie et refuser d'offrir une mort digne à son chien pour une centaine de dollars?

Je voyais les chiens noirs, traînés sur le sol par un patte, j'imaginais ma Fanny............ et je pleurais.

Fanny traversera le pont de l'arc en ciel berçée dans mes bras et pas autrement, même si je dois quêter avec une poche pour lui offrir cette dernière preuve d'amour!!!!

Je n'en peux plus de la déresponsabilisation, de la bêtise et de le cruauté dont certains humains sont capables!
On est tous traumatisés par ce reportage. Pourtant, on le savait bien! Mais ça aura pris des images chocs pour ouvrir les vannes... Tu sais, je l'ai fait avant et je vais le refaire: le dernier repos de mes animaux se fera chez moi, dans mes bras. Tout comme toi. Il y a toujours des vets compatissants pour accéder à cette demande. Ma vet entre autre. Un calmant pour le dodo et ensuite l'injection. Dans mes bras. Dans leur maison. Entouré de ce qu'ils connaissent et aiment.
Cette Golden, plus que les autres malheureusement, elle me hante. Je n'ai pas arrêté de penser à elle... Même si je sais qu'elle est partie depuis longtemps déjà. Elle était si soumise... Avec ce fou furieux, graine de meurtrier en série, qui ''hume la mort''.
Toute cette colère, il faut la canaliser. J'ai écrit au maire, à mon représentant, faut voir la colonne de messages sur la page Facebook du maire!!!
Je serai devant ce maudit hôtel de ville demain pour gueuler mon indignation.
Il faut attraper cette opportunité au vol. C'est maintenant ou jamais parce qu'après, la poussière retombe et les gens se désintéressent. Et ça passe. Comme tout autre scandal.
Ecrivez au maire, à vos représentants! Exigez des comptes rendus. Demandez la fermeture du BB, la résiliation de leur contrat. Comme le dit Bambi, les ressources arrivent en temps et lieu. Ces animaux ne seront pas à la rue. Moi, j'en prendrai bien un volontier.

Je viens de regarder l'émission en ligne... pale

C'est absolument inadmissible que cet établissement reste ouvert, et encore plus inadmissible que des villes gardent un contrat avec eux ! fâché2
Il faut que cet établissement soit fermé et que ces gens soient jugés. Ca ne peut pas rester impuni !

Un moment donné, un maire (enfin je crois que c'est un maire d'une ville qui fait affaire avec eux) dit qu'il ne peut pas rompre le contrat car il n'y aura plus de service. Est-ce qu'une partie du problème ne se situerait pas là aussi ? Il n'y a pas d'autre offre de service.. ??
Est-ce que sur ce point, nous pourrions faire quelque chose ? Monter une association à but non lucratif pour offrir le service que ces municipalités ont besoin et ainsi donner une alternative possible pour que ces villes puissent rompre leur contrat avec le berger blanc ? Peut-on faire quelque chose ?

Citation :
AVIS AUX MÉDIAS - Mise au point de la Ville de Montréal sur le dossier du Berger Blanc

MONTRÉAL, le 21 avril /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal responsable des services aux citoyens, tiendra un point de presse sur le dossier du Berger Blanc, aujourd'hui à 14 h 30.

Date : Le jeudi 21 avril 201

Heure : 14 h 30

Lieu :

Hall d'honneur
Hôtel de ville
275, rue Notre-Dame Est

Bizarre quand meme qu ils ont fait un point de presse AVANT la diffusion

Tessa a écrit:
Citation :
AVIS AUX MÉDIAS - Mise au point de la Ville de Montréal sur le dossier du Berger Blanc

MONTRÉAL, le 21 avril /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, vice-président du comité exécutif de la Ville de Montréal responsable des services aux citoyens, tiendra un point de presse sur le dossier du Berger Blanc, aujourd'hui à 14 h 30.

Lieu :

Hall d'honneur
Hôtel de ville
275, rue Notre-Dame Est

Ben certains avaient déjà vus les images puisqu'ils les ont commentées durant l'émission, faque ils savaient que ça allait fesser fort!

Tessa a écrit:
Citation :

Lieu :

Hall d'honneur
Hôtel de ville
275, rue Notre-Dame Est

Plusieurs arrondissements ont vu l'émission avant la diffusion, sur l'invitation d'Enquête.

BambiCC a écrit:
Je sais pas sophienicky, ccce que je sais c'est que la branche anglophone de rescue est plus active ici à Montréal...

L'important est de ne pas faire pleins d'actions toutes indépendantes les unes des autres mais faire '' front commun''.
One shot, big time! tordu

Il y a une fille (amie à moi sur facebook) c'est (Garderie chez Zack) et justement, c'est elle que je co-voiture demain pour la manif.... elle a mis ça sur son mur:

1.Consultez la liste des conseillers municipaux sur le site de HSI Canada pour vérifier si votre municipalité ou arrondissement travaille avec une fourrière à but lucratif et comment contacter vos conseillers municipaux.

2. Écrivez à vos... conseillers municipaux et signez la pétition qui demande des changements www.hsicanada.ca/bergerblanc.

3. Assistez à la prochaine réunion de votre conseil municipal et présentez les éléments contenus dans le document « Sujets de discussion des citoyens » (voir plus bas).

4. Si vous demeurez à l’extérieur de Montréal, écrivez au maire Tremblay et au ministre de l’agriculture Pierre Corbeil, et dites-leur que vous êtes choqués par ce que vous avez vu et que vous voulez des changements. maire@ville.montreal.qc.ca, ministre.mapaq@mapaq.gouv.qc.ca

Moi, en tout cas je vais au moins commencer par leur écrire... on verra par la suite, et je demanderai à des contacts ce qu'ils ont fait à date... sûrment qu'on va les voir demain. thumright

Bon, j'ai écrit à ces 2 endroits !! En espérant que plein de monde le fasse aussi!! thumright

Faut dire que je suis crinquée à bloc.... grrr2 ben oui, j'avais pas écouté l'émission moi.... j'avais pas eu le temps... et le courage Snif J'ai pas de commentaires.... tout a été dit... et ce que je dirais... ça s'écrit tout simplement pas ici. Shit

J'ai vue également une suggestion, pour ceux qui vivent à l'extérieur, d'écrire à l'Office du Tourisme de Montréal. Eux aussi pourraient mettre de la pression si les gens menacent de boycotter Montréal pour leurs vacances...

Bruine a écrit:
J'ai vue également une suggestion, pour ceux qui vivent à l'extérieur, d'écrire à l'Office du Tourisme de Montréal. Eux aussi pourraient mettre de la pression si les gens menacent de boycotter Montréal pour leurs vacances...

doh ha ouiiiiiiiiii! ha bon... ok, c'est bon à savoir!! clin d'oeil

ha la la........... si tout le monde se donnait la main.... on les aurait grrr2 ces maudits écoeurants là.....

BambiCC a écrit:

Faudrait penser à un slogan choc pour samedi...
J'ai vue ça sur le net: Bourreau Blanc.

Sur le net, dans les site comme page jaune etc, on peut poster des "review"... j'ai mis des lien sur le reportage Mr.Red comme c'est des site tres utiliser pour chercher les adresse, ceux qui le cherche par la vont peut-être les lire...

Voici comment ils se définissent eux-même (lu sur leur site) :

Citation :
la seule entreprise vouée à la protection des humains face aux animaux agressif et au contrôle des animaux délaissés et non éduqués.

C'est donc bien clair, ce n'est PAS une entreprise de protection des animaux, c'est une entreprise de protection des humains... franchementWhat the fuck ?!?fou

Voici ce que j'ai reçu sur mon hotmail!!! une lettre venant de la directrice des ress. humaines de la SPCA!!

UNE RÉACTION PAS SURPRENANTE!!!!

Bonjour chers conseillers et conseillères,

Si vous n'avez pas eu la chance de regarder le reportage de Radio-Canada sur le Berger Blanc, je vous invite à le visionner sur www.tou.tv à cette adresse:

http://www.tou.tv/enquete/S04E24

Évidemment, fallait s'y attendre, les conséquences de cette émission est l'augementation de personnes qui viennent abandonner leur animal ici à la SPCA au lieu d'aller au Berger Blanc. Malheureusement, nous ne pouvons pas tous les accepter, mais nous remettons un feuillet à ces personnes qui ne sont pas résidents desservis par la SPCA de Montréal avec des instructions pour qu'ils puissent changer les choses pour le service de fourrière.

Enfin, la bonne conséquence, est que le taux d'adoption a augmenté. Je sais que c'est congé et que c'est la Pâques mais faites de cette Pâques une Pâques spéciale en leur permettant de trouver un foyer. Soyez présents pour eux.

Merci infiniment!

Louise Allard
Directrice des ressources humaines/Human Resources Manager
SPCA
(514) 735-2711, poste 2243

freestylecharly a écrit:
Je viens de regarder sur internet.Et c'est dégeulasse,j'en reviens pas que des gens fassent de tel chose à des animaux.Quand vous parliez du berger blanc jamais je n'aurai penser que sa aurait été aussi...Ouff aucun mot c'est trop dégeux:

Moi, ça ne me surprends pas.
Ils sont au privé.
Pas trop de contrainte , ils administrent comme bon leur semble.
Personne pour leur taper sur les doigts jusqu'à hier malgré des "visites " d'Anima-Québec.
Ça prenait des bons journalistes pour faire leur job.
Et c'est payant, payant.
Je me demande à combien se chiffre le salaire de Monsieur Couture et de sa conjointe à opérer cette entreprise privé avec les contrats des villes ?
Clouso.

freestylecharly a écrit:
Je viens de regarder sur internet.Et c'est dégeulasse,j'en reviens pas que des gens fassent de tel chose à des animaux.Quand vous parliez du berger blanc jamais je n'aurai penser que sa aurait été aussi...Ouff aucun mot c'est trop dégeux.En regardant la video j'ai flatté diego tout le long.Ça m'a tellement touchée droit au coeur.Il faut absolument que cette chose,le berger blanc ferme.J'ai signer la pétition,écrit sur facebook,et j'ai aviser aussi des gens.
Ça fait tellement mal de voir des choses comme ça,qui se produit au Québec.C'est écoeurant.Il n'y a pas de mot pour dire a quel point c'est répugnant.Tout les pauvres chiens et chats qui pourraient avoir une belle vie si jamais le berger blanc leur laisseraient un peu plus de temps pour trouver une famille. Je sais qu'on ne peut pas tous les sauver,mais je suis sur qu'on peut faire quand même une différence.Je suis vraiment en dileme,j'ai le gout d'adopter dans un refuge pour mon prochain chien.Même si ça ne sera pas vraiment la race que jaurai souhaiter,je trouve que je ferai une meilleure action et ça me ferai tellement de bien de savoir que j'aurai sauvée une de ses pauvres bêtes.Je suis en dileme,mais depuis que j'ai regarder ça,de plus en plus je me dis que je dois adoptée d'un refuge.C'est comme si je n'avais pas le choix mon coeur et ma tête me le disent!J'ai verser des larmes pendant le reportage,ça fait tellement mal.De voir des chiens trainer part terre de cette façon et des animaux dans les 'bacs' qui respirent encore.Et le cri** qui nit tout à fait la manière dont il euthanasie les chiens et chats... ARK... Snif

Ktema,je suis avec toi . Ont l'est tous. Tu as tout mon admiration. CâlinsCâlins

Câlins

Clouso a écrit:

Je me demande à combien se chiffre le salaire de Monsieur Couture et de sa conjointe à opérer cette entreprise privé avec les contrats des villes ?
Clouso.

Si ca va avec l'arrogance...

sophienicky a écrit:
BambiCC a écrit:
Je sais pas sophienicky, ccce que je sais c'est que la branche anglophone de rescue est plus active ici à Montréal...

L'important est de ne pas faire pleins d'actions toutes indépendantes les unes des autres mais faire '' front commun''.
One shot, big time! tordu

Il y a une fille (amie à moi sur facebook) c'est (Garderie chez Zack) et justement, c'est elle que je co-voiture demain pour la manif.... elle a mis ça sur son mur:

1.Consultez la liste des conseillers municipaux sur le site de HSI Canada pour vérifier si votre municipalité ou arrondissement travaille avec une fourrière à but lucratif et comment contacter vos conseillers municipaux.

2. Écrivez à vos... conseillers municipaux et signez la pétition qui demande des changements www.hsicanada.ca/bergerblanc.

3. Assistez à la prochaine réunion de votre conseil municipal et présentez les éléments contenus dans le document « Sujets de discussion des citoyens » (voir plus bas).

4. Si vous demeurez à l’extérieur de Montréal, écrivez au maire Tremblay et au ministre de l’agriculture Pierre Corbeil, et dites-leur que vous êtes choqués par ce que vous avez vu et que vous voulez des changements. maire@ville.montreal.qc.ca, ministre.mapaq@mapaq.gouv.qc.ca

Moi, en tout cas je vais au moins commencer par leur écrire... on verra par la suite, et je demanderai à des contacts ce qu'ils ont fait à date... sûrment qu'on va les voir demain. thumright

Bon, j'ai écrit à ces 2 endroits !! En espérant que plein de monde le fasse aussi!! thumright

Faut dire que je suis crinquée à bloc.... grrr2 ben oui, j'avais pas écouté l'émission moi.... j'avais pas eu le temps... et le courage Snif J'ai pas de commentaires.... tout a été dit... et ce que je dirais... ça s'écrit tout simplement pas ici. Shit

Zut je voulais plutôt citer qu'éditer gêné .... pour que le monde qui n'aurait pas vu ces adresses e-mail, le voit pour qu'ils écrivent aussi....

Doggy Bear a écrit:
patricia30 a écrit:
Ho BOY !! Allez voir <ca !!!

http://www.bergerblanc.com/

Esprit de gang de morons, écrire des stupidités comme ça, ils nous prennent tu pour des innocents Blupfougrrr2

Vraiment grrr2grrr2grrr2 !!!!!!!!!!!

Je l'ai écouté hier, d'un bout à l'autre. J'étais figé et j'avais l'impression qu'on me tirait sur les trippes, que de dégout en visionnant ces images plus cruelles les unes que les autres. Et le grand tarla qui traite les animaux comme des moins que rien, qui crit tout haut que ca sent la mort en riant, je me retenait pour rester tranquille.

Moi aussi je penssais savoir, mais j'amais je n'aurais cru imaginer que ca en était à ce point. Je ne peux pas croire qu'on puisse fermer les yeux là-dessus. Mais heureusement aujourd'hui la réalité est mis à la lumière. Mais je ne peux oublié tous ces animaux qui y ont passés, et ceux qui y passeront encore.

J'ai écouté. J'ai juste envie de faire une médaille à mes chiens inscrits en gros: NE M'AMÈNE PAS AU BERGER BLANC. Horrible.

Ktema a écrit:
Veterinarian order probing Berger Blanc animal care
Inspected Friday; Pound's vets could be disciplined

http://www.montrealgazette.com/life/Veterinarian+order+probing+Berger+Blanc+animal+care/4673624/story.html

"I'm asking myself, after having seen this, what is considered normal inside the Berger Blanc?"

jessaie de lire cet article en anglais et je comprends pas grand chose

Lalune a écrit:
Ktema a écrit:
Veterinarian order probing Berger Blanc animal care
Inspected Friday; Pound's vets could be disciplined

http://www.montrealgazette.com/life/Veterinarian+order+probing+Berger+Blanc+animal+care/4673624/story.html

"I'm asking myself, after having seen this, what is considered normal inside the Berger Blanc?"

jessaie de lire cet article en anglais et je comprends pas grand chose

Essaie avec : http://translate.google.com/# ca va te donner une idee generale.

Lalune a écrit:
Donc, il y a deja eu un inspection vendredi passé ou cest a venir?

Il y a eu une inspection vendredi passee, suite a l'emission enquete.

Ktema a écrit:
Lalune a écrit:

:danse::danse::danse::danse::danse::danse::danse:

Je pensais pas que ca bougerai si vite :danse::danse::danse:

Lalune a écrit:
Ktema a écrit:
Lalune a écrit:

:danse::danse::danse::danse::danse::danse::danse:

Je pensais pas que ca bougerai si vite :danse::danse::danse:

Je ne pense pas qu'ils ont trouve grand chose... une inpection d'anima-quebec APRES coup !

Surtout que ça faisait 2 semaines que des images du reportage passaient.. le BB a dû prévoir qu'il y aurait quelques visites de faites et prendre des précautions..

D'après Radio-Canada, le reportage a eu lieu en janvier dernier et l'inspection aussi tordu

Je crois que Couture ne réalise pas l'ampleur, il n'y a pas seulement les euthanasies barbares qui sont en cause, causées par son employé en dépression qui a vécu de près le séisme en Haïti et blablabla....

mais comment se fait-il que les chiens trouvés ou portés là, disparaissent en quelques heures et que rien n'est fait pour trouver les maîtres, il minimise le tout lui là grrr2

quand on voit ce qui se fait à Calgary je crois, Wow en dedans de 15 minutes, le chien trouvé est sur leur site internet avec description et seulement 200 euthanasie par année comparé à 30,000 nous autres affraid

moi je comprends rien.... Snif

BambiCC a écrit:

Colisseeeeeeeeeeee !!!
Sans minimiser les faits qui sont présentés dans le reportage, l’entreprise affirme qu’il s’agit d’un cas isolé.

Y'en a pas mal des actes isoles, je trouve !!! grrr2

Zazi etait un cas isole aussi, y parait... ben oui, pi le minou de M.Bertrand ???

Sylhan a écrit:
Je crois que Couture ne réalise pas l'ampleur, il n'y a pas seulement les euthanasies barbares qui sont en cause, causées par son employé en dépression qui a vécu de près le séisme en Haïti et blablabla....

mais comment se fait-il que les chiens trouvés ou portés là, disparaissent en quelques heures et que rien n'est fait pour trouver les maîtres, il minimise le tout lui là grrr2

quand on voit ce qui se fait à Calgary je crois, Wow en dedans de 15 minutes, le chien trouvé est sur leur site internet avec description et seulement 200 euthanasie par année comparé à 30,000 nous autres affraid

moi je comprends rien.... Snif

Il est la pour $$$$$ et c'est tout ! Inquiete-toi pas, il sait tres bien l'ampleur des actes commis.

Emsé a écrit:

«S'il advenait que les faits montrés par le reportage soient véridiques, la Ville exigera des correctifs immédiats, à défaut de quoi nous pourrions mettre fin au contrat qui nous relie à l'entreprise animalière», a conclu M. Robitaille.

Ca veux-tu dire qu'il pense que ca ne pourrait ne pas etre vrai ??? Et si les ***correctifs*** (on ne sait pas c'est quoi) sont faits, ca va etre correct ?!!

Y'en a combien qui ont des enveloppes brunes, coudonc ?

Notons qu'au moment de mettre sous presse, la Ville de Mascouche n'avait toujours pas réagi publiquement au contenu du reportage de l'émission «Enquête»............... bouh

http://www.facebook.com/pages/Pour-le-berger-blanc/141391139266301?v=info#info_edit_sections

fourierre de montréal poursuivie injusticement .

ces dernieres temps , la fourrière du berger blanc a beaucoup suivie de pression des médias et maintenant de vous . Ma mère travaille au berger blanc depuis plusieurs années et m'a clairement expliqué l'engeu de la situation . En créant cette page , j'esperais vous informer un peu mieux que les médias , ne cherchant qu'un drame et rien d'autre .

pour commencer , il est vrai que le berger blanc tue des animaux assez "cruelement " . Seulement, doit on s'attendre a ce que le berger blanc créer des cerceuils , tue les animaux aggressifs comme s'il étaient de leur famille et tiennent les cadavres comme des bébés en les emmenant au congelateur ? Sans oublier que le berger blanc s'occupe de plusieurs secteurs dont longeuil , laval , terrebonne,mascouche ,joliette et pleins d'autres ou les animaux sont abadonnés frécamment . En parlant d'abandon et d'eutanasie , est ce que quelqu'un a seulement pensé au lien entre les deux ? Laissez moi vous l'expliquer clairement : les vétérinaires mettent le prix d'eutanasie très elevé et souvent les maitres n'ont plus aucune option que les abandonner a moins que ; le berger blanc ! celui ci fourni un prix bien moins èlevé, et qui prèfere mieux abandonner son animal au froid et a la faim que l'envoyer au paradis , au ciel ? De plus , depuis le reportage exageré mis au point ces derniers temps , le taux d'adoption , habituellement assez èlevé a completement chuté et presque aucun animal n'est adopté . L'homme avec une caméra cachée a du rester plus de 5 semaines pour reussir a capter des images aussi troublantes , qui etaient en fait l'erreur d'un seul homme qui a été viré sur le champ . Pourtant dans les images , les animaux avaient l'air malheureux ? Pourtant on voit très bien dans le vidéo que aucun animal n'a d'excréments dans son enclos et que chaque animal a de la nourriture et une belle grosse couverture . Certains animaux sont mêmes heureux au berger blanc ! l'image que nous a fait les films et les médias sur les fourierres etaient clairement exagérés et absurdes . Même que certains animaux recoivent plus d'attention que ce soit la promenade quotidienne ou simplement le regard des gens qui les regardes ou , des employés dynamiques qui s'en occupent . Bien sur , le nombre de temps accordé a un animal pour être adopté est de maximum 5 jours , ou le temps que le nombre de cages le permet . Mais quesqui nous dit que cet animal n'a pas été maltraité toute sa vie ou qu'il est très malade et qu'il serait sans doute mieux mort ? Le propriétairedu berger lui même paye pour une tranchée pour les enterer . le voici le cerceuil . Si vous voulez vous , en tant que citoyens aider les animaux , faites des dons , baissez le prix des eutanasies (pour les vétérinaires) , adoptez en grand nombre mais stoppez d'acuser ceux qui aident parce que au fond ce n'est pas eux qui tuent , abandonent et maltraitent les animaux , c'est vous .

Cette personne devrait commencer par apprendre a ecrire correctement.

Ensuite, s'informer un plus...

Rolling Eyes

Ktema a écrit:
Cette personne devrait commencer par apprendre a ecrire correctement.

Ensuite, s'informer un plus...

Rolling Eyes

Oui, bien sûr...

Mais.... sa dernière phrase n est pas totalement dépourvue de sens....

• Créer...