Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
banska1

braque allemand

Messages recommandés

J'aimerais bien avoir des informations sur le caractère, les habitudes de cette race. Merci:)

Comment Anie disait ça, donc...

Citation :
Malgré leur belle gueule je n'ai aucun doute qu'ils peuvent devenir notre pire cauchemar...

Siffle

Pour moi c'est le chien parfait, mais pour d'autres, c'est l'enfer sur 4 pattes. tordu

Avec un jeune Braque, tu t'enlignes pour un minimum de 10 heures d'exercice intense par semaine. Vers l'âge de 8 ans, ils commencent à se calmer.

lol!

Invité

L'expression "fou braque" est assez représentative :985:

héhé!! pour l'exercice je le savais bien! mais côté agilité, obéissance, travail...sont-ils favorables....la relation avec leur maitre...

banska a écrit:
héhé!! pour l'exercice je le savais bien! mais côté agilité, obéissance, travail...sont-ils favorables....la relation avec leur maitre...

Absolument. Ils feraient tout pour toi. Les Braques ont d'ailleurs tendance à faire de l'anxiété de séparation. Il faut faire attention.

Plus tu le fera travailler et contribué à la famille moin il sera fou. Ils on un immense besoin de bouger mais tout aussi important le besoin de participer. Ils sont très brillant, apprennent rapidement sont facile à stimuler par la vue, l'odorat ou l'ouie. Le tout dans un corp de super athlète, à la fois robuste, rapide, endurant, souple et enthousiame.

Si tu lui donne toute l'exercice qu'il a besoin au retour à la maison c'est un chien doux et calme.
Si il on mauvaise réputation, c'est que trop d'humain refuse d'admettre que c'est eux le problème et non le chien.
La clé c'est son éducation et des activités en masse ou il peut participer.
Participer, c'est sauter pour attraper un frisbee, courrir pour trouver une perdrix, raporté un dummy, tiré un traineaux etc etc. juste marcher lentement à côté de toi c'est plate.

Ceux qui les aiment les adore, ceux qui aime juste flatter un chien tranquile sur le divant les détestes.

Bref, pour un gars c'est plus cool que ta femme ou ta blonde, pour une fille c'est un meilleur chum que ton mari ou ton chum. Un gros paquet d'amour sur 4 pattes qui ne demande pas mieux qu'à plaire d'en autant qu'il puisse faire partie de la gang.

ijump a écrit:
Ceux qui les aiment les adore, ceux qui aime juste flatter un chien tranquile sur le divant les détestes.

Yes

Je rajouterais: pour un sportif, c'est le comble du bonheur, mais pour les sédentaires, ce sont des plaies trop d'dans qui chialent tout le temps! Crampé

C'est une race qui t'intéresse?

Parce que parfois, il y en a des pas mal moins actifs dans les refuges. clin d'oeil

Ben... ils vont quand même avoir plus d'énergie qu'un Bulldog, mettons, mais tu vois ce que je veux dire. Crampé

oui elle m'intéresse mais je veux attendre que Kenya grandisse encore un peu, elle a seulement 10 mois. Je sais que le repaire de sasha a plusieurs braque allemand en attente......mais bon jignore si je serais une bonne candidate j'ai un très grand terrain..mais non cloturé! J'ai pas encore fait de démarches!

Un grand terrain c'est bien mais même clôturé le braque aura besoin de focusser son énergie à faire quelques chose. Ils aiment vraiment participer avec nous à faire quelques chose. Jouer au frisbee, rapporter un objet Dummy balle ou Kong. Chercher des objets etc.
Juste le mettre dehors sans s'en occuper il va s'ennuyer et se trouver autre chose à faire comme japper après les oiseaux, écureuils, minou ou creuser des trous partout pour trouver des bébittes.
Par contre, si il a sa dose de jeux et de promenade/course au champs et dans le bois. Rendu à la maison tu peut le laisser dehors il sera sage comme une image.
Comme il a besoin de beaucoup de liberté, une éducation solide est vraiment important.

Juste être un chien c'est pas asser valorisant pour un braque.

non je disais plutot que sur le refuge...ils disent toujours un terrain cloturé...moi mon chien est jamais seule dehors...je passe mon temps avec elle dehors....on fait des jeux, ddes promenades etc...je me vois mal l'attachée dehors ...je préfère passer mon temps avec elle...de toute facon des que je rentre et que je lappel elle sen vient...

Tu es d'où, banska?

Parce que si t'as un braque un jour, tu devrais vraiment considérer le canicross!
Ils se donnent tellement! Si tu voyais l'ardeur que met Jake (pointer) à l'ouvrage quand on court!!! amour

Je suis dans st michel...un petit village ..dans la montérégie......je mintéresse au canicross...mais comme kenya n'a que 10 mois..je dois encore attendre!! J'avais lu au moins de 12 a 18 mois! Toi tu es de quebec?

banska a écrit:
non je disais plutot que sur le refuge...ils disent toujours un terrain cloturé...moi mon chien est jamais seule dehors...je passe mon temps avec elle dehors....on fait des jeux, ddes promenades etc...je me vois mal l'attachée dehors ...je préfère passer mon temps avec elle...de toute facon des que je rentre et que je lappel elle sen vient...

Si sa peut te rassurer, Un chien avec une bonne éducation et une maitresse solide s'est la meilleur clôture du monde.
La mienne n'a jamais été attaché non plus et mon terrain n'a jamais été clôturé. Selon le chien, les maitres, l'environnement et les voisins sa peut être très acceptable. Dans le cas d'un chien adopter ça peut prendre une certaine importance selon les cas j'imagine.

banska a écrit:
Je suis dans st michel...un petit village ..dans la montérégie......je mintéresse au canicross...mais comme kenya n'a que 10 mois..je dois encore attendre!! J'avais lu au moins de 12 a 18 mois! Toi tu es de quebec?

Oui, oui, tu dois attendre la maturité complète du chien avant de commencer. Entre temps, tu peux tout de même l'habituer au harnais, par exemple.

Oui, je suis à Québec. Mais en Montérégie, je crois qu'il y a un groupe d'organisé.

banska a écrit:

Je n'exige une cour clôturée que pour les chiens avec des antécédents de fugue ou ceux ayant une prédation dans le tapis, question qu'ils ne bouffent pas le chat du voisin. clin d'oeil

je pense que c'est un idéal..mais je suis bien curieuse de savoir comment tu y es arrivé

banska a écrit:
je pense que c'est un idéal..mais je suis bien curieuse de savoir comment tu y es arrivé

Tu veut dire pour qu'elle respecte le périmètre?

Le processus est simple mais s'est l'ensemble de l'éducation et des règles qui fait que ça devient facile se faire respecter du chien.

J'ai travailler très fort sur la base, assis reste vient et la marche aux pieds! même durant les jeux je fesait du assis reste vient etc .
Quand sa été solide j'ai travailler dehors avec une longe. Plusieurs fois par jours, je faisais le tour du terrain et répètant "maison" à interval régulier. Si elle traversais la ligne (même juste un peut) je corrigeais en la ramenant d'un petit coup sec en donnant le commendement "Maison" Une fois que le chien a bien fait l'association que dès qu'il franchie la bordure il y a correction et qu'à l'intérieur de la zone il est libre l'affaire est Ketchup.
Ensuite tu provoque l'erreur. Avec l'aide d'un ami ou d'un voisin, il passe près du terrain et encourage le chien à sortir. Chaque fois qu'il se laisse tenter, tu le corrige. Tout aussi important que les corrections, quand il respecte le périmètre tu le félicite. Éventuellement juste ta présence à l'extérieur sera suffisante pour qu'il se contienne. Quand tu voie qu'il a son attention sur quelqu'un ou quelques chose à l'extérieur du terrain, tu lui rappelle "maison"

Bien entendu un peut de jugement s'impose. Si l'environnement autour de la maison est trop dangereux et ne permet pas de prendre le risque, une clôture s'impose.

Sasha a écrit:
banska a écrit:

Je n'exige une cour clôturée que pour les chiens avec des antécédents de fugue ou ceux ayant une prédation dans le tapis, question qu'ils ne bouffent pas le chat du voisin. clin d'oeil

La prédatation est souvent le cas des braques!

Je pense que nos propriétaire de braque on donner une bonne image du chien
Moi ma gosse a 4 ans et a l'intérieur est vraiment tranquille, même si elle ne court pas quelque kilomètre chaque jours .Par contre au début c'était terrible...
Mon entraineur pour la chasse(ma flat coated) ma raconter une chasse qu'il a fait au État Unis avec des braque allemand.La spécialité du chien pointeur et extrêmement athletique, Ils étaient dans un pick up et il avait 4 braques. Le premier fesait un 30 minute de course et recherche de gibier de gauche a droit sur 1 mile chaque coté.Apres le 30 minute changement de braque et l'autre partait,imaginez vous pendant 1 instant la distance parcourue par un braque a la course pendant 30 minute....Quand le braque pointait ils s'y rendaient avec le pick up.

ici je ne chasse pas et n'est pas entrainé le braque vue que c'est le chien a mes parents et on avaient des divergence d'entrainement alors j'y ai pas mit le temps.Par contre nous lui avons montré a chercher avec sa nourriture que l'on cachait a l'intérieur de la maison.Maintenant quand je vais dans le bois derrière chez moi j'amène un bois de chevreuil lui fait sentir et lui commande de chercher.Wow qu'elle idée géniale.Elle court sans arrêt le nez par terre a la recherche donc stimulation physique et psychologique.Pour moi l'important d'un nouveau propriétaire de braque et qu'il sache a quoi s'attendre c'est un chien très très énergique,rarement vue des chien aussi rapide et aussi endurant!!(3 heure de course dans le bois pour elle se n'est rien... elle repart n'importe quand ) et on doit l'occuper peut importe agilité chasse ect il doit travailler pour se dépenser .ne serais ce que lui monter une petite routine dans un champs ou un bois pres de chez vous pour quelle se dépense mais dans une activité qui lui demande de l'attention
Chien très colleux(elle aime mieux rester avec nous a l'intérieur que de faire de l'exercice dehors seul). elle pousse les couverte avec son nez pour rentrer sous les couverte si je m'étend par terre hihihi
moi aussi la séparation c'est difficile... quand on part avec un véhicule aucun problème elle sais que l'on est plus la, par contre si je part dans l bois sans elle comme dans le temps de la chasse elle lire jusqu'à mon retour.... même si elle n'est pas seul dans la maison
Besoin d'un bon chef quelqu'un qui se fait écouter c'est un chien intelligent mais avec une tête de cochon:p mdr

ce n'est vraiment pas un chien pour tout le monde

Je croit que sa fait le tour

Après avoir vécu un 4 ans de braque je trouve ma petite retriever a poil plat tellement tranquille

Yes

un braque, c'est une machine!!!

Ca l'adore l'entrainement, les nouveaux apprentisages, et ... courrir!!

Moi, la mienne, n'a jamais été ''folle'', mais des 4 mois, je prenais 1 cours d'obéissance en privé et un cours de groupe en renforcement positif par semaine et la travailler au moins 30 minutes par jours en obéissance plus environ 2 heures de sortie (marche, écurie ) par jours.

C'est des chiens très affectueux, génials quoi!

oui meme demandant beaucoup d'exercise et une certaine attention c'est un super chien et je l'adore si sa n'était pas de mon attirance incontrôlable des retriever Ange et que j'y suis vendu et encore plus au flat coated

je croit bien qu'un autre braque aurais bien pu rentrer dans la maison

Hé! J'avais pas vu ce post!!

Je seconde tout ce qui été dit avant moi. Je dis souvent aux gens qui m'appellent qu'un braque c'est un athlète de haut niveau, dans le monde des voitures ce serait une Ferrari.

Les miennes ont une drive au travail et un désir de me plaire qui me permet de faire autant de la confo, de l'obéissance, de l'agilité, etc...
J'ai essayé l'attelage de cani-cross sur ma vieille de 8 ans cette semaine et au bout de 2 minutes elle avait compris et était en feu!! C'est dommage que j'ai aussi constaté que moi par contre...je ne pouvais pas la suivre!!! confus
Le plus difficile avec le braque c'est de lui montrer à se détendre... Par contre si ses besoins en exercice sont respectés, se sont des chiens extraordinaires. Mais bon... je ne suis pas très objective! razz

Tous les braques que j'ai connus étaient parfaitement équilibrés car leurs maîtres leur faisaient faire beaucoup d'exercice et qu'ils étaient très solides; j'ai même eu un prof qui amenait sa chienne en classe; elle obéissait au doigt et à l'oeil et était extrèmement douce avec les enfants. Rien à voir avec les propos qu'on entend souvent au sujet de cette race.

Est-ce général a tous les braques? Parce que a ce que j'ai lu le braque d'auvergne serait beaucoup moins exigeant...Est-ce vrai?

Une fille au club le polyvalent avait deux braques auvergne. Les deux semblaient être pas mal animé des mêmes traits que les autre braques quoi que peut être un peut moin "bébé". C'est pas facile juger d'un chien en juste quelques minutes d'observation dans un contexte particulier.

Je comprends que ce chien a un besoin d'exercices élever.... mais c'est pas mal le rêve de tous les chiens! Certaines races ont seulement de disons meilleures facons de le dire car ils veulent se faire respecter.....par contre leur meilleure facons n'est souvent pas bien percues par l'humain!

C'est juste que pour eux, c'est quasi vital.

Si tu ne leur donnes par l'exercice dont ils ont besoin, c'est là que les problèmes commencent... Siffletordu

moi j'ai eu une braque dans ma vie, et oui, elle était foule énergie. Je l'amenais avec moi dans mes randonnées à cheval, elle courait à l'avant, revenait puis repartait. Elle courait le nez dans le vent, tellement que parfois elle fonçait dans les clôtures ou plantait dans les fossés. Crampé
Même après 5 hres de randonnée, elle revenait à la maison et lorsque j'arrêtais le cheval, elle continuait de tourner autour comme si l'on partait.

Ouf! je dois dire un chien pas brûlable. Mais un très bon chien sans agressivité qui aimait tout le monde et tout les petits animaux. Un petit chien qui courait après elle la faisait fuir et c'est le cheval qui la protégeait, en fait elle se tirait dans les pattes du cheval pour se sauver du chien.

Elle a fait son titre CD en obéissance, mais elle n'adorait pas vraiment l'obéissance, demeurer au pied ce n'était pas son sport préféré. Elle préférait courir et revenir au rappel ou demeurer à côté mais lorsque ça allait assez vite. Je me suis d'ailleurs acheté un 10 vitesses pour la suivre car un vélo ordinaire je me fatiguais à pédaler pour la suivre.

Un bon chien pour des gens actifs, personnellement je préfère le bullmastiff moins demandant.

il ne faut pas prendre a la légère quand on dit que c'est une BOMBE d'énergie mdr
comme le dit Kamitou ce n'est pas épuisable c'est tellement endurant s'en ai fou
c'est un super chien de maison tranquille Yes mais après quelque heures de course hahahaha
elle est justement a coter de moi a me regarder écrire et on reviens du bois alors elle est plus tranquille

J'ajouterais au reste de ce qui a été dit, il faut aimer le style de chien de chasse. Pour moi avoir un braque JAMAIS... des Borders emmenez-en des centaines!

• Créer...