Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belle06

Ooooh... naissance de ma p-e future petite !!!

Messages recommandés

Coucou !

Je suis très très émue... l'une de mes éleveuses de mon top d'éleveur sélectionnés, avec qui je suis en contact, vient de m'annoncer la naissance de 3 petites blenheim ! Et il y en a une pour moi !!!!!!!!
Ooooooh je suis toute existée et toute amoureuse déjà...


Elle m'enverra des photos dans 2-3 jours car elle préfère les laisser tranquille pour le moment, ce que je comprends tout à fait ! :)

Parents checkés coeur, yeux, os... magnifique généalogie, magnifiques parents, éleveuse sérieuse et sympa ...

En Suisse c'est par portée chez un éleveur et pas par année comme en France.
-> Première portée A, deuxième portée B etc.
Alors normalement, c'est la lettre P !!!
J'ai déjà des petits noms favoris... Paige, Plume, Pumpkin ... :)
Si vous avez des idées ou suggestions c'est volontiers ! J'ai vu que certains faisaient des noms composés aussi.

Je voulais absolument partager ce moment avec vous ! Je suis toute excitée !!!

smi112smi112smi112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta petite Blenheim. Je suis si contente pour toi.
J'ai hâte de voir cette toute petite frimousse.

Pour les nom j'aime bien Poésie, Pastel, Perle, Pretty-Girl ou aussi Praline

bisousbisousbisousbisousbisousbisousbisousbisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Persiflette (lool)
Pocahontas
Pikachu (mais ça irai mieux à un mâle ^^)
Pitchoune
Poupée
Pénélope (abrégé en Penny)
...

en tout cas c'est super pr toi !! vivement les photos !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien contente pour toi quelle joie, parfois vos mieux payer un peu plus et avoir meilleur c'est sur, il ne faut pas oublier que l'on a ce chien pour une moyen de 15 ans alors si tu as un chien a santé fragile les frais monte rapidement, alors a quelque part c'est plus économique de payer plus au départ, bon y a toujours un risque de mal chance et tombé sur un mauvais sujet mais le risque est moindre c'est sur.

pour ce qui est du fais que le chien vienne de Suisse France Angleterre ou allemagne y a de trés bons éleveurs et de mauvais partout c'est ma conviction, même ici au Canada y a de mauvais éleveur

Encors BRAVO pour ta pitoune vivement plein de photo de cette petite Perle Rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu les photos, le papa est superbe!!!!!!!!!!!!!! smi121

la maman est pas mal, mais sur la photo, elle devait etre jeune vu le peut de poil non?

si tu veux, tu peux mettre les photos des parents sur le forum

dés que tu auras trouvé le petit nom de ta futur boule de tendresse, j'ouvrirais son journal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup beaucoup :)

Je vous mettrais des photos bientôt !

Pour le nom, on pense partir sur Pretty Paige (Paige au quotidien) ! je vous reconfirmerais cela dans la semaine ! Car l'éleveuse doit annoncer les petits.
On discute encore avec l'éleveuse sur pleins de choses.

On a pris RDV pour aller les voir à leur 5 semaines. A votre avis c'est mieux avant ? Selon l'éleveuse c'est le meilleur moment (au plus tôt) pour pouvoir voir comment ils sont, leur tempérament, avoir des interactions. Surtout qu'on doit aller jusqu'en Suisse Allemande, faut compter 6h en tout (allez + retour).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 semaines, je trouve bien, trop petit tu ne peux pas te faire d'idée

conclusion: je suis d'accord avec l'éleveuse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeffetval a écrit:
j'ai eu les photos, le papa est superbe!!!!!!!!!!!!!! smi121
la maman est pas mal, mais sur la photo, elle devait etre jeune vu le peut de poil non?


La maman a 6 ans et les photos sont pas les plus récentes lol, le papa a 3 ans.
Tests effectués et parents libres de : (Là par contre je vais être mauvaise pour vous traduire ^^)
Herzklappeninsuffizienz (insuffisance valve cardiaque), Patellauntersuchung (recherche rotule), Augenuntersuchung (examen oculaire), Hüftgelenksdisplasie (sorte de dysplasie)

La mère vient d'un élevage qui a l'air très réputé (Stonehill's plus de 30 ans d'expérience). Le père vient d'Allemagne.
Ils sont vraiment beaux comme je les aime (je me fie pas au standart mais à ce qui me plait, mais au final j'ai l'impression que ça se rejoint ! lol).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maman 6 ans

bientôt la retraite alors ?^

ça me tarde de voir cette jolie merveille!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi !!!
J'attends les photos qui devraient arriver bientôt !
Elle voulait pas déranger la maman et les petits tout de suite mais préférais attendre 2-3 jours pour les photos. Ma demoiselle sera parmis les 3 ! hihi

Pour la retraite, j'en sais rien mais je lui en parlerais ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait : Mercredi, premier cours (théorique avant adoption), obligatoire en Suisse. On ira le faire avec chéri ensemble. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel bon idée un cours avant d'avoir un chiot ca devrait être partout comme ca vraiment smi121 tu nous dira comment c'est passé ton cours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que ça devrait être obligatoire avant toute adoption... ça responsabiliserai peut être plus les gens ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Suisse en tout cas c'est obligatoire peu importe le chien prévu, théorie avant de l'avoir, et quelques cours de pratique. Le cours théorique c'est 50 frs (soit 35 euros environs) par personne, avec un petit examen à la fin Wink Je suppose que ça dépend des moniteurs aussi.

Je vous racconterais tout ! Ca fait très peu d'années que c'est obligatoire, mais bienentendu pas sur que tout le monde y respecte ou s'en informe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve aussi bien les cours Very Happy
alors les cours théorique c es pour toute les personnes qui n ont pas eu de chiens a leur nom et les cours pratique c est pour tous les chien que la personne adopte Wink
donc a chaque nouveaux chiens tu fait les cours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woua, des cours obligatoires payant pour adopter un chien !?!?
Et ben, si ils pouvaient instaurer la même chose ici, peut-être que ça en ferait réfléchir plus d'un ! Wink
smi17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bonne idée ! Parceque même avec les lois, y aura ceux qui respectent et ceux qui respectent pas.
Les vétérinaires cantonaux et SPA doivent avoir des chiffres, faudrait voir dans les différents pays, il doit bien y avoir déjà des statistiques.

J'attends les photos de ma petite princesse, enfin des trois soeurs, je vous les mettrais dès que je les ai !!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smi117smi117smi117 !!

Super heureuse pour toi, attendons donc les photos de cet Amour!!!

Génial aussi le permis pour le chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon alors finalement ça sera pas dans cet élevage, ça ne joue pas avec l'éleveuse...

Mais dimanche je vais voir une autre éleveuse, cette fois en Suisse Romande, qui a une portée du même âge. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! Et comme ça tu pourras me dire ce que tu en penses Wink

Elle m'a envoyé une photo ou on voyait pas vraiment les petits et elle voulait que je m'engage cette semaine de suite sinon je pouvais pas choisir le nom, et elle s'est fâchée quand j'ai demandé des photos des têtes en lui parlant des tâches. (elle me disait qu'ils étaient super bien tâchés comme le papa, et en fait pas vraiment sur la photo, alors je lui ai demandé mais ça l'a froissée). Elle m'a dit textuellement "je peux pas vous donner des tâches aller chercher votre chien parfait ailleurs" alors que j'ai jamais parlé de perfection. Enfin elle a vraiment tiqué pour rien (car même tout blanc de corps ça m'irait, lol). J'ai été super déçue et super triste.

Et puis n'y aller qu'à 5 semaines, qu'elle soit si loin, et ce qu'il s'est passé là ça m'embête bcp. Donc je n'insiste pas. Tampis ! Si ça se passe comme ça maintenant c'est pas pour rien, et je veux pouvoir faire confiance à mon éleveur si plus tard il y a des soucis pas qu'elle m'envoie balader comme ça.

Donc !
J'avais fait une liste des élevages de Suisse et en avait sélectionné quelques uns selon mes critères. J'en ai retenu quelques uns. Il m'en reste 3 en liste !

1 en Suisse romande :
J'ai trouvé une éleveuse qui me parait super en Suisse romande, elle m'a avertie par mail de la naissance de ses chiots.
Je lui ai téléphoné on a bien discuté, et je pense qu'elle me correspond bien, les parents sont bienévidemment testés (plus régulièrement que la première) même test siryngomiélie pour le père, pedigree etc. Elle fait même déjà des cours avec les petits, les tripatouille tous les jours tout ça. Elle fait une portée par année pas plus. Elle a été adorable au téléphone, stricte sur certains points et très sympa en même temps, exactement ce que j'aime. Et puis c'est pas plus mal que ce soit en français et plus près de la maison. On pourrait aller voir la petite plusieurs fois et même participer aux cours. Je suis vraiment emballée !
Je lui ai demandé des photos ou on voit mieux les petites et elle m'en a fait dans l'après-midi et mes les a envoyées :)
On va voir dimanche ! Les petites ont déjà des noms, Baïka et Belline !
Son site : http://cavalierdubourgeau.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=23898&ID_SITE=25407

2 en Suisse allemande :
Sinon j'en ai encore 2 sous la patte en Suisse-Allemande, une dont les petits sont nés mais j'attends plus d'infos, on pourrait aller la voir d'ici fin avril ( http://www.greensilencecavalier.ch/www.greensilencecavalier.ch/News.html )

et l'autre qui n'a pas encore eu de saillie car elle aura lieu en mai mais les parents promettent bien. ( http://www.snowdrift.ch/wurfplanung.htm )

Votre avis ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wa les parents sont super beaux ! les bébés doivent être super chou !!
t'as el droit de mettre les photos ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais des photos dimanche Wink Elle a dit qu'on pourra mitrailler de photos ! hihi
Comme ça je vous mettrais les miennes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens du cours théorique !

Pas mal de choses sur le bien-être du chien, des principes de base d'éducation dans les grandes lignes, des choses légales beaucoup. Bref nos devoirs de maîtres ! Avec un petit test écrit à la fin ^^

Pour ceux qui aimeraient avoir plus d'infos :
http://ge.ch/dares/service-consommation-affaires-veterinaires/ordonnance_protection_animaux_opan-919-3160-7321.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh et chéri l'a fait avec moi :)
Comme ça on a tous les deux l'attestation (même si juste 1 personne suffisait). Il faut la présenter quand on va chercher la médaille du chien entre autre.

Je me réjouis tellement d'être dimanche ! J'y pense tous les jours, et chaque jours ça se rapproche mais ça parrait si loin ! lol Adoptable fin mai si ça marche :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bien contente que ton cours ce soit bien passé, tu nous fera des photos dimanche si ca marche Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus qu'une nuit :) Vivement demain ! Les batteries chargent pour qu'on puisse faire pleins de photos et de vidéos :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle joie pour toi vivement plein de photo et que tout ce passe bien pour vous, smi121

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup :) :)

https://www.youtube.com/user/TheMademoiselleBlume?feature=mhum#p/a/u/0/YMI82pbsqn0

Ca s'est super bien passé, au moment ou on m'a présenté Baïka et que je l'ai eue dans mes mains, j'ai "su" tout simplement mais de façon intense que c'était elle. J'ai regardé chéri qui m'a fait signe qu'on avait la même impression ! :)

On a vu et caressé la maman, le papa, la grand maman, ils sont tous adorables !

On a signé la réservation et versé l'accompte :)

Prochaine visite dans 2 semaines :) :) :)

Ca y est, on connait notre future petite chienne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Trops mimi de la voir, bien contente que tout ce passe bien pour vous, ils sont tous bien dodu ces petits Very Happy gros calin a la belle Baika,

vivement d'autre photo de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sublime montage et très belle petite puce qui va vous apporter un bonheur immense, c'est sur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ooohhh Tite pupuce !! ♥ qu'elle est choupi !!
très joli montage! et très jolie chienne ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fin mai ! Quand elle aura 10 semaines :)
J'ai déjà envie de tout acheter et de tout préparer, lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...