Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Quand il n'y a plus de plaisir

Messages recommandés

Je pense que certains d'entre vous étaient au courant de mes déboires avec mon chien récemment.

J'ai travaillé très très fort, et d'ailleurs je continue de le faire. Je suis découragée, car je n'ai aucun résultat.

J'ai besoin d'en parler, de me confier. C'est tellement lourd de vivre avec lui. C'est devenu un calvaire, un stress continue. Mes amis et ma famille ne veulent plus me visiter parce qu'ils savent combien c'est l'enfer de gérer la visite avec le chien. Ils sont mal à l'aise, et c'est pas normal.

Si quelqu'un, par malheur, ose cogner à ma porte, c'est la catastrophe assurée. Je ne peux pas y échapper, j'ai tout essayé.... Je suis tellement découragée, ça me brûle, ça me vide.

Malgré les séances sportives ultra intenses, Fix demeure tellement anxieux et nerveux. Je stress juste à le regarder vivre tellement c'est une boule de nerfs. Il semble pas heureux, il en fait pitié. On dirait un chien rescue qui aurait eu un passé trouble, alors que pourtant c'est un chien adopté à 10 semaines d'un super bon éleveur qui était, jusqu'à récemment, relativement équilibré.

On dirait que plus je le travaille, pire c'est. Je sais pu quoi essayer. J'en suis rendue au point où pour moi, avoir ce chien, ça gâche ma vie. Ça m'apporte plus rien de positif, que du négatif, du stress, du travail, de la patience, du travail, de la patience.... Etc. Et c'est exponentiel, ca ne cesse de s'agraver.

Fix a provoqué des chicanes avec ma meilleure amie, avec ma mère puis aujourd'hui, avec mon chum.

Même une amie de longue date qui m'a visitée vendredi m'a dit, dès qu'elle est entrée : Oh mon Dieu, il va falloir qu'il se calme si tu ramènes un bébé ici !!!

Genre de remarque qui fait juste enfoncer le clou encore plus profond...

Je suis vraiment à boutte, découragée, fatiguée. Je peux dire aujourd'hui qu'officiellement, je déteste mon chien.

Nous n'avons rien en commun, il ne fait que m'apporter des problèmes depuis 1 an.

Je suis ouverte aux suggestions, si quelqu'un veut l'accueillir temporairement le temps de le réhabiliter ou bien de venir m'aider ici, parce qu'honnêtement, la prochaine étape, ça sera une nouvelle famille. Et je veux surtout pas en arriver là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai malheureusement rien a dire qui puisse t'aider a régler le problème car je ne m'y connais pas assé en éducation, mais je voulais juste te dire que mon coeur est avec toi et que je t'envois toutes les ondes positives possible pour que tu puisse trouver LA solution pour vous deux! CâlinsCâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lolita, ça me fait du bien de savoir que quelqu'un peut me comprendre.. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peux-tu extrapoler un peu?

Qu'est-ce qu'il fait qui vous énerve tant?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peux pas aller plus loin qu'au bout de soi.... Câlins
Je n'ai pas non plus les connaissances canines nécessaires pour t'aider, mais suffisamment d'empathie pour t'offrir l'appui dont tu as besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimerais bien plus de précisions aussi! Je suis certaine qu'à la gang on pourrait t'aider, te donner des pistes au moins!
Que fait-il? Et qu'as-tu fait pour régler le problème?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste comme situation! Je suis de tout cœur avec toi CâlinsCâlinsCâlins

Fix est un excellent chien, très bien éduqué et je trouve que tu as fait un travail extraordinaire avec lui. Quand je le garde je suis tout le temps contente de montrer à mes amis tout les tours qui sait faire pour un ti-bout de gâteries.. C'est un chien très drôle!!

Je pense qu'avec ta grossesse et l'énergie que Fix demande à dépenser, ça doit être difficile pour toi de gérer tout cela... Je sais qu'au fond de toi tu adore ton chien et que tu en est fière.

N'hésite pas à m'appeler si tu as envie d'en parler xx Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça serait beaucoup trop long de vous décrire absolument tout ce qu'il fait.

Il a des milliers de défauts auxquels on s'est habitués bien sur, comme le fait qu'il liche sans cesse tout le monde, qu'il saute sur les gens, y comprit les enfants, qu'il tire tellement sur sa laisse que ma main devient bleue et qu'il s'étouffe.

Ce ne sont que de petits exemples banals, sur lesquels ont a travaillé, comme exemple l'emploi du halti pour la marche en plus des cours de focus en plus des treats etc. Il est assez fou pour quand meme tirer en malade sur le halti et se blesser le museau... Vous voyez le genre..

La goutte qui a fait déborder le vase pour la 100e fois aujourd'hui, et le problème principal qui fait que c'est plus vivable, c'est son anxiété.

Exemple, si quelqu'un (ami, famille, gars de la poste) cogne à ma porte, Fix prend un élan en hurlant et saute a pieds joints dans la vitre de la porte, risquant ainsi de la fracasser, puis il saute partout, il fait meme tomber les cadres et le miroir dans le corridor quand ça arrive, je vous laisse imaginer. Ensuite impossible de le calmer, si j'ouvre, il va se jeter sur la personne, il est incontrolable. Il s'enfuit aussi bien souvent. Si je tente de lui mettre une laisse, de le prendre, d'empoigner son collier ou d'aller le mettre dans sa cage, il commence à uriner, sans s'arrêter..... et il saute en le faisant, il urine sur les tapis, les murs, la porte, le plancher, sur nous, puis il saute sur le lit à coté du portique et urine sur le lit, sur les oreillers, etc. À chaque fois, ça occasionne une bonne heure de ménage, pour tout nettoyer, laver la literie au complet etc.

Alors je suis prise au piège, je ne peux pas ouvrir la porte à qui que ce soit. J"ai tenté de le désensibiliser en simulant de la visite (mon chum va dehors et sonne, cogne, pendant que moi je récompense quand Fix ignore la situation, etc), on l'a pratiqué pendant 1 mois à raison de 2 à 3 fois par semaine et ça fait aucune différence, meme que ça a empiré le problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ça se peut que tu sois fatiguée de ce temps-ci? Je demande car quand je suis fatiguée et que je n'ai plus de patience, je ne vois que les défauts de leica et il en devient le chien le plus indiscipliné du monde!

À moins qu'il ne soit arrivé quelque chose dernièrement qui a fait que Fix a régressé, je me poserais la question si ça ne pourrait pas être e lien avec comment toi tu te sens... Surtout qu'il y a un mois Fix semblait quand-même être un chien relativement équilibré dans son post de bonne fête...du moins la façon dont tu en parlais le laissait penser. Des fois quand on a les deux pieds dans la situation c'est plus difficile de prendre du recul et de faire la part des choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais pas si c'est parce que Elie est fatiguée, mais à lire ce qu'elle écrit à propos du comportement de Fix, moi j'aurais pas eu sa patience....
Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
leica a écrit:
Est-ce que ça se peut que tu sois fatiguée de ce temps-ci? Je demande car quand je suis fatiguée et que je n'ai plus de patience, je ne vois que les défauts de leica et il en devient le chien le plus indiscipliné du monde!

À moins qu'il ne soit arrivé quelque chose dernièrement qui a fait que Fix a régressé, je me poserais la question si ça ne pourrait pas être e lien avec comment toi tu te sens... Surtout qu'il y a un mois Fix semblait quand-même être un chien relativement équilibré dans son post de bonne fête...du moins la façon dont tu en parlais le laissait penser. Des fois quand on a les deux pieds dans la situation c'est plus difficile de prendre du recul et de faire la part des choses.



Je ne sais pas si je suis plus fatiguée qu'à l'habitude, mais en tout cas, si c'est dut à ça, alors mon chum est lui aussi fatigué, ainsi que ma mère, mon père, et aussi ma petite soeur, et mes amis qui viennent ici le sont tous... Si tu vois ce que je veux dire clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Je sais pas si c'est parce que Elie est fatiguée, mais à lire ce qu'elle écrit à propos du comportement de Fix, moi j'aurais pas eu sa patience....
Mr.Red


Quand Elie a posté ses explications, j'étais en train d'écrire mon message alors je n'ai pas vu ses précisions Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="elie"]

leica a écrit:

Je ne sais pas si je suis plus fatiguée qu'à l'habitude, mais en tout cas, si c'est dut à ça, alors mon chum est lui aussi fatigué, ainsi que ma mère, mon père, et aussi ma petite soeur, et mes amis qui viennent ici le sont tous... Si tu vois ce que je veux dire clin d'oeil


Je vois tout à fait ce que tu veux dire clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est triste, mais pas étonnant. Je ne connais pas beaucoup de PRTs qui vivent bien dans un environnement non super serré et surtout, sans dépense énergétique et mentale suffisante.

Est-ce que ça se peut que le bébé te donne moins envie de t'occuper du chien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je quitte pour mon cours de yoga. J'ai tellement besoin d'aller respirer, il tombe à point ce cours !

Mais ça me fait vraiment du bien d'être lue et comprise, je vis tout ça par en dedans, en niant la situation depuis plusieurs mois. Avouons-le, c'est difficile pour une amoureuse des chiens d'admettre que ça ne clique pas avec son propre compagnon canin...

On dirait que je garde tout ça en dedans, que j'essaye toujours de cacher la situation, de mettre ça sur le dos des autres, sur mon dos à moi, bref d'excuser le comportement, mais là j'ai comme décidé de faire face à ce problème, même si c'est difficile parce que je sais que le dénouement ne sera surement pas le plus heureux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hooo je suis de tiut coeur avec toi Câlins Ta siuation n'a rien d'evidente! Sa adonne comme sa, mais hier j'ai assiste a une conference du dr. Martin Godbout qui parlait justement des comportements comme Fix semble avoir. Tu pourrais peut-etre communique avec lui. Si tu as vraiment tout essaye, la medication pourrait-elle etre envisage pour diminuer son anxiete?

J'espere que tu pourra trouver la bonne solution pour toi et fix!
Bon courage et sache que tu fais bien d'en parler Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Penses a toi... et fait en sorte que tu sois en paix avec ta décision, peu importe ce qu'elle est Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
On dirait que je garde tout ça en dedans, que j'essaye toujours de cacher la situation, de mettre ça sur le dos des autres, sur mon dos à moi, bref d'excuser le comportement, mais là j'ai comme décidé de faire face à ce problème, même si c'est difficile parce que je sais que le dénouement ne sera surement pas le plus heureux.


À mon avis, ce n'est pas une bonne idée de penser à le replacer. Qui va vouloir adopter un chien comme tu décris ? Les PRTs/JRTs sont déjà super difficile à faire adopter et restent souvent longggggtemps dans les refuges. Ce n'est définitivement pas pour tout le monde.

Je comprends qu'on peut «détester» un chien. J'ai longtemps détesté petite Naboo. Mais avec du travail et de l'effort, si on veut vraiment et qu'on se donne la peine, ça porte de fruit.

Fix vient juste d'avoir deux ans. Il commence à se fixer un caractère. C'est le temps LÀ de mettre les points sur les I. Courage !

Mais rassures moi, et dis moi que tu fais pas comme les 12 millions d'autres personnes que je connais qui se débarrasse du chien avant la venue de bébé. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie, je te lis et je suis découragée pour toi et le bébé n'est même pas encore là. Ça ressemble plus à l'enfer et je pense comme Gaya.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'Elie parle de trouver une nouvelle famille à Fix pour faire comme les 12 millions de futures parents. Chaque situation est unique. Elle veut surtout trouver une solution pour que elle et Fix soient heureux en bout de ligne. Je lui souhaite sincèrement qu'elle la trouve. C'est sûr que de laisser partir Fix pour une bonne famille c'est pas facile. ...Mais c'est sa décision... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je comprends pas et comprendrais surement jamais ... mais bon, je peux essayer de t'aider du mieux de mes connaissane/expérience tout de même ... tu as acces a beaucoup de chose (professionnel / accessoire) selon ou tu semble habiter selon ton profil.

Faire appel a un comportementaliste ou même Mathieu qui coupe la séquence de ton chien pour le cognage à porte (avant que celui-ci s'emporte). Lui mettre un Bandanna en permanence dnas la maison sous lui pour qu'il fasse pipi dans une couche ... et non partout (pour éviter le ménage)

Lui couper l'acces à tout autour (le lit exemple avec des X-Pen et barriere pour enfant, enlever tes bilbots, tapis d'entré et mirroir pour l'éducation ... Moi j'avais tout retirer lorsque les chiots sont arrivés et tant que les compôrtements étais pas réglé, les plantes, biblot, cetain meuble et tout était caché ou en hauteur ...

cage proche pour les "time out"

Ha oui pour les ballades, ils tirent surmeent pas plus que 2 Husky fort, puissant et endurant et un chow-chow ... moi je met une ceinture de canicross et je les attaches a ca, donc deja la mes bras reste intact ..je leur met des harnais de traction pour pas qu'ils s'étouffe ou des harnais de type fidele (si je veux que sa tire moins) ... je les éduque aussi en meme temps du mieux que je peux avec récompense, focus et obéissance ...

avec les cours de Rally-O sa aide aussi beaucoup!!!


Tu as suivie des cours d'Obéissance ???



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que parfois certaines situations (grossesse) mette nos priorités ailleurs...je ne te fais pas de reproches, je constate.....parfois une séparation est nécessaire pour que les 2 soit heureux....

Un enfant demande beaucoup et seuls ceux qui n'en n'ont pas eu ne comprendront pas mais c'est pas grave..

Dépassée un certain stade le plaisir n'est plus au rendez-vous...ne t'en fais pas personne ne peut dire que tu n'as pas essayé.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve les idées de Julie très bonnes! Et je ne peux qu'appuyer très fortement l'idée de faire appel à un éducateur/comportementaliste qui va aller chez-toi. Tu sais, des fois, on fait de petites erreurs sans s'en rendre compte et le fait d'avoir quelqu'un d'expérimenté qui nous regarde aller, voit le chien et analyse la situation ne peut qu'être bénéfique!

C'est certain par contre qu'il faut que tu veuilles travailler et t'investir pour régler le problème, autrement, ça ne donnera rien.

Prends le temps de décompresser avant de repenser à tout ça! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En meme temps, meme en voulant régler tous ces problemes, ca demande beaucoup de temps et d'énergie....et je ne suis pas sure que ca soit compatible avec la venue d'un bébé.....

Car veut veut pas, le bébé restera la priorité, et lui, il en gruge de l'énergie, et il en demande du temps!
Et normalement, oui on peut s'adapter a ca, et le chien aussi s'adapte a avoir temporairement moins de temps, sauf que dans ce cas ci, ca sera catastrophique si le chien se voit accordé encore moins de temps...et qui plus est on ne sait pas comment il va reagir avec le béb, ca serait toute une gestion!! confus

Moi je crois que p-e c'était un mauvais choix de race, mais je dit ca comme ca pcq je ne te connais pas et tout...mais il ne semble pas correspondre a ce que tu voulais d'un chien, et p-e n'est tu pas le maitre qui lui convient....

Je suis de tout coeur avec toi...et c'est malheureux comme situation, mais la vous etes en train de vous nuire mutuellement ton chien et toi.....

J'espere que tu trouveras une solution a ton probleme... Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me ferai pas d'amis ici mais honnêtement... je ne vois pas pourquoi tu gardes ce chien! Tu sembles t'y être déjà beaucoup consacré et ce sans résultat notable. Pas besoin d'être enceinte pour trouver que ça n'a pas de sens!!! Mon dernier recours serait d'essayer la médication. Sinon j'opterais pour l'euthanasie. Ben oui, j'ai dit euthanasie... gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
Un enfant demande beaucoup et seuls ceux qui n'en n'ont pas eu ne comprendront pas mais c'est pas grave..


Sans viser Éliane nécessairement, c'est une méga mode de se séparer du chien quand bébé arrive... je vois ça au moins deux fois par semaine.

Pis non, j'comprends pas, j'en veux pas d'enfants moi, pis j'en aurai pas un dans les prochains mois, pis non, j'en garde pas un à la maison 2 jours/semaine (avec dodo). Pis non, je comprends pas, parce que j'ai juste eu des chiens super faciles. J'ai pas eu de mouettes, pas de chiens anxieux qui hurlent 22h sur 24.

Au lieu de penser tout de suite à le replacer, on peut tu travailler un peu sur le chien ? On a pleins de ressources ici. Je ne vise pas Éliane nécessairement, mais ça me TAPE cette idée de bébé qui rime avec bye bye le gentil pitou.

Y a une différence entre «ne pas avoir le choix» de se débarrasser d'un chien et «ne pas vouloir s'investir pour le rééduquer». C'est souvent trop facile de dire «le chien sera plus heureux ailleurs».

C'est pas la première fois que tu nous parle des problèmes de Fix, là, faut arrêter d'en parler et prendre le taureau par les cornes ! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Sinon j'opterais pour l'euthanasie. Ben oui, j'ai dit euthanasie... gêné


Tant qu'à le replacer, c'est ce que je ferais aussi. Pour avoir eu un dilemme semblable dernièrement, on en est venue à la conclusion que «passer ses troubles» à quelqu'un d'autre, ça se faisait pas. Ni pour les futurs humains, ni pour le chien. Dans notre cas, on a décidé de prendre le taureau par les cornes: médication et ré-éducation complète.

J'dois être seule sur ma planète à penser que ce qui est décrit c'est pas «si pire» et qu'avec un peu de travail et de volonté et de fermeté (c'est un PRT, pas un caniche... c'est pas la première fois que je le dis!), il serait très récupérable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'dois être seule sur ma planète à penser que ce qui est décrit c'est pas «si pire»


Je pense que c'est plutôt ta connaissance de la race ET ton vécu avec Naboo. Et c'est tant mieux puisque ça donne un autre son de cloche. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nous avons chacun nos propres limites. Il est important de se respecter, et de le faire pour nous. Un esprit sains ca passe par dessus toutes les valeurs pour moi. Pour d'autre, ce sera autre chose. De vouloir que tous le monde ait la même facon de penser est utopique et irréaliste. Et s'en rebeller, c'est ne pas accepter nos différences.
L'important dans cette histoire, c'est que chacun des partis en sortent grandis et que les personnes concernés en souffrent le moins possible. Que les décisions qui serons prises soient réfléchis, et prise dans le respect de tous et chacun.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:

J'dois être seule sur ma planète à penser que ce qui est décrit c'est pas «si pire» et qu'avec un peu de travail et de volonté et de fermeté (c'est un PRT, pas un caniche... c'est pas la première fois que je le dis!), il serait très récupérable.


Bien tu n'es pas seul sur ta planete ... je suis daccord la dessus ... personnellement, je prendrais le taureau par les cornes aussi (Mais d'une autre facon que de la tienne, parce que, tu le sais, je n'aime pas la technique utilisé, mais sa c'est moi)


enfin ... j'espere qu'elle trouvers le temps et l'énergie de remonter ces manche pour bébé et chien, puisque les 2 était des décisions avec lequel dans vie faut "dealer" pour la vie pour le mieux de tous!!! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anie a écrit:
Citation :
J'dois être seule sur ma planète à penser que ce qui est décrit c'est pas «si pire»


Je pense que c'est plutôt ta connaissance de la race ET ton vécu avec Naboo. Et c'est tant mieux puisque ça donne un autre son de cloche. clin d'oeil


Possiblement. clin d'oeil

Eiram, je ne me rebelle pas. Ce n'est pas mon chien et qu'Elie décide de le faire euthanasier ou de le donner, ça ne me regarde pas. Mais, je ne vais pas l'applaudir ou la déresponsabiliser pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vois pas ca de cette facon la...

Le bébé n'est pas la raison du probleme....mais ne fait que s'a,jouter aux problemes deja présents et du fait du temps disponible reduit, ca ne peut que nuire a la situation presente, surtout que les problemes sont assez importants, et ca ne se resout pas sur du court terme...

Donc il faudrait qu<elle tente de trouver des solutions pour regler le probleme de Fix....mais tant qu<a moi, il faudrait que ca soit grandement am/lior/ avant la venue du b/b/, sinon c sera carrement l<enfer...

Avec un bebe, on le fais passer avant tout, meme avant soi-meme.....meme nous on prend le bord d<une certaine maniere...

Je crois que c<est diff/rent que de se debarrasser d<un chien pcq on a moins de temps avec bebe...pcq dans ces cas la, ou le chien est relativement equilibre, c<est juste plus d<ajustements...et le chien bougera moins une certaine periode, puis ca se replacera ensuite...

Jamais je n<aurais pense me debarrasser de Rose a cause de mes 2 bebes...et oui j<en ai arrach/ et j<en arrache encore...et Rose fait avec, je lui consacre le temps que je PEUX, et elle s<y adapte...Bientot, on pourra bouger plus avec toute la famille! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te comprends à 100%. Câlins

Quand on commence à se disputer avec son entourage et se retrouver seul face au problème, après avoir déjà consacré beaucoup d'efforts et tout essayé, c'est vraiment une situation très difficile. Je ne peux pas te conseiller entre la persévérance, l'euthanasie ou trouver une autre famille, ce choix te revient. Et c'est pas un choix facile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La différence entre quelqu'un qui connait le succès et quelqu'un qui connait l'échec.
Celui qui connait l'échec s'arrête quand s'est difficile. celui qui connait le succès fait juste surmonter les difficultés jusqu'à ce que le succès survienne.

Cherche des ressources et prend des mesures. Voir des proffessionnel si y faut. Je suis convaincue qu'il y a moyen de règler tes problèmes.
Un coup sur le bon chemin tu sera juste encore plus fier d'avoir réussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maumau a écrit:
Hooo je suis de tiut coeur avec toi Câlins Ta siuation n'a rien d'evidente! Sa adonne comme sa, mais hier j'ai assiste a une conference du dr. Martin Godbout qui parlait justement des comportements comme Fix semble avoir. Tu pourrais peut-etre communique avec lui. Si tu as vraiment tout essaye, la medication pourrait-elle etre envisage pour diminuer son anxiete?

J'espere que tu pourra trouver la bonne solution pour toi et fix!
Bon courage et sache que tu fais bien d'en parler Câlins


J'ai pensé à la médication.

Un moment donné, quand je vois tous les efforts que j'y ait mit, je me dit que si il s'en va tout croche comme ça, c'est peut-être dut à une maladie mentale, meme si elle est légère, pourquoi ça ne serait pas ça ?

Beaucoup d'humains souffrent de maladies mentales et souvent la thérapie n'est pas suffisante, on se tourne vers les médicaments pour remonter la pente.

C'est une hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
elie a écrit:
On dirait que je garde tout ça en dedans, que j'essaye toujours de cacher la situation, de mettre ça sur le dos des autres, sur mon dos à moi, bref d'excuser le comportement, mais là j'ai comme décidé de faire face à ce problème, même si c'est difficile parce que je sais que le dénouement ne sera surement pas le plus heureux.


À mon avis, ce n'est pas une bonne idée de penser à le replacer. Qui va vouloir adopter un chien comme tu décris ? Les PRTs/JRTs sont déjà super difficile à faire adopter et restent souvent longggggtemps dans les refuges. Ce n'est définitivement pas pour tout le monde.

Je comprends qu'on peut «détester» un chien. J'ai longtemps détesté petite Naboo. Mais avec du travail et de l'effort, si on veut vraiment et qu'on se donne la peine, ça porte de fruit.

Fix vient juste d'avoir deux ans. Il commence à se fixer un caractère. C'est le temps LÀ de mettre les points sur les I. Courage !

Mais rassures moi, et dis moi que tu fais pas comme les 12 millions d'autres personnes que je connais qui se débarrasse du chien avant la venue de bébé. Shit


Non, les problèmes du chien sont aucunement liés à la venue du bébé.

J'ai choisit mon chien en fonction du fait qu'un jour, j'aurais une famille.

Le bébé n'est pas là encore, et Fix a des problèmes qui sont aucunement en lien avec la maternité. Ça a rien à voir, c'est un pur hasard qu'il traverse une mauvaise période depuis 1 an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je viens de recevoir via la messagerie une offre d'aide et de support qui vaut tout l'or du monde.

Je suis vraiment touchée coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Élie ! Tu me rassures. Tu es prête à mettre du temps sur Fix ? De l'énergie ? Si oui, j'ai peut-être des pistes de solution pour toi. Je veux juste pas perdre mon temps à écrire 50 pages. Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai un aussi chien a problème ( et quand on sait compter, ca fait 2 dans la même maison ça). On a essuyé une crise majeure avec lui le mois dernier et ca a passé bien proche d'être sa fin. Mais j'avais pas tout tenté. Je ne pouvais pas eutanasier un chien de 4 ans sans avoir tout tenté. Je ne pouvais pas refiler un JRT agressif à quelqu'un d'autre sans problème de conscience. Le chien est maintenant médicamenté. Il va mieux mais c'est pas facile. Il fait aussi un ré-éducation majeure. Un genre de reset.

Le problème décrit ici me trouble parce que selon moi ce chien souffre d'un manque d'éducation plus que d'un problème de comportement. Il se peut qu'il soit nerveux mais ca ne vient pas juste de là. Je ne dis pas ici que le maitre n'a pas bien éduqué le chien, c'est juste que c'est un chien pas éduqué en tenant compte de sa race et de son tempérament. Sans fermeté, on ne peut pas y arriver avec cette race là. Le PRT est un chien qui ne peut pas fonctionner qu'aux belles paroles. Il faut l'engeuler parfois et le saisir de temps à autre, sinon ca ne marche pas. C'est un terroriste de 15 lbs cette affaire là. Un mini tank!!! J'suis pas assez ferme pour cette race là. Aïko sera le seul JRT que j'aurai. Je l'adore ce petit chien mais j'suis trop douce. Et je sais qu'elie est une fille douce, je l'ai vue aller avec Fix. Et elle a de la chance, Fix a des comportement dérangeants mais je ne crois pas qu'il soit agressif à proprement parler. Et sérieusement, je ne crois pas que la médication serait à envisager pour le moment. J'essairais le Rescue Remedey pour commencer voir si ca aide et si ca n'aide pas un peu, les mauvais comportement ne sont pas dus au stress.

La seule chance qu'aurait Fix dans une nouvelle famille serait une famille hyper sévère, très ferme et expérimentée. Un sport canin aide beaucoup à l'équilibre de ce petit cerveau là, à moins d'avoir des km de terrains pour le faire courrir. Et ben, des famille de même, ca court pas les rues. D'autant plus que le chien est problématique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Bon Élie ! Tu me rassures. Tu es prête à mettre du temps sur Fix ? De l'énergie ? Si oui, j'ai peut-être des pistes de solution pour toi. Je veux juste pas perdre mon temps à écrire 50 pages. Crampé


C'est sur que je veux trouver des solutions. Qui prend plaisir à devoir abandonner son chien... ?

C'est juste que le maudit R+, les ti bonbons et les tites simulations ça marche pas pis j'en ait la preuve. Il faut quelque chose de plus drastique que ça. Fix a des problèmes plus graves qu'on ne le croit, je pense.

Il n'est pas heureux.. Et moi non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Maryka a écrit:
Bon Élie ! Tu me rassures. Tu es prête à mettre du temps sur Fix ? De l'énergie ? Si oui, j'ai peut-être des pistes de solution pour toi. Je veux juste pas perdre mon temps à écrire 50 pages. Crampé


C'est sur que je veux trouver des solutions. Qui prend plaisir à devoir abandonner son chien... ?

C'est juste que le maudit R+, les ti bonbons et les tites simulations ça marche pas pis j'en ait la preuve. Il faut quelque chose de plus drastique que ça. Fix a des problèmes plus graves qu'on ne le croit, je pense.

Il n'est pas heureux.. Et moi non plus.


Hey hey. Bienvenue dans les merveilleux monde des Parson/Jack Russell Terreur.

J'étais tellement triste que tu veilles plus de p'tit Fix. Un beau p'tit chien comme ça, faut garder ça bien vivant, c'est une vraie oeuvre d'art ! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Maryka a écrit:
Bon Élie ! Tu me rassures. Tu es prête à mettre du temps sur Fix ? De l'énergie ? Si oui, j'ai peut-être des pistes de solution pour toi. Je veux juste pas perdre mon temps à écrire 50 pages. Crampé


C'est sur que je veux trouver des solutions. Qui prend plaisir à devoir abandonner son chien... ?

C'est juste que le maudit R+, les ti bonbons et les tites simulations ça marche pas pis j'en ait la preuve. Il faut quelque chose de plus drastique que ça. Fix a des problèmes plus graves qu'on ne le croit, je pense.

Il n'est pas heureux.. Et moi non plus.


C'est en effet bien cute le R+, mais pour ces bibitte là, c'est pas assez!!!! C'est comme un chien mazo. Plus t'es sévère, plus il t'aime!!! Pis ca comprend mieux avec un coup de pied au derrière!!!

Bon la pitchez moi pas de roche personne, je ne bat pas nos chien. Mais un bon gros NON pis un swignage dans la cage, ca fait comprendre ben des affaires!!!

Je dis souvent que nos chien sont entrainés au R+ mais éduqué à la dure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
elie a écrit:
Maryka a écrit:
Bon Élie ! Tu me rassures. Tu es prête à mettre du temps sur Fix ? De l'énergie ? Si oui, j'ai peut-être des pistes de solution pour toi. Je veux juste pas perdre mon temps à écrire 50 pages. Crampé


C'est sur que je veux trouver des solutions. Qui prend plaisir à devoir abandonner son chien... ?

C'est juste que le maudit R+, les ti bonbons et les tites simulations ça marche pas pis j'en ait la preuve. Il faut quelque chose de plus drastique que ça. Fix a des problèmes plus graves qu'on ne le croit, je pense.

Il n'est pas heureux.. Et moi non plus.


Hey hey. Bienvenue dans les merveilleux monde des Parson/Jack Russell Terreur.

J'étais tellement triste que tu veilles plus de p'tit Fix. Un beau p'tit chien comme ça, faut garder ça bien vivant, c'est une vraie oeuvre d'art ! :985:


Je ne veux plus du Fix mongole qui me purge mon énergie. J'aime le Fix qui aime travailler, qui est super focussé sur moi, qui aime me faire plaisir en faisant plein de singeries, qui court fièrement avec moi à vélo... Et qui fait la patate de sofa le soir avec moi.

Mais en proportion, c'est Fix mongole 80% et Fix cute 20%.......

Mais pour être beau, il l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha et je sais pas qui a parlé de Belly-Band, mais j'aimerais bien m'en trouver un ou deux........ Ça éviterait tellement de dégâts, le temps de réduire ses mauvais comportements du moins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elie, est-ce ton premier bébé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Maryka a écrit:
Bon Élie ! Tu me rassures. Tu es prête à mettre du temps sur Fix ? De l'énergie ? Si oui, j'ai peut-être des pistes de solution pour toi. Je veux juste pas perdre mon temps à écrire 50 pages. Crampé


C'est sur que je veux trouver des solutions. Qui prend plaisir à devoir abandonner son chien... ?

C'est juste que le maudit R+, les ti bonbons et les tites simulations ça marche pas pis j'en ait la preuve. Il faut quelque chose de plus drastique que ça. Fix a des problèmes plus graves qu'on ne le croit, je pense.

Il n'est pas heureux.. Et moi non plus.


Dans le cas actuel, je suis totalement d'accord que le R+ est malheureusement arrivé à sa limite, parce que OUI je crois qu'avec certains chiens particuliers le R+ a une limite...

Bon courage! Câlins J'espère que tu trouveras une solution qui vous rendra heureux un comme l'autre! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve ça vraiment domage que ceux qui n'ont même pas d'enfants soit capable de juger comme ça les autres....
J'adore mon chien, je passe beaucoup de temps avec elle...elle me suit partout c'est mon ombrage! Si mon chum me demanderait de choisir je prendrais le chien...mais entre un bébé et un chien j'opterais sans doute pour le bébé.
J'espère que Kenya sera un bon chien de famille, mais dans le cas d'éliane et fix le chien sera plus exigeant que le bébé et je pense qu'on doit la comprendre et non la juger....moi j'appel ça du papotage de vieille fille....Mon chien est un chien et il ne remplacera jamais le bébé que mon conjoint et moi aurons un jour..

J'espère qu'elle trouvera de bonnes solutions et que le problème se règlera, mais disons qu'elle doit aussi penser à sa santé et sa sécurité ainsi que celle de bébé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...