Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Quand il n'y a plus de plaisir

Messages recommandés

tu as un tapis pour son trop plein d'énergie?
je sais que ca regle pas tout mais pour les fois ou tu est trop fatiguée pour aller le faire courir en rentrant du travail..

m@rie a écrit:
je sais que ca regle pas tout mais pour les fois ou tu est trop fatiguée pour aller le faire courir en rentrant du travail..

Non j'ai pas de tapis malheureusement :(

Et j'ai vraiment pas d'espace pour ça !

C'est pas grave, la meilleure façon de le faire courir quand je suis fatiguée c'est en vélo. Je lui met un bon harnais qui couvre toute sa poitrine alors il peut tirer sans problème. En fait, j'ai pesque pas besoin de pédaler tellement il tire quand on va en vélo ensembles, c'est ridicule ! lol !

elie a écrit:
m@rie a écrit:

C'est pas grave, la meilleure façon de le faire courir quand je suis fatiguée c'est en vélo. Je lui met un bon harnais qui couvre toute sa poitrine alors il peut tirer sans problème. En fait, j'ai pesque pas besoin de pédaler tellement il tire quand on va en vélo ensembles, c'est ridicule ! lol !

C est normal pour ce type de chien.. Skully la pitbull pouvais me tirer ( et je suis disons une femme bien enrobé....) pendant une heure a fond la caisse... je devais l arreter car sa langue etait bleu ... mais apres elle etait plus receptive

Tessa a écrit:
elie a écrit:
m@rie a écrit:

C est normal pour ce type de chien.. Skully la pitbull pouvais me tirer ( et je suis disons une femme bien enrobé....) pendant une heure a fond la caisse... je devais l arreter car sa langue etait bleu ... mais apres elle etait plus receptive

À vélo, je suis obligée de mettre des breaks sinon j'ai peur que Fix se blesse ou court trop et s'essoufle trop... c'est pour dire !

Ce soir, Fix a été faire du vélo avec mon chum, je suis au lit, j'ai eu très mal au ventre aujourd'hui et on pense que c'était des contractions..... J'ai trop bricolé hier soir, penchée.... Je paye pour gêné

elie a écrit:

De plus, mon copain est catégorique là-dessus, il ne veut pas le donner. Il est même rétissant à ce qu'on prenne des vacances de Fix, il croit qu'il s'en ennuiera trop...

C'est difficile à avaler, mais bon, je pense vraiment que je vais devoir endurer ce chien pendant encore 15 longues années.

Bien, je crois alors que tu devrais vraiment le mettre à contribution pour dépenser ta petite bombe !

elie a écrit:

J'ai toujours peur que quelqu'un sonne a ma porte. Haha..
Bienvenue dans le club ! En plus, ici il y a aussi le téléphone qui suscite bien des réactions...

Tu sais, tu es peut être dans un cercle vicieux. Tu sais que Fix devient fou quand sa sonne à la porte. Tu te mets à anticiper et quand ça sonne, tu stresses à cause de ton chien et lui stresse parce que tu stresses aussi confus .

Je me rappelle un temps, je n'en pouvais plus de Cléo qui jappait quand ça cognait à la porte. J'étais rendue tendue et j'anticipais comme tu le décris. Résultat, Cléo est devenue 10 foix pire avec son jappage et ne se calmait pas quand la personne rentrait chez nous.

Je l'ai pratiqué avec des fausses arrivées à la porte. Je faisais même semblant de parler à quelqu'un dehors (et Strato lui, branlait de la queue parce qu'il voulait savoir c'était qui le nouvel ami Rolling Eyes).

Après, je me suis dit au diable si elle jappe quand quelqu'un est à la porte. Je m'en fiche. Son comportement à beaucoup changé parce que j'étais plus naturelle. Donc, maintenant elle jappe pour avertir qu'il y a quelqu'un mais une fois la personne à l'intérieur, elle se contente de le sentir en silence.

Un moment donné je pense qu'on a pas à mettre sur nos épaules toutes les bibittes de nos chiens.

Milou, je trouve que tes propos sont ''compatissants''pour Élie...il me semble que ça doit lui faire du bien de te lire...... clin d'oeil

Je trouve vos chiens tellement beaux.... amouramour

Prends soin de toi Élie, avant tout et oui mets ton chum a contribution pour dépenser Fix.... Yes

En effet, ça m'a fait du bien de lire les propos de Milou. Maudit que je la comprend...

Un moment je le trouve tellement adorable, tendre et colleux, puis l'instant d'après c'est un monstre infernal et pu arrêtable...

Mais quand je regarde ça, le matin, en sortant de ma chambre, un petit chien innocent qui me regarde, couché dans son petit lit, et qui a, pas je ne sais quel phénomène, déposé son jouet de Gumby DEBOUT sur le plancher (?!?), je fond... Et je me dit que c'est impossible de le voir partir un jour..

Hi hi...c'est trop drôle sourire . C'est vrai qu'il a une gueule de tombeur ton Fix amour .

elie a écrit:
En effet, ça m'a fait du bien de lire les propos de Milou. Maudit que je la comprend...

Un moment je le trouve tellement adorable, tendre et colleux, puis l'instant d'après c'est un monstre infernal et pu arrêtable...

Mais quand je regarde ça, le matin, en sortant de ma chambre, un petit chien innocent qui me regarde, couché dans son petit lit, et qui a, pas je ne sais quel phénomène, déposé son jouet de Gumby DEBOUT sur le plancher (?!?), je fond... Et je me dit que c'est impossible de le voir partir un jour..

coeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeuramouramouramouramouramouramour

Je sens bien que tu ne le détestes pas ton beau Fix.......je crois bien que la grossesse te rentre dedans .....et Fix qui fait des siennes......je suis contente que tu vois cela sous un autre angle.... clin d'oeil

gin a écrit:

Un moment donné je pense qu'on a pas à mettre sur nos épaules toutes les bibittes de nos chiens.
Moi, je suis adepte de cette philosophie là. J'ai arrêté d'endosser. Ce sont des chiens. Ils ne raisonnent pas et sont souvent victimes de leur névroses.
Le recul émotif, avec mes chiens, a bien souvent sauvé la mise. Ça change ce que je ressens (tsé ? lâcher prise ?) et ça change le comportement du chien ensuite.
Et je dois dire que ça aide d'en avoir au moins une dans la gang qui est équilibrée. Je focus sur elle et les autres suivent.

Bruine a écrit:
gin a écrit:

Moi, je suis adepte de cette philosophie là. J'ai arrêté d'endosser. Ce sont des chiens. Ils ne raisonnent pas et sont souvent victimes de leur névroses.
.

J'ajouterais aussi de «faire le deuil du chien parfait ou ''normal''», ça fait un bien fou. Accepter que notre chien ne sera jamais comme on l'aurait souhaité et se concentrer sur ce qui nous dérange le plus, au lieu de vouloir «s'attaquer» au chien au complet.

Maryka a écrit:
Bruine a écrit:
gin a écrit:

.

J'ajouterais aussi de «faire le deuil du chien parfait ou ''normal''», ça fait un bien fou. Accepter que notre chien ne sera jamais comme on l'aurait souhaité et se concentrer sur ce qui nous dérange le plus, au lieu de vouloir «s'attaquer» au chien au complet.

C'est bien vrai.....j'ai aussi appliqué ça...
mon chien n'est pas à l'aise avec les inconnus chiens et humains, il grogne....maintenant, ça ne me fait plus rien ...il est comme ça et je crois bien qu'il le restera...je gère et avertis les inconnus de ne pas s'en occuper et je ne vois plus de problèmes...
Par contre, j'ai longtemps voulu changer ce trait de caractère chez lui....
Depuis que j'ai lâcher prise, il est beaucoup moins pire.....ou c'est parce que je m'en fou ??

Des gens me font des reproches quelques fois.....je leur dit de le laisser tranquille et qu'il n'y en aura pas de problèmes...

Mais je pense bien qu'il est moins pire.....il a fini par comprendre que les inconnus c'est pas méchant, surtout, si l'inconnu lui donne des gâteries....

gaya a écrit:
Faire le deuil du chien parfait et normal? doh

On dirait que vous parlez d'un chien anormal, idiot, ou bipolaire, ou schizophrène??? razz

Etes-vous sûre que c'est un chien? Crampé

Jejasapa exprime bien ce que je voulais dire. clin d'oeil

Et oui, quand je m'achète un chien, c'est un chien de performance que je magasine, donc j'espère avoir le chien le plus parfait possible. Pour Naboo, il y avait Astro en plus à égaler, ce qu'elle n'a jamais fait et qu'elle ne fera jamais. De ce fait, elle me semblait toujours «moins bonne, moins agréable, plus détestable». razz J'ai appris à l'aimer pour ce qu'elle est, mon p'tit chien autiste. coeur

gaya a écrit:
Faire le deuil du chien parfait et normal?

On dirait que vous parlez d'un chien anormal, idiot, ou bipolaire, ou schizophrène???
On dirait que tu décris mon Elvis... Sérieux! Yé weird Elvis. Mais je le connais bien maintenant et je désamorçe avant les événements qui déclenchent ses névroses. Et je ne cherche plus à le changer. Il est comme ça, c'est tout et il sait qu'il est aimé. Et comme pour Jejasapa, c'est fou comme il s'est amélioré depuis!

Maryka a écrit:
gaya a écrit:
Faire le deuil du chien parfait et normal?

On dirait que vous parlez d'un chien anormal, idiot, ou bipolaire, ou schizophrène???

Etes-vous sûre que c'est un chien?

Jejasapa exprime bien ce que je voulais dire.

Et oui, quand je m'achète un chien, c'est un chien de performance que je magasine, donc j'espère avoir le chien le plus parfait possible. Pour Naboo, il y avait Astro en plus à égaler, ce qu'elle n'a jamais fait et qu'elle ne fera jamais. De ce fait, elle me semblait toujours «moins bonne, moins agréable, plus détestable». J'ai appris à l'aimer pour ce qu'elle est, mon p'tit chien autiste.
Ça ressemble tellement à ce que je vie avec Elvis et Charlie!!! C'est bête à dire mais je dis souvent à ma petite voisine, qui adore Elvis, c'est comme de vivre avec un... comment dire pour être politically correct ?... un déficient mental. Je l'aime, il changera pas et je m'assure qu'il sait qu'il est aimé et en sécurité avec moi. Il est respecté dans ce qu'il est. C'est comme ça. Et il m'attendrie maintenant là où avant il me frustrait. Ça tellement tout changé depuis que je l'accepte tel quel!

Maryka a écrit:
elie a écrit:
En ce qui concerne la dépense d'énergie, je suis bien au courant de ces faits, j'étais bien renseignée avant d'adopter un PRT.

Note générale, je pense que ce sont des chiens vraiment difficiles pas juste par leur niveau d'énergie, mais aussi parce qu'ils sont explosifs dans tous les sens du terme. J'en connais beaucoup des JRT/PRT, de différents éleveurs avec de bonnes génétiques malgré tout et un travail le plus éthique possible de la part des éleveurs, mais on s'en sort pas... Si ce n"est pas des problèmes anxieux sévère, c'est des problèmes d'agression, des problèmes d'obsession, des problèmes mentaux point, etc. Je connais seulement une minorité de chiens «biens dans leur tête à plus de 90%» et je rentre Astro là-dedans.

Et je ne parle pas seulement de maîtres inexpérimentés que ce soit en comportement ou en sports canins, c'est ben ça le pire. Va s'en dire que je ne recommande jamais la race et que je ne fais jamais confiance niveau équilibre mentale au JRT que je connais. J'adore les PRTs. Ils ont pleins de bons côtés. Mais je pense que quand on décide d'en adopter un, il faut être prêt à gérer avec un grand G.

:

Plus je lis sur ces chiens et plus je me demande comment des éleveurs peuvent en mettre autant en circulation pour se retrouver avec monsieur ou madame tout le monde qui ne sauront jamais gérer ces chiens.

Elie, j'en ai perdu un bout dans tes histoires mais je pensais que ton chien était différent en lisant tes premiers écrits.
Ça semblait tellement bien allé mais bon.
Bonne chance à Fix.
Clouso.

gaya a écrit:

On dirait que vous parlez d'un chien anormal, idiot, ou bipolaire, ou schizophrène??? razz

Ben moi je suis convaincue que ca existe aussi chez le chien. Naboo est probablement autiste. Elle a plusieurs routines et manies. Faut la coucher le soir sinon elle ne s'endure plus et agresse le caniche. Metton qu'on se baigne, elle peut nager des heures en rond dans le même sens sans jamais se tanner en machouillant un cuz qui ne couinne plus. Naboo agit vraiment comme un enfant autiste.

Et Aïko, c'est le bipolaire de la gang. Il est impulsif et imprévisible. Ca va bien pis tout d'un coup, ca va plus et on se retrouve avec des situations d'agression. On travaille là dessus. On tente de lui apprendre à retourner vers l'humain en situation d'inconfort pour qu'il n'ait plus a régler son problème lui-même. Il est maintenant médicamenté par exemple.

Astro, c'est le plus sain de la gang mais il a aussi ses défauts. Il est gossant envers les autres chiens, surtout s'il saut que les autres veulent la paix. Par exemple, souvent, quand il joue, il joue a snapper les fesses des autres chiens quand ils courent. C'est le provocateur. Il est aussi bagarreur mais pas parce qu'il est agressif mais bien parce qu'il aime ça se bagarrer. Astro c'est le délinquent.

Aucun chien n'est parfait. Je m'en fou qu'ils n'aiment pas les autres chiens. Je m'en fou de devoir coucher Naboo le soir à 10h pour éviter des agressions. Je m'en fou que Aïko prenne des médicaments pour être mieux dans sa tête. Nos chiens sont heureux, nous on les aime comme ils sont pis c'est ça la vie! On peut essayer de les travailler pour les rentre mieux mais on ne peut pas les changer.

Mais, nos chiens sont aussi tous colleux, affectueux, patate de salon selon le moment, enjoués, drôles. Si chacun de nos chien était chien unique, il serait le meilleur chien au monde. Le problème survient majoritairement dans leurs relations avec leurs pairs. Même chien unique Naboo crirait comme une mouette en cage, mais ça, c'est sa lignée qui fait ça et maintenant, elle est beaucoup mieux.

Ah, Idéfix je l'appelle le petit gripette le soir. Il grogne après Jayce et après la chatte, comme un enfant fatigué qui devient impatient. Je vois que ça aussi c'est de famille...

Milou a écrit:
Ah, Idéfix je l'appelle le petit gripette le soir. Il grogne après Jayce et après la chatte, comme un enfant fatigué qui devient impatient. Je vois que ça aussi c'est de famille...

CrampéCrampéCrampé

Trop marrant.

Milou a écrit:

Ça c'est le côté terrier c'est tout... Heidi quand elle est crevée je pense qu'elle pourrait grogner après une mouche... Siffle

Pour ce qui est de faire un lâcher prise, je crois qu'effectivement, des fois, plus on essaye de "guérir" notre chien de ses manies ou de ses mauvaises habitudes, pire c'est. L'exemple de la porte. On s'évertue à faire des désensibilisations, des simulations, des sparages à ne plus finir pour que le chien apprennent à ne plus réagir pour rien, on fini par devenir désespéré et anxieux effectivement, alors ça marche encore moins. Pour bien des choses, j'ai un peu lâché prise. Je ne cherche plus la perfection, juste une petite amélioration me suffit. Et ces petites améliorations se font de façon naturelle au fil du temps, à force d'expériences vécues par le chien. Et je me dis que la sommes des petites améliorations va finir par donner le tout qui s'approche de ce que j'espère. Et je crois en effet que ça déstresse tout le monde, incluant le chien. En tout cas, moi je trouve qu'Idéfix a fait du chemin sur bien des affaires. Il n'est pas parfait, loin de là. Mais somme toutes, c'est un bon chien. Compte tenu que c'est un PRT !

Et Jejasapa, une chance qu'ils sont cutes ! Mr.Red

Jaelle a écrit:
Milou a écrit:

Ça c'est le côté terrier c'est tout... Heidi quand elle est crevée je pense qu'elle pourrait grogner après une mouche...

C'est bien possible. J'avoue qu'avant d'avoir Idéfix, je ne connaissais pas très bien les terriers. J'ai découvert qu'ils ont la mèche courte par bouts !

Milou a écrit:
J'ai découvert qu'ils ont la mèche courte par bouts !

Une mèche... où ça ??? grimace

Maryka a écrit:
Milou a écrit:
J'ai découvert qu'ils ont la mèche courte par bouts !

Une mèche... où ça ???

Tu ne trouves pas celle de Naboo ? Ciel, elle est rendue courte en titi !

Plus je suis ce post, plus je vois le bull terrier dans vos propos. Ok, peut-être moins jappeux et moins de gaz, mais le côté bull en plus, et le poids...

Je vois facilement comment un bull pourrait être exactement comme vous décrivez les jacks. Heidi se couche presque tout le temps avant Igor. Sinon, elle commence à le chercher, à protéger le divan ou la salle de bain, à le fixer...

Quand Eiram vient chez nous, c'est l'horreur les premières minutes. Elle hurle, fait tous les temps, vient rouge tellement elle est excitée. La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, c'est de lui donner deux cups de beurre de pinotte en lui fesant faire des assis-couche et en la pouspoutant de lavande avant que je la laisse aller voir Eiram...

Plusieurs bulls ont des TOC. Ils pognent des fixes sur certaines choses. Ça l'air qu'Heidi, chez Josée, était en amour avec une pelle... fouCrampéCrampé

Jaelle a écrit:
Plus je suis ce post, plus je vois le bull terrier dans vos propos. Ok, peut-être moins jappeux et moins de gaz, mais le côté bull en plus, et le poids...

Je vois facilement comment un bull pourrait être exactement comme vous décrivez les jacks. Heidi se couche presque tout le temps avant Igor. Sinon, elle commence à le chercher, à protéger le divan ou la salle de bain, à le fixer...

Quand Eiram vient chez nous, c'est l'horreur les premières minutes. Elle hurle, fait tous les temps, vient rouge tellement elle est excitée. La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à maintenant, c'est de lui donner deux cups de beurre de pinotte en lui fesant faire des assis-couche et en la pouspoutant de lavande avant que je la laisse aller voir Eiram...

Plusieurs bulls ont des TOC. Ils pognent des fixes sur certaines choses. Ça l'air qu'Heidi, chez Josée, était en amour avec une pelle... fouCrampéCrampé

Ca fait pas partie de la trance que vous avez deja parler sur le Bull terrier ?? J'avoue, quoi de plus frète qu'une pelle ! dohfranchementCrampé

jejasapa a écrit:
elie a écrit:

coeurcoeurcoeurcoeurcoeurcoeuramouramouramouramouramouramour

Je sens bien que tu ne le détestes pas ton beau Fix.......je crois bien que la grossesse te rentre dedans .....et Fix qui fait des siennes......je suis contente que tu vois cela sous un autre angle.... clin d'oeil

Ohhhh coeurcoeurcoeurcoeur Goliath a le même...bin...maintenant il est en trois morceaux: la tête, jambe gauche et jambe droite hehe. Je ne me suis pas impliquée dans le post, je ne te connais pas beaucoup, mais je voulais juste te dire CâlinsCâlinsCâlins , car je comprends. Quand Goliath a eu son traumatisme, j'étais tellement découragée, et tannée des commentaires de gens autour de moi qui ne comprenait pas, par moment que la seule chose qui me retenait de "le confier à quelqu'un d'autre" c'était de savoir qu'il n'allait jamais être adopté (gros chien noir agressif-défensif quand il a peur, et il avait peur de tellement de choses...). J'avais carrément sa vie entre mes mains, c'est lourd. Mais je veux juste te rassurer en disant que ça peut aller mieux; mon toutou a repris sur lui et est maintenant "comme avant". C'est sûr que ce n'est pas le même problème et la même historique...mais il y a un gros morceau qui vient de toi et de ton stress, et un break va vous aider, j'en suis sûre. Une comportementaliste aussi, beaucoup...pour les conseils, pour l'écoute...elle me recommandait de JOUER à tous les jours avec mon chien, faire des niaiseries, pas des marches compliqués, juste interagir sans stress, sans attentes pour qu'on se détente tous les deux ensemble, qu'il te fasse rire et qu'il le sente que tu es bien avec lui...

Maryka a écrit:
gaya a écrit:

Jejasapa exprime bien ce que je voulais dire. clin d'oeil

J'ai appris à l'aimer pour ce qu'elle est, mon p'tit chien autiste. coeur

Je dis très souvent ça...que mon chien est un peu autiste....les gens comprennent un peu mieux qu'il aime pas qu'on entre dans sa bulle

Maryka a écrit:
Bruine a écrit:
gin a écrit:

.

Je suis bien placer pour le comprendre , ici Dixie ne serras jamais comme un chien normal , ont la rendu a ses limites . Malgré tout elle a quand meme une vie normal , mais nous nous devons toujours etre aux acquet .

Moi non plus je comprend pas qu'autant d'éleveurs continuent a reproduire des PRT, et d'oser les confier a monsieur, madame tout l'monde....

C'est tellement rare que je vois de vieux PRT qui ont eu qu'un seul proprio et qui sont complètement équilibrés. C'est vraiment rough à élever, Fix est quand même chanceux d'être tombé sur nous, parce que je me doute bien que je suis une Sainte de continuer à m'acharner et à vouloir faire de lui un bon chien. Beaucoup auraient déclaré forfait depuis longtemps..

C est comme certaine autres races.. les Berger Allemand , Berger Australien , Cattle Dog , certain molosse et la liste est longue .
Certaine race est vraiment pas pour M et Mme tout le monde mais certain éleveur ne veulent pas le voir

Exemple , ma race est une race super soft , qui adore les humains qui en ont besoin meme pour etre équilibrer , et bien je crois etre la seule éleveur qui ne veux pas vendre a des gens qui ne les sortirons pas en public ou qui travail trop ..
J' ai refuser plusieurs demande car les gens voulais que un chien de maison , moi je place mes chiens la ou il ya le plus d'humain possible ou le plus de sortie social possible , la ou ils vont etre epanouie parmis des humains car ils sont fait pour cela ....ils doivent aussi faire des activités extérieurs , loisirs etc SINON JE NE VEND PAS DE CHIOTS

Et bien ca pas tous les éleveurs qui vendent selon le besoin de la race.. et selon moi c'est une des grandes responsabilités des éleveurs

Invité
elie a écrit:
Moi non plus je comprend pas qu'autant d'éleveurs continuent a reproduire des PRT, et d'oser les confier a monsieur, madame tout l'monde....

C'est tellement rare que je vois de vieux PRT qui ont eu qu'un seul proprio et qui sont complètement équilibrés. C'est vraiment rough à élever, Fix est quand même chanceux d'être tombé sur nous, parce que je me doute bien que je suis une Sainte de continuer à m'acharner et à vouloir faire de lui un bon chien. Beaucoup auraient déclaré forfait depuis longtemps..

Alors, la question qui tue! razz

Pourquoi avoir un PRT? hein

Content

gaya a écrit:
elie a écrit:

Content

Parce que jamais tu ne peux visualiser a QUEL point c'est difficile à dresser que lorsque tu en adoptes un et que tu le vis.

Tu comprendras que JAMAIS j'aurai un Parson à nouveau, et je ne recommande pas du tout cette race à personne.

Je ne suis pas une spécialiste du PRT. J'en ai juste un, et je suis l'évolution de trois autres depuis 2 ans. J'ai perdu la trace de Kooza, le chien que J-F avait acheté. Même père que Naboo et Idéfix. Mère différente.

Ceci dit, je ne sais pas si tous les PRT sont aussi difficiles. Je pense qu'il y a une bonne part de génétique là-dedans aussi. Nos anxieux, en tout cas pour Naboo et Idéfix, je crois que ça vient du père. Le cri de mouette aussi. Bon, c'est aussi une caractéristique de la race de monter en excitation facilement, et il faut en être averti. Si on est prêt à vivre avec, ça ne pose pas de problème, ce n'est pas un trouble de comportement, c'est une caractéristique. Ça devient un problème si ce n'est pas ce qu'on voulait.

Très honnêtement, je n'avais pas été bien informée et je ne peux pas dire que j'étais une fille avertie. Et au début, ça me faisait tellement suer. Surtout de ne pas être capable de calmer mon petit mongol quand quelqu'un arrivait ici. Dans les livres, on dit qu'il ne faut pas accorder d'attention au chien tant qu'il est excité. C'est un problème quand le chien ne décroche pas. Alors je me battais contre ce phénomème, c'en était désespérant. Un moment donné, je me suis dit, de la merde, je laisse les gens s'en occuper même si je n'ai pas un chien assis tranquille qui attend sagement qu'on daigne bien le regarder. Du coup, ça s'est mis à être moins pire. Je ne me battais plus contre Idéfix pour le calmer, et lui ne se battait plus contre moi, contre la laisse, contre la vie parce qu'elle ne lui permettait pas d'aller voir cé qui cé qui... ? Et la gestion de l'arrivée de la visite est devenue beaucoup plus facile, et curieusement, dès que la personne entre dans la maison, mon petit mongol baisse d'un cran. Il ne saute pas en malade, bien souvent il est sur le bord de l'escalier, à espérer, la petite queue qui bat la chamade.

C'est un exemple. Je pourrais en donner d'autres. Ça revient à ce qu'on disait, on n'espère plus un chien parfait un moment donné, on espère un chien qui est dans des limites acceptables. Et on gère autour du chien. Mon chien cherche la bagarre avec les autres ? Ben je ne l'emmènerai pas dans des recontres dans un café canin bondé de chiens où l'espace pour fuir manque. Tant pis pour lui. That's it. J'emmènerai Jayce, lui restera à la maison.

Pourquoi avoir un PRT ? Parce qu'ils sont craquants, et c'est vrai que les éleveurs ne sont pas tout à fait honnête à mon avis sur ce qui nous attend avec ces petits paquets d'énergie concentrée. Je ne peux pas parler de tous les éleveurs. Je n'ai fait affaire qu'avec une. Et si j'avasi une réserve, c'était bien celle-là. Ne sont-ils pas trop énergiques ? Je l'ai posé franchement la question. J'ai eu comme réponse que leur réputation était surfaite.

J'ai découvert au fil du temps ce que j'avais entre les mains. Mais je dois aussi admettre qu'Idéfix a très bien "dealé" avec mes nombreuses périodes d'inactivité totale, (j'ai encore passé 12 semaines sur le KO complet cet hiver, à peine capable de mettre un pied devant l'autre). Je lis vos mésaventures et je me dis tout le temps que je suis tombée sur le moins pire de la gang. Pas vrai, Zoé, la petite de Laly, a l'air plus équilibrée que le mien. Serait-ce parce qu'elle vit avec une grosse meute et qu'elle a l'occasion de se dépenser en masse ? J'ai le deuxième moins pire. Et les écarts de comportement qu'il a, la nervosité, l'anxiété, la manie d'aller guetter la porte et d'aboyer parfois pour rien, je me dis que c'est un trop plein d'énergie à cause de l'inactivité que je lui impose, vu mon état. Mais si je faisais de l'activité avec lui quotidiennement, je crois qu'un paquet de ses manifestations anxieuses se résorberaient d'elles-même.

Finalement, pour répondre à ta question Gaya, c'est parce qu'ils sont trippants ces petits chiens là. Le mien, je capote dessus. Même si des fois, j'irais le perdre dans le bois.

Tessa a écrit:
Et bien ca pas tous les éleveurs qui vendent selon le besoin de la race.. et selon moi c'est une des grandes responsabilités des éleveurs

+10000000

la face me tombe tellement par terre quand quelqu'un me dit que la race ''x'' est une chien de maison et de famille
quand en réalité ce sont des chiens qui on besoin de travailler,un besoin élevé de socialisation et un grand besoin d'exercice

plus je suis proche du monde canin plus je me dit qu'il y a autre motif de bien-être du chien dans l'élevage Snif

gaya a écrit:

Content

Je vais te le dire moi pourquoi... Parce que quand c'est un chien qui te convient, il n'y a pas plus fidèles et loyal qu'un PRT. C'est un chien brillant, astucieux, intelligent, énergique et robuste. C'est un chien qui n'a peur de rien avec des étincelles dans les yeux. Tout ce qu'il veut c'est être avec son maître et être la «star» de sa vie! Un petit caractère sur 4 pattes qui sait s'exprimer et faire comprendre ce qu'il veut!

Mon PRT aura 7 ans en août prochain, quand il est arrivé chez-nous, je savais dans quoi je m'embarquais. Oui, j'ai fait des erreurs comme tout le monde, non mon chien n'est pas parfait, tout comme mes 3 autres chiens! Oui, il en a fait des conneries, oui il a parfois un sale caractère et oui, ça arrive qu'il me tape sur les nerfs, mais on est pas parfaits, ni lui, ni moi! clin d'oeil

Et même si, il faut le dire, on a tous les défauts de nos qualités, mon PRT, moi, je l'adore et ma vie serait bien triste sans lui! Mais bien entendu, ça, c'est MON expérience à MOI avec MON PRT à MOI! clin d'oeil

En tout cas, propriétaires de jack, si vous ne l'avez pas déjà lu, courrez acheter When pigs fly. Je pense que si je n'avais pas lu ce livre là, Heidi serait déjà retournée chez Josée. Ça m'a aidé à comprendre et accepter bien des choses, et je suis en train de développer une belle relation avec Heidi, et elle me tappe de moins en moins sur les nerfs! Mr.Red

Jaelle a écrit:
En tout cas, propriétaires de jack, si vous ne l'avez pas déjà lu, courrez acheter When pigs fly. Je pense que si je n'avais pas lu ce livre là, Heidi serait déjà retournée chez Josée. Ça m'a aidé à comprendre et accepter bien des choses, et je suis en train de développer une belle relation avec Heidi, et elle me tappe de moins en moins sur les nerfs! Mr.Red

Qui est l'auteur de ce livre?

Citation :
WHEN PIGS FLY - TRAINING SUCCESS WITH IMPOSSIBLE DOGS
by Jane Killion

Summary: Some breeds of dogs and mixes have a reputation as "impossible" to train. Hounds, terriers, and other breeds are often called pig-headed and even untrainable. Learn these "Pigs Fly" methods and take advantage of the natural strengths of these independent and intelligent dogs. Help your dog become a wonderful companion or a formidable canine athlete. Clicker and reward-based training that is fun to use.

http://www.dogwise.com/ItemDetails.cfm?ID=dtb919

Elle est éleveure de bull terriers... Mr.Red

Citation :
Introducing the concept of training the Pigs Fly dog, Jane points out differences between “biddable” breeds such as most Herding dogs, and less biddable, more independent dogs such as Terriers and Hounds. She highlights one main difference, taking time to emphasize the fact that intelligence is not measure in cooperation with a handler, but in the ability to solve problems presented to the dog. Most biddable breeds learn quickly with direction from a handler, but don’t take the initiative to solve problems without directions at first. However, most Pigs Fly dogs excel at independent problem solving skills and are keen to attempt solutions without instructions for a handler.

Moi j'ai adoré ce livre là même si je n'ai pas de terriers. Ça fait beaucoup réfléchir. Je l'ai lu deux fois et je veux le lire une troisième fois.

Crime, je vais le commander toute de suite alors... à lire après les 30 douze milles autres livres que j'ai sur la liste d'attente... Sérieux, il vaut vraiment la peine ? Je l'ai mis sur ma "wish list" d'Amazon.ca. J'ai juste un petit clic de plus à faire et il s'en vient ici...

Ce comprend très bien ce qu'est de vivre avec un chien qui finit par nous pourrir la vie. Depuis notre déménagement, zak est encore plus anxieux ( si ca peut se faire...). Je sais qu'il a besoin d'une période d'adaptation. Et il fait plus d'exercice qu'il n'en a jamais fait. Mais samedi, j'ai du le mettre dans l'enclos parce que j'avais peur de dépasser les bornes. Lors du déménagement, on a fait garder les 2 pour 2 jours, pour ne plus les avoir dans les jambres et éviter d'augmenter leur stress. J'ai réalisé le samedi soir comment c'était calme et qu'un gros stress n'était plus la. Vivre avec Zak c'est comme avec un enfant de 1 1/2 que l'on doit avoir a l'oeil constamment. Pis qui cherche juste a se pousser dans la nature.

Vivre avec un chien quelle que soit la race est un partenariat qui doit être avantageux pour les deux.Mais je crois qu'à un certain moment, si la situation ne s'améliore pas, on a même plus l'énergie pour essayer queque chose de plus, on veut juste que ca cesse.

Peut-ëtre une solution de placement temporaire permettrait de calmer le jeu un peu? Et de faire le point a tête reposée.

Je te souhaite de tout coeur que tu trouve une solution.

Milou a écrit:
Crime, je vais le commander toute de suite alors... à lire après les 30 douze milles autres livres que j'ai sur la liste d'attente... Sérieux, il vaut vraiment la peine ? Je l'ai mis sur ma "wish list" d'Amazon.ca. J'ai juste un petit clic de plus à faire et il s'en vient ici...

On s'entend que j'en ai lu des livres... Et celui là c'est dans mon top 3 certain!!!

En-t-k, je vous leve mon chapeau ceux qui ont des parson...

Car a en lire vos péripéties, je découvre cette race que je ne connaissais pas plus qu'il faut, mis a part que ca a un fort caractere et une forte personnalité....Mais jamais je n'aurais pensé que c'était aussi intense que ca!!!! drunkendrunken

Pas une race pour moi certain en-t-k!!!!

J'espere Elie que tu trouveras l'énergie et la persévérance de passer au travers tout ca...Fait tout de meme attention a toi...Profite pleinement de ces beaux moments qui s'en viennent pour toi prochainement... Câlins

J'ai de la chance d'avoir un croisé terrier je pense.... parce qu'en vous lisant, je vois des traits que Paddington a, mais pas mal dilué.
Quand il était plus jeune, je m'en arrachais presque les cheveux et en vous lisant, je me rend compte qu'il était vraiment moins ''pire'' que les vôtres.

Je vous trouve bonnes sincèrement.... j'aime les chiens avec de la drive, qui ont de l'énergie et qui déplacent de l'air... j'ai même pensé au parson pour mon #3 quand je cherchais ma race. À vous lire, je pense définitivement que j'aurais du mal...
En fait, ce n'est pas pour moi.
Est-ce que c'est les vôtres à cause de leurs parents... ou ce sont les parsons généralement qui sont comme ça?

Sophie a écrit:

Je vais te le dire moi pourquoi... Parce que quand c'est un chien qui te convient, il n'y a pas plus fidèles et loyal qu'un PRT. C'est un chien brillant, astucieux, intelligent, énergique et robuste. C'est un chien qui n'a peur de rien avec des étincelles dans les yeux. Tout ce qu'il veut c'est être avec son maître et être la «star» de sa vie! Un petit caractère sur 4 pattes qui sait s'exprimer et faire comprendre ce qu'il veut!

Mon PRT aura 7 ans en août prochain, quand il est arrivé chez-nous, je savais dans quoi je m'embarquais. Oui, j'ai fait des erreurs comme tout le monde, non mon chien n'est pas parfait, tout comme mes 3 autres chiens! Oui, il en a fait des conneries, oui il a parfois un sale caractère et oui, ça arrive qu'il me tape sur les nerfs, mais on est pas parfaits, ni lui, ni moi! clin d'oeil

Et même si, il faut le dire, on a tous les défauts de nos qualités, mon PRT, moi, je l'adore et ma vie serait bien triste sans lui! Mais bien entendu, ça, c'est MON expérience à MOI avec MON PRT à MOI! clin d'oeil

Exactement pareil pour moi, je ne pourrais pas vivre sans un jack ou un parson. Pourtant je ne suis pas une personne super active, j'en ai 4 et elles dépenses leurs énergies à jouer et sinon elles sont toutes couchés sur moi razz Je vais jouer dehors et prendre des marches mais rien d'extrème et ça va bien quand même. Je suis chanceuse je suis tombé sur des tempérement fait pour moi!!
La seule chose que je trouve dur c'est qu'un terrier c'est dur à faire vivre en gang de la même race, il faut que je surveille constament et je ne laisse rien passer. Le moindre petit grognement ou regard fixe entre eux et j'intervient, j'ai tellement peur que la guerre prenne!! Ma première jack Laika j'ai du lui trouver une nouvelle famille à cause de ça, un moment donné elle s'est mis à vouloir attaquer les autres sans raison.

Zoé la soeur de Fix était assez extrème un bout de temps, elle grogne après les afghans surtout les plus jeunes. Quand elle a commencée ça je la poussais en bas du divan, je lui touchais avec mes doigts pour la déconcentrer, rien ne fonctionnait. Finalement je l'ai observé sans rien faire et elle s'est mis à jouer plus avec eux. Je me suis rendue compte que ce n'est pas vraiment méchant, quand elle fait ça les afghans branle la queue et lui lèche le nez et c'est tout.
Et je viens juste de me rendre compte de ça en lisant vos commentaire Content

• Créer...