Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elie08

Quand il n'y a plus de plaisir

Messages recommandés

Laly, c'est pas vrai que les Parsons ça s'entend pas, tu devrais remettre la photo qu'on a fait l'été passé chez Mary. Ils avaient l'air de bien s'entendre ! Ce que la photo ne montre pas, c'est qu'idéfix a grogné après les autres chiens le restant de l'après-midi, et ce n'étaient pas des appels au jeu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les descriptions faite sur se post je reconnais un peu le tempérament de mes schnauzer nain. Les terrier sont un peu excessif et ce chacun a leur façons et parfois rarement sur les mêmes choses . Chaque "type" de chien ont leur avantage et désavantage. Il faut savoir "dealer" avec ça... Oui mes chiens lâche des cris de mouettes( surtout quand ils sont énerver sinon ils ne le font pas) Oui mes chiens ont la mèche courte... mais ils ont aussi de belle qualité... ils apprennent vite, mettent de l'énergie au travail, adore plaire etc razz beaucoup de personne me regarde croche et me disent : ben voyons comment tu fais pour endurer des terrier!. et moi de leur retourné la question avec leur chien de berger Siffle


Je me suis souvent fait dire par mon éleveur et même d'autre que AVANT d'apprécier les qualités de sont chien il faut savoir accepter ces défauts . Aucun chien n'est parfait. Mais je crois qu'il est important d'avoir un lien avec son propre chien. Je veux dire que si je prenais une race ou un chien contraire a moi et que celui ci en plus ne me convenais pas du tout.... chaque jour passé en sa compagnie serais un véritable cauchemars. Avoir une race qui correspond a ces besoins et a son type de "personnalité" ( jusqu'à un certain point quand même...) est très important sinon ont nage a contre courant. Avoir une relation destructrice a long terme est extrêmement mauvais.... et ce même pour le chien.

J'espère qu'Elie trouvera le juste milieu et quitte a passé pour une méchante, je crois que je retournerais le chien a l'élevage ou essayerais de le place dans une famille qui aura été sélectionner pour se petit Fix.

L'éleveur il en dit quoi lui que tout les chiots de sa porté ont autant de problème que ça?

gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara a écrit:
L'éleveur il en dit quoi lui que tout les chiots de sa porté ont autant de problème que ça?

gêné


Pas grand chose... franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Tamara a écrit:
L'éleveur il en dit quoi lui que tout les chiots de sa porté ont autant de problème que ça?



Pas grand chose...


Lui as-tu parlé ? Moi, depuis qu'Idéfix est castré, je n'ai plus eu aucun contact. Et de toute façon, je dirais qu'après la vente, je n'en ai eu que très peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fix ne vient pas de la même portée que Naboo et Idéfix.

Je n'en ai pas parlé à l'éleveur, ça ne la regarde pas vraiment..

Bref.

Mes parents s'en viennent tantot, ils vont m'aider à peinturer la chambre de bébé Flavie. Alors on a prévu le coup, c'est mon chum qui a sorti Fix ce matin (j'avais été faire une bonne ride de vélo avec lui hier soir quand même).

Il a fait 20 minutes de jogging avec lui puis 15 minutes de vélo à fond la caisse. Ensuite, Boubi a prit sa douche avec moi (les rues sont sales, ça parait sur un Parson aux pattes blanches et sur ma belle porcelaine blanche.........lol) et ensuite il a eu son p'tit déj, accompagné d'un bonnnnn bol d'eau dans lequel j'ai caché quelques gouttes de Rescue Remedy..

Ensuite, période de crampe au cerveau, il a joué un peu et courru dans la couloir (la douche, ça le crinque... Il adore ça et a envie de courir partout apres).

D'après moi, avec tout ça, je devrais pas avoir d'urine a ramasser. Je me demande si ma mère va voir une différence. Elle le déteste tellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le rescue, donne lui en 4 gouttes directe dans la bouche juste 5 minutes avant que ta mère arrive. Ca va peut-être aider. Tu peux lui en donner au 4 heures sans problème et même si ca ne fait pas 4 heures qu'il en a eu, c'est pas grave, tu peux en donner quand même juste avant un évènement stressant, c'est juste de la plante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elie, as-tu déjà essayer de donner des kongs avec thon, yogourt, beurre de peanut ect congelés à Fix? S'il aime ça, quand la visite arrive, tu pourrais lui en donner un dans sa cage, ça pourrait l'occuper et le «désamorcer» pour un petit bout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
Elie, as-tu déjà essayer de donner des kongs avec thon, yogourt, beurre de peanut ect congelés à Fix? S'il aime ça, quand la visite arrive, tu pourrais lui en donner un dans sa cage, ça pourrait l'occuper et le «désamorcer» pour un petit bout...



Excellente idée!!! On fait ca souvent. On a toujours des kongs congelés de prêts nous autre. Ca occupe une grosse heure Naboo. On fait souvent des mélanges genre thon et yogourt, viande hachée et purée de citrouille. On passe nos vieilles bananes comme ca bien souvent. Les chiens aiment ca et ca varie leur alimentation un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jacoby a écrit:
Sophie a écrit:
Elie, as-tu déjà essayer de donner des kongs avec thon, yogourt, beurre de peanut ect congelés à Fix? S'il aime ça, quand la visite arrive, tu pourrais lui en donner un dans sa cage, ça pourrait l'occuper et le «désamorcer» pour un petit bout...



Excellente idée!!! On fait ca souvent. On a toujours des kongs congelés de prêts nous autre. Ca occupe une grosse heure Naboo. On fait souvent des mélanges genre thon et yogourt, viande hachée et purée de citrouille. On passe nos vieilles bananes comme ca bien souvent. Les chiens aiment ca et ca varie leur alimentation un peu


Exactement! C'est aussi quelque chose qui fonctionne très bien chez-moi pour garder ma gang tranquille! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum en fait les friandises c'est pas tellement LA solution dans mon cas.

Comme je voudrais que Fix soit capable d'accueillir des visiteurs non-attendus (donc que je savais pas qu'ils allaient venir cogner et que donc Fix était pas en cage au moment de leur arrivée), je peux pas toujours être 100% prête, bouffe à la main. Je sais pas si vous comprenez... ?

Parce que tsé, admettons que ma chum vient me visiter, elle me dit qu'elle arrive vers 17h, bin le sachant, si je met Fix en cage à 16h50 avec un kong gelé rempli de friandises, je vous garanti qu'il émettra pas un seul son... razz

Mais tsé si ma chum débarque à l'improviste, c'est LÀ, la catastrophe. Fix fait le saut, moi aussi en quelque sorte, et là impossible de lui proposer des bonbons ou de faire diversion, il est "starté".....

Mais bon, ça super bien été aujourd'hui avec la visite, il a pas fait de dégât, il a été poli, et croyez le ou non, il est couché depuis 20h30, tout seul, dans mon lit, pendant qu'on écoute la game avec mes parents Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh yes! C'est super que ça se soit bien passé! bravobravo

Pour revenir au kong, moi je ne les donne pas avant que la visite arrive, je les donne quand elle arrive. Tu pourrais apprendre à Fix à aller dans sa cage sur demande pour déguster son kong quand la visite arrive à l'improviste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes a ce que je lit il a été BIEN dépenser dans la journée... et tu vois une différence . C est exactement ce que je te conseillais, le fait de ce depenser vas vider un peu sa batterie pour la journée et il devrais etre plus concentrez

Concernant les problemes a la porte , mais tu dois l'entrainer a bien agir.. et oui entrainer , et cela ce fait aussi .

Tu demande a un voisin ou ton chum de sonner a la porte , quand sa sonne tu sort le kong et tu vas le diriger dans sa cage , toi tu reste calme et confiante , tu parle le moins possible etc .
Peu a peu ton chien vas comprendre que sonnette = kong dans la cage

ICI j en ai 5 qui savent ca , eux ce sont des os en nerfs de boeuf , la seule occasion qu ils en ont

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il s'est même endormit sur ma mère, sur le divan..... Elle lui grattait le cou et il se laissait faire !! Par une étrangère !!! C'est fou....

Le rescue remedy, je pense que ça marche... Je lui en ai donné pas mal par contre, aux 6 heures, 3 gouttes direct dans la gueule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment contente de lire ça! Câlins

Vous venez probablement de désamorcer le cercle vicieux de stress qui vous pourrissait la vie. Juste parce que vous savez qu'il est CAPABLE.

Longue vie à votre famille! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:
Il s'est même endormit sur ma mère, sur le divan..... Elle lui grattait le cou et il se laissait faire !! Par une étrangère !!! C'est fou....

Le rescue remedy, je pense que ça marche... Je lui en ai donné pas mal par contre, aux 6 heures, 3 gouttes direct dans la gueule.


Sérieusement le Rescue je le recommande souvent a mes clients , mais tu peux donner 4 goutes au 4 heures sans problemes ..et tsé meme toi tu peux en prendre...

Ce type de chien demande de la rigeur et de la constance thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire les 11 pages, c'est super qu'il y a eu une amélioration avec le rescue et le fait qu'il soit brûlé!!

Un petit DVD que j'adore pour apprendre au chien à adorer sa cage et d'y aller n'importe quand "crate games" de Susan Garrett ça pourrait motiver ton chien à aller dans sa cage sur commande et jouer à ses jeux le dépenserais un peu les jours de pluie. clin d'oeil


http://www.clickerdogs.com/crate_games.php

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un truc que j'ai essayé et qui fonctionne même quand Heidi fait la poule et est complètement hystérique, c'est le cup de beurre de pinotte. Je lui présente pour quelques lichettes, ensuite je lui fais faire des assis couche pour en avoir d'autres, après 1 ou 2 cups je peux habituellement lâcher le fauve sans trop de dommages... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fix va bien.

Comme si il avait lu mon post. Mais je pense que les premiers petits changements amorçés ont peut-être aidé..

Rescue Remedy aux 6 heures les jours où il y a des sources d'angoisse potentielles, course à vélo tous les jours (grâce à mon super copain qui a accepté de me donner ce coup de main coeur ) ou du moins quand il mouille pas.

Et Monsieur Fix n'a plus la permission d'être lousse pendant nos absences. Je pense que le facteur dans le jour ça devait VRAIMENT le stresser. J'ai remarqué que Fix était obsédé par la porte de devant depuis qu'on le mettait pu en cage... Les dégâts et crises se produisent toujours quand les invités entrent par devant, mais par la porte de côté c'est très rare ! Weird...

Outre ça, j'exerce ma patience pour réussir à accepter Fix tel qu'il est. Mon chum en fait beaucoup pour lui depuis qu'on a discuté de ses problèmes, je lui ai dit que j'étais pas en situation d'entreprendre de grosses démarches et que j'étais enceinte et fatiguée de tout ça. Je lui ai comme "confié" les soins de Fix le temps que je reprenne le dessus. Il s'en occupe super bien, même si il est pas assez autoritaire avec lui selon moi.

Bref... Avec tout ça, Fix est un tout petit peu moins pire mais je pense que ça serait quand meme une crise si jamais qqun sonne à la porte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A -t-il passé quelques jours de vacances chez...Sasha? , je crois? qu'est-ce qu'elle en a dit ??

Je trouve excellent que ton chum prenne le relais...c'est très beau ce que vous faites pour le beau Fix. amourYes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Lentement, mais surement !
Bravo pour votre belle complicité, Fix est chanceux de vous avoir dans sa vie Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de lire tout le post.

Un PRT, oui c'est énormément de travail et de discipline. Un PRT parfait, tant qu'à moi ça n'existe pas. Mais je crois aussi qu'aucun chien quelque soit la race est parfait. Des fois on ne se rend pas compte qu'il a des problèmes car on ne le confronte pas à de nouvelles expériences, des fois on perçoit de petites manies fatiguantes mais qu'on tolère et d'autres fois les problèmes semblent énormes. Mais je crois sincèrement qu'aucun chien n'est parfait. Sauf qu'un PRT, c'est bien plus intense et têtu que la normale, c'est tout.

Ceci dit, il y a moyen d'améliorer les choses. Et je crois que tu y arriveras, Élie. Avec de la volonté, et parfois un peu d'aide, on peut y arriver.

J'ai moi aussi quelques problèmes avec Jack. Parfois je voudrais tellement l'envoyer promener et avoir la sainte paix et ne plus avoir honte de son comportement. Mais après un time-out et que je me suis calmée, je me rappelle combien je l'aime et que je ne pourrais plus vivre sans ses petits yeux doux de manipulateur et les faces de clown qu'il me fait.

Le Rescue Remedy m'a beaucoup aidée. Avant de le confronter à ses problèmes, j'en prends et je lui en donne. Ça me calme et me redonne confiance, et Jack réagit mieux aussi.

Ce qui m'a vraiment fait du bien, c'est quand j'ai commencé à me foutre de l'opinion des autres pour me concentrer sur mon chien. Et c'est difficile pour une fille orgueilleuse comme moi !!!

Les PRT doivent être plus qu'épuisés avant de les entraîner. Dans le genre qu'il ne veut même plus courir pour aller chercher sa balle préférée tellement il est fatigué (miracle dans mon cas, sa balle est presque rendue une fixation tellement il ferait tout pour l'avoir).

Mais le plus important, avec un PRT, c'est de toujours, TOUJOURS, l'encadrer fermement. Ne jamais lui laisser la moindre chance. Ne jamais le laisser te manipuler. C'est primordial pour avoir du succès.

Finalement, les time-outs en cage peuvent être très bénéfiques pour ta santé mentale. Il faut apprendre à rester zen et ne pas embarquer dans le jeu de la frustration, car tu n'en finiras jamais.

Je sais que tu es capable d'aider Fix. À voir ta détermination pour avoir tenté tant de choses avec lui, je suis certaine que tu t'en sortiras. C'est une mauvaise passe. Avec l'aide qui t'a été proposée, tu pourrais repartir avec de nouveaux outils en main et un nouveau regard sur la rééducation de ton chien.

Tu sembles déjà connaître de meilleurs moments que lorsque tu as parti le post, et j'en suis heureuse pour toi.

Je te souhaite le meilleur des succès avec Fix.

Audrey Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cette race doit certainement avoir quelque chose de tout à fait exceptionnel.... Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend des individus aussi... Astro est tout à fait parfait. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Gaya... pis en même temps, comme matante de Jack, moi, je les aime bien et je vois combien ils sont attachants : ils exigent gros, mais redonnent gros aussi ! (mais no way, j'en voudrais pas ! hi ! hi !)

Citation :
Je compatis cependant avec le maitre mal informé, mal préparé et mal renseigné qui a fait l'erreur d'en adopter un, sans connaitre réellement le caractère de ce type de chien....

Et moi, je compatis encore plus avec ceux qui avaient fait leurs devoirs, qui savaient, qui connaissaient, mais qui se retrouvent avec un individu pire que pire... c'est juste quand je rencontre ces gens-là que j'me dis qu'y'en a des plus fous que moi ! (Jacoby et Maryka ça compte pas, par exemple...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audey j'aime beaucoup quand tu dis: Ce qui m'a vraiment fait du bien, c'est quand j'ai commencé à me foutre de l'opinion des autres pour me concentrer sur mon chien. Et c'est difficile pour une fille orgueilleuse comme moi !!!

Moi j'ai commencer à avoir des résultats avec mon chien à partir de là et à le voir comme il est avec ses points forts et ses points faibles.

Tu fais un beau témoignage.

Gaya, personne n'adopte en se disant: je veux un paquet de problèmes. Sauf qu'on s'attache et quand on aime on s'investit, c'est plus fort que soi je pense Content .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emsé a écrit:
(Jacoby et Maryka ça compte pas, par exemple...)


Comment ça ??? grimace

De toute façon, tu sais comme moi que j'ai 3 spécimens extraordinaires, parfaits, magnifiques.... Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Avec tout ce qu'il faut faire, ce qu'il faut observer, ce qu'on doit accepter ou faire avec, je me demande ce qui reste de gratifiant à posséder un PRT.


C'est normal de se poser la question, surtout dans un post comme celui-ci où presque tous les proprios de PRT viennent raconter leurs histoires.

Par contre, il y a quand même des gens comme moi, qui ont acheté en connaissance de cause, et qui n'hésiterait pas une seconde à reprendre un PRT. Que veux-tu, j'aime ça moi les délinquants qui foncent dans le trouble et qui sont de véritables bombes sur pattes tellement ils ont d'énergie ! fouCrampé

Et les caniches, j'en connais (ma propre mère a un caniche standard tout à fait adorable), mais ils me désespèrent quand je vois qu'ils sont épuisés après à peine 30 minutes de sport ! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout l'monde pour vos bons mots. Vous m'encouragez à persévérer !

En effet, si on se fie au post et à nos histoires, ça l'air pire que c'est. Parce qu'un proprio de PRT qui n'a pas de problèmes avec son chien ne viendra pas écrire ici et chercher de l'aide, tout simplement.

Maryka nous parle plus souvent de Naboo que de Astro, parce qu'Astro est un bon PRT équilibré.

J'ai déjà entendu des histoires d'horreur à propos de caniches, au même titre que j'en entend a propos de PRT. C'est pas les mêmes genres de problèmes, mais chaque race a ses faiblesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est justement le point que je voulais ajouter.....

Gaya....tes interventions dans ce post n'ont pas été très constructives, ni aidantes pour élie...
à part dire que toi tu ne serais jamais capable, que tu aimais tellement tes caniches, qui sont si calmes...

c'est comme si tu demandais des conseils pour l'entretien de ton caniche et que je te répondrais ...je ne sais pas comment tu fais, brosser tous ce poil, à chaque semaine...en plus, aller le porter pour le faire tondre et toiletter et payer pour ça, ....c'est tellement mieux un chien à poils ras sans entretien comme le mien... clin d'oeil



Elie a besoin d'encouragements .... Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je sais bien que Elie a besoin d'encouragements.
Mais elle venait aussi dire son trop plein de découragement.
Et moi, je lui dis que je la comprends parfaitement, parce que j'aurais moi aussi été bien en peine avec un chien aussi énergique et manipulateur.
Je voulais juste lui dire que je comprenais parfaitement son état d'âme.

Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non Gaya, ce n'est pas Élie qui m'a fait part de ses états d'âme.....c'est moi, personnellement qui trouve que .....je ne sais pas comment l'expliquer mais...ça me décourageait de lire tes propos alors je m'imagine comment ça devait affecter Élie....

Mais comme tu l'as expliqué, c'est plus clair, je comprends mieux ton intention....

ça me fait penser à.....si je dis à ma voisine ...ma fille a tellement de la misère à l'école, je trouve cela dure et que cette voisine me répond...pauvre toi, je sais pas comment tu fais .... moi, ma fille a des A partout...tu comprends??....ça ne m'aide aucunement.

Peut-être que c'est moi qui comprend de travers...pas toujours facile de bien exprimer sa pensés sur le net... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous comprends toutes les deux.

D'un côté, je te comprends Gaya de vouloir démontrer ta compassion envers la situation et tu mets en contraste les traits du PRT avec ceux de tes caniches parce que c'est ce que toi tu vis, et que tu ne pourrais pas vivre avec un chien comme le PRT.

D'un autre côté, je te comprends aussi, Jejasapa, de réagir aux commentaires de Gaya, puisqu'elle a dit plus d'une fois qu'elle est heureuse du caractère de ses caniches. Ça peut paraître comme de vouloir dire "En tout cas, vous êtes bien bonnes, mais je comprends Elie de ne plus être capable de supporter les mauvais plis de son chien". Ça peut être perçu dans un sens négatif.

Essayons par contre de se concentrer sur Elie et Fix et non pas de se lancer des roches. Le message est passé, c'est clair pour les deux, je crois que personne ne voulait faire de mal.

Maintenant que c'est réglé, soyons compréhensives les unes envers les autres. On ne perçoit pas toutes ce qui est écrit de la même manière.

Merci. Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elie, as-tu eu de nouvelles expériences avec Fix dernièrement ?

As-tu des questions à nous poser pour qu'on puisse t'aider ?

Je sais que nous sommes plusieurs ici à te soutenir dans ce que tu vis. Ne lâche pas, on est avec toi. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'expériences négatives en tant que tel récemment. Avec le programme exercice/gestion de l'anxiété/discipline/cage qu'on impose à Fix, disons quil y a pas tellement de place pour les crises d'angoisse de Monsieur.

Mon chum m'aide énormément présentement avec Fix. Il investit beaucoup de temps, ça m'aide vraiment beaucoup.

Ce matin, il l'a épilé (ça faisait depuis janvier qu'on avait pas touché son poil affraid )

Il a joué avec lui dans la cour où le gazon a enfin repoussé, et ensuite, on lui a donné un bon bain sourire

Voici un avant/après l'épilation, et quelques photos du p'tit bonhomme cet après-midi :















Il a passé un bon 2 heures avec nous en avant, question qu'il soit dans le feu de l'action, qu'il voit beaucoup de piéton, cyclistes et même skateboarders passer devant notre maison. Tout le voisinage était dehors, des chiens sont passé dans la rue, le voisin bardassait, et Fix lui se la coulait douce. Pas de jappe, pas de chialage, il était super détendu

thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elie a écrit:

Il a passé un bon 2 heures avec nous en avant, question qu'il soit dans le feu de l'action, qu'il voit beaucoup de piéton, cyclistes et même skateboarders passer devant notre maison. Tout le voisinage était dehors, des chiens sont passé dans la rue, le voisin bardassait, et Fix lui se la coulait douce. Pas de jappe, pas de chialage, il était super détendu

thumright


bravobravoYesbravo Bravo pour votre bon travail!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau tu dis?????? tellement magnifique cette race......Un énorme bravo à toi Elie et à ton chum......c'est tellement agréable à lire....ne lâchez pas. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout suivi... j'ai lu p.1 et p. 13 lol

Je pense que depuis le 11 avril vous l'avez hyper structuré (félicitations!) et oui c'est définitivement ca que ca prend.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ! Je suis contente que les nouvelles soient bonnes Yes

Il est super beau ton toutou amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, nos amis qui habitent Le Plateau nous ont invités à aller manger la première crème glaçée de l'été sur l'avenue Mont Royal.

On s'est dit : Bah on tente le coup, on amène le chien. Il vient de passer une partie de sa journée dans la cage (on travaille) faut bien qu'il sorte !

Trottoirs bondés, enfants, cyclistes, odeurs, chiens en quantité impressionante, voitures, bruit, musique, terasses pleines à craquer.... Exactement ce qu'il fallait pour désensibiliser un petit chien anxieux !

On a donc marché plusieurs coins de rue sur l'avenue Mont Royal, et après une bonne crème glacée, que Fix a eu le droit de goûter bien entendu, direction Parc Lafontaine... Écureuils, enfants, cyclistes, chiens de toutes sortes, même un furet en laisse (?!)

Bien le boubou nous a pas mal étonné... Il a été parfait. On a rencontré une fille avec un (ô combien irrésistible) griffon, qu'on a caressé, et elle, a flatté Fix qui était tout fier d'avoir son attention, mais sans avoir une réaction démesurée, il a pas bronché à la vue d'un ami poilu , ils se sont sentis et voulaient jouer bien entendu mais bon pas de crise de nerf de la part de Fix quand Mr le griffon fut reparti.

Fix a marché au pied, il attendait patiemment qu'on termine notre crème glacée, il avait l'air somme toute détendu malgré toute l'action..

Je pense que des bains de foules comme ça, y'a rien de mieux pour lui.. Il était crevé hier soir, et meme ce matin, il dormait sur mon lit à poings fermés pendant que je me maquillais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravobravo
Lâcher pas!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wow ! c'est vraiment super cela !!! comme quoi le travail finit toujours par payer - lâchez pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non en effet, faut pas le lâcher ! Avec la semaine de pluie qui s'en vient, on tente de maximiser les journées qui fait beau pour épuiser Fix. Mon chum est vraiment motivé, il fait un gros travail avec Fix, il sort faire son jogging avec, et il l'amène courir à vélo les autres soirs. Des choses que je peux pu faire avec ma grosse bédaine snif2

Une chance qu'il m'aide autant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...