Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rastapi

VLAD CKC mâle 6 ans réformé dept 30

Messages recommandés

http://www.secondechance.org/animal/show/id/144096

"VLAD
Type : Cavalier King Charles
Couleur : Tricolore
Taille : Petit
Lieu : Gard - 30 (Languedoc-Roussillon)

Refuge : Refuge au bonheur des 4 pattes (Gard)
Contact Refuge : Envoyer un email au refuge
Tél : 04 66 27 28 81 / 06 87 04 07 12

Description :
Tatoué, Vacciné, Stérilisé

VLAD CAVALIER KING CHARLES 6 ANS 1/2 il est réformé d'élevage il a un problème à un oeil nous allons voir ce que pense le vétérinaire, il est très doux comme chien et en demande de câlin, il a besoin de maigrir un peu
pensez à lui il mérite une famille"

pauvre pere

il a l'air vraiment d'avoir l'oeil en mauvais état

je lui souhaite bcp de bonheur à venir, il a pas du en avoir bcp

pauvre pépère j espère qu il va vite trouvé une famille aimante !
je le trouve magnifique malgré son oeil

ouille l'oeil comme ça, ça me fait penser à un glaucome... l'épagneul breton de mes parents en a eu un, c'était bleuté comme le sien... Pauvre petit père... J'espère qu'il trouvera une bonne famille, et également que mon diagnostic ne soit pas le bon...
smi17

Sur le forum du refuge, on peut voir la photo en grand, il semble que ses 2 yeux soient endommagés, mais le refuge ne précise pas qu'il ait des difficultés de vision. Pauvre ti père.

je pense à une cataracte au moins... 6 ans seulement et déjà bien abimé par la vie.. j'espère qu'une gentille famille aura un coup de coeur...

j'ai aussi mis un post pour Thalea petite femelle du meme refuge, il faut diffuser on ne peut pas la laisser là bas finir ses jours ! aidez la svp.... les deux ont besoin d'un foyer...j'ai mal pour eux.... et quand je pense à tous ceux qui s'improvisent eleveurs et ceux qui vont encore mettre des bb sur le marché du chien, y'en a marre.... trop c'est trop.

Je suis déjà allée voir une CKC réformée dans ce refuge, peuchère elle aussi était vraiment dans un sale état, avec des mamelles super grandes, un poil horrible, obèse... et seulement 6 ans. Peut etre que ce refuge a un contact avec un "éleveur" et que les chiens viennent du même endroit ? Adopter ces chiens, c'est vraiment une bonne action, tout ce qu'on aime.

Invité
il n'a pas mérité un tel traitement !!!! j'ai toujours le coeur qui saigne quand je vois ce que l'humain est capable de faire à son meilleur ami !!!!

je souhaite vraiment une bonne famille pour ce petit loup avec le bonheur en prime

Invité
Tant que les gens achèteront des chiens de ces éleveurs ou animaleries en pensant faire une bonne action, il va toujours en exister.

Pourquoi est-ce si difficile, ici comme chez vous, de convaincre les gens d'acheter leurs chiens chez des éleveurs consciencieux qui font leur travail en respectant la santé de leur reproducteurs et celle des futurs chiots ?

holàlà ca me fait mal au coeur de vois ces deux ckc la tristesse dans leurs regard
une question fredette s'il ne trouve pas de famille il reste au refuge des quatre pattes? ou il sont mis en famille d'accueil es-ce comme l'asenack?

isa a écrit:
holàlà ca me fait mal au coeur de vois ces deux ckc la tristesse dans leurs regard
une question fredette s'il ne trouve pas de famille il reste au refuge des quatre pattes? ou il sont mis en famille d'accueil es-ce comme l'asenack?

je ne connais pas leur fonctionnement, désolée. j'espère qu'ils ont des familles d'accueil pour les vieux chiens ou les chiens malades.

ce refuge est petit et familial presque; la personne a sa maison en plein milieu du refuge; certains animaux sont en liberte au milieu, d'autres en cage; ils ne pratiquent pas l euthanasie; les fa c'est juste pour les jeunes chiots je crois; le pb c'est que le refuge n'est pas super visible, les chiens y restent longtemps, surtout ceux pas de race; les chiens de race partent vite; je peux demander pour une fa vieux chiens si vous voulez ,

vous pouvait vous renseigner pour voir comment ca se passerait
merci

Isa : j'ai posé la question au refuge sur leur forum, les FA sont acceptées pour les chiens séniors, mais seulement localement (départements 30 -Gard- et limitrophes), et il faut en discuter avec le refuge. Ils semblent très très à cheval, ce qui est très bien pour l'animal, mais semble froid souvent pour les gens. En plus les personnes qui cherchent des "chiens de race" sont un peu regardées de travers, on a beau expliquer qu'on est particulièrement touchés par la bouille de ces chiens peu importe qu'ils soient de lignée ou pas, jeunes ou vieux etc, comme d'autres sont attirés par les grands chiens à poils courts ou les chiens moyens à poils frisés, ça ne change rien, les gens du refuge râlent car il y a des croisés qui attendent depuis longtemps, et les chiens "de race" même malades partent vite. Ca me met mal à l'aise, je n'y peux rien si je suis sensible aux CKC. Quand j'en ai vu un pour la 1ère fois j'ai craqué tout de suite et je ne savais pas que c'était "une race"...

Bref. J'ai été une fois dans ce refuge. Je vais aller y faire un saut ce mercredi après midi, si vous avez des questions à poser je pourrais faire le porte parole, n'hésitez pas. Je courberai le dos si vous vous interessez aux CKC ... !

eh oui c'est le fossé entre les passionnés d'une race et les benevoles de la protection animale en regle generale, le ckc reste un chien comme les autres, il est "juste" de race , c'est difficile de leur faire comprendre qu'on peut aimer tous les chiens avec une passion devorante pour une race en particulier avec laquelle "ça passe" mieux.

merci pour ton intervention

tant pis pour le pauvre petit loulou mais moi il n'y a que du cavalier king charles
que je suis amoureuse
merci a vous bisous

je me suis aussi déjà proposée dans une association pour accueillir des ckc... mais voilà, on m'a repondu qu'il y avait d'autres urgences que les ckc.... on va faire une asso pour recuperer les ckc Isa , hein ? ;-)
lol

j'en suis ! + mon amie catherine je m'avance pour elle sans retenue ! On est déjà 4 alors ! A coté du coté sympa, le coté "pas cool" : trouver des sous pour payer les vétos...

Vu Vlad en vrai : la photo ne représente pas vraiment le chien, j'en prendrai d'autres dimanche.

Il est de format "balaise", bien solide.

Sa vision est vraiment mauvaise voire nulle. Ses yeux sont un peu plus abimés que Thaléa encore.

Il est curieux mais timide en meme temps.

Il est calme et dynamique à la fois, c'est un chien avec lequel on ne doit pas s'ennuyer.

Il aboie pas mal, un aboiement "masculin" pour un CKC, pas trop fort.

Il vit dans une cours avec une dizaine ou une quinzaine de chiens agés ou aveugles, tout se passe très bien. Par contre l'enclos d'à coté est occupé par un petit chien male tout seul qui monte la garde, et hier j'ai assisté au conflit pour le controle de la touffe d'herbe située si on est de mauvaise fois à la frontiere entre les 2 enclos, si on est réaliste nettement chez le chien tout seul. Thaléa ayant une passion pour les touffes d'herbe, elle reluquait cette touffe. Vlad etant le pote de Thaléa, il a donc essayé de faire comprendre à l'ennemi que la frontiere n'était qu'une vue de l'esprit (whouah wouha whoua grgr whoua point. non mais.)
Franchement adorable.

rastapi a écrit:
Vu Vlad en vrai : la photo ne représente pas vraiment le chien, j'en prendrai d'autres dimanche.

Il est de format "balaise", bien solide.

Sa vision est vraiment mauvaise voire nulle. Ses yeux sont un peu plus abimés que Thaléa encore.

Il est curieux mais timide en meme temps.

Il est calme et dynamique à la fois, c'est un chien avec lequel on ne doit pas s'ennuyer.

Il aboie pas mal, un aboiement "masculin" pour un CKC, pas trop fort.

Il vit dans une cours avec une dizaine ou une quinzaine de chiens agés ou aveugles, tout se passe très bien. Par contre l'enclos d'à coté est occupé par un petit chien male tout seul qui monte la garde, et hier j'ai assisté au conflit pour le controle de la touffe d'herbe située si on est de mauvaise fois à la frontiere entre les 2 enclos, si on est réaliste nettement chez le chien tout seul. Thaléa ayant une passion pour les touffes d'herbe, elle reluquait cette touffe. Vlad etant le pote de Thaléa, il a donc essayé de faire comprendre à l'ennemi que la frontiere n'était qu'une vue de l'esprit (whouah wouha whoua grgr whoua point. non mais.)
Franchement adorable.

smi9
Il sait se faire respecter !!! lol!

Oui au fait la fin de l'histoire c'est que Thaléa a pu machouiller sa touffe d'herbe pénarde :-)

rastapi a écrit:
Oui au fait la fin de l'histoire c'est que Thaléa a pu machouiller sa touffe d'herbe pénarde :-)

Et protecteur ! Wink
smi17

ça n'arrete pas en ce moment, tu as vu les 3 ckc à l'adoption chez CCDM ?
Cherly le tricolore, Chelby la noire feu et Venox la blenheim ! c'est triste.....