Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pacemaker91

Sangliers abattus

Messages recommandés

AFP - Mercredi 5 mars, 08h01

METZ, 5 mars 2008 (AFP) - Cinq sangliers, quatre marcassins et leur mère, ont été abattus dans un quartier du Nord de Metz où ils s'étaient aventurés au cours de la nuit de lundi à mardi.


Les sangliers ont été aperçus par un habitant du quartier du Sablon alors qu'ils se déplaçaient en harde dans les rues de la ville.
Alertée, la police a réussi à les confiner dans une aire de jeu de plein-air pour enfants où ils ont été abattus par des fonctionnaires de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS).
Le nombre de sangliers en France a décuplé au cours des 30 dernières années, selon l'ONCFS. Leur population est évaluée à environ un million d'animaux, soit le double des "prélèvements" annuels effectués par les chasseurs (466.352 animaux abattus au cours de la saison de chasse 2006-2007).
"Extrêmement opportuniste", le sanglier se réfugie à l'abri des chasseurs, dans des zones péri-urbaines et même en ville, souligne-t-on à l'ONFCS.
A Merlebach (Moselle), les sangliers ont investi récemment une zone industrielle en friche, en y accédant par une ancienne voie de chemin de fer désaffectée et envahie par les fourrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...