Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Priscilla02

Morsure en agilité

Messages recommandés

Allo,

J'ai un problème particulier avec mon border collie. Elle aime beaucoup l'agilité et devient très très intense...et me mord....dès qu'elle arrive près de moi elle est impatiente et me mord...elle veut clairement me dire...vite dis-moi quoi faire! Elle me mord sur les cuisses et je fais des bleus. C'est douloureux et pas dutout agréable. Je veux règler ce problème rapidement avant que je commence à avoir peur de mon chien...elle a 14 mois....j'aimerais règler ce problème avant de débuter officiellement les compétitions.

Tous les conseils seront appréciés...merci beaucoup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as un gros problème, car en plus, un juge peut de donner des fautes ou éliminer ton chien dans de telles situations.

C'est une réaction de chien de troupeau de pincer... mais mordre c'est interdit sur les moutons (et ton chien te prend pour un mouton).

Il faut que tu réagisse dès qu'il fait mine de vouloir te pincer ou mordre (anticiper) en lui faisant face et en poussant un grand cri (genre non ou ouch) et en marchant vers ton chien pour le faire reculer, le calmer et ne reprendre le travail que lorsqu'il s'est calmé. Il faut le travailler dans le calme, c'est à dire que dès qu'il monte en excitation, tu arrête tout, tu fais un time out pour qu'il se calme avant de faire un autre exercice ou de prendre un obstacle. Le Border n'est pas un chien d'agilité pour tout le monde. Il faut de l'expérience +++ en agilité et bien connaître la race.

Il doit apprendre à ne pas monter en pression. Il y a une différence entre avoir de la drive et être excité.
Malheureusement, beaucoup de gens achètent des borders de lignées dites de "performance" pour faire de l'agilité et souvent ce sont des Borders sans "OFF switch" qui montent trop vite en excitation. Un Border bien équilibré mentalement travaille mais ne "capote"pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autre truc à ajouter aux autres. Jouer à des jeux qui lui apprendrons à garder son contrôle, il faut que le chien apprenne à garder son contrôle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suggestion comme ca ...


Si elle va faire faire un apprentissage "Herding" exemple chez la Bergerie de Falco et que celle-ci va proteger ses moutons et montrer à la chienne de ne pas mordre les moutons ...

Ensuite la chienne va apprendre a se controler et lorsqu'elle arrivera en agilité, elle va répété ce qu'elle a appris en Herding ???

sa tu du sens ce que je dit ou pas du tout, il ne doit en aucun cas la comparé a un mouton ... donc sa servirais pas vraiment ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Suggestion comme ca ...


Si elle va faire faire un apprentissage "Herding" exemple chez la Bergerie de Falco et que celle-ci va proteger ses moutons et montrer à la chienne de ne pas mordre les moutons ...

Ensuite la chienne va apprendre a se controler et lorsqu'elle arrivera en agilité, elle va répété ce qu'elle a appris en Herding ???

sa tu du sens ce que je dit ou pas du tout, il ne doit en aucun cas la comparé a un mouton ... donc sa servirais pas vraiment ....


Je ne sais pas si ça va l'aider: Topaze est trop hot avec les moutons (j'aurais dû commencer lorsqu'il était plus jeune ...) mais il me respecte à 300 % sur un terrain d'agilité - il m'a punché une seule fois lorsqu'on a commencé l'entraînement à l'agilité et j'ai été très stricte pour lui montrer justement que je ne suis pas un mouton, et il n'a jamais recommencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires , je vais mettre en application certains trucs et voir ce qui fonctionne!

Je vous tiens au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Priscilla.. des Mordus? Si oui, faut croire qu'on est dues pour se croiser sans le savoir Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon border me fait la même chose en freestyle, mais en herding, il ne mord pas les moutons.
J'ai des bleus sur les mollets et depuis qu'il me mord, je lui dit non, j'arrête de jouer avec lui en attendant qu'il se calme mais il le refais encore et encore.

Miko est comme ça, trop intense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut être en alerte et intervenir AVANT la morsure, c'est à dire travailler à éliminer l'intention de mordre.

Et puis il faut être très ferme dans notre intervention. Pour mon premier berger des Pyrénées, j'ai dû me retourner, crier non et le poursuivre en courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Priscilla.. des Mordus? Si oui, faut croire qu'on est dues pour se croiser sans le savoir Crampé


Ben oui!!! Encore toi!! t'es partout! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Priscilla a écrit:
Shanti a écrit:
Priscilla.. des Mordus? Si oui, faut croire qu'on est dues pour se croiser sans le savoir Crampé


Ben oui!!! Encore toi!! t'es partout! Crampé


Bin!! Je suis omniiiiiprésente! Comme Dieu dans le fond, mais au féminin AngeCrampé Contente de te voir ici :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shanti a écrit:
Priscilla.. des Mordus? Si oui, faut croire qu'on est dues pour se croiser sans le savoir Crampé


Moi aussi je viens d'allumer que c'est Priscilla des mordus hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...