Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takhiera

Rescue

Messages recommandés

Je me demandais pourquoi des gens se tourne vers des rescue (SPCA, fourrière, etc...) sans savoir les implications...

J'ai un chat de 9 ans ici. C'est un rescue de la SPCA. Il avait 4 mois quand je l'ai adopté. Il a été trouver à moitier mort dans un banc de neige, bourrer de mythe et gripper. Il a vomit dans mon lit à tout les jours pendant près de 3 ans suite à mon 3ième déménagement, il a miauler toute la nuit pendant plusieurs mois après mon premier déménagement, il refuse de se faire approcher par les étrangers et même mes enfants.

Pourtant je l'aime et même si je me suis cassé la tête souvent, il ne m'est jamais venue à l'idée de le retourner...

Mon autre chat à le même age, un autre rescue aussi et malgré le fait qu'il morde quand il est content (y'a plus toute sa tête...lol), j'ai toujours fiat des choix en conséquences de le garder...

Princesse ma femelle caniche a plusieurs problèmes de comportement. Ça s'améliore depuis 1 an mais je suis à peu près certaines qu'elle sera jamais un chien "parfait". C'est une chienne que j'ai adopté alors qu'elle avait 2 ans et je compte bien la garder jusqu'à sa mort elle aussi.

Mes 2 montagnes je m'en séparer vraiment à contre coeur. Ça fait 1 mois qu'ils sont en vente et seul la femelle est partie et on a bien prit le temps de choisir sa nouvelle famille. Mon mâle ne partira pas tant que je ne serai pas sure qu'il va être bien traité!

Je vois souvent du monde adopter des chiens et des chats et les retourner "un moment donner" parce que l'animal ne convient plus...

Ben oui, un animal c'est pas un bibelor, me semble que quand on prend un animal déjà dresser, faut s'attendre à certains "mauvais plis" qui ne dérangeait peut-être pas les premiers proprio mais qui vont déranger les 2ième...

C'est tellement important pour mon chum et moi et c'est clair pour nous 2 qu'on adopte un animal pour la vie. Si mon fils ne serait pas aussi malade, jamais mes montagnes ne partirais...

Des fois je me dis que certains rescue seraient mieux euthanasier que balloter d'une famille à l'autre parce que "ça convient plus"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi tes deux Montagne des Pyrénées sont "en vente", alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que mon fils est malade, je le spécifie plus haut. Sinon je les garderais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais les tests revienennent positif pour mon fils, j'ai une amie qui va prendre mes chats aussi. Je suis un peu contre les refuge, j'ai l'impression que beaucoup de monde "dompe" leurs animaux las bas et ceux qui les rachète ensuite ne sont souvent pas conscient que souvent ces animaux ont des problèmes comportemental à gérer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takhiera a écrit:
Si jamais les tests revienennent positif pour mon fils, j'ai une amie qui va prendre mes chats aussi. Je suis un peu contre les refuge, j'ai l'impression que beaucoup de monde "dompe" leurs animaux las bas et ceux qui les rachète ensuite ne sont souvent pas conscient que souvent ces animaux ont des problèmes comportemental à gérer...


Pourquoi cette idée que TOUS les animaux rescues ont des problèmes de comportement??? C'est tout à fait faux... confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne dis pas que tout les animaux ont des problèmes, mais bien souvent c'est la raison de l'abandon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le contraire.

Souvent, ils sont parfaits, mais ils se font domper pour des raisons bidons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que le problème se situe surtout au niveau des SPCA, SPA et des fourrières où il a peu ou pas d'évaluation comportemental et encore moins de travail fait sur les chiens! Si on prend un refuge comme le Repaire de Sasha, ou un autre PETIT refuge du genre, les animaux y sont soignés, évalués et vivent en milieu familial, donc beaucoup plus de chance de déceler les problèmes et d'avoir une famille d'accueil qui peut travailler avec eux! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que la nouvelle SPCA à St-Calixte dans mon coin semble vraiment extra. Mais si je prend l'exemple de mes chats, Domino qui vomit partout et miale à tout bout de champs. Ils savaient qu'il avait des troubles du comportement et ils m'en ont jamais parler..

Quand j'ai du retourner faire traiter ses mythes après l'avoir acheté, le vétérinaire me disait à quel point il était étonné que ce chat la ait été adopté et que même lui ne l'aurait pas pris...

Quand Cyric mon chat gris a faillit mourir, il avait attrapé la grippe et la SPCA ne l'avait pas soigner, quand je suis retourner avec lui pour le faire soigner, le directeur m'a carrément dit "ben au pire s'il meurt t'en prendra un autre chat, on en a plein". Mon chat a finit avec une atteinte au cerveau.

Princesse quand je l'ai adopté elle était propre, enjoué, très calme, etc... Ici elle fait pipi partout, est hyper nerveuse, commence tout juste à jouer avec mon nouveau chiots et moi de temps en temps...

Moi mes montagnes, je prend bien le temps de nommer leurs "défauts" et jamais je ne les laisserait aller sans savoir que la personne est consciente par exemple que mon mâle jappe beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ça il s'agit de bien choisir son refuge, c'est pareille qu'avec les éleveurs, y'en a des bons et d'autre qu'ils ne le sont pas. Et les rescue y'en a plein qui sont parfait et sans problème. C'est la job de l'adoptant de bien choisir l'endroit où prendre son animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roxy a écrit:
Moi je dirais que le problème se situe surtout au niveau des SPCA, SPA et des fourrières où il a peu ou pas d'évaluation comportemental et encore moins de travail fait sur les chiens! Si on prend un refuge comme le Repaire de Sasha, ou un autre PETIT refuge du genre, les animaux y sont soignés, évalués et vivent en milieu familial, donc beaucoup plus de chance de déceler les problèmes et d'avoir une famille d'accueil qui peut travailler avec eux! clin d'oeil


Yes Voilà!

Je ne suis pas certaine Takhiera de bien comprendre ton intervention! Es-tu en train de dire que tous les animaux qui se font abandonnés devraient être euthanasiés?

Je suis bien désolée que ton expérience avec des rescues ne se passe pas très bien, mais de la même façon qu'il faut bien choisir un éleveur, il faut aussi faire attention avec son choix de refuge!

Les chiens et chats abandonnés ne le sont pas tous pour des raisons de problèmes de comportements!! On pourrait te faire une liste de raisons d'abandons et tu serais pas mal surprise! Et y'a pas mal de gens ici avec des rescues qui pourraient te dire à quel point leur chien ou chat sont exceptionnels et biens dans leur tête! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
c'est ça il s'agit de bien choisir son refuge, c'est pareille qu'avec les éleveurs, y'en a des bons et d'autre qu'ils ne le sont pas. Et les rescue y'en a plein qui sont parfait et sans problème. C'est la job de l'adoptant de bien choisir l'endroit où prendre son animal.


Voila! YesYesYesYes

Je prendrais un chien du repaire ou de certains autres petits refuges n'importe quand, mais je suis pas sure que je reprendrais un chien de la SPCA parce que j'ai effectivement eu droit à de gros problèmes de comportement (Lady voulait tuer tous les chiens surtout quand elle était en laisse! Maintenant, après plusieurs années elle est à peu près correcte) et je sais très bien que mon chien à problème n'a eu AUCUNE évaluation comportementale!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est que j'ai parlé à la belle mère de mon amie en ifn de semaine et je capotais un peu... Elle travaille dans une animalerie (gérante) et la connaissant et connaissant la place, je sais qu'ils ne font pas affaire avec des usines à chiots quoi que pas non plus avec des éleveurs éthiques comme vous nommez ici.

Elle me racontait que des fois des gens adoptent un chiot pour 500-600$ et quelques jours après le ramène "ah ben je savais pas que ça faisait caca" et laisse la l'animal... Ils ne sont pas non plus rembourser.

Mes rescue avec beaucoup de travail et de patience j'en fais des bons animaux. Mais si je prend l'exemple de Domino, on parle de 3 ans de travail pour arriver à un chat à peu près équilibrer.

Princesse ça fait 1 an que je l'ai et elle est toujours excessivement nerveuse, fait pipi dans la maison et des pipis de soumissions...

Je savais quand je me suis engagé avec mes animaux que j'aurais surement besoin de faire un peu de ré-éducation, mais de voir des refuges pleins de chiots "parce que les proprio ne savait pas c'était quoi un animal", ça me fait vraiment me questionner sur l'utilité de replacer ces pauvres bêtes peut-être plusieurs fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Replacer un animal, ce n'est pas toujours facile. Les rescues, eux, ont des réseaux de contacts et ils sont habitués à faire un screening des adoptants. Je préfèrerais passer par eux que me débrouiller seule, si jamais l'impossible arrivait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu plusieurs rescues, dont mes deux chats actuels et une pit bull, et tous ont des tempéraments exceptionnels.

Beaucoup de problèmes peuvent se rencontrer simplement parce que la famille n'est pas capable de donner assez de temps, d'exercices et d'éducation au chien, ce qui n'en fait pas du tout des chiens à problèmes.

Et même chez un bon éleveur, l'adoptant qui ne s'occupe pas assez de son chien va rencontrer les mêmes difficultés, et peu importe la provenance, ce n'est pas exclu qu'un chien développe des problèmes de comportement, un chien parfait, ça n'existe pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Siffle j'ai toujours eu des chiens rescues par choix et j'ai toujours bien tombé !!! En tous cas, je vais a l'avenir toujours faire affaire avec un refuge comme le repaire de Sasha pour tout mes futurs animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hein hein

Mes 2 chats viennent (ben 1, l'autre nous a quitté à 15 ans l'an passé) d'une fourrière qui ne donne pas de soin et j'ai rarement vu d'aussi bons chats qu'eux autres, les meilleurs chats au monde et même que je retournerais dans une fourrière, si c'est pour leur offrir une famille pour la vie thumright

Il y a des perles d'animaux dans les refuges, spca, fourrière, etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je promène des chiens de la SPCA de Montréal une fois par semaine, et c'est vrai que ce ne sont pas tous des chiens faciles, mais il y a vraiment des perles, et mêmes les chiens "pas faciles", dans la bonne famille, ils peuvent faire des supers bons chiens. Il suffit de bien les placer...pas sûre que la SPCA fasse si attention en conseillant, et c'est ça qui est dommage, surtout. Disons un chien qui n'endure pas les autres chiens pourraient être super heureux, et le chien parfait, comme chien de famille dans un coin tranquille sur un grand terrain pour se dépenser.

Mais oui, beaucoup d'abandons ces temps-ci..même des petits chiots de 8 semaines...j'espère toujours que leur séjour en fourrières ne les marquera pas pour la vie. Si jeunes, entourés de chiens stressés, en cage, vraiment pas cool. Il me semble que SI, SI tu dois abandonner ton animal, tu ne le remets pas dans une fourrière. Tu lui cherches une bonne famille ou tu le remets entre les mains d'un bon refuge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VeroniqueC a écrit:
Je promène des chiens de la SPCA de Montréal une fois par semaine, et c'est vrai que ce ne sont pas tous des chiens faciles, mais il y a vraiment des perles, et mêmes les chiens "pas faciles", dans la bonne famille, ils peuvent faire des supers bons chiens.

Il me semble que SI, SI tu dois abandonner ton animal, tu ne le remets pas dans une fourrière. Tu lui cherches une bonne famille ou tu le remets entre les mains d'un bon refuge.
D'accord entièrement avec ça.

Une fourrière n'est pas l'endroit pour bien évaluer un animal.
Imagines toi dans un tel endroit, je ne crois pas que ça soit tes qualités premières qui ressortiraient!

En ce qui me concerne, j'aurais TOUJOURS des animaux de refuges. Pas question d'acheter d'un éleveur, encore moins d'une animalerie (peu importe si la madame dit qu'elle ne vend pas d'animaux d'usines...).
Il y a de fichus bons chiens et chats qui ne demandent que l'opportunité de dévoiler leurs belles qualités. Mais c'est pas dans une cage, au fond d'une fourrière, entouré de stress, de maladie, de mort ou de négligeance qu'ils s'épanouissent.
C'est au sein d'une famille adaptée, patiente et compatissante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai rien contre les rescue, je trouve juste que beaucoup de gens y adoptent sans savoir dans quoi ils s'engagent! Quoi qu'ils seraient probablement pas mieux avec un animal d'animalerie ou d'éleveurs...

Princesse ne vient pas d'un refuge mais ça reste un chien que j'ai adopté d'un couple qui s'en séparait fort probablement pour les mauvaises raison (et qui a surement été battue) et 2 de mes chats viennent de la SPCA de montréal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien "parfait" vient de la SPCA Siffle Et Jake-Le-Parfait et Stella-La-Parfaite viennent d'un refuge.. Effectivement, on ne serait pas mieux avec des chiens d'animalerie, on est pas mal PIRE. Y'a PLEIN de raisons qui peuvent faire que quelqu'un abandonne un animal. Et le comportement de l'animal est rarement en cause d'après ce que je peux voir Shit Je conseille à TOUT le monde d'adopter au Repaire de Sasha s'ils veulent un chien. Pour ceux qui veulent une race précise et des papiers pour x raisons (entre autres les concours, ou des allergies), je vais référer de bons éleveurs. Mais les bons refuges sont toujours référés en premier ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que la SPCA de mon coin est nouvelle (moins de 1 an) mais ils semblent vraiment bien choisir leurs client contrairement à l'inspecteur canin que je n'approche même pas avec une perche de 100 pieds....

D'ailleurs quand mes matoux vont rejoindre l'autre monde, je vais surement m'offrir pour devenir FA pour eux :)

Mais mes chats viennent de la SPCA de montréal et malgré le questionnaire de 6 pages que j'ai due remplir, ils ne m'ont jamais vraiment informé de l'état de santé physique et mental de mes chats... et j'avoue que j'avais 18 ans et je n'ai pas penser m'en informer non plus à ce moment là... J'aurais peut-être choisit autrement quoi que aujourd'hui je ne les échangerais pas pour rien au monde ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
VeroniqueC a écrit:
Je promène des chiens de la SPCA de Montréal une fois par semaine, et c'est vrai que ce ne sont pas tous des chiens faciles, mais il y a vraiment des perles, et mêmes les chiens "pas faciles", dans la bonne famille, ils peuvent faire des supers bons chiens.

Il me semble que SI, SI tu dois abandonner ton animal, tu ne le remets pas dans une fourrière. Tu lui cherches une bonne famille ou tu le remets entre les mains d'un bon refuge.
D'accord entièrement avec ça.

Une fourrière n'est pas l'endroit pour bien évaluer un animal.
Imagines toi dans un tel endroit, je ne crois pas que ça soit tes qualités premières qui ressortiraient!

En ce qui me concerne, j'aurais TOUJOURS des animaux de refuges. Pas question d'acheter d'un éleveur, encore moins d'une animalerie (peu importe si la madame dit qu'elle ne vend pas d'animaux d'usines...).
Il y a de fichus bons chiens et chats qui ne demandent que l'opportunité de dévoiler leurs belles qualités. Mais c'est pas dans une cage, au fond d'une fourrière, entouré de stress, de maladie, de mort ou de négligeance qu'ils s'épanouissent.
C'est au sein d'une famille adaptée, patiente et compatissante.


Tellement vrai. C'est un contexte horriblement stressant. Certains chiens s'écrasent dans un tel contexte, et d'autres bin, stressent. Évidemment, les chiens écrasés dans le fond de la cage, ce sont toujours eux qui partent avant, parce qu'ils sont "tellement calmes". Est-ce que ce sont des meilleurs chiens que les autres? Bin non. Un chien avec de la drive, ça fait aussi de super bons chiens. C'est pas dans une cage entouré de chiens frustrés d'être là que la drive est bien canalisée, tsé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien vient de la SPCA et c'est la perle rare. Ils m'on averti qu'il n'était peut-être pas aussi parfait que le disait son dossier parce qu'ils ne voulaient pas que je me fie à 100% à son dossier parfait. Mais leurs avertissements étaient pas nécessaire, c'est le chien parfait. Je ne comprends pas du tout comment on aurait pu abandonner ce chien-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu sais, les animaux qui sont soignés à la spca arrive parfois malade.

Mon chien a eu son premier traitement de vers, tique puce et bla bla à la spca. J'ai fait l'erreur de croire qu'il sera ''ok'' puisque soigné à la spca. Mais tu sais, c'est pas en UN traitement à la spca, qu'il faut pas continuer après.

Je sais bien que certains places sont pas trop bonnse, que les animaux sont malades, mais quand même, faut pas tout mettre sur leur dos ...

Ils soignent bien souvent les animaux,mais les traitements, ça se donne aux mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah et j'ajouterais, : JE ne me fierais JAMAIS à une description d'un chien à la spca. C'est le maître qui fait le chien.

Tsé quoi, Walee son dossier c'était ça :
- Pas propre
- Destructeur
- fugueur
- Anxieux
- ''mordeur''

Ben tu sais quoi : Mon chien il est PARFAIT. Pourquoi ? Parce qu'il marche tous les jours, et parce que mes chiens sont structurés.

Les spca, ils font de pas de miracle. On ne peut pas évaluer un animal qui vit en cage, et qui ne marche pas assez. Comme on ne peut presque pas se fier aux commentaires de l'ancien proprio. S'ils s'en débarassent, c'est bien parce qu'il avait pas le tour avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takhiera a écrit:
Je sais que la nouvelle SPCA à St-Calixte dans mon coin semble vraiment extra.


Tu les connais bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Takhiera a écrit:


Moi mes montagnes, je prend bien le temps de nommer leurs "défauts" et jamais je ne les laisserait aller sans savoir que la personne est consciente par exemple que mon mâle jappe beaucoup.


Et ils sont stérilisés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Takhiera a écrit:
Je me demandais pourquoi des gens se tourne vers des rescue (SPCA, fourrière, etc...) sans savoir les implications...

J'ai un chat de 9 ans ici. C'est un rescue de la SPCA. Il avait 4 mois quand je l'ai adopté. Il a été trouver à moitier mort dans un banc de neige, bourrer de mythe et gripper. Il a vomit dans mon lit à tout les jours pendant près de 3 ans suite à mon 3ième déménagement, il a miauler toute la nuit pendant plusieurs mois après mon premier déménagement, il refuse de se faire approcher par les étrangers et même mes enfants.

Pourtant je l'aime et même si je me suis cassé la tête souvent, il ne m'est jamais venue à l'idée de le retourner...

Mon autre chat à le même age, un autre rescue aussi et malgré le fait qu'il morde quand il est content (y'a plus toute sa tête...lol), j'ai toujours fiat des choix en conséquences de le garder...

Princesse ma femelle caniche a plusieurs problèmes de comportement. Ça s'améliore depuis 1 an mais je suis à peu près certaines qu'elle sera jamais un chien "parfait". C'est une chienne que j'ai adopté alors qu'elle avait 2 ans et je compte bien la garder jusqu'à sa mort elle aussi.

Mes 2 montagnes je m'en séparer vraiment à contre coeur. Ça fait 1 mois qu'ils sont en vente et seul la femelle est partie et on a bien prit le temps de choisir sa nouvelle famille. Mon mâle ne partira pas tant que je ne serai pas sure qu'il va être bien traité!

Je vois souvent du monde adopter des chiens et des chats et les retourner "un moment donner" parce que l'animal ne convient plus...

Ben oui, un animal c'est pas un bibelor, me semble que quand on prend un animal déjà dresser, faut s'attendre à certains "mauvais plis" qui ne dérangeait peut-être pas les premiers proprio mais qui vont déranger les 2ième...

C'est tellement important pour mon chum et moi et c'est clair pour nous 2 qu'on adopte un animal pour la vie. Si mon fils ne serait pas aussi malade, jamais mes montagnes ne partirais...

Des fois je me dis que certains rescue seraient mieux euthanasier que balloter d'une famille à l'autre parce que "ça convient plus"...
Excuse moi mais je trouve ça assez particulier que tu crache sur les rescue comme ça et que tu critique les gens qui abandonne leurs animaux alors que toi-même tu vend tes chiens !!!! doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
qu'elle sera jamais un chien "parfait".


Ca existe ca ??

Ce qui est parfais pour un ne l'est pas nécéssairement pour l'autre, la perfection selon moi n'existe pas.

Un chien est un chien et vient avec du positif et du négatif c'est comme ca, pour certains, juste le fait que le chien jappe de temps en temps est un vilain défault, pour moi c'est normal.

J'ai 5 chiens ici et aucuns n'est parfait, ils ont chacun leur personnalité, leurs défaults, leurs qualités et leurs forces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Citation :
qu'elle sera jamais un chien "parfait".


Ca existe ca ??

Ce qui est parfais pour un ne l'est pas nécéssairement pour l'autre, la perfection selon moi n'existe pas.

Un chien est un chien et vient avec du positif et du négatif c'est comme ca, pour certains, juste le fait que le chien jappe de temps en temps est un vilain défault, pour moi c'est normal.

J'ai 5 chiens ici et aucuns n'est parfait, ils ont chacun leur personnalité, leurs défaults, leurs qualités et leurs forces.

thumrightthumrightthumright Totalement d'accord :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Takhiera a écrit:
Je me demandais pourquoi des gens se tourne vers des rescue (SPCA, fourrière, etc...) sans savoir les implications...

J'ai un chat de 9 ans ici. C'est un rescue de la SPCA. Il avait 4 mois quand je l'ai adopté. Il a été trouver à moitier mort dans un banc de neige, bourrer de mythe et gripper. Il a vomit dans mon lit à tout les jours pendant près de 3 ans suite à mon 3ième déménagement, il a miauler toute la nuit pendant plusieurs mois après mon premier déménagement, il refuse de se faire approcher par les étrangers et même mes enfants.

Pourtant je l'aime et même si je me suis cassé la tête souvent, il ne m'est jamais venue à l'idée de le retourner...

Mon autre chat à le même age, un autre rescue aussi et malgré le fait qu'il morde quand il est content (y'a plus toute sa tête...lol), j'ai toujours fiat des choix en conséquences de le garder...

Princesse ma femelle caniche a plusieurs problèmes de comportement. Ça s'améliore depuis 1 an mais je suis à peu près certaines qu'elle sera jamais un chien "parfait". C'est une chienne que j'ai adopté alors qu'elle avait 2 ans et je compte bien la garder jusqu'à sa mort elle aussi.

Mes 2 montagnes je m'en séparer vraiment à contre coeur. Ça fait 1 mois qu'ils sont en vente et seul la femelle est partie et on a bien prit le temps de choisir sa nouvelle famille. Mon mâle ne partira pas tant que je ne serai pas sure qu'il va être bien traité!

Je vois souvent du monde adopter des chiens et des chats et les retourner "un moment donner" parce que l'animal ne convient plus...

Ben oui, un animal c'est pas un bibelor, me semble que quand on prend un animal déjà dresser, faut s'attendre à certains "mauvais plis" qui ne dérangeait peut-être pas les premiers proprio mais qui vont déranger les 2ième...

C'est tellement important pour mon chum et moi et c'est clair pour nous 2 qu'on adopte un animal pour la vie. Si mon fils ne serait pas aussi malade, jamais mes montagnes ne partirais...

Des fois je me dis que certains rescue seraient mieux euthanasier que balloter d'une famille à l'autre parce que "ça convient plus"...
Excuse moi mais je trouve ça assez particulier que tu crache sur les rescue comme ça et que tu critique les gens qui abandonne leurs animaux alors que toi-même tu vend tes chiens !!!!
J'avoue que moi aussi ça me turlupine... Bla-bla-bla, les animaux c'est pour la vie et hop! Ben nous, on vend nos 2 Montagnes... ???? Comme Zouzoune, j'espère au moins qu'ils sont stérilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi Lindy vien de la SPCA il on clairement écrit boite a surprise sur sa fiche Siffle ! Ne s'intéresse pas au chat ni au chien , ne joue pas , ne tug pas ! Résultat un chien super avec les chats ce fou de tout les autres chiens tand qu'il ne pousse pas trop sur ca bulle (je la comprend emplement loll ). Elle est anxieuse et ca c'est difficile a géré par fois mais bon je sais que si je prennais plus de temp et que je travaillerais plus sur ca j'y arriverais !! Et ca c'est a moi de travailler ca meme sur moi meme car je suis déja du genre stressé paquet de nerf donc je n'aide pas ma chienne et j'en suis enteirement consciente confus !! J'ai réglé plusieurs petits problemes deja (peu des étrangés étanges , peur des hommes qui sentent l'alcool ....) Mais reste que c'est une super chienne que j'adore coeur !!



Et Tara est une chiot que j'ai récupéré d'un BYB et honnetement c'est une perle je l'adore elle est pas parfaite mais quasiment !! Elle a la drive et l'energie que j'aime , un tempérament que j'apprécie beaucoup ! Numéro un avec les chats et les chiens .... aime un peu trop les écureuils maintenant mais bon au moin il ne vienne plus dans mes boites a fleurs Crampé .



La preuve que les rescues ne sont pas tous paquet de troubles et de problemes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que Takhiera, tu as vécu une mauvaise expérience et généralise beaucoup. Je comprends que tu es peut-être déçue (?) car tu ne savais pas à quoi t'attendre et que tu es tombée sur des chiens/chats plutôt difficiles, mais je crois qu'il est possible d'avoir de bons rescues, j'en ai justement 2 Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dohCrampéCrampéCrampé crime ça se peut juste pas!
Les SPA etc sont remplis de quoi tu penses? d'animaux dompés parce que les enfants sont allergiques... faque... genre... on passe à un autre appel... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Je crois que Takhiera, tu as vécu une mauvaise expérience et généralise beaucoup. Je comprends que tu es peut-être déçue (?) car tu ne savais pas à quoi t'attendre et que tu es tombée sur des chiens/chats plutôt difficiles, mais je crois qu'il est possible d'avoir de bons rescues, j'en ai justement 2


Exactement, moi aussi je suis mal tombé, j'ai eu de la peine, j'en ai voulu à la terre entiere, mais je sais très bien que ce n'est pas tout les rescues qui sont ''difficiles'', j'en vois trop de super bons chiens qui ne demande qu'a faire leurs preuves

Tsé quand j'ai adopté mon Victor, apparament que la dame s'en était débarassé pcque il était trop gros, on parle d'un danois ici hein, pas d'un chihuaha!!

Mais bien entendu il y avait d'autres raisons bien cachés en dessous de tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon moi le problème se situe beaucoup plus au niveau des humains qu'au niveau des animaux...
C'est les gens qui adoptent un animal sur un coup de tete, c'est également eux qui les rendent ''tarés'' (anxieux,destructeur,mordeur...), c'est eux qui s'en débarrassent de n'importe quelle façon avec n'importe quelle raison bidon.

Mes chiens sont des rescues, ma femelle viens du cégep alors je l'ai cotoyée pendant 4 mois avant qu,elle arrive chez moi et je l'avoue beaucoup des problèmes qu'elle avait c'est moi qui lui a causé, s'était mon premier chien, un border collie croisé en plus (avec tout le caractere du border) malgré toutes mes connaissances de future TSA il m'en manquait beaucoup pour élever un chien surtout un chien comme elle. Et bien apres 7 ans elle est toujours avec moi et j'ai travaillé en titi pour en faire un chien meilleur, pour défaire ce que j'avais mal fait au début. Mon male c'est un rescue aussi et croyez moi je n'ai pas fait les memes erreurs avec lui qu,avec Ocy. Et bien selon moi Nitro c'est un chien super équilibré et c'est un chien que j'adore. 2 rescues 2 histoires un peu différentes mais 2 chiens super.


Ce n'est pas vrai que les rescues c'est tous des animaux a problème loin de la! J'ai fait un peu de rescue via mon travail et je peux vous dire que les gens chez qui j,ai replacé ces animaux sont bien heureux de les avoir dans leurs vies! Je suis loin d'etre un refuge mais quand je peux sauver une vie je le fait. La majorité des gens avec qui je travaille ont des rescues et c'est souvent de vraie perles ces animaux!

Il ne faut pas cracher sur les animaux de refuge mais plus sur les gens qui les abandonnent et qui font qu'ils se retrouvent la!! Et il ne fait pas cracher sur les refuges non plus, ils font souvent leur possible avec bien peu de moyens pour y parvenir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je comprend pas trop le but de ce post.

Ben on a eu une belle discussion sur les rescues mais le premier message ce contredit tellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une joke ou quoi? Je comprends rien dans ce message.hein

2 chats, un caniche et vend des ses 2 autres chiens p.c.q. son enfant est malade! doh

Dite moi que j'ai mal lu quelqu'un !!!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid

Takhiera, il faut savoir que le forum n'encourage pas de faire des portées de chiots soi-même, surtout si les parents ne sont pas testés contre les maladies génétiques propres à la race... De plus, c'est vraiment dangereux de mettre une annonce pour tes montagnes en précisant qu'ils ne sont pas stérilisés. Sais-tu quel genre d'acheteurs tu pourrais attirer avec cela ? Pour ton fils, est-ce que tu as fait des tests d'allergie ? Des fois que ça pourrait être plutôt le poil de chat ou de caniche ou autre chose comme les acariens ou le pollen... et tu te serais débarassée des montagnes pour rien, tu risquerais de le regretter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:


Aaaaaaaaaah ark. Moi je suis allergique à ça en tous cas! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jezabel a écrit:

Ahhhh bien cliss !! Et ça ose venir cracher sur les rescue et sur le monde qui achète des chiens et les gens qui les "dompent" dans les SPCA, alors qu'elle est elle-même une BYB. Attend un peu elle va dire que la portée est accidentelle, que ça été fait avant qu'elle puisse opérer ses chiens .....
En plus elle demande un échange de ses pyrénée contre des caniche toy pure race !!! Non mais pourquoi pas les échanger contre un aquarium tant qu'à y être ....

By the way, la mention pure race ne peut être utiliser QUE pour les chiens enregistré au club Canin Canadien. Aucun de tes chiens ne sont enregistré au CKC alors tu ne peux pas utiliser appellation pure race !

Ok je sors j'ai le feu au cul !!!!!
Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tabar....... c'est quoi le but de ce post??????

En plus des caniches tout crotté, pleins de mottons qui ne ressemblent même pas à des caniches, j'aurais honte de me servir d'animaux comme ça juste pour faire du cash sans effort..... grrr2

Quelle tristesse pour ces pauvres bêtes Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayoye... Ça va pas bien!

Pourquoi tes montagnes ne sont pas stérilisés? Tu voulais les accoupler eux aussi? Et tu veux les vendre sans les faire stériliser et en plus tu spécifie bien dans ton annonce qu'ils ne sont pas stérilisés? Sais-tu ce qu'ils risquent??

Tu viens ici critiquer les rescues et dire que les gens ne gardent pas leur animaux parce qu'ils ont des problèmes alors que tu as une portée de chiots à vendre. Chiots nés d'une mère qui est selon tes dire «excessivement» nerveuse, fais des pipis de soumission et je te cite:

Citation :
J'ai l'impression que les anciens propriétaires se sont débarrasser d'un "fardeau" en nous donnant cette belle petite chienne pur race...


Bravo! Tu pourras certainement dire très bientôt que tu auras grandement participé à la «grande roue»!

Tes montagnes risquent de se ramasser chez un autre byb ou dans une usine et tes petits chiots nés d'une mère «excessivement nerveuse» risquent eux-aussi de devenir des chiens très nerveux et à problèmes qui se feront domper à leur tour!

J'pense que je vais m'arrêter là! Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh boy...je suis sans mots...
Ça me décourage pas mal.
Tant d'incohérence. Siffle Y'a pas un organisme de "rescue" pour des montagnes...ou bin tu veux absolument te faire de l'argent en les vendant...caline, leur vie ne vaut pas plus que 200$ pour toi... Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zouzoune, je les ai contacter à quelques reprises à cause des chiens de mes voisins qui sont agressifs envers mes enfants et je leur ai demandé comment ils fonctionnent. Tout leurs chiens sont opérer et ils valident avec les propriétaires pour être sur que le chien leur convient. Je n'ai pas fait affaire avec eux personnellement par contre.

Rallye, je ne crache pas sur les rescue, je n'aime juste pas la façon de "on vend un chien ou un chat et on laisse au propriétaire le soin de dealer avec l'animal, problème de santé ou de comportement ou pas... Justement mes chiens je les vends et je choisis à qui, je les questionnent, je leurs mentionnent le tempéraments, etc... Toutes des choses qui n'ont jamais été faites quand j'ai acheté mes chats et que je regardais pour un chien il y a quelques années.

Pour ceux qui se demande, je vend mes montagnes parce que mon fils a fait 8 bronchites et 3 pneumonies en 15 mois... Si pour vous j'abandonne mes chiens eh bien tant pis, pour moi je leur cherche une bonne famille en faisant de mon mieux pour préserver la santé de mon fils. Si vous avez une meilleure idée je suis preneuse....

Pour les caniches oui on a eu une portée, je ne les annonces pas comme pur race, ça ca vient de mon chum et je lui ai dit de ne pas le faire. Je n'en ai pas non plus parlé ici.

Ah et puis merde, je voulais une opinion, je l'ai eue. Oui mes rescue ont été des animaux à problème mais la raison première ça été quand la belle mère de mon amie ma raconté ce qu'elle voyait à mon travail...

Je vois que je ne suis pas la bienvenue, je n'insisterai plus confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mes montagnes on a vendue la femelle contre stérilisation et je suis à voir avec une amie pour prendre mon mâle contre stérilisation aussi. On a jamais voulu les accoupler et on ne l'a jamais fait non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Regardez je suis désolé du tollés fait ici, ce n'étais du du tout mon intention. J'apprécie les infos que j'ai pue trouver ici mais je crois que je vais passer mon chemin... Vous semblez pleins de ressources mais pleins de préjuger aussi... Ce n'est pas tout les BYB comme vous dites qui sont des usines à chiots ou des fous complètement taré...

Mes animaux otn toujours été traité avec respect et beaucoup d'amour quoi que vous en pensiez. Et oui je me sépare de mes montagnes vraiment à contrecoeur malgré ce que vous semblez croire. Si pour vous la santé de votre enfant ne vaux pas plus que celle de votre animal, je crois qu'il y a réellement un problème.

Mes chats je les garde pour le moment pour attendre la suite des tests sur mon fils à la fin mai. Si les tests reviennent positif, mon amie a déjà accepter de les héberger. Par contre des montagnes ça trouve beaucoup moins bien preneurs.

J'ai réussie à trouver un bon foyer à ma femelle, elle est chez des gens avec un golden retriever, au bord d'un ruisseau avec de la forêt et des enfants pour jouer avec elle. Nous avons baisser son prix qui sert surtout à éviter de les fouttre dans n'importe qu'elle famille et elle a été vendue sous condition de stérilisation.

Mon mâle est toujours ici parce que je n'ai pas voulue le vendre à n'importe qui, c'est à dire au premier qui m'a écrit.

Les caniches sont hypo allergène, c'est pour ça qu'on les garde. Sinon je leur trouverais un foyer aussi.

J'adore les animaux, mon conjoint aussi, mais notre fils passe quand même en premier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...