Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takhiera

Rescue

Messages recommandés

Invité

L'élevage, c'est bien PLUS que juste, aimer son chien.

Vas lire un peu sur l'élevage ÉTHIQUE. clin d'oeil

J'ai lue sur l'élevage éthique oui. J'ai déjà fait des démarches pour faire de l'élevage de chiens CKC. Princesse ne sera pas accouplé encore avant minimum 1 an, ça c'est si elle l'est encore, les chiots sont né dans mon salon, ont été manipulé par mes enfants et nous dès les premiers instants, ils vivent dans mon salon (en fait la maison au complet, on choisit les acheteurs (même si c'est affiché sur kijiji on n'a refusé la vente à certaines personnes), les chiots vont dehors sur mon terrain avec supervision, ils sont vacciner, vermifuger et examiner par un vétérinaire, je ne coupe ni les queue ni les ergots même si c'est moins "vendeurs" parce que je trouve ça cruel pour rien.

Ils sont brosser, leurs griffes sont taillées et ils sont cajolé en masse à la maison.

Les papiers ça ne garanti pas tout, j'ai vue des chiens enregistrer qui ne valaient pas de la crotte vu la façon dont ils étaient traité...

Invité

Juste par ta réponse, tu n'as définitivement pas saisi le terme : éthique clin d'oeil

Anyway...je vais laisser les autres parler, j'ai même pas envie de débattre sur ça. Appart vivre une vie que tous chiens devraient avoir hahaha, je vois rien d'éthique dans tes paroles. Pas enregistré, pas testés pentoute, ouff, ça part bien mal !

Pis à voir tes photos, c'est un caniche ça ? Beau dos croches : wow, ça va faire des chitos en santé physique ça !

Takhiera a écrit:
J'ai lue sur l'élevage éthique oui. J'ai déjà fait des démarches pour faire de l'élevage de chiens CKC. Princesse ne sera pas accouplé encore avant minimum 1 an, ça c'est si elle l'est encore, les chiots sont né dans mon salon, ont été manipulé par mes enfants et nous dès les premiers instants, ils vivent dans mon salon (en fait la maison au complet, on choisit les acheteurs (même si c'est affiché sur kijiji on n'a refusé la vente à certaines personnes), les chiots vont dehors sur mon terrain avec supervision, ils sont vacciner, vermifuger et examiner par un vétérinaire, je ne coupe ni les queue ni les ergots même si c'est moins "vendeurs" parce que je trouve ça cruel pour rien.

Ils sont brosser, leurs griffes sont taillées et ils sont cajolé en masse à la maison.

Les papiers ça ne garanti pas tout, j'ai vue des chiens enregistrer qui ne valaient pas de la crotte vu la façon dont ils étaient traité...

Je pense que tu n,as pas compris ce qu'est un élevage éthique... Retourne donc lire... c'est pas juste des papiers qui font qu'un élevage est éthique!!

Et ce que je lis ici est excessivement désolant vu comment tu plantes les rescues... Shitpale Tu fais une portée, tu apportes d'autres chiots sur terre alors qu'il y en a déjà trop, d'un mère nerveuse qui n'a pas un caractère optimal qui plus est, est elle même une rescue... les parents sont TRÈS LOIN du standard... Tes chiens n'ont aucun tests de santé autre qu'un visite chez le vet... Désolant... vraiment... ShitShitShitShitShit

Ah et puis tant qu'à me faire lancer des roches... mes chiens ont été examiner par le véto et ils sont tous en bonne santé physique... Bon, avoir sue jamais je n'aurais partie ce post... lancer moi des roches, je suis bonne pour ça faut croire confus mais bon, je ne répondrai plus ni ne me justifierai, au pire effacer mon compte. Je vais être déçue de ne plus pouvoir lire vos conseils ou vos réponses mais je ne mérite pas de me faire lyncher publiquement non plus...

Takhiera a écrit:

Pis les problèmes de santé eux, tu es au courant de la génétique de tes chiens? Et ta chienne super nerveuse, tu pense pas qu'elle peut tranmettre ça à ses chiots?

La question d'élevage n'est pas juste un question de chiens nés dans le salon et cajolés par des enfants, c'est beaucoup plus que ça.

Les chiots issus de ton élevage tu les reprend si la personne en veut plus, parce que justement les chiens qu,on retrouve dans les spca ont bien souvent nés d'élevage maison.

Je suis moi même propriétaire d'un beau welsh corgi reproducteur d'un élevage maison, vendu par la suite (non stérilisé bien sure) et heureusement domper à la spa de victo 2 ans plus tard, et dont maintenant fait parti de ma famille, castré et maintenant bien dans ses poil. Car lui aussi était accouplé, malgré qu'il est très nerveux, et en plus ce n'est pas admis dans les standard de la race. Pas grave les chiots étaient surement cajolés confus

Je crois que tu a pas assez lui ou bien compris ce que c'est que l'élevage éthique.

Takhiera a écrit:
Ah et puis tant qu'à me faire lancer des roches... mes chiens ont été examiner par le véto et ils sont tous en bonne santé physique... Bon, avoir sue jamais je n'aurais partie ce post... lancer moi des roches, je suis bonne pour ça faut croire confus mais bon, je ne répondrai plus ni ne me justifierai, au pire effacer mon compte. Je vais être déçue de ne plus pouvoir lire vos conseils ou vos réponses mais je ne mérite pas de me faire lyncher publiquement non plus...

Ce n'est pas de ça qu'on parle quand on parle de tests de santé hein... ShitShitShit

Takhiera a écrit:

Pour les caniches oui on a eu une portée, je ne les annonces pas comme pur race, ça ca vient de mon chum et je lui ai dit de ne pas le faire. Je n'en ai pas non plus parlé ici.

Ah ben pourtant en bon français il est bel et bien mentionné caniche toy pure race sur ton annonce, ce qui est en plus interdit par le loi en passant.

http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-chiens-chiots-a-vendre-Caniches-toy-pure-race-a-vendre-W0QQAdIdZ269431259

Il y a déjà assez de chiens sur terre ...pourquoi en rajouter d'autres de plus si tu es aussi scandalisé par les refuges... Mettre des chiots au monde dans une société comme la nôtres et bien il faut que ça soit fait dans les règles de l'art...on s'improvise pas éleveur, il faut faire ses classes !!! Justement, si tu te dis informé comme tu le crois et bien tu vas faire stérilisés tes caniches Content et si l'élevage est une passion pour toi et bien tu devrais te trouver un mentor d'élevage vraiment éthique qui va t'expliquer les règles de l'art. et si après tout tu veux poursuivre avec les investissements , le temps et la patience que ça demande et bien au moins tu vas le faire avec responsabilités.

On fait tous des erreurs..on est tous débutant et parfois ignorants mais la beauté des choses c'est qu'on peut évoluer Content Un petit geste a la fois... chaque geste compte et aussi chacun son métier !

cuisti a écrit:
Takhiera a écrit:

Pour les caniches oui on a eu une portée, je ne les annonces pas comme pur race, ça ca vient de mon chum et je lui ai dit de ne pas le faire. Je n'en ai pas non plus parlé ici.

Ah ben pourtant en bon français il est bel et bien mentionné caniche toy pure race sur ton annonce, ce qui est en plus interdit par le loi en passant.

http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-chiens-chiots-a-vendre-Caniches-toy-pure-race-a-vendre-W0QQAdIdZ269431259

Ce n'est pas moi qui ait mis cette annonce mais mon conjoint même si je lui ai dit de ne pas inscrire pur race.. mais bon je me répète...

[quote="cuisti"]
Takhiera a écrit:
Les chiots issus de ton élevage tu les reprend si la personne en veut plus, parce que justement les chiens qu,on retrouve dans les spca ont bien souvent nés d'élevage maison.

Et oui j'ai offert à la dame qui a prit un des chiots de le reprendre si ça ne convenait pas, de payer les soins vet si jamais le problème venait d'ici et je lui ai demander de me donner régulièrement des nouvelles...

Takhiera a écrit:
cuisti a écrit:
Takhiera a écrit:

Ce n'est pas moi qui ait mis cette annonce mais mon conjoint même si je lui ai dit de ne pas inscrire pur race.. mais bon je me répète...

Peu importe qui l'a marqué, reste que vous annoncez des chiots pure race qui ne le sont pas quand même et ça c'est une fraude. Une annonce ça se change. Indirectement si vous êtes deux dans l'histoire et que tu le laisse faire, c'est que tu accepte ça. Et 500$ pour des bâtards c'est crosseur désolé, il y a du beau profit à faire ici.

Un chien non enregistré de 2 parents du même type, vaut pas plus chère qu'un mix de chien croisé. Ça coûte pas plus chère à produire. Donc pour moi, ça vaut pas plus que le prix de la bouffe et des soins vétérinaire.

[quote="Takhiera"]
cuisti a écrit:
Takhiera a écrit:

Et oui j'ai offert à la dame qui a prit un des chiots de le reprendre si ça ne convenait pas, de payer les soins vet si jamais le problème venait d'ici et je lui ai demander de me donner régulièrement des nouvelles...

As tu un contrat qui le stipule? Car sans contrat ça vaut rien.

Les test de santé ne s'arrête pas à un examen du vet, il faut faire passer des tests à tes reproducteurs sur les maladies relatives à la race.

Je te met en contexte:
Tes reproducteurs ont une maladie X, et toi tu n'a rien vu de ca, tu ne peu aps le voir car ca prend des tests poussés pour le savoir, tu fais quand même des chiots, les chiots ramassent cette maladie, l'acheteur ne sais rien de ca, mais plus tard un peu, le chien est malade, a des problème de rotules, l'achateur en plus l'a fait aussi reproduire, il se ramasse plein de chiots avec des problèmes de santé, les acheteurs les font euthanasier pcque ca coute trop cher une opération de ce genre, ou ils vont les portée dans des refuges/spca, tu comprend ce que ca implique??

Sais-tu que le caniche a de grave problème de rotules, surtout ceux accouplé n'importe comment??

Toi tu reproduis ta chienne, tu as autour de 4 chiots, sur ces 4 chiots, 2 vont peut être reproduire aussi, donc ca nous donne autour de 8 chiots, sur ces 8 chiots autour de 5 vont peut être reproduire, ca nous donne autour de 20 chiots, sur ces 20 chiots autour de 10 vont peut être reproduire, ca nous donne 40 chiots, et ainsi de suite...

Sur ces 40 chiots, combien de chiots passeront leur vie au complet dans leur famille adoptive??

Voilà la réalité, cruel et dur, mais c'est la réalité malheureusment....

Je te demande, même si ce n'est pas à moi de le faire, de bien réfléchikr à tout ce que celâ implique de reproduire quelque animal que ce soit, c'est une lourde responsabilité.

Bonne reflexion

C'est quoi ça ''possibilité d'échange'' !?!?!?! doh
On dirait qu'on parle de chars! Je vend ma honda civic, mais possibilité d'échange contre une toyota tercel??
Ouff.. bouh

Les filles.... ne gaspillez pas votre salive, ou plutôt ne vous faites pas de corne sur les doigts à répondre à cette personne... clin d'oeil
Avisez plutôt Kijiji de la situation... clin d'oeil

Ah ben, le chat est sorti du sac, il y avait vraiment anguille sous roche!!! Ton petit caniche toy abricot que tu nous a montré dans ta présentation, tu l'as eu en échange de ta femelle?

On ne fait pas l'élevage pour arrondir ses fins de mois, au contraire, plusieurs éleveurs sur le forum te le diraient.

Si vraiment tu aimes les animaux comme tu le prétends, je t'encourage à remettre en question et à approfondir ta vision de l'élevage, comme le suggère aussi Maya. L'ignorance nous fait faire souvent des erreurs, pousse plus loin ta réflexion sur les conséquences, ce serait tout en ton honneur.

Comme dit souvent Jezabel : t'as ben le droit d'aimer manger du steak, mais c'est peut être pas une bonne idée d'aller sur un forum de Végétariens pour jaser de ta passion culinaire...
Content

Citation de la première page de ce post:
Mes 2 montagnes je m'en séparer vraiment à contre coeur. Ça fait 1 mois qu'ils sont en vente et seul la femelle est partie et on a bien prit le temps de choisir sa nouvelle famille. Mon mâle ne partira pas tant que je ne serai pas sure qu'il va être bien traité!

Pcq la femelle n'est pas stérélisée et que c'est possible qu'elle serve à la reproduction peut-être... Donc un p'tit 200$ d'investissement pour ensuite vendre des chiots 500$ chaque ou même plus cher, tant et aussi longtemps que la femelle tient le coup, bin c'est pas cher, c'est un bon deal...

Emsé a écrit:
Comme dit souvent Jezabel : t'as ben le droit d'aimer manger du steak, mais c'est peut être pas une bonne idée d'aller sur un forum de Végétariens pour jaser de ta passion culinaire...
Content

J'ajouterais....Surtout si tu as de la misère à faire bouillir de l'eau....

Bon je vais me faire l'avocat là, parce que vous ne lui donnez pas beaucoup de chances de sauver l'honneur et de s'améliorer en restant sur le forum. Comme c'est parti là, elle va quitter le forum et peut-être continuer à faire des chiots... alors qu'en étant un peu moins dur avec elle, peut-être qu'on pourrait s'expliquer et lui faire prendre conscience.

Faut pas non plus lui tomber trop sur le dos....
Moi même, j'Ai acheté Amarok dans un BYB... j'ai regretté depuis (j'adore Amarok pareil mais je n'aurais pas dû acheter d'un BYB).
Moi même, il n'y a pas encore si longtemps, je rêvais de croisements samoyède/podhale... hein je vous l'ai jamais dit hein... heureusement, je me serais fait pitcher des roches ! Mais depuis que je suis sur ce forum, j'en ai appris des choses et j'ai changé plusieurs de mes opinions...

Peut-être qu'elle a vraiment placé sa femelle Montagne dans une vraie bonne famille.
Annoncer sur kijiji est une chose... après c'est toujours possible de trier les réponses sur le volet et sélectionner l'adoptant.

Pour ses caniches, elle pensait sans doute faire les choses avec amour et que ça suffisait. Elle n'est peut-être pas au courant autant que vous ici des problèmes génétiques, des tests de santé, de l'importance des lignées... A vous de l'informer sans pitcher les roches trop fort.

Takhiera, si tu veux réellement faire de l'élevage, il faudrait commencer par faire stériliser tes caniches actuels, qui ne peuvent pas être de bons reproducteurs pour ton élevage. Ensuite tu pourras penser à un plan d'élevage, chercher de bons éleveurs éthiques afin qu'ils te conseillent, faire un plan d'affaire, puis acquérir une femelle enregistrée, d'une bonne lignée, la faire tester pour les maladies génétiques, la présenter en concours. Puis lorsqu'elle sera adulte, si les tests de santé sont OK bien sûr, tu pourras chercher une saillie chez un éleveur reconnu en étudiant les lignées par rapport à ta chienne, etc etc etc....

Cybermyriam a écrit:
chips1

travaille donc toi au lieux de manger des chips SiffleCrampéCrampé
tu as pas plein de beau collier a faire toi Angegrimacegrimacegrimace

caeleagh a écrit:
Cybermyriam a écrit:
chips1

Toé là là....Montre nous donc ça un beau caniche bien toiletté... crocorazz

caeleagh a écrit:
Cybermyriam a écrit:
chips1

Ma boss m'accapare trop, je couds ce weekend! razz

Takhiera, tu ES la réponse à ta question...Je te conseille de prendre le temps de lire tous les sujets sur l'élevage éthique sur ce forum. Après tu feras ce que tu voudras mais en toute connaissance de cause.

ouain ...Malheureusement elle va quitté, et garder son esprit fermer et continué d'etre a coté du chemin ... Shit

Elle n'a pas compris meme si elle lisais ...

Bon bien je vais y laisser mon grain de poivre, avant que le cadenas ne soit mis sur ce post...

Donc, Takhiera, je vais te proposer, pour TON CHUM et toi, une activité très instructive pour demain soir, a 20h. SRC, Emission Enquête.

Société | Reportages
À venir le 21 avril

Mauvais bergers

Enquête a infiltré la principale fourrière privée au Canada, Le berger blanc, où plus de 30 000 animaux transitent chaque année. On y a découvert que le nombre d'abandons est effarant, que les méthodes d'euthanasie utilisées sont cruelles. Les services pour retrouver son animal de compagnie sont quasi-inexistants.

-----------------------------------------------------------------------------------

Alors, demain soir, 20h. , couchez les enfants ( si vous ne voulez pas les traumatiser a vie), installez-vous confortablement avec vos Gravol et Kleenex, et essayez de la toffer jusqu au bout! pale

C est justement pour des gens tels que vous qu on a grandement besoin d émissions de ce genre. Mr.Red

Et profitez-en pendant les pubs pour faire une prière pour Popine, votre chienne disparue en 2008, NON-STÉRILISÉE.

Il est fort possible qu elle ou quelques-uns de ses rejetons potentiels se soient retrouvés dans une situation semblable....

Et en attendant, une petite lecture fort instructive aussi...

http://qc.yanimo.yahoo.com/adoption-blogs/le-quebec-tiers-monde-des-animaux-de-compagnie-50

... au cas ou vous craignez que le Québec manque de chiots a placer si vous n en reproduisez pas vous-même dans votre salon plein de beaux enfants accompagnés d animaux caractériels que vous n avez pas la décence de FAIRE STÉRILISER. Mr.Red

S il vous reste encore du temps libre, je vous suggère une visite "en profondeur" de votre fourrière de St-Calixte ( nommée SPCA..... ), afin que vous preniez conscience de ce que peut être un entrepôt d animaux sans foyer. Rolling Eyes

Enfin, je ne souhaite pas que tu quittes le forum, du moins pas tout de suite.
Tu as beaucoup a y apprendre, et au moins, tu réponds plutôt franchement aux questions, et sans passer par des tiers... contrairement a beaucoup de BYB hypocrites qui sont passés par ici...

Petite devinette pour les habitués: de quelle couleur sont les gants que je porte en ce moment?

edit, il manquait un mot.....

Zouzoune a écrit:
Bon bien je vais y laisser mon grain de poivre, avant que le cadenas ne soit mis sur ce post...

Donc, Takhiera, je vais te proposer, pour TON CHUM et toi, une activité très instructive pour demain soir, a 20h. SRC, Emission Enquête.

Société | Reportages
À venir le 21 avril

Mauvais bergers

Enquête a infiltré la principale fourrière privée au Canada, Le berger blanc, où plus de 30 000 animaux transitent chaque année. On y a découvert que le nombre d'abandons est effarant, que les méthodes d'euthanasie utilisées sont cruelles. Les services pour retrouver son animal de compagnie sont quasi-inexistants.

-----------------------------------------------------------------------------------

Alors, demain soir, 20h. , couchez les enfants ( si vous ne voulez pas les traumatiser a vie), installez-vous confortablement avec vos Gravol et Kleenex, et essayez de la toffer jusqu au bout! pale

C est justement pour des gens tels que vous qu on a grandement besoin d émissions de ce genre. Mr.Red

Et profitez-en pendant les pubs pour faire une prière pour Popina, votre chienne disparue en 2008, NON-STÉRILISÉE.

Il est fort possible qu elle ou quelques-uns de ses rejetons potentiels se soient retrouvés dans une situation semblable....

http://qc.yanimo.yahoo.com/adoption-blogs/le-quebec-tiers-monde-des-animaux-de-compagnie-50

... au cas ou vous craignez que le Québec manque de chiots a placer si vous n en reproduisez pas vous-même dans votre salon plein de beaux enfants accompagnés d animaux caractériels que vous n avez pas la décence de FAIRE STÉRILISER. Mr.Red

S il vous encore du temps libre, je vous suggère une visite "en profondeur" de votre fourrière de St-Calixte ( nommée SPCA..... ), afin que vous preniez conscience de ce que peut être un entrepôt d animaux sans foyer. Rolling Eyes

Tu as beaucoup a y apprendre, et au moins, tu réponds plutôt franchement aux questions, et sans passer par des tiers... contrairement a beaucoup de BYB hypocrites qui sont passés par ici...

Petite devinette pour les habitués: de quelle couleur sont les gants que je porte en ce moment?

Sont blancs en sac******! bravo

Takhiera a écrit:

Je vois souvent du monde adopter des chiens et des chats et les retourner "un moment donner" parce que l'animal ne convient plus...

C'est tellement important pour mon chum et moi et c'est clair pour nous 2 qu'on adopte un animal pour la vie.

Quand tu écris des commentaires comme ceux ci-dessus et qu'on peut lire ailleurs sur le net le message suivant que tu as toi-même posté, on ne peut pas faire autrement que de sourciller... Rolling Eyes

Citation :
Takhiera

Réponses: 16
Vus: 132
Rechercher dans: Photos et vidéos de nos ours Sujet: Voici Flocon et Arsouille Sam 12 Juin - 12:51

Bandit, le caniche avait tendance à mordre un peu les enfants et nous avons préférer le vendre plutôt que de prendre la chance qu'un incident trop grave arrive!

T'sé moi je suis bien prête à considérer les opinions de tous. Mais à quelque part, il faut tout de même prêcher par l'exemple. Siffle

Zouzoune a écrit:

Société | Reportages
À venir le 21 avril

Mauvais bergers

Et profitez-en pendant les pubs pour faire une prière pour Popine, votre chienne disparue en 2008, NON-STÉRILISÉE.

S il vous encore du temps libre, je vous suggère une visite "en profondeur" de votre fourrière de St-Calixte ( nommée SPCA..... ), afin que vous preniez conscience de ce que peut être un entrepôt d animaux sans foyer. Rolling Eyes

J'écoute tellement peu la télé en français (à part le hockey), mais là c'est programmé pour enrégistrer. Je vais m'installer avec mon beau Loulou parfait de refuge et 3-4 peluches en plus de mes kleenexs.

En passant, Zouzoune, j'admire beaucoup la blancheur de tes gants, tu as tout dit de façon très diplomate thumright

Sasha a écrit:
Takhiera a écrit:

Je vois souvent du monde adopter des chiens et des chats et les retourner "un moment donner" parce que l'animal ne convient plus...

C'est tellement important pour mon chum et moi et c'est clair pour nous 2 qu'on adopte un animal pour la vie.

Quand tu écris des commentaires comme ceux ci-dessus et qu'on peut lire ailleurs sur le net le message suivant que tu as toi-même posté, on ne peut pas faire autrement que de sourciller... Rolling Eyes

Citation :
Takhiera

Réponses: 16
Vus: 132
Rechercher dans: Photos et vidéos de nos ours Sujet: Voici Flocon et Arsouille Sam 12 Juin - 12:51

Bandit, le caniche avait tendance à mordre un peu les enfants et nous avons préférer le vendre plutôt que de prendre la chance qu'un incident trop grave arrive!

T'sé moi je suis bien prête à considérer les opinions de tous. Mais à quelque part, il faut tout de même prêcher par l'exemple. Siffle

Je me demande combien de chien elle a eu 15 ans de temps hum...

Puisque C'est ca avoir un chien pour tout la vie .... Ne répondais, je me doute que c'est AUCUN ....

En plus de l'émission d'Enquête:

Tu sais Takhiera, on est dur ici mais la dure réalité de tous ces animaux que l'on adore, qui se font domper, abandonner, brutaliser, euthanasier, on ne la connait que trop. Les gens bien intentionnés comme toi, c'est dommage mais il y en a juste TROP!
''A little knowledge is a dangerous thing''.
Vous êtes ignorants des conséquences de votre geste de reproduire. De plus, une reproduction avec des géniteurs inadéquats, vendu à prix prohibitifs la progéniture, sans suivi réel, sans contrat, sans contrat de non-reproduction, sans tests génétiques et de tempérament, sans respect pour les standards de la race.
Juste pour le fun, pour l'amour du chien, des chiots, de l'argent facile, des milliers et des milliers de bons chiens et chats sont tués chaques années.
Entends-tu leur cri de détresse ? Moi oui. Et tous ici aussi.
Un chiot comme ceux que tu vends reste dans sa famille en moyenne 2 à 3 ans. Ensuite, ils renflouent les fourrières.
Et toutes les excuses sont bonnes pour s'en débarrasser.
Pourquoi ? Justement par manque de scrupules éthiques, parce que les géniteurs ne sont pas sélectionnés en fonction du standard, du tempérament, de la génétique, de la généalogie, de la santé.
Avoir un beau petit caniche dans son salon, y faire faire des bébé que l'on cajole ne fait pas de ces chiots des candidats avec une espérance de vie de famille favorable. Tu fournis un ''produit'' voué aux problèmes, donc à l'abandon.
Et c'est le cycle vicieux qui recommence et se perpétue. Le prix, ce sont les animaux, que tu dis aimer, qui le payent avec leur vie.

Reste sur ce forum, éduques-toi des conséquences de tes décisions et fait des choix éclairés. Par amour véritable des animaux.

Invité
Être éleveur c'est plus que d'avoir des chiens née dans le salon, cajolé par les enfants et éxaminé chez le vétérinaire.

....

Être éleveur c'est étudier les pedigree de ses chiens mais aussi des chiens des autres éleveurs.
Être éleveur c'est connaitre à fond la race, son standard physique, son tempérament, ses qualités ses défauts, les maladies les plus courante dans sa race.
Être éleveur c'est oui d'avoir des chiens examiné par le vétérinaire, mais c'est surtout avoir des reproducteurs testé contre les maladies dites génétique, ses reproducteurs mais aussi de s'assurer que les générations précédente le sont aussi.
Être éleveur c'est avoir des portée en ayant un but précis pour la race ou pour notre lignée, et non pour le plaisir d'avoir des chiots.
Être éleveur c'est beaucoup de temps passé à l'extérieur de la maison pour présenter ses chiens en conformation afin de s'assurer qu'il répondent au standard de la race.
Être éleveur c'est plusieurs millier de dollars annuel dépensé pour les test de santé, les compétitions de toute sortes.
Être éleveurs c'est de reproduire que des chiens enregistrés au Club Canin Canadien afin de pouvoir connaitre les ancêtres de ses chiens et avoir ainsi une certaine garantie de ce que tu reproduit.
Être éleveur s'est vendre ses chiens avec contrat de non-reproduction pour les sujets dit de compagnie et n'encourage pas la reproduction de ses rejetons non destiné à la reproduction.

Et je suis sure que j'en oublie, j'ai rédiger ça vite vite et mis que les critères principaux !

Si tu n'est pas tout ça, tu n'est tout simplement pas un éleveur mais bien un BYB.

La fréquence de reproduction des femelles aussi, chez l'éleveur éthique.
La sélection des adoptants en fonction des chiots à naître, AVANT la mise bas.
Et, SURTOUT, le retour du chien chez son éleveur si jamais il y a abandon. Même après plusieurs années.
Serais-tu prête à reprendre et replacer TOUS les chiots que tu vends si l'adoptant n'en veut plus ?
Et ce, même au bout de plusieurs années ?

Le caniche est peut être hypoallergène. Par contre, si ton fils est si allergique aux animaux et fait des bronchites à répétition, ben il faut éviter d'avoir des chiots caniches de plus. Pour le bien être de ton fils , il faut faire stériliser tes chiens. Ils s'en porteront mieux, tu auras moins de chiens chez-toi et ça permettera à ton fils de garder sa santé.

A quoi bon se débarrasser des Montages des Pyrénées si t'es pour accoupler des caniches hors standards et pas trop éthique?

Gin et Bruine ont raison, tu aurais une chance en or d'apprendre plein de belles choses ici. Oui c'est dur la critique ici , j'en suis bien consciente. Mais plusieurs personnes ici ont des expériences extraordinaires à partager et des conseils en or

Invité
Takhiera a écrit:
Pour mes montagnes on a vendue la femelle contre stérilisation et je suis à voir avec une amie pour prendre mon mâle contre stérilisation aussi. On a jamais voulu les accoupler et on ne l'a jamais fait non plus.

Ah non ?

Citation :
Takhiera

Réponses: 17
Vus: 374
Rechercher dans: Présentation Sujet: Présentation Efoly's Mar 8 Juin - 18:11

Bonjour,

Je vais peut-être te demander conseil dans un futur plus ou moins rapprocher! Nous voulons reproduire Flocon et Arsouille quand elle va être un peu plus vielle. Nous allons surement devoir procéder par insémination (sont pas très très habile les montagnes lol!

Rallye_Girl a écrit:
Takhiera a écrit:
Pour mes montagnes on a vendue la femelle contre stérilisation et je suis à voir avec une amie pour prendre mon mâle contre stérilisation aussi. On a jamais voulu les accoupler et on ne l'a jamais fait non plus.

Ah non ?

Citation :
Takhiera

Bonjour,

Je vais peut-être te demander conseil dans un futur plus ou moins rapprocher! Nous voulons reproduire Flocon et Arsouille quand elle va être un peu plus vielle. Nous allons surement devoir procéder par insémination (sont pas très très habile les montagnes lol!

Je ne sais pas s'il faut brailler ou rire !

Ktema a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Takhiera a écrit:

Ah non ?

Citation :
Takhiera

Bonjour,

Je ne sais pas s'il faut brailler ou rire !

Ça vient d'ou cette citation de Takhiera? hein Si ça vient vraiment d'elle ... doh

C'est digne d'une parodie ses histoires ... il faut que j'arrete de lire ce post, plus je lis, plus je suis découragé de la contradiction, du manque de jugement et conscience par moment ... surpris

et sa dit que sa aime les animaux ...ben oui ... Rolling Eyes On vie pas dans le même monde ...

Si google le nom de membre de Takhiera, on trouve plusieurs choses interessantes, entre autres des photos de ces chiens, dont un petit caniche couleur roux/beige! je ne sais pas ce que celui-ci est devenu!

Gypsie a écrit:
Sérieux, y sert à quoi ce sujet?

+1

Sa sert a rien de revenir sur des choses que cette personne a déjà fait en lui pitchant des roches , aider la plutôt pour ce que elle peut faire maintenant et non sur ce qu'elle a pu faire avant , faut vivre le présent et non le passée ..

Vous n'encouragez pas du tout cette personne a être mieux renseigner et faire mieux les choses ! C'est pas en montrant seulement les erreurs que la personne va avancer!

EDIT : je voulais spécifier que je ne parlais pas pour tout le monde mais pour certains commentaires ..

• Créer...