Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Takhiera

Rescue

Messages recommandés

Je ne sais pas trop à quoi ça sert ce post moi non plus . Mais bon si ça peut empêcher des personnes ( même une seule ) de faire affaire avec un BYB ,ben tant mieux.

Si ça permet à un BYB de prendre conscience de ses erreurs ce serait encore mieux

Beaucoup avant de connaitre le domaine canin pensent que c'est ben correct de faire des portées à n'importe quel chien.
En voyant toutes les annonces partout, les animaleries.... beaucoup pensent que c'est simplement normal.
Le domaine de l'elevage éthique n'est pas aussi connu que tout ces BYB et ces animaleries qui prônent l'elevage qui n'est pas du tout éthique.
Avant de venir sur LPD, je m'étais toujours dit qu'un jour j'aurais une chienne et que j'aurais des portées.
Parce que ce que je voyais autour... c'était des gens qui faisaient ça. En venant ici j'ai vieillis (ok, j'avais 12 ans quand je suis arrivée sur ce forum....), et j'ai pu voir d'un autre oeil le domaine des chiens... les conséquences de tout... comment bien faire l'elevage.

Tsé... ok elle s'est contredit.... mais je vois juste un moyen de défense là dedans...
Quand on se fait pitcher des roches, un moment donné on se défend, et ce.. même en mentant.

Surtout quand peut importe ce que tu dis... si c'est pas dans les valeurs du forum, ben tu te fais écraser.

Selon moi, faut juste lui laisser apprendre..... pis c'est pas en faisant ça quand elle est ici qu'elle va avoir envie de voir le domaine de l'elevage AUTREMENT.

En tout cas.... y sert pu à rien ce post.

Peut-être que ce que je dis va déplaire à certains, mais bon, c'est ce que je pense.
Ça n'excuse pas ce qu'elle fait... mais je ne pense pas que c'est la façon de faire pour sensibliser les BYB.

Invité
Gypsie a écrit:
Beaucoup avant de connaitre le domaine canin pensent que c'est ben correct de faire des portées à n'importe quel chien.
En voyant toutes les annonces partout, les animaleries.... beaucoup pensent que c'est simplement normal.
Le domaine de l'elevage éthique n'est pas aussi connu que tout ces BYB et ces animaleries qui prônent l'elevage qui n'est pas du tout éthique.
Avant de venir sur LPD, je m'étais toujours dit qu'un jour j'aurais une chienne et que j'aurais des portées.
Parce que ce que je voyais autour... c'était des gens qui faisaient ça. En venant ici j'ai vieillis (ok, j'avais 12 ans quand je suis arrivée sur ce forum....), et j'ai pu voir d'un autre oeil le domaine des chiens... les conséquences de tout... comment bien faire l'elevage.

Tsé... ok elle s'est contredit.... mais je vois juste un moyen de défense là dedans...
Quand on se fait pitcher des roches, un moment donné on se défend, et ce.. même en mentant.

Surtout quand peut importe ce que tu dis... si c'est pas dans les valeurs du forum, ben tu te fais écraser.

Selon moi, faut juste lui laisser apprendre..... pis c'est pas en faisant ça quand elle est ici qu'elle va avoir envie de voir le domaine de l'elevage AUTREMENT.

Peut-être que ce que je dis va déplaire à certains, mais bon, c'est ce que je pense.
Ça n'excuse pas ce qu'elle fait... mais je ne pense pas que c'est la façon de faire pour sensibliser les BYB.

+1 come on girls on a autre chose à faire que perdre notre temps là dessus :985:

SnowBall a écrit:
Gypsie a écrit:
Sérieux, y sert à quoi ce sujet?

+1

Sa sert a rien de revenir sur des choses que cette personne a déjà fait en lui pitchant des roches , aider la plutôt pour ce que elle peut faire maintenant et non sur ce qu'elle a pu faire avant , faut vivre le présent et non le passée ..

Vous n'encouragez pas du tout cette personne a être mieux renseigner et faire mieux les choses ! C'est pas en montrant seulement les erreurs que la personne va avancer!

EDIT : je voulais spécifier que je ne parlais pas pour tout le monde mais pour certains commentaires ..

Je sais pas si ont doit marquer encore +1 ou +2 mais bon

Totalement d'accord avec vous 2 !
Je crois pas que se soit la bonne façon pour lui montrer ce qu'il faut faire.

Et ce n'est certainement pas en lui lançant des roche et en citant des liens d'autre forum que ça va aider !
De toute façon qu'es-ce que ça peut vous apportez de plus de faire ça ?
J'ai parfois l'impression que plusieurs personnes se sentent plus forte derrière leur écran et se permette donc d'insulter des personnes ou de leur faire des sous-entendu. C'est pas juste un pseudo a qui vous lancer tout c'est idiosité. Il y a un être vivant en arrière !

Kanouk a écrit:
SnowBall a écrit:
Gypsie a écrit:

+1

Sa sert a rien de revenir sur des choses que cette personne a déjà fait en lui pitchant des roches , aider la plutôt pour ce que elle peut faire maintenant et non sur ce qu'elle a pu faire avant , faut vivre le présent et non le passée ..

Vous n'encouragez pas du tout cette personne a être mieux renseigner et faire mieux les choses ! C'est pas en montrant seulement les erreurs que la personne va avancer!

EDIT : je voulais spécifier que je ne parlais pas pour tout le monde mais pour certains commentaires ..

Je sais pas si ont doit marquer encore +1 ou +2 mais bon

Totalement d'accord avec vous 2 !
Je crois pas que se soit la bonne façon pour lui montrer ce qu'il faut faire.

Et ce n'est certainement pas en lui lançant des roche et en citant des liens d'autre forum que ça va aider !
De toute façon qu'es-ce que ça peut vous apportez de plus de faire ça ?
J'ai parfois l'impression que plusieurs personnes se sentent plus forte derrière leur écran et se permette donc d'insulter des personnes ou de leur faire des sous-entendu. C'est pas juste un pseudo a qui vous lancer tout c'est idiosité. Il y a un être vivant en arrière !

thumright

Same a écrit:
Gypsie a écrit:

+1 come on girls on a autre chose à faire que perdre notre temps là dessus

Ben pas de problème les filles! Come on, si ce post vous déplait, il y a en masse autre chose a lire sur le forum!

Je ne crois pas que personne ici ai la prétention de faire changer d'idée les gens qui agissent de la sorte.
Je suppose que les autres sont bienvenue.

PS:
Elle a également un parti color sur kijiji a vendre...

Zouzoune a écrit:
Same a écrit:
Gypsie a écrit:

+1 come on girls on a autre chose à faire que perdre notre temps là dessus

Ben pas de problème les filles! Come on, si ce post vous déplait, il y a en masse autre chose a lire sur le forum!

On pourrait très bien te dire la même chose. thumright
Y a en masse de choses à lire sur le forum pour décider de s'acharner sur quelqu'un demême.

Qui a parti le bal des refuges et de garder nos chiens à la vie à la mort......

j'aime mieux m'abstenir de commentaire Rolling Eyes

Je suis très très très impressionnée de voir à quel point vous avez été capable de faire passer vos messages (qui restent super importants) sans que ça dégénère. :985: Click!Bonbon! Crampé

Maintenant, la réflexion doit faire son cours, on ne peut forcer personne à penser comme nous. Par contre, évidement, Thakiera, si tes valeurs sont trop contraires à celle du forum, peut-être que ta place n'est pas ici, mais peut-être aussi que tu pourrais découvrir une nouvelle façon de voir les choses. À toi de voir! thumright

BambiCC a écrit:
Je ne crois pas que personne ici ai la prétention de faire changer d'idée les gens qui agissent de la sorte.
Je suppose que les autres sont bienvenue.

PS:
Elle a également un parti color sur kijiji a vendre...

Moi j'en veux un PARTY color. Tsé, rose et bleu et or qui flash! Crampé

Mais vraiment, j'avoue que quand on est rendu à aller sur google pour essayer de détruire l'autre et ses arguments, la discussion tire à sa fin. J'avais beaucoup aimé la réponse de Zouzoune qui suggérait d'aller voir Enquête demain et toutes celles qui ont suggéré des liens pour s'informer sur l'élevage éthique, les BYB et les refuges, mais là c'est rendu du blastage, quand on va fouiner pour trouver ses dires sur d'autres forums et ses annonces sur kijiji.

Donc je propose que tout le monde on suggère des liens vers de l'information concernant les BYB et les refuges éthiques, à la place?

Tiré du Repaire de Sasha, un refuge auquel je crois fermement:
Comparaison entre un éleveur éthique et un BYB: http://www.lerepairedesasha.org/eleveurs.cfm
Le site de l'UPRA, une mine d'or d'informations, notement leur page "documentation" et "témoignages": http://www.upra.ca/docum.html et http://www.upra.ca/temoignages.html

Huskette. thumright
Je suis d'accord. Avant c'était ben ok... mais quand c'est rendu qu'on cherche des bébittes partout et ce, même en dehors du forum..... qu'on se serve de ça pour blaster quelqu'un.
Y a rien de ''R+'' là dedans. Rolling Eyes

Moi je pense que possiblement Takhiera n est pas une cause perdue; elle est jeune, pas conscientisée et pas cohérente avec ses propres idéaux, mais pas dépourvue d intelligence.

Alors qui vivra verra!

PS: Franchement, ça devient TRÈS désagréable et de plus en plus fréquent cette façon qu on plusieurs membres de taper sur la tête de celles qui ne réagissent pas comme ELLES AIMERAIENT dans certains posts.

Il y a BEAUCOUP de gens ici qui s expriment ouvertement de moins en moins souvent a cause de ces attitudes puériles et condescendantes....
Il y a des soirs ou on se jase plus en MP qu autrement, c est pas normal.

De grâce, ignorez les sujets qui ne tournent pas a votre goût, ou commentez sur le sujet et non sur les personnes qui commentent le sujet!

Ce n'est pas non plus normal que des gens habitués de ce forum décident de prendre des pauses pendant quelques semaines parce que l'ambiance devient lourde.

Je n'ai rien contre le fait que certains membres ne soient pas d'accord sur les mêmes points que moi. Je suis tout simplement contre le fait que des gens s'acharnent à décortiquer les moindres trucs possible au sujet d'une personne et qui se mettent à en rire. Ça manque de respect et c'est méchant, that's it.

Moi je sors.

ouin mais ça apporte quoi dans la discussion tout ces enquêtes sur la personne, ça nous donne quoi de plus de savoir tout ça?!?!?!

On a tous vu qu'elle avait des choses a apprendre, alors pourquoi chercher toujours plus de bebitte et toujours plus. Le but de la discussion était de lui faire prendre conscience de ses erreurs pas de les étalés publiquement afin de pouvoir dire oh combien elle est irresponsable.

Si nous, nous devons fermé les yeux devant les propos qui nous dérange, pourquoi vous vous avez le droit de dire tout ce que vous voulez et de sortir tout ce qui se passe sur d'autre forum. Tsé c'est dans un sens comme dans l'autre.

On a bin assez de job sur ce forum ci sans avoir besoin d'aller chercher des poux ailleurs selon moi.

gamine a écrit:

Ça vient d'ou cette citation de Takhiera? Si ça vient vraiment d'elle ...

Husquette, j ai mis le lien du forum de chiens de montagnes en réponse a Gamine qui semblait douter de l authenticité de la citation mise par une autre.

Pour ma part, j ai fait une recherche pour éclairer MA lanterne, car cette personne me rappelait quelqu un et je voulait répondre le plus adéquatement possible.

J ai trouvé PAS MAL d autres liens depuis hier mais n en ai mis aucun ici gratuitement.

Zouzoune a écrit:
gamine a écrit:

Husquette, j ai mis le lien du forum de chiens de montagnes en réponse a Gamine qui semblait douter de l authenticité de la citation mise par une autre.
Pour ma part, j ai fait une recherche pour éclairer MA lanterne, car cette personne me rappelait quelqu un et je voulait répondre le plus adéquatement possible.

J ai trouvé PAS MAL d autres liens depuis hier mais n en ai mis aucun ici gratuitement.

Ça aurait également pu se passer en privé se qui aurait éviter beaucoup de "pitchage" de roche inutile selon moi.

Et oui ont pourrait se fermer les yeux et ne pas parlé en changant de post.

En fait ça me fait tellement pensé à l'école secondaire ou ont voyait toujours la même personne se faire lancer des roches, écoeurer a tout bout de champs et que les gens passé a côté en fermant les yeux.

Sommes nous vraiment au secondaire ?

Moi je crois que ce qui devient désagréable justement sur se forum, c'est ceux qui lance des roches a tout bout de champs.
Ont s'en fou debord, c'est juste un "pseudo"
Plusieurs ne post plus car ont peur de dire de quoi de croches et de se faire lancher des roches, juste mal s'exprimer ici c'est rendu dangereux.

Donc a a cause de qui que les gens post plus ?

Zouzoune a écrit:
gamine a écrit:

Zouzoune, ce n'était pas pout te viser que j'ai fait le commentaire. Content Je comprends que tu répondais à Gamine. Je trouvais juste que la discussion commença à pencher beaucoup plus sur ça que sur le fait d'informer quelqu'un qu'elle a tort. Ben sur ça et sur tapper sur la tête de ceux qui la traitait de BYB. Ça me fait penser à la blague de l'ampoule... En tout cas, ça faisait deux liens et deux annonces kijiji sur elle qui venait de sortir déjà et je suis certaine que si il y en a 4, il y en a probablement d'autres Je suis ben d'accord qu'on est ici pour informer quelqu'un sur les problèmes des BYB, mais je trouve ça plate de voir plus de liens vers ses annonces que vers des bons sites d'information. On vient de trouver que cette personne reproduit des chiens de façon non-éthique. Pas besoin d'enfocer le clou sur ce qu'elle fait, enfonçons le clou sur ce qu'elle devrait faire.

Moi je suis plate de même, j'aime beaucoup plus voir un torrent d'informations sur comment bien faire la chose que sur "voici pourquoi tu nous ments". Même si moi aussi je fais sincèrement une face de même Rolling Eyes quand j'entends des gens dire des trucs de même sur les refuges. Tsé, mon Loulou c'est le chien le plus parfait au monde et c'était un rescue. Et ma famille a fait 11 ans bien tapés avec une chienne qu'on n'aurait jamais dû adopter, vu qu'on ne pouvait pas subvenir à ses besoins de chienne de chasse. On l'a gardé toute sa vie, malgré les problèmes.

Invité
SnowBall a écrit:
Gypsie a écrit:

+1

Je veux bien mais moi le monde qui mentent je suis pas capable !!!
Je pense qu'il y a bien de l'info ici sur le forum pour apprendre comment bien faire les choses. Elle est ici depuis quelques semaines déjà, il me semble qu'elle a eu le temps en masse de lire, faire des recherches sur ce qu'est l'élevage, le vrai !
Oui faut toute commencer à quelque part, mais quand tu n'es même pas honnête dans tes propos bien de la misère à penser que tu peut être honnête dans ce que tu fais !!!! On parle pas de choses qu'elle a fait juste dans le passé là, ai-je besoin de vous rapeller qu'elle a en ce moment des chiot "caniche" afficher sur kijiji .....
Plusieurs chiens reproduit, des chiens vendu, faque non l'humain derrière le pseudo ne me fera pas brailler parce que je lui cite des citation qu'elle a dit .....
Désoler j'ai aucune empathie pour les BYB moi !

Pour ma part, je n'ai pas commenté sur les activités d'élevage de Takhiera, mais j'avais récemment fait des recherches au sujet de ses Montagne parce que je voulais voir de quelle façon elle les annonçait, dans le but de lui écrire pour lui suggérer une meilleure façon de le faire, pour leur éviter une vie de reproduction (ça s'appelle une réaction constructive). C'est là que j'ai lu sur le forum des Montagne qu'elle avait des projets de reproduction pour eux, et qu'elle avait déjà échangé des caniches aussi.

Je ne suis pas venue ici en parler... clin d'oeil

Sauf que le titre de ce post, c'est RESCUE. Je me sens un peu concernée. J'ai simplement suggéré à Takhiera de prêcher par l'exemple, puisque contrairement à ce qu'elle dit dans son premier post (garder un animal pour la vie), elle s'est départie de son caniche Bandit parce qu'il mordait les enfants. C'était ça mon intervention et dans le contexte de ce post et de par ma position, je crois qu'elle était justifiée. thumright

BambiCC a écrit:
Bien sûre! Taisons-nous et laissons la place aux éleveux! confus

Ce n'est pas ça du tout Bambi et tu le sais.... nous sommes contre les BYB mais on trouve simplement que la façon de sensibiliser ces ''éleveux'' là, ce n'est pas de les écraser mais de leur expliquer. Quand tu te fais lancer des roches comme ça, quand tu penses que ce que tu fais ben... c'est ben correct, t'as certainement pas envie d'apprendre.

Ça dépend aussi comment vous voyez ça..... est-ce que vous voulez pitcher des roches à tout les BYB parce qu'ils font ça? ou vous voulez dire votre point, essayer de faire comprendre et espérer que ces personnes décident de voir ça autrement?

Honnêtement, je trouve que pour réussir à faire avancer la cause, faut mettre les BYB (qui sont après la sensibilisation de notre point de vue bien sûr) de notre côté et non les blaster et en faire nos ennemis.

Kanouk a écrit:

Ça aurait également pu se passer en privé se qui aurait éviter beaucoup de "pitchage" de roche inutile selon moi.

En fait ça me fait tellement pensé à l'école secondaire ou ont voyait toujours la même personne se faire lancer des roches, écoeurer a tout bout de champs et que les gens passé a côté en fermant les yeux.

Moi je crois que ce qui devient désagréable justement sur se forum, c'est ceux qui lance des roches a tout bout de champs.
Plusieurs ne post plus car ont peur de dire de quoi de croches et de se faire lancher des roches, juste mal s'exprimer ici c'est rendu dangereux.

Merci Kanouk, on aurais pas pu mieux dire!

Et je rajouterais que Lermax aussi à bien raison... Vous vous acharnez a dire ''si tu aime pas le post ou ce que les gens y disent bin vire de bord!'' et bien c'est foutument a double sens cet affaire là. thumright

[quote="laika.dream"]

Kanouk a écrit:

Merci Kanouk, on aurais pas pu mieux dire!

Et je rajouterais que Lermax aussi à bien raison... Vous vous acharnez a dire ''si tu aime pas le post ou ce que les gens y disent bin vire de bord!'' et bien c'est foutument a double sens cet affaire là. thumright

Pour des gens qui sont ADULTES et qui devrait pouvoir discuter en ADULTES, bin moi je vois rien d'ADULTES ici!! clin d'oeil

(dsl j'ai cliquer citer au lieux d'éditer alors mon msg est en double!)

Hum, j'aurais sû barrer quand ça allait bien, comme on arrête l'entraînement d'un chien quand il est à son meilleur...

Il n'est jamais trop tard pour bien faire?

• Créer...