Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MayaRose

Passer a l'action....

Messages recommandés

Habitez-vous au Québec? Joignez-vous à HSI Canada pour exhorter les municipalités du Québec à veiller à ce que les contrats accordés pour le contrôle des animaux s’exécutent de façon plus stricte et sans cruauté...

http://www.hsi.org/world/canada/take-action/berger_blanc_francais.html


Version anglaise

http://www.montrealdogblog.com/7070/action-animal-control-services/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, la cause m'interpelle, mais tant qu'ils n'arrêterons pas leur campagnes de mensonges sur la chasse aux phoques aux Îles, je m'impliquerais pas avec la H$I.

Depuis que la H$I sont venu aux avec Paul McCartney et sa femme qui fou rien dans la vie avec le Jetprivé de monsieur pour dire de changer de façon de vivre, j'ai un ÉNORME froid avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Principalement qu'on tue les bébés, ce qui est faux, que c'est cruel, ce qui a été étudié par de nombreux vétérinaires et qui est faux et qu'on ne tue que pour la fourrure, faux , on mange aussi la viande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être bien que les bébés ne sont pas tués, peut-être aussi que la viande est mangé mais tuer un animal à coup de bâton, si ça c'est pas cruel....c'est quoi? il ne faut pas avoir de coeur pour être capable de faire ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu ne tues pas les bébés, si tu tues la mère, les bébés sont condamnés.
Mais ILS TUENT les bébés. Vidéo à l'appuie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gens qui ont filmé des meurtres de bébés phoques on engagé des gens pour le faire parce que les vrais chasseurs refusent de le faire. Et selon moi, abbattre un animal avec un unique coup de baton sur la tête qui le tue sur le coup, c'est boucoup moins cruel que de lui tirer une balle ou une flèche de loin et de le laisser agoniser tranquilement ou pire encore, de le blesser sans le tuer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Même si tu ne tues pas les bébés, si tu tues la mère, les bébés sont condamnés.
Mais ILS TUENT les bébés. Vidéo à l'appuie.


Ils ne tuent pas les mères ni les bébés. Les chasseurs de phoques ont des coeurs : mon grand père était chasseur de phoque ainsi que mon arrière grand père.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Les gens qui ont filmé des meurtres de bébés phoques on engagé des gens pour le faire
Me semble, oui. National Geographic aurait engagé des acteurs pour faire ça... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Evy a écrit:
Les gens qui ont filmé des meurtres de bébés phoques on engagé des gens pour le faire
Me semble, oui. National Geographic aurait engagé des acteurs pour faire ça... Rolling Eyes


National Geographic engage bien Cesar Milan surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deaima a écrit:
Bruine a écrit:
Même si tu ne tues pas les bébés, si tu tues la mère, les bébés sont condamnés.
Mais ILS TUENT les bébés. Vidéo à l'appuie.


Ils ne tuent pas les mères ni les bébés. Les chasseurs de phoques ont des coeurs : mon grand père était chasseur de phoque ainsi que mon arrière grand père.
Comment expliques-tu que la chasse est toujours sur les banquises ? C'est principalement les mères et leur bébé qui sont sur les banquises. Les chasseurs de phoques ont des coeurs ? Si mon grand-père et mon arrière grand-père avaient fait cette chasse cruelle, barbare, avare et inutile, leur coeur, ce n'est pas la première chose qui me viendrait à l'esprit.
Mon arrière grand-père était très cruel avec ses animaux de ferme. TRÈS cruel. Je me fiche qu'il soit du même sang que moi, j'ai honte de lui. Un trouduc, c'est un trouduc.
Ça vaut pour tous les chasseurs de phoques.
En fait, ça vaut pour tous les chasseurs point à la ligne. En 2011 avec l'abondance de nourriture d'élevage et de culture disponible, avec la liste des animaux en voie d'extinction qui s'allonge, maintenant que l'on est très bien informé sur l'interrelation entre les espèces et l'équilibre écologique, la chasse n'a plus sa place.

Pas une seule personne sur cette planète va me faire avaler que la chasse au phoque est une chasse 'douce'. Vétérinaire ou pas. C'est la chasse à la cupidité, au lobby puissants qui soudoient le gouvernement.
Une chance que c'est maintenant exposé au grand jour pour ce que c'est vraiment.
Barbarie, cruauté, bain de sang, avarice sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Bruine a écrit:
Evy a écrit:
Les gens qui ont filmé des meurtres de bébés phoques on engagé des gens pour le faire
Me semble, oui. National Geographic aurait engagé des acteurs pour faire ça... Rolling Eyes


National Geographic engage bien Cesar Milan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Evy a écrit:
Bruine a écrit:
Evy a écrit:
Les gens qui ont filmé des meurtres de bébés phoques on engagé des gens pour le faire
Me semble, oui. National Geographic aurait engagé des acteurs pour faire ça... Rolling Eyes


National Geographic engage bien Cesar Milan


Bien oui Bruine, National Geographic a fait des reportages sur le dressage des chiens, avec Cesar Millan pour vedette, avant qu'il ne se modernise en plus. Ben en tout cas, si je me fie aux clips que j'ai vu sur Youtube.

Pour la chasse au phoque, je suis très mitigée. C'est bête et méchant peut-être un coup de bâton sur la tête, mais c'est bête et méchant aussi un coup de patte d'ours polaire... un des prédateurs du phoque. Et le phoque est un mangeur de morue... et la morue est en sérieux déclin. Oui je sais, ce n'est pas à cause du phoque, c'est notre faute... mais maintenant, on fait quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Evy a écrit:
Bruine a écrit:
Evy a écrit:
Les gens qui ont filmé des meurtres de bébés phoques on engagé des gens pour le faire
Me semble, oui. National Geographic aurait engagé des acteurs pour faire ça... Rolling Eyes


National Geographic engage bien Cesar Milan


Simplement pour démontrer qu'ils sont pas plus fin de n'importe qui d'autre clin d'oeil Je suppose que tu es au courant de toutes les demandes faites par des tonnes d'organismes pour le bien être animal qui ont demandé à NetGeo de retirer son émission des onde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Milou a écrit:
Bruine a écrit:
Evy a écrit:
Bruine a écrit:
Evy a écrit:
Les gens qui ont filmé des meurtres de bébés phoques on engagé des gens pour le faire
Me semble, oui. National Geographic aurait engagé des acteurs pour faire ça... Rolling Eyes


National Geographic engage bien Cesar Milan


Bien oui Bruine, National Geographic a fait des reportages sur le dressage des chiens, avec Cesar Millan pour vedette, avant qu'il ne se modernise en plus. Ben en tout cas, si je me fie aux clips que j'ai vu sur Youtube.

Pour la chasse au phoque, je suis très mitigée. C'est bête et méchant peut-être un coup de bâton sur la tête, mais c'est bête et méchant aussi un coup de patte d'ours polaire... un des prédateurs du phoque. Et le phoque est un mangeur de morue... et la morue est en sérieux déclin. Oui je sais, ce n'est pas à cause du phoque, c'est notre faute... mais maintenant, on fait quoi ?
Milou, je le SAIS ça voyons!!! Je me demandais simplement la pertinence d'une telle comparaison.
En ce qui concer les ours polaires, ils ne massacrent pas par centaine en un seul coup les phoques, comment peut-on comparer ? Milou! Et ils MANGENT le phoque pour survivre. Ils ne font pas un génocide!!!
Voyons!?!
De toute façon, la morue est perdue. À cause de nous, pas du phoque, je le souligne encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Bruine a écrit:
Evy a écrit:
Bruine a écrit:
Evy a écrit:
Les gens qui ont filmé des meurtres de bébés phoques on engagé des gens pour le faire
Me semble, oui. National Geographic aurait engagé des acteurs pour faire ça... Rolling Eyes


National Geographic engage bien Cesar Milan


Simplement pour démontrer qu'ils sont pas plus fin de n'importe qui d'autre Je suppose que tu es au courant de toutes les demandes faites par des tonnes d'organismes pour le bien être animal qui ont demandé à NetGeo de retirer son émission des onde?
Excuse-moi mais la comparaison est ridicule.
Serait-ce une tactique pour dévier du réel sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voyons la chasse au blanchons est interdite depuis des décenies mais les groupes de défense repasse encore et encore c'est image et c'est prouver et étudier que la méthodes actuelle est la moins cruelle, les abbatre a coup de fusils ... le phoque retourne dans son trou plus souvent quautrement ... le gars qui ecorchait un phoque vivant avait été payer pour faire ca, des imbéciles y'en aurat toujours. Les poissons que vous manger sont pêcher vivant et mis dans des cales jusqu'a ce qu'ils agonise, mais personnes ne s'insurge....

http://www.tou.tv/tout-le-monde-en-parlait/S06E01

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Excuse-moi mais la comparaison est ridicule.
Serait-ce une tactique pour dévier du réel sujet ?

nenon, simplement pour démontrer qu'ils sont pas SI clean que ca clin d'oeil

NatGeo c'est une chaine télévisuelle privée, financée par ses annonceurs. Avec du financement provenant des bons endroits, je suis tout à fait convaincus qu'ils ont pu faire "ça". Comme Deaima a dit, ca aurait pas été la première fois que ca se fait. Pis je trouves ca bas en maudit de traiter son arrière grand père et son grand père de trouduc... bouh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mariev a écrit:
Ben voyons la chasse au blanchons est interdite depuis des décenies mais les groupes de défense repasse encore et encore c'est image et c'est prouver et étudier que la méthodes actuelle est la moins cruelle, les abbatre a coup de fusils ... le phoque retourne dans son trou plus souvent quautrement ... le gars qui ecorchait un phoque vivant avait été payer pour faire ca, des imbéciles y'en aurat toujours. Les poissons que vous manger sont pêcher vivant et mis dans des cales jusqu'a ce qu'ils agonise, mais personnes ne s'insurge....

[url=http://www.tou.tv/tout-le-monde-en-parlait/S06E01
http://www.tou.tv/tout-le-monde-en-parlait/S06E01[/quote[/url]]
Premièrement, il y en a du monde qui s'insurge contre l'agonie des poissons. Et beaucoup à part ça. Tous ceux qui prèchent pour le végétalisme.
Ensuite, des comparaisons douteuse, vous pouvez en trouver tout plein, les abattoirs, les usines de dépeçage, etc, etc, etc, bref, toute la chaîne agroalimentaire et plus encore.
Là, le sujet c'est la chasse du phoque.
Que cette vidéo qui date de 1964 ( Rolling Eyes ) soit fausse ne change pas qu'elle réflétait la réalité d'alors.
Bien entendu que les Madelinots ne veulent pas qu'on les filme! Duh!
Moi non plus j'aimerais pas qu'on me filme si je massacrais des milliers d'animaux pour gagner ma vie!
D'où les enquêtes sous couvert, les caméras cachées comme pour le reportage sur le Berger Blanc.
On ne parle pas de l'Inuit qui tue 1 phoque pour nourir sa famille pendant une semaine!
On parle de chasse industrielle, de génocide.
Pis dire avec banalité et détachement que même si on tire une balle dan sle phoque, que la plupart du temps il retourne dans son trou... Wow. Ça me jette à terre. Il a une balle dans le corps qui va le faire souffrir pendant longtemps, qui va l'handicapper sérieusement pour sa survie déjà difficile et probablement écourter sa vie de plusieurs années mais...c'est pas grave, il est retourné dans son trou. Wow.
Aujourd'hui on est en 2011. Avec tous les enjeux écologiques que l'on sait, je ne peux pas croire que des gens qui disent aimer les animaux puissent endosser cette barbarie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Evy a écrit:
Citation :
Excuse-moi mais la comparaison est ridicule.
Serait-ce une tactique pour dévier du réel sujet ?

nenon, simplement pour démontrer qu'ils sont pas SI clean que ca

NatGeo c'est une chaine télévisuelle privée, financée par ses annonceurs. Avec du financement provenant des bons endroits, je suis tout à fait convaincus qu'ils ont pu faire "ça". Comme Deaima a dit, ca aurait pas été la première fois que ca se fait. Pis je trouves ca bas en maudit de traiter son arrière grand père et son grand père de trouduc...
Ben moi, j'appelle un chat, un chat.
Peu importe c'est qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Evy"]

Citation :
Pis je trouves ca bas en maudit de traiter son arrière grand père et son grand père de trouduc... bouh


Ben voyons......pas parce que c'est quelqu'un de la famille qu'il ne peut pas être un trou de cul....

Bruine, tu prends le sort des animaux tellement à coeur, que souvent tu dois souffrir terriblement à voir tout ce qui se passe....essaie un peu de ''prendre du recul'' parce que tu vas exploser.....

Mais je te comprends tellement...je ne regarde plus d'images de cruauté et je n'ai pas écouter Enquête pour ME protéger sinon, je virais folle de douleur...je l'ai déjà dit ma carte mémoire est pleine d'images atroces, je ne peux pas en rajouter.

Pense un peu à toi...pour te protéger.... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="jejasapa"]

Evy a écrit:
Citation :
Pis je trouves ca bas en maudit de traiter son arrière grand père et son grand père de trouduc...


Ben voyons......pas parce que c'est quelqu'un de la famille qu'il ne peut pas être un trou de cul....

Bruine, tu prends le sort des animaux tellement à coeur, que souvent tu dois souffrir terriblement à voir tout ce qui se passe....essaie un peu de ''prendre du recul'' parce que tu vas exploser.....

Mais je te comprends tellement...je ne regarde plus d'images de cruauté et je n'ai pas écouter Enquête pour ME protéger sinon, je virais folle de douleur...je l'ai déjà dit ma carte mémoire est pleine d'images atroces, je ne peux pas en rajouter.

Pense un peu à toi...pour te protéger....
Tu as bien raison... pale Peu à peu, je deviens une de ces folles fana... C'est juste que là, je suis crinquée à cause du reportage sur le Berger Blanc. C'est sûr que je vais être à l'hôtel de ville pour manifester avec les autres... Entéka. Je vais coller mes pitous là. Je voudrais tellement tous les sortir de là pour les ramener chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine, je vois en toi une extrémiste dans le genre PETA et j'ai bien peur... franchement

Je ne connais pas l'organisme qui est cité plus haut... Mais d'après les autres posts on dirait un autre genre de PETA et j'ai encore les événements d'écrits par Annie sur eux dans ma tête...

Je trouve qu'il a rien de bon à être des extrémistes finie sans ouverture d'esprit et sans vouloir qu'il a autre chose entre le Noir et le Blanc... Le GRIS existe aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pis je trouves ca bas en maudit de traiter son arrière grand père et son grand père de trouduc...


Mon grand-père est un BYB de Boston Terrier... Est-ce que c'est un meilleur BYB parce que j'ai une partie de ses gènes ?

franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Bruine, je vois en toi une extrémiste dans le genre PETA et j'ai bien peur...

Je ne connais pas l'organisme qui est cité plus haut... Mais d'après les autres posts on dirait un autre genre de PETA et j'ai encore les événements d'écrits par Annie sur eux dans ma tête...

Je trouve qu'il a rien de bon à être des extrémistes finie sans ouverture d'esprit et sans vouloir qu'il a autre chose entre le Noir et le Blanc... Le GRIS existe aussi...
Alors si tu ne connais pas l'organisme cité plus haut,tu devrais peut-être te renseigner de première main avant d'assumer sur des ouïe-dires que c'est le même genre que PETA... Faudrait peut-être consulter ta propre ouverture d'esprit, qu'est-ce que tu en penses ?
De toute façon, ce n'est pas moi qui ai mentionné cet organisme. Je ne le connais pas non plus.
Si tu voulais m'insulter en me comparant à une extrémiste de PETA, c'est raté. Si défendre son point de vue c'est être extrémiste, alors j'en suis une.
À vous écouter, faudrait ne rien dire de contrariant. Ne pas offusquer, ne pas blesser les fautifs.
Ben c'est pas comme ça que le monde change. Peut-être t'en rendras-tu compte en vieillissant.
Pis ceux qui prennent les coups à votre place, pavent la voie d'une vie meilleure pour vous et vos animaux.
Considère ça aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bruine, je comprends que la cause des phoques te tiennent à coeur, mais ce n'est pas ici le sujet de la discussion et on peut avoir des différents et se respecter.

Pour ce qui est du lien, peu importe si vous aimez l'organisme ou non, ils donnent les adresses à qui écrire pour se plaindre avec des modèles de lettre modifiables, alors si une d'entre vous aurait pris la peine d'aller voir le lien, aucune de cette discussion n'aurait eu lieu! grimace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:
Bruine, je comprends que la cause des phoques te tiennent à coeur, mais ce n'est pas ici le sujet de la discussion et on peut avoir des différents et se respecter.

Pour ce qui est du lien, peu importe si vous aimez l'organisme ou non, ils donnent les adresses à qui écrire pour se plaindre avec des modèles de lettre modifiables, alors si une d'entre vous aurait pris la peine d'aller voir le lien, aucune de cette discussion n'aurait eu lieu!
J'avais déjà été voir le lien bien avant qu'il ne soit posté ici et j'ai envoyé ma lettre, entre plusieurs... Cela dit, je me retire de ce post. Dans le calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruine a écrit:
Milou a écrit:
Bruine a écrit:
Evy a écrit:
Bruine a écrit:
Evy a écrit:
Les gens qui ont filmé des meurtres de bébés phoques on engagé des gens pour le faire
Me semble, oui. National Geographic aurait engagé des acteurs pour faire ça... Rolling Eyes


National Geographic engage bien Cesar Milan


Bien oui Bruine, National Geographic a fait des reportages sur le dressage des chiens, avec Cesar Millan pour vedette, avant qu'il ne se modernise en plus. Ben en tout cas, si je me fie aux clips que j'ai vu sur Youtube.

Pour la chasse au phoque, je suis très mitigée. C'est bête et méchant peut-être un coup de bâton sur la tête, mais c'est bête et méchant aussi un coup de patte d'ours polaire... un des prédateurs du phoque. Et le phoque est un mangeur de morue... et la morue est en sérieux déclin. Oui je sais, ce n'est pas à cause du phoque, c'est notre faute... mais maintenant, on fait quoi ?
Milou, je le SAIS ça voyons!!! Je me demandais simplement la pertinence d'une telle comparaison.
En ce qui concer les ours polaires, ils ne massacrent pas par centaine en un seul coup les phoques, comment peut-on comparer ? Milou! Et ils MANGENT le phoque pour survivre. Ils ne font pas un génocide!!!
Voyons!?!
De toute façon, la morue est perdue. À cause de nous, pas du phoque, je le souligne encore.


Je faisais la comparaison entre l'ours polaire et le coup de bâton pour souligner que la nature est aussi cruelle, car on dénonce souvent le côté cruel de cette chasse. Je ne comparais pas le nombre évidemment. Juste la violence de la mort.

Et je sais que c'est nous qui avons décimé les populations de morues. Voyons Bruine, tu me connais mieux que ça. Sauf que je dis, on fait quoi maintenant ? Parce que le phoque se nourrit de morue. Je ne dis pas que la solution est de décimer les populations de phoques, je dis juste qu'on est quand même face à un dilemne.

Tsé Bruine, il faut se rendre à l'évidence que l'humain est aussi un prédateur dans la toile alimentaire (et non pas la chaine alimentaire) et ce depuis qu'il existe sur terre. Tant qu'on se considérera à part, avec des droits différents, on n'arrivera pas à l'équilibre je pense. C'est un bien gros problème. Je ne sais pas où est la solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bruine a écrit:
Pis dire avec banalité et détachement que même si on tire une balle dan sle phoque, que la plupart du temps il retourne dans son trou... Wow.


J'ai accroché sur ce message Bruine juste parce que tu as mal cerner ce que MarieV voulait dire... je te remet sa phrase juste pour que tu vois que tu as mal interprété clin d'oeil

Mariev a écrit:
c'est prouver et étudier que la méthodes actuelle est la moins cruelle, les abbatre a coup de fusils ... le phoque retourne dans son trou plus souvent quautrement ...


C'était pas pour dire que c'était banal que le phoque retourne dans son trou... mais au contraire bien plus cruel puisque l'animal ne meurt pas d'un seul coup et que bien souvent il a le temps de retourner se cacher dans l'eau et mourir en silence... comparativement au coup sec et net sur la tête qui le tue sur le coup...


Mon opinion sur ce sujet est entre les deux... autant je n'aime pas la pratique en regardant les images... autant je me dis que c'est moins "cruel" et dommageable que de shooter un chevreuil et de le retrouvé 10 min plus tard agonisant... un mauvais tir.. sa existe!

À t'entendre, beaucoup de membre du forum ici serait des trous de cul et des barbares puisqu'ils pratiquent la chasse... les éleveurs de chiens de chasse sont des trous de cul???

Je comprend aussi ce que voulait dire la personne en écrivant cela:

Citation :
Pis je trouves ca bas en maudit de traiter son arrière grand père et son grand père de trouduc...


Sa veux dire... tu peux traiter ton grand-père de trou duc si tu veux... mais t'a pas d'affaire à attaqué la famille de quelqu'un juste comme sa... du moins c'est comme sa que je le vois clin d'oeil


J'aime la viande, j'en mange et au grand jamais je serai capable de devenir végétarienne... Pour moi, la chasse, l'élevage, etc... sa me permet de me nourrir... alors je ne peux être contre! Par contre, sa doit se faire en respectant la dignité de l'animal... sans souffrance, une mort rapide! Peu importe le type de mort... on s'entend que c'est normal que sa vienne nous chercher... c'est la MORT! Cependant je pense qu'il faut voir que certaines mort qui font mal aux yeux et au coeur sont malheureusement pour nous amoureux des animaux... la meilleur pour l'animal Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'aime la viande, j'en mange et au grand jamais je serai capable de devenir végétarienne... Pour moi, la chasse, l'élevage, etc... sa me permet de me nourrir... alors je ne peux être contre! Par contre, sa doit se faire en respectant la dignité de l'animal... sans souffrance, une mort rapide! Peu importe le type de mort... on s'entend que c'est normal que sa vienne nous chercher... c'est la MORT! Cependant je pense qu'il faut voir que certaines mort qui font mal aux yeux et au coeur sont malheureusement pour nous amoureux des animaux... la meilleur pour l'animal


Maumau, je pense pas mal comme toi. Moi non plus je pourrais pas etre végétarienne, j'aime la viande, j'en ai besoin pour etre en santé.


Ha oui Bruine, merci de dire que je suis une trou de cul! J'aime la chasse (bien faite), je suis en voie d'obtenir mon permis d'arme a feu et de chasse. Ma famille au gros complet sont des trou de cul, mon conjoint également. J'aime bin mieux me dire que l'animal que je mange a été heureux dans la nature au moins, pas comme dans les élevages industriels ou l'animal n'a jamais été libre de sa vie. Aussi, la plupart des chasseurs ne tirent que si ils sont sur de tirer un coup MORTEL!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
il faut se rendre à l'évidence que l'humain est aussi un prédateur dans la toile alimentaire


Si au moin ce serait seulement pour s'alimenter, mais ce n'est pas le cas, l'humain tue pour tuer seulement, elle est là la différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maya a écrit:
Citation :
il faut se rendre à l'évidence que l'humain est aussi un prédateur dans la toile alimentaire


Si au moin ce serait seulement pour s'alimenter, mais ce n'est pas le cas, l'humain tue pour tuer seulement, elle est là la différence.


Quand on tombe dans le tuer pour tuer... c'est du braconnage!
Je connais personne qui part à la chasse pour mettre un chevreuil à terre, prendre ses bois et crisser son camp!

Du monde qui vont à l'encontre de l'éthique et des lignes directrice... il y en aura toujours et dans tous les domaines! Sa fait mal quand on en voit... moi jvoudrais les tuer... mais il faut pas mettre tout le monde dans le même bateau!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, je ne voudrais pas passer pour celle qui défend les chasseurs et aime la chasse. Je ne chasse pas, même si ma terre est giboyeuse. Et je mange trèèèèèèèèès peu de viande en plus.

J'ai plutôt tendance à intervenir dans un sens ou dans l'autre, quand je vois des positions que je trouve extrémistes, et sans nuances. J'ai juste voulu apporter un éclairage différent à la chasse aux phoques. Je déteste les discours extrémistes de gens qui jugent sans vraiment comprendre tous les enjeux, et je ne vise personne sur ce forum, je vise en fait plutôt des vedettes qui ont le don de se mêler de tout mais qui n'ont pas nécessairement le vécu pour juger et dénoncer sur tous les toits des phénomènes qu'ils ne comprennent même pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Citation :
il faut se rendre à l'évidence que l'humain est aussi un prédateur dans la toile alimentaire


Si au moin ce serait seulement pour s'alimenter, mais ce n'est pas le cas, l'humain tue pour tuer seulement, elle est là la différence.


Je faisais référence à cette culture ancestrale qui fait qu'on a encore aujourd'hui cette notion, presque génétique, qu'on peut prélever dans l'environnement parce que c'est dans l'ordre des choses. C'est au moins aussi fort que l'instinct de chasse d'un PRT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les humains ont plus une culture de parasite maintenant que de chasseur. Ce mode de vie noble d'antant (très longtemps en arrière) est mort depuis longtemps.
Au bureau des plaintes S.O.S. braconnage, il y a eu près de 10,000 plaintes au Québec en 2010 dont seulement 1,600 se sont soldés par des arrestations et amendes.

http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/centre-du-quebec/201102/16/01-4370857-le-braconnage-a-la-hausse.php

Beaucoup de chasseurs ne tirent PAS que s'ils sont sûr d'un coup mortel. Beaucoup de débutants ratent et blessent leur cible. Surtout quand il s'agit de la chasse à l'arc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Citation :
il faut se rendre à l'évidence que l'humain est aussi un prédateur dans la toile alimentaire


Si au moin ce serait seulement pour s'alimenter, mais ce n'est pas le cas, l'humain tue pour tuer seulement, elle est là la différence.


En fait, soit on est végétarien, soit un va chercher de la belle petite viande emballée au supermarché en oubliant que c'est un animal qui a été tué, soit qu'on mange de la viande de chasse... et dans les chasseurs que je connais, il n'y a vraiment pas grand chose de perdu (surtout si je passe en arrière pour mes chiens!).

Alors tuer pour tuer... pas sûre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chasseurs ne tuent pas pour tuer mais pour manger ( Et j'en connais plusieurs ) !! Mais les super marchés ouff c'est désolant de voir tout ce qui ce perd ( les personnes qui font les poubelles pourrais meme le confirmé !!) ..... Les pertent sont considérable , si tout le monde tuais seulement pour ce quils ont de besoin la planete s'en porterais beaucoup mieu !! Donc la meme chose avec la reproduction des animaux , le monde veulent seulement reproduires plus pour vendre plus et c'est comme ca partout autand coté BYB et usine a chiot que dans les fermes d'élevages ..... Résultat , les super marchés jettent au ordures plusieurs kilo de viande et les fourrieres euthanasie (ou gaz) plusieurs animaux Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...