Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cliffordstremy

Bonjour a tous!- Je cherche un chien!!!!

Messages recommandés

Bonjour!

Je me présente! je suis nouveau sur le forum et je vous lit depuis quelque temps déjà
J'ai 25 ans et ma blonde 23!

Je suis présentement a la recherche d'un chien, mais avant tout j'essai de prendre le plus de renseignement possible sur les différentes race de chien, ma blonde a un West Hisland terrier qui vit chez ses parents depuis plusieurs année 11 ans pour être plus exacte. Chien vraiment calme et très obéissant tout en étant un excellent compagnon de sport et un bon chein de maison! Nous partons en maison bientôt et j'aimerai avoir un animal de compagnie par contre je suis très sélectif , je recherche un chien qui aurait le meme dimensions que le west-highland terrier et avec la meme robustesse je ne veux pas d'un chien trop fragile!

Je veux aussi un chien qui ne pert pas beaucoup son poil et qui serai bien autant dans une maison que dans une foret, je me cherchai un Jack Russell, mais plusieurs amis mon déconseiller ce genre de chien pusiqu'il sont très énergétique.
Je pensais en prendre 2 pour qu'ils s'occupent l'un l'autre pendant notre absence de 9h a 17h 5 jour Semaine?
Qu'en pensez vous ? Ou auriez vous des suggestions a me faire?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Plusieurs personne ont des jack Russel ici, je te conseil d'aller lire les différents post au sujet de la race.
De plus, moi je déconseille fortement l'achat de deux chiots en même temps, ça rend l'éducation très très difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thumright Salut Cliff!
Contente que tu a suivit mon ti conseil et que tu te sois inscrit (c'est Maude en passant)!

Ciao la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cliffordstremy a écrit:
Bonjour!


Je pensais en prendre 2 pour qu'ils s'occupent l'un l'autre pendant notre absence de 9h a 17h 5 jour Semaine?
Qu'en pensez vous ? Ou auriez vous des suggestions a me faire?
Merci

Je te déconseille très fortement moi aussi de prendre 2 chiots en même temps.
Les 2 chiots ne se tiendront pas compagnie en se disant " et si on jouait ensemble pour passer le temps".
Non, ils ne s'ocuperont pas en votre absence.

Partir un chiot , c'est beaucoup de temps à consacrer et beaucoup d'énergie à investir.
Vous allez en avoir plein les bras avec 1 seul chiot , surtout que ça semble être votre première expérience et que vous êtes absents de 9 à 17 hres.

Et oui, vas lire ce que vivent des membres qui ont des Jack Russels.
Clouso




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le post qui fait le tour de la question.

/t37190-parson-russel-terrier-la-verite?highlight=v%E9rit%E9

Tu y apprendras beaucoup sur ces petites terroristes à 4 pattes.

Sache qu'un jack, quand il a le poil court, perd beaucoup son poil. Pour les Parsons à poil dur, c'est moins pire mais beaucoup plus d'entretient.

Je trouve également que 2 chiots à la fois est une bien mauvaise idée, à moins d'y être bien préparé et de savoir en quoi ça consiste. Mais deux chiots PRT/JRT, oublie ça... en plus ils aiment pas vraiment les autres chiens alors ca ne leur sert pas à grand chose d'avoir un ''ami''

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi pas un autre westi?

J'ai un welsh corgi pembroke qui rentre dans tes critère, sauf que quand ça mue, ça mue, en dehors de ses période il en perd pas beaucoup. Ce n'est pas un gros chien, mais très robustre, je suis vendu à la race. Le mien est calme (bon il a 7 ans aussi), mais il est toujours partant pour une marche.

Si tu ne connait pas la race, voici le lien d'un bon élevage, je trouve ses chiens magnifique et justement ils ont des chiots de disponible
http://www.elevagesdusousbois.com/leschiots.cfm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je déconseille l'achat de deux chiots en même temps , beaucoup de travail et si c'est votre première expérience ce sera très difficile!

Les JRT sont en effet assez énergique mais pas trop , ceux que j'ai rencontré avait quand même un haut niveau d'énergie mais pas '' trop '' et aussi, j'ai rencontré beaucoup de jack russel et ils aimaient beaucoup les autres chiens Content Tout comme dans toutes les races , il y en a qui aime les autres compagnons a poil , et d'autres non! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pourquoi pas un Yorkshire, un peu plus petit que le westie mais aussi solide! ça ne perd pas ses poil et est capable de marche plusieurs heures en foret sans problème. Un VRAI Yorkshire éduqué en chien et non en objet peux faire tout ce que tu demande et même plus... À l'origine ce sont des Terrier comme les westi et les JRT/PRT clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprend bien, je serais mieux de ne pas en prendre 2!
Cependant si je crois comprendre en lisant le suggestions les JRT ne sont pas des chiens problématique si ils sont éduquée jeunes, qu'on leur donne beaucoup de temps pour bouger. Et surtout qu'on vérifie qu'ils viennent d'eleveurs qui ont des parents sur place pour suivit et conseil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cliffordstremy a écrit:
Donc si je comprend bien, je serais mieux de ne pas en prendre 2!
Cependant si je crois comprendre en lisant le suggestions les JRT ne sont pas des chiens problématique si ils sont éduquée jeunes, qu'on leur donne beaucoup de temps pour bouger. Et surtout qu'on vérifie qu'ils viennent d'eleveurs qui ont des parents sur place pour suivit et conseil?


Si on a beaucoup pour les faire courrir, qu'on est prêt à investir sur un sport, qu'on peut le faire travailler mentalement et qu'on a beaucoup de patience, ca peut aller. On a deux parson russel et 1 jack russel. Sur les 3, 2 ont des comportements problématiques. Deux viennent d'un éleveur et on les a eu a 8 semaines. 1 est bien correcte, l'autre fut un désastre mais elle est mieux en vieillissant. Si vous n'êtes pas expérimentés, et que nous n'avez pas l'intention d'être hyper ferme en tout temps, ca peut dégénérer rapidement.

Snowball connais des jack mais ne vit pas avec un jack... et ici, sur le forum, nous somment au moins 3 avec des PRT qui ont des petits manquement au niveau comportement. Y'a pas beaucoup de jack qui peuvent fréquenter des chiens inconnus sans accrocs. Ils sont réputés pour être associals avec les autres chien, plus que la moyenne des race...

Quand on est un acheteur averti ca peut aller mais faut bien savoir que c'est d'un Jack Russel TERREUR qu'on parle tordu Mais c'est vraiment pas fait pour des maitres doux qui ont tendance a infentiliser des chiens!!! Faut être plus tête de cochon qu'eux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous penser au Boston terrier ?

Je crois que se pourrais être un bon choix our vous !

Sinon pour les 2 chiots en même temps je dirais que ça dépend des gens, moi j'en ai eu 2 en même temps et ça n'a pas été plus ou moins facile.
Parcontre si vous ne pensez pas être capable vous pourriez peut-être vous prendre un chiot et quand il est rendu a 6-7 mois en prendre une autre ou un plus vieux dans un refuge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le boston terrier pourrait être un bon choix

mais si vous chercher un autre chien comme le westie, pourquoi ne pas en prendre une autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous !
Vous avez des bons conseils
Que pensez vous du Basenji ? Lui aussi m'interessai
Mais je trouvais le style de JRT plUs attrayant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Beagle ?
Hummmm.
Loin d'être facile, Beagle.
Connais plusieures personnes qui ont vécu bien des problèmes avec leur Beagle.
Un Basenji...j'adore ce chien.
Mais il a un gros défaut pour moi perso : c'est un fugueur professionnel.
Ça prend une cour clôturée à toute épreuve car il grimpe sur bien des clôtures.
J'ai lu beaucoup sur ce chien dans le Dogs in Canada et parlé avec éleveurs.
Ils sont tous unanimes : un pro de la fugue.
On ne peut lui faire confiance sans laisse , jamais.
Alors vos promenades en forêt libre comme l'air....
Mais il ne jappe pas.
Mais il fait quand même des sons qui sont peut-être dérangeants aussi.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Beagles supportent très mal la solitude. ET perd abondamment son poil. Comme la majorité des chiens de chasse.
Le chien parfait, tu ne le trouveras pas.
Crois-moi, on est plusieurs ici à l'avoir cherché...
Moi aussi j'ai eu 2 chiots en même temps mais j'étais TOUJOURS avec eux.
Avoir travaillé à l'extérieur de la maison, j'aurais même pas pris de chien du tout.
Je trouve ça triste un chien qui reste seul toute la journée. Un chiot, encore plus.
Certains finissent par s'habituer et accepter mais ils ne sont pas fait pour ça.

Si le nouveau chiot doit rester seul de longues heures, il va vivre une grande détresse. L'éducation va être plus longue et difficile. Quand vous arrivez fatigué le soir, lui il n'a rien fait de toute la journée et est plein d'énergie. Surtout un JRT ou un PRT.
Un chien c'est pas une décoration vivante, c'est tout un investissement. À très long terme.

Peut-être pourrais-tu commencer par être famille d'accueil pour un refuge, histoire de savoir si ça convient à votre mode de vie, parce qu'une adoption, c'est au moins 10 ans de responsabilité.

Une question vraiment à murir! Surtout considérant qu'au Québec, les gens ne gardent leur animal en moyenne que 2 ans et qu'il y a près de 500,000 euthanasies par année. Tous de bons petits chiots achetés avec les meilleures intentions pour commencer.

Vraiment à murir comme décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis au fait de l'importance de cette décision,
elle n'est pas prise a la légère, l'animal ne sera pas abandonnée,
je sais qu'un animal n'est pas un objet décoratif, par contre je ne suis pas le seul ici qui est dans cette situation, je crois que meme si le chien passe quelque heure seul a la maison il n'est pas ''malheureux'' pour autant l'animal a besoin de beaucoup d'amour et comme je vous l'ai deja dit ma blonde possède deja un chien, ont passe énormément de temps avec lui autant la semaine que la fin de semaine,

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il a un éleveur de PRT sur le forum : J-F Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi ne pas adopter ?
il y a tellement de chien adopter
comme dit Bruine tu peux être famille d'acceuil
ca te permettras de rencontrer plusieurs chien et de trouver le chien pour vous

as-tu penser a un shit-stzu ? ils sont robustre sans perte de poils et super avec les enfants
mais moi je craque pour le boston qui perd peu son poil et est un bon chien de famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kathy ton idee me semble très bonne mais je ne suis pas sur de comprendre comment ca marche ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cliffordstremy a écrit:
Kathy ton idee me semble très bonne mais je ne suis pas sur de comprendre comment ca marche ?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le principe ?


Les petit refuge tel le repaire de sasha manque de place pour héberger les chien qu'ils sauvent, ils ont besoin de famille d'acceuil.

On en parle un peu ici

/t30285-avant-de-devenir-famille-d-acceuil?highlight=d+acceuil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben 2 chiots en même temps... attachez votre tuque car c'est beaucoup de travail à mon avis clin d'oeil

Et oui svp renseignez vous sur le Jack russell avant de vous embarquer. De vraies petites bombes. Loin de l'idéal comme premier chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux chiots, je l'ai fait, et... c'est de la job !!!! confus
Parfois, c'est pas facile tous les jours ! Surtout la période 2-5 mois, quand c'est pas l'un qui fait caca dans le salon, c'est l'autre qui fait une bêtise, etc... tordu Ils arrêtent pas ! C'est épuisant ! drunken Parfois enrageant ! fâché2
Mais qu'est-ce qu'ils sont mignons tous les deux et qu'est-ce qu'ils sont heureux de jouer ensemble !!! amour Je ne peux tout simplement pas imaginer Amarok sans Asiaq ni Asiaq sans Amarok ! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Deux chiots, je l'ai fait, et... c'est de la job !!!! confus
Parfois, c'est pas facile tous les jours ! Surtout la période 2-5 mois, quand c'est pas l'un qui fait caca dans le salon, c'est l'autre qui fait une bêtise, etc... tordu Ils arrêtent pas ! C'est épuisant ! drunken Parfois enrageant ! fâché2
Mais qu'est-ce qu'ils sont mignons tous les deux et qu'est-ce qu'ils sont heureux de jouer ensemble !!! amour Je ne peux tout simplement pas imaginer Amarok sans Asiaq ni Asiaq sans Amarok ! Content


Donc vous les avez eux tout deux en meme temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas exactement, à un mois et demi d'intervalle.

Amarok avait 3 mois et demi quand on a eu Asiaq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astrolus , tes chiots n'étaient pas en enclos une grande partie de la journée à l'extérieur?
Et est-ce que tu travailles à l'extérieur de 9 à 17 hres?

Les gens ont de la difficulté à élever un seul chiot jusqu'à sa maturité ( vers 2 ans et 3 pour grande race).
Un chiot qui se rend à 2 ans sans problèmes de comportements X à régler est presque un exploit pour bien des gens qui fréquentent des forums alors .
J'ai peut-être 2 chiens mais j'ai introduis mon 2e chien lorsque le 1er avait 5 ans et aucun défaut.
Et Rantanplan avait 1 an et demi et propre dans la maison à son arrivée.
Partir un chiot c'est un contrat de 2 ans de travail.
Jamais que j'encourage des gens à avoir 2 chiots en même temps.
Les risques d'abandon beaucoup trop élevé.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de perte de poil ?

ETK les chiens a poils courts en perdent quand même assez ......

Petite race de 20 livres max c'est ce que tu cherches....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord avec vous... deux chiots en même temps c'est vraiment une job quasi à temps plein. Moi non plus je ne conseil pas vraiment ce choix.

Pour la race, côté petite race je suis aussi très vendu Corgie ! Ce sont des chiens super robuste, intelligent qui ne demande que d'apprendre et de combler son maitre. J'ai une amie qui en a un et il est vraiment formidable. C'est sûre que c'est un chien qui mue lors des changement de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déconseille grandement 2 chiots en même temps. Vous allez réaliser que mettre un seul chiot propre en s'absentant autant est difficile alors à 2... Siffle

Pour les races, je te conseille le petit chien dans le magicien d'oz... J'ai encore oublié le nom de la race. C'est un terrier, un des terriers les moins tête de cochon! De petite taille, ceux que je connais s'entendent bien avec les autres amis canins! De bons agilistes, randonneurs... Content

Quelqu'un connait la race...? Le chien est brun poil dur extrémités noires... Ça m'énerve d'oublier... grrr2hein

Si non, il y a aussi le fox terrier peut-être, le airdale bien qu'un peu plus gros...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Astrolus , tes chiots n'étaient pas en enclos une grande partie de la journée à l'extérieur?
Et est-ce que tu travailles à l'extérieur de 9 à 17 hres?

Les gens ont de la difficulté à élever un seul chiot jusqu'à sa maturité ( vers 2 ans et 3 pour grande race).
Un chiot qui se rend à 2 ans sans problèmes de comportements X à régler est presque un exploit pour bien des gens qui fréquentent des forums alors .
J'ai peut-être 2 chiens mais j'ai introduis mon 2e chien lorsque le 1er avait 5 ans et aucun défaut.
Et Rantanplan avait 1 an et demi et propre dans la maison à son arrivée.
Partir un chiot c'est un contrat de 2 ans de travail.
Jamais que j'encourage des gens à avoir 2 chiots en même temps.
Les risques d'abandon beaucoup trop élevé.

Clouso.


Non Clouso pour le moment ils sont dans la maison la plupart du temps. On les met dans l'enclos à l'occasion seulement. Mais plus tard je voudrais remplacer la cage par l'enclos, quand l'enclos sera bien fini confortable et sécuritaire.

Je ne conseille pas non plus d'avoir deux chiots. Je témoignais juste de mon expérience qui n'est pas complètement négative... clin d'oeil

Mes chiens sont tellement beaux à voir aller ensemble. Content

Mais il y a le revers de la médaille :
- nettoyer DEUX cages à tous les matins et à tous les soirs (ouf je ne compte plus combien de centaines de fois j'ai nettoyé les cages pleine de marde...)
- ramasser après DEUX chiots dans la maison et dans la cours (deux fois plus d'excréments...)
- gérer DEUX jeunes chiots qui courent en trombe dans toute la maison, se sautent dessus, passent leur temps à se mordre et sont toujours plein de bave autour du cou et des oreilles.
- promener DEUX chiots/chiens qui sont beaucoup moins attentifs a deux que tout seul et qui peuvent d'un coup de tête partir à courir ensemble, s'entrainer mutuellement et ne pas écouter le rappel.... ou sinon, promener chaque chiot séparément, ce qui demande deux fois plus de temps (on l'a fait pendant des mois)
- éduquer DEUX chiots, séparément, tout recommencer toujours DEUX fois... quand c'est gagné avec l'un, ce ne l'est pas avec l'autre... à deux c'est bien plus long
- payer la nourriture et le vétérinaire DEUX fois plus cher
- etc etc etc...

Ca demande toute une réflexion, et pour un premier chien, ce n'est pas l'idéal. Je le déconseille aussi.

Cependant, je ne cache pas que si c'était à refaire, je le referais. Les cotés positifs pour moi surpassent les cotés négatifs, de voir leur bonheur dans ils jouent ensemble... amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
Deux chiots, je l'ai fait, et... c'est de la job !!!! confus
Parfois, c'est pas facile tous les jours ! Surtout la période 2-5 mois, quand c'est pas l'un qui fait caca dans le salon, c'est l'autre qui fait une bêtise, etc... tordu Ils arrêtent pas ! C'est épuisant ! drunken Parfois enrageant ! fâché2
Mais qu'est-ce qu'ils sont mignons tous les deux et qu'est-ce qu'ils sont heureux de jouer ensemble !!! amour Je ne peux tout simplement pas imaginer Amarok sans Asiaq ni Asiaq sans Amarok ! Content


C'est la même chose de mon coté, je ne les verrais pas un sans l'autre ..de plus les nordiques sont des chiens de meute, surtout le Husky sibérien, donc des chiens aux anges et sa fait des chiens à chiens!!!

Sauf que tant qu'ils ne sont pas propre et font leur dent ...wouhaaaa que c'est de l'ouvrage drunken

Et pour un débutant de suivres des cours d'obéissance en R+ c'est super important. Moi, j'avais suivie bien des cours avant et pendant les chiots thumright et je suis bien renseigné depuis des années. Donc je m'en suis super bien sorties, j'ai vrament 2 bon sibériens.

Par contre ce n'est pas donner à tout le monde ... donc JAMAIS au débutants je vais conseiller ca ...

De plus, toi c'est pas tout a fait 2 chiots en mêmem temps, tu en avait un, ensuite un autre quelques temps apres et ils n'ont pas le meme age(je crois) ... Moi c'est vraiment 2 et de meme age. (2 frères)

C'est quelques choses, sa brises à deux sa s'entraine, l'argent de dépense 2 fois plus vite, 2 stérilisation, 2 pas propre, 2 a entrainer, double de temps ....

Un chien sa change une vie et prends du temps et de l'argent ... 2 ca double souvent tout



Mais pour moi je le refairais n'importe quand Mr.RedfouSiffleAnge


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cliffordstremy a écrit:
Je suis au fait de l'importance de cette décision,
elle n'est pas prise a la légère, l'animal ne sera pas abandonnée,
je sais qu'un animal n'est pas un objet décoratif, par contre je ne suis pas le seul ici qui est dans cette situation, je crois que meme si le chien passe quelque heure seul a la maison il n'est pas ''malheureux'' pour autant l'animal a besoin de beaucoup d'amour et comme je vous l'ai deja dit ma blonde possède deja un chien, ont passe énormément de temps avec lui autant la semaine que la fin de semaine,

Merci


tu as raison pas seulement plusieurs sont dans la même situation. Presque TOUT le monde vie cette situation. Un chien s'adapte à toi pour autant que ses besoins primaires soient comblés.
Les terriers ont l'air d'avoir la cote pour toi. Il en existe toute une variété. Gros ou petit.
Pour ma part, le Soft coat wheaten terrier, le Border et le Cairn terrier sont de bons candidat. Moyen et petit terrier avec de bien belles qualités sportives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un jack de 2 ans décrit comme ok avec autre chien stérilisé (présentement en refuge)

Si tu es intéressé dit le moi. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment savoir qu'un Jack (ou maintenant Parson), c'est s'embarquer avec :

- Discipline constante (très très important)
- Énormément d'exercices physiques et mentaux à chaque jour
- Il faut être plus têtu que le chien
- Il faut être près à gérer anxiété, agressivité, névroses, car ces chiens en sont souvent atteints

Ce n'est pas un chien pour tous... En particulier pour un débutant... Je dirais qu'il faudrait vraiment que tu te renseignes en profondeur et idéalement que tu vois c'est quoi vivre avec un Jack avant d'en adopter un. L'idée d'être famille d'accueil est très bonne, comme il a été mentionné auparavant. thumright

Et oui, nous sommes plusieurs ici à être des propriétaires de Jack/Parson qui ont été ou sont problématiques.

Malgré tout, j'adore la race et je n'hésiterais pas à en adopter un autre. clin d'oeil J'adore les bombes sur pattes et les têtes de cochons, que veux-tu ? Angemdr

Par contre, il faut vraiment savoir dans quoi on s'embarque. Il n'y a que trop de JRT/PRT qui se retrouvent dans les refuges car les maîtres ne s'attendaient pas à ce que le chien soit aussi difficile. confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un fox terrier!!

J'en possède un et il se gère très bien malgré le fait que je ne fait pas assez d’exercice avec!
Par contre..faut quand meme avoir de l'autorité .

Bien éduquer c'est un petit chien adorable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...