Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crystabel1

chien qui ne veut pas marcher ?

Messages recommandés

Bonjour !

Notre petite dernière Chi n'apprécie vraiment pas les marches.... j'ai essayer de la marcher avec les 2 autres, toute seule, différent temps de la journée.... Mais il n'y a rien à faire.... Elle n'aime pas du tout ça !!!!

Est ce que je dois la forcer à prendre des marches et espérer qu'elle s'habitue ou bien je me contente de marcher les 2 autres ?? Les 2 autres adorent ça bien sur !!!

j'ai essayer de marcher seulement un 5 minutes genre - pour voir si je pourrais "l'endurcir"... mais à date pas de chance !

elle n'est pas très active - elle joue beaucoup avec l'autre chi que nous avons mais n'a pas "besoin" de se dépenser ! Mais il me semble que c'est bon pour elle de marcher !

merci à l'avance !

I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout dépend de son comportement je crois..Mais si elle est quand même active et dépense sont énergie ailleurs..Je ne crois pas que la marche soit obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en quoi elle aime pas la marche?? comment elle te demontre ca?

Quel technique as-tu utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En quoi es-ce difficile? Elle ne suit pas, veut retourner a la maison?


La premiere chose est de commencer dans la maison, pis la cour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle marche la queue entre les pattes et traine de la patte.... faut presque que je la tire ! ( j'exagère - mais elle a besoin de beaucoup d'encouragement )

elle veut toujours retourner à la maison oui...

quand je sors les colliers et laisses - elle se cache.... les autres viennent à la porte. Elle a un harnais. J'ai aussi essayer un collier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait lui faire peur? Autoroute, camion, vélo, enfants..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non elle ne semble pas avoir peur.... elle est très sociable avec les gens, incluant les enfants alors je ne crois pas ! Au café canin elle cours se faire prendre par n'importe qui - elle ne va pas là pour les autres chiens ! LOL

pour les bruits - elle n'a pas l'habitude d'avoir peur... auto etc... même en ce moment il y a une GROSSE orage et les 3 chiens dorment paisiblement !

c'est vraiment étrange - on dirait que je l'emmène à l'abattoir de la façon dont elle marche toute penaude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que tu lui met son collier ou la laisse à d'autre moment? c'est peut-être juste ça, certain chien n'aime pas la laisse et faut les désensibilisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas vraiment... bonne idée... je devrais lui mettre quand on fait quelque chose qu'elle aime.... et peut-être la faire marcher pour aller à quelque chose motivant pour elle !

j'ai essayer un collier et un harnais mais pas de différence... mais possible que ce soit l'association....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui met lui la laisse quand tu l'a nourrie, quand tu joue avec elle. Elle doit associer la laisse à des choses plaisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu parles d'une marche sur la rue ou trottoirs??

moi ici le ti-Cookie déteste ça, lui c'est du gazon qu'il veut, donc je l'amène plus marcher dans la rue, il faisait comme ton chi, la queue basse, marchait pas, boudait, donc il fait pleins d'autres activités clin d'oeil

Ils sont bon dans le boudage les chis Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour manger - certain que ça va la motiver ! LOL

oui ce sont des boudeurs les chis en effets ! ;o)

je vais essayer de l'emmener au parc dans mes bras desfois ! et voir là bas car oui c'est rue et trottoirs ici !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déja vu une émission traitant en partie de ce problème, et une situation un peu loufoque que tu pourais essayer serais la brouette en la tennant par les pattes arrière. Ce fesant elle n'aurais aucun choix d'avancer et losqu'elle avance pour de vrai, tu la dépose et elle devrais continuer de marcher.

j'avou que ca peut avoir l'air fou mais tu ne perd rien à essayer mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis qu'elle ne veut pas marcher c'est plus ou moins ça - elle marche mais la queue basse !! j'ai l'air de la martyriser !!!

pour les pattes arrières - pas sur c'est une chihuahua !! LOL elle pèse 4.5 lbs - mon pauvre dos ! LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...