Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vaness et charlie

Chien-loup tchecoslovaque

Messages recommandés

Je regarde cette race depuis quelques temps, je me demande si il y a des éleveurs au Québec qui pourrait m'en parler sérieusement et me dire comment ils sont. J'ai lue sur plusieurs site d'éleveur en Europe et j'aime bien ce qu'on en dit, mais j'aimerais vraiment parler et rencontrer quelqu'un qui en a par ici. Quelqu'un en connait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette race n'est pas reconnue par le CKC ni le AKC. Donc, il n'y a aucun éleveur sérieux (ou plutôt aucun éleveur du tout) en Amérique du Nord. J'aime beaucoup cette race également. (que ce soit le chien-loup tchécoslovaque ou le chien-loup du Saarloos).

Toutefois, de ce que j'ai lu, c'est une race très primitive qui n'agit pas comme un chien "normal". Certaines choses qui sont acquis pour n'importe quel autre chien, pourrait ne jamais l'être avec un chien-loup (genre la propreté!). C'est un chien qui a besoin d'avoir un maitre très présent, qui ne peut pas vivre en ville et qui n'apprendra que difficilement comment vivre en société.

Vraiment, de ce que j'ai lu, ce n'est vraiment pas un chien pour tout le monde. LA référence en chien-loup est Cornelia Keizer de l'élevage Louba-Tar.

Je souhaiterais en avoir un, un jour. Lorsque j'aurai plus d'expérience (lire à ma retraite!).

Désolée, je dois juste dire des choses que tu sais déjà! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'en a au Québec? amour Elle les a pour faire l'élevage ou "juste" comme animal de compagnie? (désolée, je suis super intriguée, j'en ai jamais vu ou j'ai jamais rencontré quelqu'un qui en avait vu! J'aimerais savoir si ce que j'ai lu est vrai!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a présentement 2 chiots de 1 mois, premiere portée.

Tk, ça l'air de chien spécial, mais elle dit que les siens ont un gros % de loups dans la lignée, donc plus difficile. Qu'ils sont pas facile a entrainer (pourtant la race a été créé pour le pistage dans l'armée, mais bon c'est peut-etre juste les siens?)

Elle les fait vivre dehors, je sais pas si ils ont été super gros sociabilisé, elle dit qu'ils sont très desctructeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Finalement, c'est pas pour moi lol! Je sais pas si ceux de la fille sont spéciaux, mais ils ont pas l'air comme les éleveurs en Europe les décrivait sur leur site.

Je vais rester avec mes Berger Allemands et mes Flat Coated lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

flat coated a 100 % Content

mais quand meme interessant de regarder d'autre race moin connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Puis-je demander comment ils étaient?


Pas mal différent de ce que des éleveurs francais écrivent sur leurs sites lol.

Elle dit que s'est chiens pourrait tuer d'autres chiens, qu'ils sont trop dominant pour vivre avec d'autres. Qu'ils ne peuvent vivre dans une maison, ils détruieraient tout (et tuerais les autres chiens de la maison). Qu'on ne peut pas les entrainer, c'est impossible a faire.


Pourtant, ce sont des chiens développer pour etre des chiens pisteurs dans l'armée (donc devrait facilement etre entrainable si on a un bon motivateur), qu'ils sont pas gardien du tout, qu'ils s'entendent bien avec les autres chiens, qu'ils peuvent vivre a l'intérieur, meme que s'est mieux quand ils paniquent si ils sont pas avec leurs maitres ou avec un autre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parlais de cette race avec quelqu'un qui s'y intéresse également; elle me disait qu'il y aurait un élevage (dans une autre province ?). En tout cas, mieux vaut réfléchir 2 fois plutôt qu'une avant d'adopter ce genre de chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle a présentement 2 chiots de 1 mois, premiere portée.


C'est sa deuxième portée en fait !!

Les premiers chiots (maintenant adultes) sont vraiment beaux, elle a mise des photos sur un forum de chevaux!

Elle vient ici des fois, peut-être qu'elle pourrait passer et vous les décrire... Ça pas l'air d'une race facile-facile et faite pour tout le monde en tk!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Wolke a écrit:
Puis-je demander comment ils étaient?


Pas mal différent de ce que des éleveurs francais écrivent sur leurs sites lol.

Elle dit que s'est chiens pourrait tuer d'autres chiens, qu'ils sont trop dominant pour vivre avec d'autres. Qu'ils ne peuvent vivre dans une maison, ils détruieraient tout (et tuerais les autres chiens de la maison). Qu'on ne peut pas les entrainer, c'est impossible a faire.


Pourtant, ce sont des chiens développer pour etre des chiens pisteurs dans l'armée (donc devrait facilement etre entrainable si on a un bon motivateur), qu'ils sont pas gardien du tout, qu'ils s'entendent bien avec les autres chiens, qu'ils peuvent vivre a l'intérieur, meme que s'est mieux quand ils paniquent si ils sont pas avec leurs maitres ou avec un autre chien.


En effet, les éleveurs européens ne les décrivent pas comme ça... Peut-être que c,est selon la lignée! Merci de la réponse Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que ça ressemble à un husky croisé. Si c'est le look qui t'attire, les refuges sont pleins de ce genre de chiens et en prime tu auras un meilleur tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À la manière dont tu les décris Vanessa je me demande pourquoi ces chiens là sont vraiment reproduis...ou y'a juste moi qui pense ça? Un chien agressif de même c'est dangereux pour les autres animaux, il faut vraiment un maître totalement et 100% responsable et attentif pour qu'il n'arrive pas d'accidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Wolke a écrit:
Puis-je demander comment ils étaient?


Elle dit que s'est chiens pourrait tuer d'autres chiens, qu'ils sont trop dominant pour vivre avec d'autres. Qu'ils ne peuvent vivre dans une maison, ils détruieraient tout (et tuerais les autres chiens de la maison). Qu'on ne peut pas les entrainer, c'est impossible a faire.


doh Rendu là si quelqu'un décrit ses chiens comme mentionné ici, je me demande quel plaisir ils y trouvent; les chiens doivent rester dehors car vont détruire, ils sont dangereux et impossible à entraîner... pas winner comme chien de compagnie, quel objectif peut-on avoir à garder ces chiens là, avoir des bêtes féroces???



Et, je me suis aussi posé la même question qu'Anne-Liise...

Anne-Liise a écrit:
À la manière dont tu les décris Vanessa je me demande pourquoi ces chiens là sont vraiment reproduis...ou y'a juste moi qui pense ça? Un chien agressif de même c'est dangereux pour les autres animaux, il faut vraiment un maître totalement et 100% responsable et attentif pour qu'il n'arrive pas d'accidents.

vaness et charlie a écrit:
Elle a présentement 2 chiots de 1 mois, premiere portée.


... une portée avec le caractère qu'elle décrit?????... on n'a pas tous les mêmes trip! Qui aura ces chiens entre les mains?(du moins de sa lignée à elle)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Ses chiens ne semblent pas représenter ce que j'ai lu (et s'ils réellement comme ça, je ne les ferais pas accoupler non plus!)... Et personnellement, je leur trouve un petit charme différent des croisé husky!

Pour une idée d'un caractère normal de chien-loup : http://saarloos.e-monsite.com/rubrique,caractere-education,5730.html


+1

J'ai souvent lu qu'ils étaient difficiles, un race plus têtue et indépendante que la moyenne. Que les gens non-expérimentés ne devraient jamais se lancer avec eux comme premier chien.

Mais j'ai entendu aussi qu'il s'agit d'un animal fidèle, aimant sont maitre énormément! Content

Je trouve que le portrait de l'éleveur est noir pas mal pour une race difficile mais non pas dangereuse...

Edit : je viens de voir ton lien. Il y a quand même des différences comportementales entre le Saarlos et le tchecoslovaque. Pas énormes mais il y en a. Une des deux race est plus difficile encore que l'autre, mais je ne me rappelle plus laquelle. Demeure que l'éleveur me fait sourciller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la majorité des lignées ne sont pas comme ça je peux comprendre, mais pourquoi continuer une lignée où les chiens représentent un danger RÉEL pour les autres chiens chats ou animaux qu'ils trouveront sur leur passage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Wolke a écrit:
Ses chiens ne semblent pas représenter ce que j'ai lu (et s'ils réellement comme ça, je ne les ferais pas accoupler non plus!)... Et personnellement, je leur trouve un petit charme différent des croisé husky!

Pour une idée d'un caractère normal de chien-loup : http://saarloos.e-monsite.com/rubrique,caractere-education,5730.html


Edit : je viens de voir ton lien. Il y a quand même des différences comportementales entre le Saarlos et le tchecoslovaque. Pas énormes mais il y en a. Une des deux race est plus difficile encore que l'autre, mais je ne me rappelle plus laquelle. Demeure que l'éleveur me fait sourciller...


Oui, c'est vrai! Je me souviens plus des différences non plus. Il me semble que le tchéco slovaque est plus un chien de travail alors que le Saarloos est un chien de compagnie.

Je suis également d'accord avec toi, l'éleveur fait sourciller. De plus, je crois que peu importe la race (Saarloos ou tchécoslovaque, il n'y y aucune raison que ses chiens agissent de la sorte!)

Bon j'ai retrouvé l'entrevue avec l'experte:
http://www.loup.org/spip/Rencontre-avec-Cornelia-Keizer,464.html

C,est vraiment pas un chien pour tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne-Liise a écrit:
Si la majorité des lignées ne sont pas comme ça je peux comprendre, mais pourquoi continuer une lignée où les chiens représentent un danger RÉEL pour les autres chiens chats ou animaux qu'ils trouveront sur leur passage?


Faudrait lui demander, car je me pose la même question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:

Bon j'ai retrouvé l'entrevue avec l'experte:
http://www.loup.org/spip/Rencontre-avec-Cornelia-Keizer,464.html

C,est vraiment pas un chien pour tous!


Super! Yes
Ca confirme pas mal ce que je pensais!

Et en le lisant on dirait que cette pauvre éleveur fait partit de la cathégorie "pas capable d'endosser ses chiens". Je veux dire : personellement, mes chiens ont des troubles reliés à leur race mais quand c'est rendu que t'en fait un portrait si noir... doh Elle aurait peut-être mieux fait de s'essayer avec le Saarlos razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes parsons sont très difficile avec les autres chiens qui ne font pas parti de la "famille", ils vont facilement se battre dans des parcs à chiens si les autres chiens déranges.
Mes Parsons vont attaquer et tuer tous les petites bebittes qui va grouiller sur le terrain.

Et des races comme la mienne, ils y en a quelques unes

Les Parson ne sont pas pour n'importe qui, mais mon dieu que j'ai du plaisir avec eux, mais comme ils ne sont pas aussi gros, ils font moins peur.

Le chien loup est un peu pareil, mais à la différence qu'il est très peureux, il va surtout devenir agressif s'il se sent coincé.

J'ai vu les chiens de Christine Flamand, absolument débile ! C'est pas juste le look, ils dégagent vraiment quelques choses de spécial, et ça ne semble pas juste un husky croisé.

Christine pouvait facilement s'en approcher, mais moi pas, ils venaient me voir un peu curieux, mais ils gardaient une bonne distance et au moindre mouvement de ma part, ils s'enfuyait plus loin, vraiment comme des loups.
À avoir le temps à leur consacrer, moi j'adorais avoir ce genre de chien là, un beau de créer une relation de confiance entre l'humaine et ce genre de chien, mais je n'ai pas assez de temps, ni les compétences pour le faire

Je me permets de mettre certaines photos du couple de chien de Mme Flamand, magnifiques photos prises par Laurie Néron :

Sa femelle:





Son mâle :







J-F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Awwwww amour

Christine Flamand son nom!!! Ahhhh enfin! Merci mdr

Ses chiens me faisaient capoter. J'avais, en cherchant sur le net, trouvé ses photos, ses discutions passées sur un autre forum et je capotais. Ils sont magnifiques ses chiens(?)!

Son mâle la... Et ta! Mettez-moi pas un puppy du genre devant moi. Il va disparaitre! SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, un filet de bave coule amouramour La femelle! Juste wow! amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se pourrait-il que certaine ligné aurait plus de loup dans le cors que d'autre ?

Parce que si je regarde les chiens en europe pour le tchecoslovaque ils ont vraiment moins de poil qu'eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Se pourrait-il que certaine ligné aurait plus de loup dans le cors que d'autre ?

Parce que si je regarde les chiens en europe pour le tchecoslovaque ils ont vraiment moins de poil qu'eux ?


Est-ce que le CLIMAT peut influencer? Un chien qui reste souvent dehors va se faire une couche de sous poil, plus que les chiens d'intérieur, non? Le climat ici et en Europe (pas du Nord) est assez différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en reviens pas. Son mâle est absolument spectaculaire!

Observez les yeux, c'est pas des yeux de chien. Un peu en oblique, la ligne de "crayon" les entourant, le regard. Tandis que la femelle toujours selon les photos a plus un regard de chien. Rencontrer ce type de chien seule dans le bois, j'aurais certe un frisson sur l'échine.

C'est du tchécoslovaque ou du saarlos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J-F a écrit:
Mes parsons sont très difficile avec les autres chiens qui ne font pas parti de la "famille", ils vont facilement se battre dans des parcs à chiens si les autres chiens déranges.
Mes Parsons vont attaquer et tuer tous les petites bebittes qui va grouiller sur le terrain.

Et des races comme la mienne, ils y en a quelques unes

Les Parson ne sont pas pour n'importe qui,


-F

Je comprends quand on dit que certaines races ne sont pas pour n'importe qui.
Mais quand arrive une portée de chiots , on parle de 4-5-6 chiots ou plus ?
Cette dame en serait à sa 2e portée .
Vous faites comment pour faire le bon match avec monsieur , madame qui se présente ? hum...
Déjà que de trouver des gens qui donneront à un chien .....pas trop difficile...... la chance de toucher sa pension de vieillesse , ça relève de l'exploit au Québec, non?
Surtout dans une famille avec enfant à l'horizon.

Les chiens de cette dame peuvent se retrouver où ?
Avec sa description , moi je passe mon tour et pourtant j'aurais les connaissances pour avoir un tel chien et ma famille est élevée.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime mieux la femelle que le mâle. Je les ai déjà vu "live" mais ils étaient tellement craintif qu'ils se sont réfugié à l'intérieur de leur abri.

Ce que j'ai trouve "platte" (opinion personnelle), c'est que ce ne sont pas des chiens d'intérieur, il faut donc les laisser 24/7 dehors dans un grand enclos, très destructeur, etc... J'aime bien avoir mes chiens avec moi, pouvoir les amener où je veux, les faire garder par qui je veux et faire ce que je veux avec eux sans me soucier de quoi ce soit...

Chacun leur type de race, han...??!! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'ils sont beaux comme des loups mais j'aimerais pas les avoir comme voisin Siffle

Je me demande c'est quoi le but d'avoir un tel chien hum...

Ça me fait penser à mes anciens voisins, la ptite voulait un loup et son père ne lui refusait rien, il a acheté un husky, il l'ont gardé 1 an, trop méchant le chien qu'il disait Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:


Ce que j'ai trouve "platte" (opinion personnelle), c'est que ce ne sont pas des chiens d'intérieur, il faut donc les laisser 24/7 dehors dans un grand enclos, très destructeur, etc...
:


Tu vois, moi on m'a dit qu'il peuvent très bien etre en dedans, en Europe plusieurs personnes les ont a l'intérieur. Faut juste mettre du temps sur le chien.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Lagavulin a écrit:


Ce que j'ai trouve "platte" (opinion personnelle), c'est que ce ne sont pas des chiens d'intérieur, il faut donc les laisser 24/7 dehors dans un grand enclos, très destructeur, etc...
:


Tu vois, moi on m'a dit qu'il peuvent très bien etre en dedans, en Europe plusieurs personnes les ont a l'intérieur. Faut juste mettre du temps sur le chien.




C'est ce que Christine a dit, moi je ne connais pas la race...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lagavulin a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Lagavulin a écrit:


Ce que j'ai trouve "platte" (opinion personnelle), c'est que ce ne sont pas des chiens d'intérieur, il faut donc les laisser 24/7 dehors dans un grand enclos, très destructeur, etc...
:


Tu vois, moi on m'a dit qu'il peuvent très bien etre en dedans, en Europe plusieurs personnes les ont a l'intérieur. Faut juste mettre du temps sur le chien.




C'est ce que Christine a dit, moi je ne connais pas la race...


Oui elle m'a dit la meme chose...mais on m'a dit des trucs qui me font voir différement ce que dit la dame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...