Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredette

thalea ckcette 9 ans Refuge au boneur des 4 pattes DEPT 30

Messages recommandés

THALEA CAVALIER KING CHARLES 9 ANS cette petite chienne est une réformée d'élevage elle est très sympa à besoin de câlin elle a une cataracte, mais voit quand même SVP pensez à elle

Crying or Very sad

Au Bonheur des 4'pattes

256 chemin des Lauzières
Km 7 Route de Sauve
30900 Nîmes
Téléphone 0466272881
Fax 0466272881
Site web http://au-bonheur-des-4-pat.naturalforum.net/
Email du refuge refugenimes@aol.com

Présentation du refuge
L'association a pour mission de recueillir, soigner, nourrir et placer les nombreux chiens et chats abandonnés. Tous les animaux proposés à l'adoption sont vaccinés, tatoués et stérilisés.

Conditions générales d'adoption du refuge
une participation aux frais vétérinaires est demandée:
pour les chiens (tatoués, vaccinés, castrés)la participation est de 165 �
Pour les chiennes(tatouées, vaccinées, stérilisées) : 210 �

Oulala qu'elle est jolie cette misère, elle émeut avec ses grands yeux suppliants. 9 ans réformée ???
Sur le forum du refuge il est dit que cette puce et l'autre CKC, Vlad, étaient compagnons, mais ils ne parlent pas d'adoption de couple.

La puce devait être stérilisée hier.

oui elle est super mignonne, ils doivent venir du meme "elevage" .. c'est repugnant d'appeler des gens comme ça quand on voit où et comment sont les chiens

Suite des infos sur le forum du refuge : la puce a vu le veto hier : elle est en fait aveugle.
Si les personnes du refuge ne l'avaient pas vu, c'est qu'elle doit vachement bien se repérer dans l'espace.

en pleine clarté, avec une cataracte comme ça, elle doit voir des ombres, le soir ou la nuit, ses deplacements doivent etre limités. il faut absolument qu'elle soit adoptée avec d'autres chiens pour prendre ses repères, sinon elle va depérir.

D'après le véto ce n'est pas une cataracte (ou pas seulement), mais des ulceres pas soignés, dixit le post du refuge, à priori pas soignable. Un petit grelot à chaque chien et le tour est joué, en plus pour les calins, pas besoin de bons yeux :-) A priori le véto a vu aussi son copain Vlad, qui a le même pb, mais qui, lui, voit un peu, ou un peu mieux. Pauv loulous. Dans quel état sont les "reproducteurs" "valides" ???

Les pauvres, j'espère qu'ils vont ENFIN avoir la chance d'avoir une vraie vie de CKC Sad

Invité
ken je vois ça,je suis dégouté de l'être humain!!!!! Je vous assure que si je pouvais les prendres elle et son copain je le ferais volontiers,mais nous travaillons tout les 2.J'espére kils trouveront une famille aimante bien vite.

rastapi a écrit:
D'après le véto ce n'est pas une cataracte (ou pas seulement), mais des ulceres pas soignés, dixit le post du refuge, à priori pas soignable. Un petit grelot à chaque chien et le tour est joué, en plus pour les calins, pas besoin de bons yeux :-) A priori le véto a vu aussi son copain Vlad, qui a le même pb, mais qui, lui, voit un peu, ou un peu mieux. Pauv loulous. Dans quel état sont les "reproducteurs" "valides" ???

peut etre , peux tu repondre à Isa sur le post de Vlad ? sur le fonctionnement du refuge, tu les connais ? sont ils fiables ?

smi125

une amie vient de demander pour parrainer Thalea, j'espère qu'elle sera adoptée rapidement , elle a besoin d'attention cette choupette..

rastapi, merci des bonnes nouvelles en mp de thalea ! je suis très heureuse.... tu viendras toi meme nous en parler j'espère !

Eh bien depuis le jour où j'ai vu Thaléa sur le site du refuge et que j'ai relayé l'info ici, je n'arrêtais pas de penser à elle !

Pourquoi m'a t elle "tapé dans l'oeil", tout ne s'explique pas, c'est comme un coup de foudre.

Le coup de foudre a été confirmé hier au refuge.

On y retourne dimanche pour que mon homme à son tour fasse connaissance avec, ainsi que mes 2 chiennes.
Sans incident imprévu, nous adopterons la poupounettes, mais nous devrons patienter car elle a ses chaleurs et le refuge ne laisse partir les chiens qu'une fois stérilisés.

Donc ne nous emballons pas pour l'instant, attendons patiemment dimanche, c'est dans pas longtemps, je veux pouvoir savourer ma joie pleinement quand je saurai que tout est ok.

Restera quand meme à passer la stérilisation, pour une chienne agée, en espérant que le véto ne découvre rien de comprométtant dans son bidon...

Donc on attend dimanche, ensuite on se réjouit ensemble, vous marchez ?

Merci et croisons les papattes !

Invité
C'est une très bonne nouvelle!!!je croise les doigts pour vous en espérant que tout aille bien lors de la stérilisation.Et je souhaite par avance une très belle vie a cette petite chienne parmi votre famille!!!En voyant ces deux petits çà me faisait mal au cœur mais Nîmes est bien loin de chez moi!!!

Vivement dimanche pour la prochaine rencontre !
Elle a de la chance cette petite Thaléa si elle arrive chez vous... elle va être choyée !

Invité

Belle nouvelle je lui souhaite ainsi quà vous pleins bonheur smi13

ADOPTEE !!!

Thaléa fait notre bonheur depuis Samedi !!!

Plus d'infos sur le forum du refuge, ou nous continuerons à donner des nouvelles régulièrement !

Voici la page de Thaléa :
http://au-bonheur-des-4-pat.naturalforum.net/t4013-thalea-cavalier-king-charles-9-ans

Je vous mets copie-colle dernières nouvelles ici :

-----------

Sujet: Re: THALEA CAVALIER KING CHARLES 9 ANS Sam 2 Avr - 20:57

ADOPTEE !!!
Thaléa est à la maison !!!
On la ramènera au véto le 22 avril pour stérilisation et d'autres "travaux", croisons les papattes.

Tout s'est passé IDEALEMENT, pour l'instant aucun problème, que de super bonnes surprises :
- impec en voiture
- impec pour la découverte de la maison et du jardin (il est en étages car en pente, donc on a sécurisé)
- impec avec nos animaux (chiens, lapins, poules)
- caline à fond, chaque minute qui passe mon chéri est plus gaga
- shampoing et sèche cheveux impec
- elle nous parait super réceptive en tout

Là actuellement elle est fascinée par la TV, elle doit voir suffisemment pour trouver cela intrigant !

A L'INSTANT elle vient de se hisser sur le canapé pour etre sur mes genoux !!!!!
Mon chéri venait de dire : "tu vas voir, dans 3 jours elle monte sur le canap !"

----------------

Sujet: Re: THALEA CAVALIER KING CHARLES 9 ANS Aujourd'hui à 10:53

Des nouvelles de Thaléa ! Quelle merveilleuse petite loutre !

Nous l'avons donc adoptée et amenée à la maison Samedi après midi. Je vous ai déjà raconté comme son arrivée c'est bien passé. Donc voilà la suite !

Sa 1ère nuit : nickel, pas de pleurs, pas perdue la louloute !

Dimanche :

matin tranquille ensemble entre la cuisine, le jardin, le canapé. Qué câlinette !!!!

Après midi on a laissé une bonne heure nos chiennes pour aller voir une animation dans le village, nickel. Fêtes à notre retour, déjà !!!

Soirée : traditionnelle rando/balade du dimanche avec la meute issue du club canin, composée cette fois de 8 personnes et 10 chiens : 2 labradors, 1 griffon, 1 épagneul, 1 border, 1 cocker, 1 spitz, 1 petit pas de race assez proche pour le définir, 2 cavaliers. La pupuce a impressionné tout le monde en tout : intégration avec les chiens, repérage dans l'espace, calinoux avec tous les humains, reconnaissance des personnes, et déjà attachement à ses maitres. Nous l'avons porté la moitié du chemin pour qu'elle ne se fatigue pas, elle ne doit pas avoir l'habitude de faire des km, mais elle marchait très très bien !

Lundi matin : encore passé une bonne nuit. Départ difficile au travail, elle voulait venir, se faufillait avant que j'arrive à fermer le portail et pleurait un peu, ça déchire le coeur, mais ses copines vont vite lui apprendre que c'est comme ça le rythme de la maison et que de toutes façon on revient toujours donc il ne faut pas s'en faire.

Thaléa est très facile à manipuler pour les soins et n'est pas du tout douillette : gouttes dans les yeux ok, brossage même qui gratte (furminator) ok, nettoyage des oreilles ok, coupe des poils des papattes là ou ça chatouille ok. Là où elle n'aime pas du tout, c'est les dents. On n'a pas encore réussi à "faire un état des lieux" de ce qui "reste la dedans" !

Vivement ce soir que je retrouve mes poulettes. Mon compagnon, lui, a la chance de rentrer le midi :-)))

On l'aime tant, déjà.
Et tout se passe idéalement avec nos chiennes.

Génial cette adoption :
Les nouvelles sont super !
Je vous souhaite tout le bonheur du monde ensemble

elle va enfin connaitre un vrai foyer, et ça c'est super!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je te souhaite que du bonheur Thaléa!

Formidable pour cette petite Thalea car les adoptants pour des loulous avec des problèmes de santé ne se bousculent pas !!!
Soyez tous très heureux ensemble.

smi121

Invité
je comprend tout à fait que tu ais craqué !!! elle à quelque chose de magnétique !!! je te et lui souhaite pleins de bonheur après une vie pleines de labeurs !!!

on attend donc avec impatience les news !!!!

gros bisous

super!! j'adore les belles histoires,
elle va enfin etre heuseuse la belle Thalea

paix, bonheur, et santé ma belle et pour ta nouvelle famille aussi

Je vous copie colle les infos que j'ai posté sur le forum du refuge, j'en mettrai ensuite régulièrement là bas, z'allez voir comme elle est chou notre poupette !!!!

1ère rencontre au refuge :

Découverte de l'intérieur de la maison avec ses "soeurs", et des lapins :

Fascination pour la TV :

1er bain :

1ère balade avec la meute :

Au fait, Thaléa a la truffe complètement sèche, en permanence. On montrera au véto le 22 avril "jour des grands travaux", mais si vous avez une idée en attendant ?

oh la la c est plein d émotion!!!!
j adore la première photo elle a l air soulagé d avoir trouvé une famille !!! c est vraiment trop chou !!!!
en tout cas elle est vraiment toute choukinette !! :coeurs
je te souhaite un longue vie plein d amour avec tes nouveau maitres !!!
plein de calins !!

Ah je sais pas du tout, Sakura n'a pas ce problème...

Ta puce est merveilleuse, je suis très heureuse pour elle, et pour vous bien sûr !! Wink
smi17

pour la truffe, mieux vaut attendre un peu qu'elle retrouve une vie apaisee et equilibree, peut etre une carence dans son passé ? je ne sais pas, peut etre qu'en hydratant avec de la creme nivea ? demande au veto quand meme ?

je comprends pk tu as craqué ! la tte 1ère photo déjà montre une jolie poupette !
et les dernières phots aussi sont super ! elle a l'air tellement bien aec vous ! c'est génial !
longue vie à votre "collaboration" ^^

J'adore la première photo !
Je pense qu'elle transmet tout le soulagement et le bonheur de cette petit Thaléa qui sait qu'elle vient de trouver une super famille !
Long vie à vous et beaucoup de bonheur ensemble !

Roh qu'elle est belle cette puce.
C'est une histoire d'adoption pleins d'émotions et c'est tellement beau ce geste d'amour envers une puce qui le mérite tant.
Je vous souhaite une vie de bonheur à tous avec la petite Thaléa.

Le photos reflète ntvraiment le soulagement et le remerciment de puce et vous êtes formidables de lui donner l'amour qu'elle n'a probablement jamais eu. smi17

Longue et heureuse vie à toi bel amour.

C'est super ce que vous avez fait en prenant cette petite Thalea.
Vous allez lui offrir et recevoir beaucoup de bonheur avec elle.
J'admire les personnes comme toi et ton mari.

C'est une magnifique histoire et pleins d'émotions, on le voit à travers ces photos sublimes que tu nous offres sur ce forum.

Rôhhhhhhhhh c'est vraiment chouette pour elle! c'est rigolo tu as des clones maintenant!! Very Happy
Ca se passe bien avec les lapins alors? c'est génial, elle est fantastique cette chienne!
Elle va être heureuse comme tout avec toi

Vous savez, on a juste tendu la main quelques secondes à Thaléa, et de suite c'est elle qui nous a couvert de bonheur, nous ne sommes pas méritants, c'est elle qui l'est, cette petite chérie d'amour.

Les seules contraintes que nous avons en choisissant Thaléa plutot qu'un chien jeune et valide, c'est nettoyer et mettre des gouttes dans ses grands yeux, faire attention aux obstacles eu égard à sa cécité, et faire tremper les grosses croquettes.
C'est bien peu par rapport à ce qu'elle nous offre : le bonheur de la voir heureuse, revivre, reconnaissante, son calme de chien qui en a déjà vu d'autres, son adaptabilité hors pair, sa sociabilité, et tout cela dans un caractère déjà installé qu'on sait stable.

Maintenant pour Thaléa, il faut passer l'épreuve de l'opération, il y a beaucoup de travaux, c'est très lourd :
- stérilisation avec peut etre ablation de tous les organes reproductifs qui sont sans doute abimés par la reproduction
- tentative de remise en place de l'intestin pour enlever le prolapsus
- détartrage
- re-tatouage
- vaccins
Nous signalerons également ses crocs trop pointus, peut etre à limer (ils sont mal usés, comme des pneux de voiture qui penche), une boule sur le dos (de graisse j'espère), et la truffe totalement sèche.
C'est vendredi 22 avril, ça nous laisse ensuite le WE pour la convalescence.
L'opération, et la convalescence, seront des dures épreuves pour tout le monde (pour l'operation de Ti'bou, c'est Tara qui a bcp souffert ! Elle nous a fait très peur avec des convultions de stress !).

elle a vraimen une chance folle de vois avoir trouvés! et j'imagine bien que les qques "inconvénients" d'une telle chienne ne valent pas gd chose face à tout son amour, et la joie de la voir heureuse !
bisous

Bravo pour tout ce que vous allez devoir affronter pour votre nouvelle petite protégée.
Elle vous a conquit par sa tendresse et tout ce qu'elle vous apporte déjà.
Mais beaucoup de personnes ne l'auraient même pas regardé.
Je suis bénévole dans un refuge, et j'en vois tous les jours de la misère et de la souffrance animale.
Au moins Thalea aura le bonheur de connaitre un doux foyer pour l'aimer

on voit de suite qu'elle se sent bien chez vous! comme si elle y avait toujours vécu!

trop chouettes photos!

sur les conseils de mon veto pour la truffe seche de caline je lui met un peu d'homeoplasmine du labo Boiron (c'est pour les irritations de la peau genre nez sec en periode de rhume)cela n'est pas nocif car c'est sure qu'elle va se lecher le museau le tube coute 4 euros ,

gros calin a Thalea

Quelle belle histoire, que d'amour pour vous dans son regard, on sent qu'elle a trouvé SA FAmille sur la 1ère photo. Quelle émotion en lisant son histoire. Courage Thalea pour les jours à venir, on pensera très fort à toi le 22 avril.

Heather a également la truffe sèche et le véto m'a dit de lui appliquer de la vaseline, c'est un corps gras pour qui hydrate un peu son petit nez

Le véto vous a dit à quoi était dûe cette sécheresse de la truffe, et si c'était génant pour les chiens (par exemple si ça leur faisait mal ou s'ils sentaient moins bien) ?

La truffe de Thaléa n'est pas lisse, elle est formée de petites craquelures, comme une terre trop sèche, est ce que c'est pareil pour vos amours ?

C'est tout à fait ça des craquelures et mêmes comme des petites verrues on dirait, mais on ne sait pas à quoi c'est dû, je pense que l'âge y est pour beaucoup.
Elle a 9 ans, Heather 12 et demi, et en veillisant des petites verrues apparaissent un peu partout il faut les surveiller et sur le corps je lui met du cryopharma