Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gamine11

Cherche éleveur de caniche standard

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un bon éleveur de caniche standard ( ...le plus grand et aussi appelé caniche Royal) Donc si vous en connaissez un , est-ce possible de me laisser savoir soit sur ce post ou par MP Merci

sourire

PS: C'est pas pour moi razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cornouailles !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cornouailles a un chiot de disponible présentement.

C'est un élevage d'une qualité, à mon avis, exeptionnelle.

A ne pas mettre de côté.

Si un jour je veux un Standard, c'est là que je vais sans hésitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Ormar
http://www.ormarpoodles.com/

Je ne la connais pas, mais vouloir un caniche j'irais là !
C'est chien sont teeelllllllllllement beau amourcoeur


D'après les dernières infos que j'ai sur cet éleveur, il exige l'opération gastrique pour éviter les torsions d'estomac.

C'est un point qui est dévoilé seulement à la signature du contrat et les papiers d'enregistrements sont remis seulement quand la stérilisation et l'opération gastrique sont effectués et ça, obligatoirement à l'âge de 11 mois.

Ceci date de 2 ans environ, je ne sais pas si c'est changé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Kanouk a écrit:
Ormar
http://www.ormarpoodles.com/

Je ne la connais pas, mais vouloir un caniche j'irais là !
C'est chien sont teeelllllllllllement beau amourcoeur


D'après les dernières infos que j'ai sur cet éleveur, il exige l'opération gastrique pour éviter les torsions d'estomac.

C'est un point qui est dévoilé seulement à la signature du contrat et les papiers d'enregistrements sont remis seulement quand la stérilisation et l'opération gastrique sont effectués et ça, obligatoirement à l'âge de 11 mois.

Ceci date de 2 ans environ, je ne sais pas si c'est changé.


doh il capote pas un peu?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Kanouk a écrit:
Ormar
http://www.ormarpoodles.com/

Je ne la connais pas, mais vouloir un caniche j'irais là !
C'est chien sont teeelllllllllllement beau amourcoeur


D'après les dernières infos que j'ai sur cet éleveur, il exige l'opération gastrique pour éviter les torsions d'estomac.

C'est un point qui est dévoilé seulement à la signature du contrat et les papiers d'enregistrements sont remis seulement quand la stérilisation et l'opération gastrique sont effectués et ça, obligatoirement à l'âge de 11 mois.

Ceci date de 2 ans environ, je ne sais pas si c'est changé.


affraid je ne ferais jamais faire cette opération à mon chien surpris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça peut se faire dans le lévrier, mais généralement seulement si le chien a tendance à en faire... ça se voir plus fréquemment chez le Wolfhound. Mais pas automatiquement sur chaque chiot, c'est quoi l'idée?! me semble que d'aller jouer là c'est courir après le trouble... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Ça peut se faire dans le lévrier, mais généralement seulement si le chien a tendance à en faire... ça se voir plus fréquemment chez le Wolfhound. Mais pas automatiquement sur chaque chiot, c'est quoi l'idée?! me semble que d'aller jouer là c'est courir après le trouble... What the fuck ?!?


Tsé, tu passes 1 heure ou 2 à jouer avec les chiots, à choisir celui que tu ramènes à la maison. Tu l'aimes déjà et là BANG!!!! tu dois absolument signer un contrat qui est contre tes valeurs.

Comment faire pour refuser de rapporter le chiot à la maison. Ça je trouve ça encore plus cruel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ça peut se faire dans le lévrier, mais généralement seulement si le chien a tendance à en faire... ça se voir plus fréquemment chez le Wolfhound. Mais pas automatiquement sur chaque chiot, c'est quoi l'idée?! me semble que d'aller jouer là c'est courir après le trouble... What the fuck ?!?


Tsé, tu passes 1 heure ou 2 à jouer avec les chiots, à choisir celui que tu ramènes à la maison. Tu l'aimes déjà et là BANG!!!! tu dois absolument signer un contrat qui est contre tes valeurs.

Comment faire pour refuser de rapporter le chiot à la maison. Ça je trouve ça encore plus cruel.


Je suis d'accord, surtout s'il n'en a pas discuté avec l'adoptant avant.
Par contre c'est aussi à l'adoptant de demander une copie du contrat avant de signer... ça fait 3 fois que je fais refaire le contrat de ma poulette... Siffle:985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Ça peut se faire dans le lévrier, mais généralement seulement si le chien a tendance à en faire... ça se voir plus fréquemment chez le Wolfhound. Mais pas automatiquement sur chaque chiot, c'est quoi l'idée?! me semble que d'aller jouer là c'est courir après le trouble... What the fuck ?!?


Tsé, tu passes 1 heure ou 2 à jouer avec les chiots, à choisir celui que tu ramènes à la maison. Tu l'aimes déjà et là BANG!!!! tu dois absolument signer un contrat qui est contre tes valeurs.

Comment faire pour refuser de rapporter le chiot à la maison. Ça je trouve ça encore plus cruel.


Je suis d'accord, surtout s'il n'en a pas discuté avec l'adoptant avant.
Par contre c'est aussi à l'adoptant de demander une copie du contrat avant de signer... ça fait 3 fois que je fais refaire le contrat de ma poulette... Siffle:985:


Quand tu connais pas ça, les éleveurs, tu ne sais pas vraiment ce que tu peux demander.

Plusieurs pensent qu'un contrat c'est coulé dans le béton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Kanouk a écrit:
Ormar
http://www.ormarpoodles.com/

Je ne la connais pas, mais vouloir un caniche j'irais là !
C'est chien sont teeelllllllllllement beau amourcoeur


D'après les dernières infos que j'ai sur cet éleveur, il exige l'opération gastrique pour éviter les torsions d'estomac.

C'est un point qui est dévoilé seulement à la signature du contrat et les papiers d'enregistrements sont remis seulement quand la stérilisation et l'opération gastrique sont effectués et ça, obligatoirement à l'âge de 11 mois.

Ceci date de 2 ans environ, je ne sais pas si c'est changé.


dohdoh
Okay, c'est ben étrange.
jamais je ferais faire ça a un chien si il en a pas de besoins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Kanouk a écrit:
Ormar
http://www.ormarpoodles.com/

Je ne la connais pas, mais vouloir un caniche j'irais là !
C'est chien sont teeelllllllllllement beau amourcoeur


D'après les dernières infos que j'ai sur cet éleveur, il exige l'opération gastrique pour éviter les torsions d'estomac.

C'est un point qui est dévoilé seulement à la signature du contrat et les papiers d'enregistrements sont remis seulement quand la stérilisation et l'opération gastrique sont effectués et ça, obligatoirement à l'âge de 11 mois.

Ceci date de 2 ans environ, je ne sais pas si c'est changé.


dohdoh
Okay, c'est ben étrange.
jamais je ferais faire ça a un chien si il en a pas de besoins.


Ses chiens sont quand même très beaux. Ça n'enlève rien à la qualité de l'élevage.
Mais c'est un point qui me dérange personnellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Kanouk a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
Kanouk a écrit:
Ormar
http://www.ormarpoodles.com/

Je ne la connais pas, mais vouloir un caniche j'irais là !
C'est chien sont teeelllllllllllement beau amourcoeur


D'après les dernières infos que j'ai sur cet éleveur, il exige l'opération gastrique pour éviter les torsions d'estomac.

C'est un point qui est dévoilé seulement à la signature du contrat et les papiers d'enregistrements sont remis seulement quand la stérilisation et l'opération gastrique sont effectués et ça, obligatoirement à l'âge de 11 mois.

Ceci date de 2 ans environ, je ne sais pas si c'est changé.


dohdoh
Okay, c'est ben étrange.
jamais je ferais faire ça a un chien si il en a pas de besoins.


Ses chiens sont quand même très beaux. Ça n'enlève rien à la qualité de l'élevage.
Mais c'est un point qui me dérange personnellement.


C'est sur, mais c'est tout de même plate de demander ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ayoye, c'est ben la première fois que j'entends pareille exigence d'un éleveur....

Guylaine des Elfes ne m'a jamais parlé de cela. La stérilisation, oui, et j'étais d'accord, mais une opération de l'estomac? Pas sûr que j'aurais pris mon Tomy quand même.

Et comme on l'a mentionné, quand on connait mal le monde de l'élevage, on ne sait pas du tout quoi demander, quoi exiger, ni ce qui est normal ou exagéré de part et d'autre des parties.

C'est quand même assez rare, la distortion stomacale chez le caniche standard, non? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Ayoye, c'est ben la première fois que j'entends pareille exigence d'un éleveur....

Guylaine des Elfes ne m'a jamais parlé de cela. La stérilisation, oui, et j'étais d'accord, mais une opération de l'estomac? Pas sûr que j'aurais pris mon Tomy quand même.

Et comme on l'a mentionné, quand on connait mal le monde de l'élevage, on ne sait pas du tout quoi demander, quoi exiger, ni ce qui est normal ou exagéré de part et d'autre des parties.

C'est quand même assez rare, la distortion stomacale chez le caniche standard, non? hein


C'est vrai, on a oublié de mentionner ton éleveur. thumright

www.elfesroyal.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Content
C'est pas grave. Il est mentionné dans un autre post, de toutes façons. clin d'oeil
Et puis, c'est pas tout le monde qui aime les caniches roux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Content
C'est pas grave. Il est mentionné dans un autre post, de toutes façons. clin d'oeil
Et puis, c'est pas tout le monde qui aime les caniches roux.


Pourtant, ce sont les plus beaux. amourrazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:

C'est quand même assez rare, la distortion stomacale chez le caniche standard, non? hein


La torsion gastrique est dans le top 3 des maladies/problèmes médicaux répertoriés chez le caniche standard... le Poodle Health Registry tient une liste à jour des chiens qui en souffrent car le mode de transmission n'est pas connu.

http://www.poodlehealthregistry.org/docs/Standard/PHR_Standard_Bloat.html

Selon le CIDD, c'est le problème numéro 1:

http://www.upei.ca/~cidd/intro.htm

C'est loin d'être rare chez le caniche, aussi bien le savoir. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon à savoir que la torsion gastrique est un problème plus fréquent chez les caniches standards. clin d'oeil Toutefois, l'idée d'avoir une chirurgie de prévention ... Je ne sais pas c'est la première fois que j'entends parler de ça.

Merci tout le monde pour l'info. Je suis aussi allé voir l'autre post thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh! doh
Je ne pensais pas que la torsion stomacale affectait aussi le grand caniche! Le Danois, oui, j'en avais entendu parler.
Cependant, serait-ce erroné de penser que ce sont des cas quand même relativement isolés pour le poodle?

Et il ne semble pas y avoir de prévention à faire, puisque les véritables causes sont multiples mais incertaines....

Lorsque j'ai fait vacciner Maya l'an passé, il a fallu la retourner pour l'examen, et je l'ai tournée sur le dos.
Le vet m'a averti de ne jamais faire cela, puisque cela pouvait provoquer une torsion d'estomac.

J'ai été vraiment surprise, puisque Maya se tournait elle-même de cette manière. Et Sabine dort sur le dos, les quatre pattes en l'air... doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense, mais je me trompe peut-être, que certains caniches seraient plus disposés à la torsion d'estomac.
Ceux dont la cage thoracique est ronde et large, comme celle du Danois, présenteraient plus de risques.... non?

Maya a une cage comme cela, alors que celle de Sabine est comme déformée, pointue vers le bas, en V...
Tomy n'a pas fini de grandir, il est fait en V lui aussi. Me semble que ça laisse moins de place à l'estomac pour se tourner...

Ouille.... Ti-Jésus, faut pas que Tomy meure d'une torsion d'estomac, il m'a coûté la peau des fesses, calvince... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des précautions d'usage.
Par exemple, pas d'exercices intenses 1 heure avant le repas et 2 heures après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu peur de cela avec mon gros colley mais on faisait attention comme Valérie le mentionne, mais jamais au grand jamais je l'aurais fait opéré pour prévenir, cette opération doit être difficile me semble, ché pas mais l'estomac, isshh confus

C'est pas là que Soleil, ancienne membre ici, avait pris sa canichette noire hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
C'est pas là que Soleil, ancienne membre ici, avait pris sa canichette noire hum...


Nitya vient de chez Omar.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gaya a écrit:
Je pense, mais je me trompe peut-être, que certains caniches seraient plus disposés à la torsion d'estomac.
Ceux dont la cage thoracique est ronde et large, comme celle du Danois, présenteraient plus de risques.... non?

Maya a une cage comme cela, alors que celle de Sabine est comme déformée, pointue vers le bas, en V...
Tomy n'a pas fini de grandir, il est fait en V lui aussi. Me semble que ça laisse moins de place à l'estomac pour se tourner...

Ouille.... Ti-Jésus, faut pas que Tomy meure d'une torsion d'estomac, il m'a coûté la peau des fesses, calvince... Crampé



À l'école le grand caniche faisait aussi parti des races de chiens à risque de torsion gastrique. J'ai déjà entendu que c'étais des grande race, mais les thoracique profond en V style Danois, Doberman, caniche aussi, berger allemand...
Mais la torsion c'est vraiment plus à risque lors d'exercice intense après avoir mangé ou si le chien a décider de manger en cachette un gros pot de salade de macaroni là il risque d'avoir fermentation excessive donc dilatation et là la torsion est plus à risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je comprend pas qu'un éleveur de caniche en parle pas a ces adoptant en long et en large
de la torsion hein

en tout cas moi j'ai eu mon cour 101 la dessus Content
pour moi c'est la première cause de décès chez les grand caniches.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
je comprend pas qu'un éleveur de caniche en parle pas a ces adoptant en long et en large
de la torsion hein

en tout cas moi j'ai eu mon cour 101 la dessus Content
pour moi c'est la première cause de décès chez les grand caniches.




Est-ce que les caniches miniatures sont à risque de ça ?

C'est là que c'est tellement un must d'avoir un éleveur qui nous renseigne sur la race et nous guide tout au long de la vie de notre chien, j'aurais donc aimé avoir cette ressource avec mon Toby !

Une chance qu'on a de bonnes ressources ici sur le forum bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est plus une maladie de grande race..
j'ai jamais entendu pour le miniature,
mais je m'informer a mes éleveur,elles on du mini aussi thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
il me semble que c'est plus une maladie de grande race..
j'ai jamais entendu pour le miniature,
mais je m'informer a mes éleveur,elles on du mini aussi thumright


Me semble que c'est surtout pour les grandes races avec un long thorax comme le danois et le husky (qui est a risque aussi) clin d'oeil Les levrier surement aussi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:

Est-ce que les caniches miniatures sont à risque de ça ?



Non, pas du tout. Les races à risque sont le Danois, le St-Bernard, le Braque de Weimar, le Setter irlandais, le lévrier irlandais, le barzoi, le bloodhound, le Setter Gordon, le Scottish Deerhound et le caniche standard. C'est ce qui est écrit dans le lien que j'avais mis. Le lien que personne ne semble avoir lu. SiffleAnge

Selon tous les sites que j'ai consultés au cours des années, le top 5 des races à risque est (pas nécessairement dans l'ordre):

- Grand Danois
- Braque de Weimar
- St-Bernard
- Setter irlandais
- Grand caniche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caeleagh a écrit:
je comprend pas qu'un éleveur de caniche en parle pas a ces adoptant en long et en large
de la torsion hein



Moi non plus. C'est comme un minimum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corazon pensait illimé l'utilisation de Caniche dans son programme de chien d'assistance pour exactement cette raison la torsion d'estomac.

C'est bien dommage... Je n'en avais jamais entendu parler avant moi non plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le doberman aussi est une race à risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha, je suis allée voir ton lien et Wow il y a une mine d'informations, je l'ai mis dans mes favoris bravo mais là j'ai vu que le caniche miniature est à risque d'une affection cardiaque, bon kossé ça??

Le colley aussi est à risque de torsion, notre éleveur nous en avait parlé et j'ai vu sur son site qu'elle a perdu un de ses chiens de ça Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
Corazon pensait illimé l'utilisation de Caniche dans son programme de chien d'assistance pour exactement cette raison la torsion d'estomac.

C'est bien dommage... Je n'en avais jamais entendu parler avant moi non plus.


Ce serait stupide. J'ai une amie avec qui j'ai étudié en Ontario qui était aveugle ET très allergique aux chiens. Son chien d'assistance était un caniche et elle l'a mise à la retraite parce qu'elle a plus de 10 ans (me souviens pu de son âge). Elle l'a gardée évidemment. Son nouveau chien d'assistance est aussi un caniche.

En éliminant les caniches (qui soit dit en passant sont parfait dans ce rôle là, intelligents, bonne grosseur, ne perdent pas de poil et hypoallergènes donc c'est génial ET dans les endroits publics où certaines personnes sont sévèrement allergiques ET pour les handicapés allergiques eux-mêmes), on enlève la possibilité à des personnes handicapées d'avoir accès à un bon chien d'assistance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
caeleagh a écrit:
je comprend pas qu'un éleveur de caniche en parle pas a ces adoptant en long et en large
de la torsion hein



Moi non plus. C'est comme un minimum...



même si je sais pertinemment qu'il y a pas vraiment de torsion chez mon éleveur, je suis très exigent la dessus.
mais oui sa peut quand même arrivée chez des adoptants qui on vraiment mais vraiment pas fait attention.
j’espère juste que mes chiens vont avoir une aussi belle espérance de vie que leurs parents.

quand je pense que l’arrière grand-mère a coco est décédé a l'age respectable de 15 ans cette hiver coeur


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La torsion d'estomac peut arriver à toutes les grandes races caractérisées par une cage thoracique profonde. Le caniche standard est très à risque, c'est vraiment fréquent.

Effectivement, c'est un minimum que l'éleveur aborde le sujet, ne serait-ce que pour expliquer les précautions à prendre... Ici, l'élevage Aldenter a mis un point d'honneur à l'expliquer de long en large à ma mère.

Il est impératif que le chien soit calmé avant de le laisser boire (par exemple suite à un exercice intense). De plus, comme il a été cité plus tôt, on évite l'exercice avant et après les repas. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylhan a écrit:
Sasha, je suis allée voir ton lien et Wow il y a une mine d'informations, je l'ai mis dans mes favoris bravo


:984:

Citation :
mais là j'ai vu que le caniche miniature est à risque d'une affection cardiaque, bon kossé ça??


C'est ce qu'a Cora. Crois-moi, ton vet ne passerait pas à côté de ça si ton chien en souffrait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que de donner de l'eau froide etait aussi problematique en favorisant les torsions! doh

Moi je donne souvent de l'eau froide a Rose, surtout par grande chaleur...parfois je vais lui rechanger son eau pcq je me dit ca faire du bien de la bonne eau froide...j'ai meme deja mis de glaces dedans... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...