Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
freestylecharly111

l'opération gastrique pour éviter les torsions d'estomac.

Messages recommandés

Je me suis toujours posée cette question.Puisque j'aime les danois et que j'en veux un , un jour.L'opération gastrique pour éviter les torsions est t'elle obliger?Le bol surélevé aiderait t'il ? Puisque j'ai vue tant de danois mourrir de ça,mais je me suis fais dire que ce ne sont pas que les gros chiens exemple : le danois qui font des torsions.Mais s'eux avec un gros 'torse' doberman,whippet etc?? C'est juste pour me renseigner ce post Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obligé?? non, les miens n'ont pas eu cet opération.

Pour les bols ca dépend des gens, il y a beaucoup d'école de pensée sur le sujet, moi ici ils sont surelevés, je peu pas faire autrement que de penser que un grand chien comme ca c'est pas très très confo les bols par terre.

Ceux qui sont contre, disent que en ayant des bols surelevés, le chien ''goberait'' plus d'air ainsi, c'est peut être vrai, mais faudrais que le chien mange assé vite et ici les miens sont plutôt lents.

Il faut aussi regarder la génétique du Danois pour les torsions, un danois plus vieux qui en fait une c'est disons plus ''naturel'' mais un danois jeune qui en fait une souvent dans la lignée tu va retrouver une couple de chiens qui en ont fait. ( c'est ce que moi je pensais et un éleveur me l'a confirmé)

Oui tout les chiens avec une cage thoracique profonde sont à risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pas obligé du tout. Sur le forum de danois où je suis, aucun des danois a subi cette opération!

La torsion, c'est vrai que ça tue beaucoup les danois mais ça peut arriver à tous les grands chiens aussi. Les bols surélevés j'ai lu d'un bord que ça pouvait aider et de l'autre que ça n'aidait pas et qu'il fallait mieux tout mettre à terre. confus

Les croquettes seraient à proscrire, car ça gonfle dans l'estomac alors que le cru garde la même grosseur... Sinon, je dois être fatiguée, je ne me souviens plus! drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Il faut aussi regarder la génétique du Danois pour les torsions, un danois plus vieux qui en fait une c'est disons plus ''naturel'' mais un danois jeune qui en fait une souvent dans la lignée tu va retrouver une couple de chiens qui en ont fait. ( c'est ce que moi je pensais et un éleveur me l'a confirmé)


Ça c'est vrai! Les Reanns sont des bloateurs chroniques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Maya a écrit:
Il faut aussi regarder la génétique du Danois pour les torsions, un danois plus vieux qui en fait une c'est disons plus ''naturel'' mais un danois jeune qui en fait une souvent dans la lignée tu va retrouver une couple de chiens qui en ont fait. ( c'est ce que moi je pensais et un éleveur me l'a confirmé)


Ça c'est vrai! Les Reanns sont des bloateurs chroniques!



Voilà


Sur mon forum non plus aucun n'a eu cet opération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, j'ai perdu mon message. grrr2

En résumé, j'avais écrit:

Il ne faut pas oublier que toutes opérations comportent des risques. La gastropexie prévient la torsion, mais pas la dilatation. D'ailleurs, il faut un vétérinaire expérimenté, parce que ce n'est pas rare que les broches lâchent et qu'il y ait quand même une torsion.

Plusieurs ici ont une race à risque, il ne suffit d'être préventif, de bien se renseigner sur les choses à éviter et l'inverse et s'assurer que ce n'est pas un problème reconnu dans la lignée, parce que c'est génétique.

Je ne me souviens plus du nom et je n'arrive pas à le retrouver sur le forum, mais il existe un produit que l'on peut donner quand on voit que les symptômes apparaîssent. Ça ne règle pas le problème, mais ça permet de gagner du temps, puisque le gaz emprisonné dans l'estomac pourra s'échapper un peu sous formes de petites bulles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des gaz x, je crois.
Ce sont des comprimés.

ou ça:
http://www.naturesfarmacy.com/store/details.php?prodId=182&category=9&secondary=&keywords=

Il se vend également des kits pour les bloats:
http://www.naturesfarmacy.com/store/details.php?prodId=181&category=9&secondary=&keywords=

C'est vraiment pour supprimer l'air de l'estomac.
D'autres pourront en rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est ça, c'était en comprimés en tout cas.

J'essaie juste de voir comment on peut faire avaler ça à un chien qui souffre et qui tente de vomir. franchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu qu'en cas extrême pour un chien très gonflé (et je serais prête à le faire) on peut, à l'aide d'un vet au téléphone, planter une aiguille à tricoter dans l'estomac pour expulser les gaz. Ça se rebouche après quelques minutes par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Merde, j'ai perdu mon message. grrr2

En résumé, j'avais écrit:

Il ne faut pas oublier que toutes opérations comportent des risques. La gastropexie prévient la dilatation, mais pas la torsion. D'ailleurs, il faut un vétérinaire expérimenté, parce que ce n'est pas rare que les broches lâchent et qu'il y ait quand même une torsion.

Plusieurs ici ont une race à risque, il ne suffit d'être préventif, de bien se renseigner sur les choses à éviter et l'inverse et s'assurer que ce n'est pas un problème reconnu dans la lignée, parce que c'est génétique.

Je ne me souviens plus du nom et je n'arrive pas à le retrouver sur le forum, mais il existe un produit que l'on peut donner quand on voit que les symptômes apparaîssent. Ça ne règle pas le problème, mais ça permet de gagner du temps, puisque le gaz emprisonné dans l'estomac pourra s'échapper un peu sous formes de petites bulles.


je suis bien d'accord avec toi ...... j'ai eu 3 dobermans à date dans ma vie, et je n'ai jamais eu de problème - voici les règles à respecter qui peuvent aider énormément:

attendre au moins 2 heures après le repas pour les exercices violents (course, etc.) - et après l'exercice physique, si le chien veut absolument boire, lui donner une petite quantité et attendre le retour de la respiration normale avant de redonner de l'eau

J'ai toujours respecter ces règles et mes chiens font beaucoup d'exercice, et je n'ai jamais eu de problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo Quoi dire de plus....


Moi j'ajouterais pour mettre mon grain de sel que si tu es bien renseigné et fait attention au danois, les risques sont plus minimes...

Mais tu vois chez moi je fais tout pour que la torsion arrive pas..mais ma folle de Nala parfois se couche les 4 fers en l'air gêné c'est parce qu'il y a des Danois qui on des torsions juste en faisant ca..

Ok les miens sont nourris au cru...est-ce que le risque diminue..je ne le sais pas mais pour l'instant je croise les doigts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Je crois que c'est ça, c'était en comprimés en tout cas.

J'essaie juste de voir comment on peut faire avaler ça à un chien qui souffre et qui tente de vomir. franchement


Me semble que le Gaz X est aussi disponible en liquide. Avec une seringue, ça doit être relativement facile à administrer au chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la même chose, pas d'exercice avant et après le repas, bols surelevés, portion en deux repas par jour pour ne pas trop remplir l'estomac, pas de buvage extreme après le repas, etc...


Pour l'opération j'ai entendu la même chose que Arnaque.


Fakeuu apres le repas on se prend une grosse doudou pis on écoute les nouvelles collés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa me rassure. Je n'avais pas encore vraiment lu sur la torsion et vous me rassurer vraiment .
Sa me donne encore plus le goût d'avoir un Danois un jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:

La gastropexie prévient la dilatation, mais pas la torsion.


C'est le contraire. La gastropexie n'empêche pas l'estomac de se dilater, mais parce qu'il est attaché à la paroi abdominale, il ne peut pas se retourner, ce qui permet d'éviter la mort des tissus de la rate et de l'estomac parce que le flot sanguin serait interrompu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, j'ai inversé, je vais corriger. Mais reste que la torsion n'est pas impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
L'important est de prendre ton chien d'une bonne lignée et de faire les précautions de base.
Un chien plus âgée est un peu plus à risque aussi, le stress, exercice intense après les repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut vraiment faire attention, car même s'il vient d'une bonne lignée, c'est pas assuré que cette lignée soit moins sujette au bloat. Celle que je connais reconnu pour avoir facilement un bloat, c'est les Reanns (qui est dans beaucoup d'ancêtre de nos danois d'aujourd'hui, car c'était des bêtes superbes!).

C'est réellement tout un casse-tête. En ce moment, je regarde et étudier les lignées pour mon futur danois, mais vraiment, parfois on s'y perd.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wolke a écrit:
Faut vraiment faire attention, car même s'il vient d'une bonne lignée, c'est pas assuré que cette lignée soit moins sujette au bloat. Celle que je connais reconnu pour avoir facilement un bloat, c'est les Reanns (qui est dans beaucoup d'ancêtre de nos danois d'aujourd'hui, car c'était des bêtes superbes!).

C'est réellement tout un casse-tête. En ce moment, je regarde et étudier les lignées pour mon futur danois, mais vraiment, parfois on s'y perd.


C'est sur que ça dois un casse tête mais moi c'est sur que je vais demander de l'aide sur les élevages quand je serai rendu là,ou surment avant puisque je suis le genre de fille qui prend contact avec les éleveurs X temps avant de l'Avoir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étudie les lignées avec un éleveure de danois qui n'élève plus pour X raison. Ça m'aide vraiment, car sans elle, je n'aurais pas tous les insides qui ne se dit pas en public! (genre telle ligné a telle maladie, tel lignée bloat, etc). Je te souhaite d'avoir un bon mentor thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand je parlais de bonne lignée ça voulait dire ça justement.
Anyway très dur de s'y retrouver, très rare sont les éleveurs qui avouerons avoir eu beaucoup de torsion dans leurs chiens et de l'autre côté il faut aussi faire attention au bitchage de l'un envers un autre ....

Il y a très peu d'éleveur avec qui je ferais affaire ici au Québec .... 2, peut-être 3 maximum .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wolke a écrit:
J'étudie les lignées avec un éleveure de danois qui n'élève plus pour X raison. Ça m'aide vraiment, car sans elle, je n'aurais pas tous les insides qui ne se dit pas en public! (genre telle ligné a telle maladie, tel lignée bloat, etc). Je te souhaite d'avoir un bon mentor thumright
Et elle te suggère quels endroits René-Claude ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Anyway très dur de s'y retrouver, très rare sont les éleveurs qui avouerons avoir eu beaucoup de torsion dans leurs chiens et de l'autre côté il faut aussi faire attention au bitchage de l'un envers un autre ....




Je seconde, il faut faire très attention. (le monde du danois au Quebec est très restreint)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Wolke a écrit:
J'étudie les lignées avec un éleveure de danois qui n'élève plus pour X raison. Ça m'aide vraiment, car sans elle, je n'aurais pas tous les insides qui ne se dit pas en public! (genre telle ligné a telle maladie, tel lignée bloat, etc). Je te souhaite d'avoir un bon mentor thumright
Et elle te suggère quels endroits René-Claude ?

Elle ne me suggère rien, elle préfère que je fasse mes recherches et que je trouve ce qui me plait. Et je préfère faire mes recherches aussi. Toutefois, je partage mes coups de coeur au niveau élevage et elle m'informe sur les ancêtres des chiens er me dit qui est un citron dans l'ancêtre.

En ce moment, j'aime beaucoup http://stuhrdanes.com/ et eux http://www.journeygreatdanes.com/

Je suis encore en recherche et je ne prévois pas accueillir un danois avant au moins 3-4 ans, donc je m'informe beaucoup avant! (ah, moi aussi, au Québec j'irais vers 2-3 éleveurs seulement, le reste, j'ai pas vraiment confiance!)

D'ailleurs, pour freestylecharly, si Honey Lane's Go For It est dans les ancêtres, fait attention, il reconnu pour donner des problèmes de coeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maya a écrit:
Citation :
Anyway très dur de s'y retrouver, très rare sont les éleveurs qui avouerons avoir eu beaucoup de torsion dans leurs chiens et de l'autre côté il faut aussi faire attention au bitchage de l'un envers un autre ....




Je seconde, il faut faire très attention. (le monde du danois au Quebec est très restreint)


Pour ça que je regarde vraiment pas au Québec! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wolke a écrit:
Rallye_Girl a écrit:
Wolke a écrit:
J'étudie les lignées avec un éleveure de danois qui n'élève plus pour X raison. Ça m'aide vraiment, car sans elle, je n'aurais pas tous les insides qui ne se dit pas en public! (genre telle ligné a telle maladie, tel lignée bloat, etc). Je te souhaite d'avoir un bon mentor thumright
Et elle te suggère quels endroits René-Claude ?

Elle ne me suggère rien, elle préfère que je fasse mes recherches et que je trouve ce qui me plait. Et je préfère faire mes recherches aussi. Toutefois, je partage mes coups de coeur au niveau élevage et elle m'informe sur les ancêtres des chiens er me dit qui est un citron dans l'ancêtre.

En ce moment, j'aime beaucoup http://stuhrdanes.com/ et eux http://www.journeygreatdanes.com/

Je suis encore en recherche et je ne prévois pas accueillir un danois avant au moins 3-4 ans, donc je m'informe beaucoup avant! (ah, moi aussi, au Québec j'irais vers 2-3 éleveurs seulement, le reste, j'ai pas vraiment confiance!)

D'ailleurs, pour freestylecharly, si Honey Lane's Go For It est dans les ancêtres, fait attention, il reconnu pour donner des problèmes de coeurs.
Je pense qu'il faut faire attention avant de viser un chien et de dire qu'il donne tel ou tel problème ....Ça frôle beaucoup la diffamation à mon avis. C'est correct si Renée-Claude te donne des insides qui ne se dit pas en public comme tu dit, mais avant d'affirmer des choses il faut être sure a 100% à mon avis. Tu as des preuves concrète de ce que tu avance sur le dit chien ? Ou c'est plutôt basé sur des ouis-dire ?
Ceci étant dit, je ne connais pas le chien que tu nomme, mais je veux juste me faire l'avocat du diable, car la ligne est bien mince ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. Je n'ai pas de preuve concrète, mais que des ouïes-dires. I'll keep my mouth shut. Pardonnez-moi gêné

C'est un peu une des raisons qui m'amènent lentement surement à me dire que le rescue c'est tellement plus simple dans le sens que y'a pas de problèmes et de bitchage d'éleveurs. Je suis encore en procès avec moi-même à cet égard. Anyway, autre sujet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi que tu te dise quelque chose, il y aura toujours quelqu'un pour te dire que celui-là y'é ci pis y'é ca, il faut que tu fasse abstraction des commentaires des autres et ce qu'il soit éleveur ou non et que tu fasse tes recherches toi même, ce que toi tu veux et ce que toi tu priorise chez un chien et un éleveur.

Pcque des ''j'ai entendu dire que...'' y'en a beaucoup hein, donc il faut selon moi que tu rencontre l'éleveur toi même, que tu pose tes questions, et que tu fasse tes recherches.

Des fois quand tu va au fond des choses, l'histoire se révèle très différente de ce que tu a su par quelqu'un....

Bonne chance dans tes recherches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...