Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mimis

ARRESTATION DU COUPLABLE (chien avec des clous dans la tête)

Messages recommandés

Je viens vous faire une annonce concernant l'attaque de la maman Labrador et de ses chiots.
Un homme de 52 ans a été arrêté par la SQ,
Il résidait à Stanbridge East
Les dénonciations publics aurait conduit les policiers à cet arrestation. (bravo hourra)
Soyons vigilant afin que cet homme ne ressorte pas avec des travaux communautaire.
Soyons là sur le dossier


http://www.cyberpresse.ca/la-voix-de-lest/actualites/201105/19/01-4401208-chiens-maltraites-a-lac-brome-un-suspect-arrete.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_actualites_316_section_POS1

bravobravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Contente qu'il ait été retrouvé. Maudit débile! Triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YesYesYes:danse::danse: En espérant qu'il soit jugé et recoive u jugement à la hauteur de son geste tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Woowww génial :danse::danse::danse::danse:


Il manque l'option j'aime comme sur F*?!m&?*e Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je remonte, il va avoir sa sentence aujourd'hui (Ben hâte de voir ca)



Il regrette, il était pas dans son étât normal à ses dires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faites suivre quand vous connaissez la sentence, j'arrive pas à regarder les nouvelles du québec ici grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous attendons toujours, c'est assez long.
Cela a débuté vers 11h40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux nouvelles de 6h on a rien su encore, on l'a vu dire que il avait pas la vie facile, que sa maison a brulé et que sa femme avait le cancer donc ca été comme un déclancheur mais qu'il regrette, et bla bla bla....



Ben ont en a tous des problèmes pis on se met pas tous à planter des clous dans la tête de nos animaux, non mais un moment donné ca fera hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa femme n'a pas le cancer il a juste pensé que...........

il a tenté de les gazer et de les ét.............avant de leur tirer des clous dans le corps

breff

nous aurons la sentence d'ici qqs heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon l'avocat du tdc, ca irait pas avant juin pour la sentence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan a écrit:
Selon l'avocat du tdc, ca irait pas avant juin pour la sentence...


surpris


crois-tu qu'il se peut que le juge soit gêné de donner sa sentence bonbon à cause de la grosse médiatisation, qu'il va attendre que ce soit plus calme et la passer en douce ?

Est-ce possible dans le monde de la justice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon le journaliste de CJAD : ''Girard's lawyer says he believes sentencing might not happen until June.''

De ce que j'ai entendu, l'avocat de la défense a travailler TRES fort pour faire passer le tdc pour une victime... Pauvre lui sa maison a passer au feu, son pere est dédécé et ca finissait plus... Il a passer plus de 30 minutes a faire passer ''l'homme'' pour un bon gars... Calvaire, la chienne a eu 2 portées en moins de 2 ans!!! Il vendait les chiots sur les pac, les vendait pour que ce soit des gens sérieux, mais quand les gens avaient pas d'argent, il leur donnait... Non mais c'est tu un bon gars...

Il a essayé de gazer les chiots, ca pas fonctionner... A penser les étouffer, mais se sentait pas capable... Il ne voulait pas les faire souffrir, alors la solution qui lui est venu a l'idée est de leur enfoncer des clous dans la tete... On voit le genre de spécimen...

J'aurais bien aimé entendre les représentations de la couronne mais j'ai du quitter...

Reste a savoir si le juge va gober son ''baratin''... C'est la que ca va se jouer...

Pour le délai, je comprend pas trop moi non plus... Et pour la sentence, faut pas se faire d'idée... On est au
Québec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Mimis ca arrive et très souvent quand c'est trop médiatisé.

Une dame qui a adopté un des chiot a parlé ce matin à Claude Poirier et elle disais que quand elle a eu le chiot elle est allé chez le vétérinaire et que le chiot avait deux grosse cicatrices sur la gueule ...



Non mais y pense tu nous arraché une larme lui là avec ses malheurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Dan et Maya pour vos explications.

ce TDC ne nous fera pas gobber son baratin, du moins pas à nous. Il n'est pas le seul gars à qui il arrive des choses dans la vie et tout le monde ne se met pas à abattre des animaux avec un fusil à clous cavaire

Dès que j'ai des nouvelles je vous en donne



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère de tout coeur qu'il va avoir une grosse sentence, sa va le faire réfléchir, sale con qu'il est grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cruauté animale à Lac-Brome: Girard connaîtra sa sentence en février

Normand Girard est accusé d’avoir tué des animaux, d’avoir fait souffrir inutilement un animal et d’avoir abandonné un ou des animaux.

Normand Girard, l’homme accusé d’avoir enfoncé des clous dans la tête et le corps de deux chiens avant de les abandonner dans un fossé du chemin Stagecoach à Lac-Brome, connaîtra sa peine le 28 février prochain.

L’homme de 52 ans était de retour devant le juge François Marchand, mercredi, au palais de justice de Granby. Dans sa représentation sur sentence, le procureur de la couronne, Me Karim Ainmelk, a invoqué plusieurs jurisprudences faisant état de cruauté envers les animaux, toutes survenues dans le Canada anglais et a insisté sur la préméditation des gestes qu’a posé le résident de Saint-Jean-sur-Richelieu.

«Il avait d’autres options. Il a planifié et prémédité de les gazer plusieurs jours avant, il a menti aux policiers et a attendu cinq mois, lorsqu’ils sont allés le voir une seconde fois pour y mener une perquisition [à sa résidence secondaire de Stanbridge East], pour faire une déclaration», dit Me Ainmelk. Ce dernier a suggéré au juge Marchand une peine de quatre mois de prison assortie d’une probation de deux ans.

De son côté, la défense, assurée par Me Éric Cloutier, a mis l’emphase sur les facteurs atténuants, dont les remords qui rongent l’accusé depuis les événements et a suggéré une sentence suspendue assortie d’une probation et de conditions à respecter, dont un suivi psychologique et une indemnisation à la S.P.A de Granby.

Le juge Marchand a décidé de prendre sa décision en délibéré, mercredi vers 17h15 et la rendra le 28 février prochain. «On s’attendait à ça», de déclarer l’avocat de l’accusé, Me Cloutier, à sa sortie de la salle de cour.

«Mon but, c’était de les tuer vite»
Lors de l’audience, Normand Girard a rappelé les circonstances entourant les faits qui lui sont reprochés, notamment plusieurs décès consécutifs dans sa famille, son épouse possiblement atteinte d’un cancer et la chienne de sa fille qui accouche d’une seconde portée en autant d’années.

De plus, au début décembre, la chute d’un chiot dans un puisard – sauvé par l’accusé – a été la goutte qui a fait déborder le vase.

«J’ai voulu me débarrasser des chiots. Je n’étais plus capable», dit-il. Toujours en décembre 2010, il demande à sa fille – il est père de cinq enfants – de faire des démarches pour se départir des chiots puisque l’annonce placée sur Internet ne semble pas donner de résultats. Or, la jeune fille s’est butée à des portes closes puisque les organismes cessaient leurs activités durant la période des fêtes.

«Ma première idée a été de les gazer au monoxyde de carbone avec mon auto, mais ça n’a pas fonctionné. J’avais mis les chiots dans une cage entourée d’une toile. J’ai laissé tourner le moteur cinq ou six heures. Ils étaient un peu amorphes, mais pas plus que ça», raconte le père de famille.

Ce dernier avoue avoir été pris d’angoisse et a paniqué. «J’ai pensé les étrangler, mais je n’étais pas capable. J’ai pensé que si j’avais une arme à feu, ça marcherait, mais je n’en ai pas.» L’homme s’est alors tourné vers une cloueuse pneumatique. «J’ai planté un clou dans la tête de la chienne. Elle a reculé sur le coup, mais n’a pas eu l’air de souffrir. J’ai essayé sur un chiot, lui, il a souffert. Je lui ai planté un clou dans la tête et un autre dans le cœur. Quand j’ai arrêté, je pensais qu’il était mort et j’ai pleuré», a-t-il témoigné devant la cour.

Or, la jeune bête âgée d’à peine quatre mois était toujours vivante. Elle a rendu l’âme plusieurs heures plus tard, lorsque de bons samaritains ont trouvé la famille de Labrador abandonnée dans un fossé sur le chemin Stagecoach à Lac-Brome. «Mon but, c’était de tuer vite. Je pensais que ça ferait «Pow» et qu’il tombait mort, mais c’était souffrant pour eux.»

Rappelons que le 22 décembre 2010, une chienne et sa portée de chiots ont été retrouvées dans un fossé du chemin Stagecoach à Lac-Brome. En plus d'être trempées et transies de froid, certaines bêtes avaient un clou enfoncé dans le crâne. Le 19 mai dernier, les enquêteurs de la Sûreté du Québec de Brome-Missisquoi ont arrêté M. Girard, notamment grâce à des informations du public.

Normand Girard est accusé d’avoir tué des animaux, d’avoir fait souffrir inutilement un animal et d’avoir abandonné un ou des animaux.


http://granby.enregion.ca/index.asp?s=detail_actualite&ID=9172

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sentance:

150 hrs de travaux communautaire

2000$ de dons à la spca



Exemplaire n'est-ce pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La justice le condamne finalement à fournir un don de 2 000$ à la Société protectrice des animaux de Granby et à effectuer 150 heures de travaux communautaires.

Granby est fermé... ca va aller à qui son 2000$??? hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben justement, le gars en portant ces gestes probablement qu'il pensait à l'humain d'abord hein!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils auraient au moins pû aussi l'obliger à une bonne psychothérapie, ça serait pas du luxe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas surprise de cette peine qui n'est qu'une grosse farce comme à l'habitude.
Vous n'avez qu'à jouer le jeu et être larmoyant , bingo.
Combien ça coûtait prendre soins des chiots et de la femelle pour la SPCA ?
Pour moi, ils sont dans le trou avec $2000.
Tant qu'on aura ce genre de juge devant des cas semblables.
On est au Québec, non?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Claude Poirier va en parler de cette sentence ce matin a 9hrs....le monsieur est pas content!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...