Jacoby 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Babycaro a écrit: peut ètre que si l'élevage éthique serais moin cherrante au départ y'aurais moin de chien fait n'importe comment comme vous le dites si bienCalvaire j'aurai tout lu!!!En comparaison tu pourrais aussi nous dire qu'il est mieux d'acheter une TV ACL volée parce que c'est ben moins cher qu'en magasin. Ben devines quoi, voler c'est mal, en plus d'être criminel. Acheter du stock volé nous rend complice. Acheter un chien d'un BYB en toute connaissance de cause nous rend aussi complice. HO MY GOD, le post porte bien son nom. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 21 mai 2011 tsé c'est qu'on est contre ça sur ce forum! C'est juste normal notre réaction, tu viens nous annoncer que tu a un beau petit chiot de BYB et qu'il est là pour resté, alors que ce forum prône l'adoption intelligente, les éleveurs éthique, les bon refuge et dénonce les BYB et usine a chiot. C'est illogique, si tu n'est pas d'accord avec nos valeurs pourquoi est-tu ici?et puis tsé un chien à 1000$ sur 10-15 ans c'est si peu en fin de compte. 10 c'est donc 120 mois, ça te fait donc 8,33$ par mois, c'est pas grand chose finalement, surtout que normalement on sauve pas mal de frais de vet avec un chien d'un bon éleveur, Lena a 9 mois et on est allé 3 fois chez le vet avec elle, 2 fois pour les vaccins et une autre pour la stérilisation. Kimo (croisé de BYB) a 6 mois, on y avait été une bonne dizaine de fois déjà, que des problèmes mineurs, mais beaucoup de frais de vet quand même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Jacoby a écrit:Babycaro a écrit: peut ètre que si l'élevage éthique serais moin cherrante au départ y'aurais moin de chien fait n'importe comment comme vous le dites si bienCalvaire j'aurai tout lu!!!En comparaison tu pourrais aussi nous dire qu'il est mieux d'acheter une TV ACL volée parce que c'est ben moins cher qu'en magasin. Ben devines quoi, voler c'est mal, en plus d'être criminel. Acheter du stock volé nous rend complice. Acheter un chien d'un BYB en toute connaissance de cause nous rend aussi complice. HO MY GOD, le post porte bien son nom.+1Babycaro Laisse-moi te dire que tout se paye dans la vie Les éleveurs éthique ne sont pas chers pantoute, eux ils font des test de santé, ils s'assurent que leur chien seras en santé cibole, pas comme ta maudite madame.Ils font des shows, des championnats, ils s'impliquent dans leur race et ils sont TRÈS loin de vivre de sa, ils s'assurent aussi que ton chien soit bien dans sa tête, ils leur trouvent de bonnes familles qui seras s'en occuper toute leur vie..Dis-moi ta petite dame à telle juste un critère là-dedans ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka1 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Babycaro a écrit: un chien ses un chien pour moimes chien ne s'entreturont paspeut ètre que si l'élevage éthique serais moin cherrante au départ y'aurais moin de chien fait n'importe comment comme vous le dites si bienJe ne croi pas que je soi la seule a avoir un chien ¨batard¨mes chat vienne des animaleriemon dob dun particulier, mon pit et guizmo aussije ne vous ai pas de de me félicité mais bonle chiot es ici et il va y resterje suis désoler de m'attacher trop viteje suis désoler d'avoir besoin d'animaux pour m'entourer et m'aider dans ma depression qui maintenant n'est chose du passé même si je suis toujours sous médicationje suis désoler d'être telement conne et ne pas me tappeer 3h de route (100$de gas) pour retourner un chiot d'ou il a été chercher...Je te comprends. Je peux comprendre que ton chum ne savait pas. Je peux comprendre qu'on ne retourne pas un chiot. Ça, je le comprends X 1000.Mais prends bien les conseils sur deux mâles adultes/ados dont un pitbull. Ce sont de précieux conseils. Ce n'est pas «contre» ton chien, c'est seulement pour que tu sois bien préparé à faire face aux éventuels bagarres. Laisse les autres se «crinquer» seules sur le chiot de BYB et retire de ce post ce qui est le plus important pour toi et ce qui pourrait te sauver beaucoup de douleurs, de stress, de complications. Je le sais pour le vivre avec mes chiens que gérer des batailles continuellement, c'est PAS cool. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
EviLQuicK 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Babycaro a écrit: un chien ses un chien pour moimes chien ne s'entreturont paspeut ètre que si l'élevage éthique serais moin cherrante au départ y'aurais moin de chien fait n'importe comment comme vous le dites si bienJe ne croi pas que je soi la seule a avoir un chien ¨batard¨mes chat vienne des animaleriemon dob dun particulier, mon pit et guizmo aussije ne vous ai pas de de me félicité mais bonle chiot es ici et il va y resterje suis désoler de m'attacher trop viteje suis désoler d'avoir besoin d'animaux pour m'entourer et m'aider dans ma depression qui maintenant n'est chose du passé même si je suis toujours sous médicationje suis désoler d'être telement conne et ne pas me tappeer 3h de route (100$de gas) pour retourner un chiot d'ou il a été chercher...Je ne donnerais aucun commentaire sur ce sujet parce que j'en ais assez de perdre du temps et de l'ernergie sur le forum, je vais simplement te faire part d'une chose, bein oui je suis un petit membre du forum ordinaire, et il y a +-4 ans un de mes chiens à tuer un autre de mes chiens. Donc penser que ce genre de malheurs n'arrivent qu'aux autres ou encore que c'est de la science fiction, quelque chose de tellement rare qu'il est inutile d'y penser, bein tu vois c'est ce mettre le doigt dans l'oeil.Quelques filles ici t'on donné de superbe conseils, entre autres celui d'être vigilente envers ce dans quoi tu viens de t'embarquer, mon conseil à moi c'est: garde l'esprit ouvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lindy 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Oui nous avons quelque éleveurs de pitbull au quebec , Garneau Pitbull , Union dois surment etre une super place , ils font tout deux des sports canins , test si je ne me trompe pas , Garneau nourrie crue et font tres attention a leur chien . Nous n'avons aucune excuse de ne pas acheter un chien d'un bon eleveur ! Encore mieu si tu veux en sauvé il en a des milliers en adoption qui n'attendent que ca une famille ! Oui il est cute , mais eventuellement tu aura peu etre des problemes de santé avec lui ou de comportement . Ca reste a voir mais quand meme !! Pour ce qui est des deux individus du meme sexe sa reste a voir quand j'ai décidé de garder Tara tout le monde me disait a quel point ce n'était pas une bonne idée .... Bien j'ai fait a ma tete et aujourd'hui le résultat , elles sont toujours ensemble , jouent toujours ensemble , dorment ensemble .... Bref elles s'adorent ! Donc je crois que chaque chien est différent j'espere seulement que tu aura autand de chance que moi !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Babycaro a écrit: un chien ses un chien pour moimes chien ne s'entreturont pasÉcoute, dans mon post sur ce sujet je voulais doucement que tu prennes conscience au futur, ce qui est très important pour moi lorsque nous avons des enfants et même bien vivre avec nos chiens.Crois-moi sur parole, moi qui élève des Rottweilers, que si tes deux mâles castré ou non n s'entendent pas bien, ce ne sera pas 'très jolie' et pas très facile à séparer et gérer par la suite...Les frais vétérinaire s'en trouvent drôlement élevé!Pour ma part, je ne critique pas, je ne fait que te dire ce qui peut arriver dans le futur et ce comme bien d'autre.D'avoir une race à tempérament socialement fort, d'adopter de sexe identique dans une grosse moyenne est gagnante pour les frais vétérinaire. "yeeeaaaah"Pour ma part j'ai accepté quelques adoptions du même sexe en connaissant le chien actuelle du même sexe. Chez d'autres j'ai émis des réserves et fait que les adoptants prennent le sexe contraire pour "acheter la paix et ce à long terme".Finalement tout cela pour te dire que si tu désires garder ton chiot présent, le coût débourser pour faire évaluer ton chiot par une personne ressource qui s'y connaît sera un choix gagnant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Talma 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Lindy a écrit:Pour ce qui est des deux individus du meme sexe sa reste a voir quand j'ai décidé de garder Tara tout le monde me disait a quel point ce n'était pas une bonne idée .... Bien j'ai fait a ma tete et aujourd'hui le résultat , elles sont toujours ensemble , jouent toujours ensemble , dorment ensemble .... Bref elles s'adorent ! Donc je crois que chaque chien est différent j'espere seulement que tu aura autand de chance que moi !! Évidemment, il ne faut pas oublier 'pour chaque individu', je suis parfaitement en accord avec toi Lindy.Il reste que personne ne sait..et la famille chez qui le chiot vie n'est pas pris en compte ce qui pour moi est primordial! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Letsgroove 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Talma a écrit:Babycaro a écrit: un chien ses un chien pour moimes chien ne s'entreturont pasÉcoute, dans mon post sur ce sujet je voulais doucement que tu prennes conscience au futur, ce qui est très important pour moi lorsque nous avons des enfants et même bien vivre avec nos chiens.Crois-moi sur parole, moi qui élève des Rottweilers, que si tes deux mâles castré ou non n s'entendent pas bien, ce ne sera pas 'très jolie' et pas très facile à séparer et gérer par la suite...Les frais vétérinaire s'en trouvent drôlement élevé!Pour ma part, je ne critique pas, je ne fait que te dire ce qui peut arriver dans le futur et ce comme bien d'autre.D'avoir une race à tempérament socialement fort, d'adopter de sexe identique dans une grosse moyenne est gagnante pour les frais vétérinaire. "yeeeaaaah"Pour ma part j'ai accepté quelques adoptions du même sexe en connaissant le chien actuelle du même sexe. Chez d'autres j'ai émis des réserves et fait que les adoptants prennent le sexe contraire pour "acheter la paix et ce à long terme".Finalement tout cela pour te dire que si tu désires garder ton chiot présent, le coût débourser pour faire évaluer ton chiot par une personne ressource qui s'y connaît sera un choix gagnant.Même chose ici: notre éleveure nous a strictement interdit de prendre comme 2e chien un mâle... car une attaque, ça laisse des traces indélébiles et sur les chiens, les maîtres et le porte feuille. Sufissamment, semblerait-il, pour traumatiser gravement tout maître de bonne foi et de bonne intention, et ce, avec toute la bonne vigilance du monde.Les bouviers des Flandres ne se pardonnent pas beaucoup, j'imagine aussi comme les Rott ou autres grandes races ayant un tempérament le moindrement "mâle"...Je vous souhaite une longue vie en santé et en bonheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banska1 0 Posté(e) le 21 mai 2011 moi je pense seulement qu'un cadeau a trois heures de routes c'est surtout une belle dépense de gaz ! Louche! y voulait ton chum! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki18 0 Posté(e) le 21 mai 2011 J'espère que ce post sera pas fermé car j'en apprend beaucoup sur les pittbulls récemment.Cependant, je trouve dommage ce que tu dis sur l'élevage éthique et ça me fait douter sur tes convictionsà ce sujet finalement.Mais c'est sur que c'est pas de nos affaires et que je ne serais pas capable de retourner un chiot non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babycaro 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Je m'excuse je me suis emporter sur l'élevage éthique je l'avouemon dob se fait dresser et le pit aussi le serasoui mon chum es fou il fais dla route pour des rien parfoismais sa me fend le coeur de devoir m'en défaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Dans tout ce scénario(et j'aime bien le mot scénario ici), de un je trouve normal que cela fasse réagir des gens du forum car l'objectif du forum est de faire changer les mentalités par rapport à plusieurs aspect sur le monde canin mais particulièrement sur l'adoption.Et considérant que tu es ici depuis septembre passé, on est en mesure de croire que tu es conscientisée sur l'adoption ET que ton entourage le plus proche puisse l'être ou du moins connaisse tes possibles convictions qui devraient aller de paires avec les valeurs du forum, du moins en grande partie. Car, si personnellement je continue de venir faire des tours ici, c'est que ma vision du monde canin a bien changé et elle est en grande partie de paire avec le forum et bien sûr mes proches connaissent très bien mon point de vue par rapport à l'adoption et je crois avoir réussi à faire prendre conscience de la problématique de l'adoption irresponsable.C'est dur de cautionner ton scénario par le simple fait que tu viens ici depuis des mois... si tu étais nouvelle, ça passerait facilement pour de la méconnaissance du monde de l'adoption et notre responsabilité collective une fois que l'on connaît la GROSSE PROBLÉMATIQUE que tout ces styles de scénarios mis bout à bout donnent comme résultat sur le monde canin.Bref,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babycaro 0 Posté(e) le 21 mai 2011 pourquoi je parlerais de sa a ma famille au départ ma mère déteste tout se qui es animal vivant mon père pas mieux lui quelqu'un lui donne un chien et après 2 semaines bin il le ship ailleuralors lui parler d'élevage étant jeune j'avais chez ma mère adopter un chat errant mais qui restait toujours dehorset elle m'a exiger d'aller le porter plus loin pour pas le revoir chez mon père j'ai vue des chien entrer dans ma vie et en sortir plus que l'age que j'aialors je m'excuse encore une fois pour le chiot de BYB qui es chez moi(surtout que ce n'est même pas moi qui es aller le chercher)s'il es malade je le soigneraiil suivras des directive strict comme mon dob depuis ses cours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TaXincluZ 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Babycaro a écrit:pourquoi je parlerais de sa a ma famille au départ ma mère déteste tout se qui es animal vivant mon père pas mieux lui quelqu'un lui donne un chien et après 2 semaines bin il le ship ailleuralors lui parler d'élevage étant jeune j'avais chez ma mère adopter un chat errant mais qui restait toujours dehorset elle m'a exiger d'aller le porter plus loin pour pas le revoir chez mon père j'ai vue des chien entrer dans ma vie et en sortir plus que l'age que j'aialors je m'excuse encore une fois pour le chiot de BYB qui es chez moi(surtout que ce n'est même pas moi qui es aller le chercher)s'il es malade je le soigneraiil suivras des directive strict comme mon dob depuis ses coursEn fait, ce qui me surprend c'est que ton copain ne soit pas sensibilisé ou s'il l'est et qu'il s'en fout, il devrait au moins respecter tes valeurs que j'oserais croire en accord avec le forum.Je n'ai absolument rien contre toi babycaro mais la situation me fait quand même réagir et j'avais le goût de le mentionner.Car dans ma vision, les valeurs véhiculées ici pour l'adoption d'un chien font bien du sens et une fois que l'on connaît ces valeurs et que l'on y adhère dans une bonne mesure c'est comme un point de non-retour sur notre vision naïve d'auparavant. Et ceci dit, des valeurs comme celles-ci quand on est impliqué dans la vie des chiens, j'ose croire qu'au moins notre blonde/tchum connaît notre position et au minimum la respecte.Évidemment, maintenant il faut composer avec ta nouvelle réalité et les commentaires intéressants des autres membres sur les pit-bull permettent d'en apprendre d'avantage...Tout simplement ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babycaro 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Mon chum le sais mais il ne comprend pas pourquoi faut croire que j'ai pas assez parlerparcequ'il dit que notre dob n'a pas mal tourné et il viens d'un bybmais bon dans le fond il sen contre fou mais la j'en n'ai pour au moin 10 a 15 ans pour le luiexpliquer le pourquoi du commentj'adore se furum mon chum a fait le cave mais bon on va gerer la situation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 21 mai 2011 banska a écrit:moi je pense seulement qu'un cadeau a trois heures de routes c'est surtout une belle dépense de gaz ! Louche! y voulait ton chum!Je trouve ça loin moi aussi pour une surprise décidée rapidement. Ma cocotte était à 3 heures de route aussi. Mais c'était une adoption longuement réfléchie ( 8 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babycaro 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Tsé des homme bucker c lui quesque vous voulez je le crisserai pas la pour une erreuril es comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2011 Babycaro a écrit:Mon chum le sais mais il ne comprend pas pourquoi faut croire que j'ai pas assez parlerparcequ'il dit que notre dob n'a pas mal tourné et il viens d'un bybmais bon dans le fond il sen contre fou mais la j'en n'ai pour au moin 10 a 15 ans pour le luiexpliquer le pourquoi du commentj'adore se furum mon chum a fait le cave mais bon on va gerer la situation Ton chien est encore jeune .... De plus, c'est vrai que comme ton chien " n'a pas mal tourné" comme tu dit c'est une fichu bonne raison d'encourager les BYB ... Au yable les éleveurs éthique qui dépensent des centaines de dollars par année, pour ne pas dire quelques milliers, afin de préserver les races et faire les affaires comme du monde, les BYB font en masse l'affaire. En plus, y vendent leurs chiens moins cher .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Babycaro a écrit: un chien ses un chien pour moimes chien ne s'entreturont pas Tu as une boule de crystale??? Comment tu a fais pour ne pas voir que ton chum t'offrirait ce chiot alors! peut ètre que si l'élevage éthique serais moin cherrante au départ y'aurais moin de chien fait n'importe comment comme vous le dites si bien.Bin si on calcule environ 500$ pour le chiot = 100$ de gaz pour aller le chercher + le vet + le dressage + + + On est pas loin de 1000$ le prix chez un éleveur éthiqueJe ne croi pas que je soi la seule a avoir un chien ¨batard¨ Bin non c'est sûre, continuons de faire tourner la roue!mes chat vienne des animalerie Bravo!mon dob dun particulier, mon pit et guizmo aussi Encore bravo!je ne vous ai pas de de me félicité mais bonle chiot es ici et il va y rester C'est tellement plus simple que de le retournerje suis désoler de m'attacher trop vite je suis désoler d'avoir besoin d'animaux pour m'entourer et m'aider dans ma depression qui maintenant n'est chose du passé même si je suis toujours sous médication.je suis désoler d'être telement conne et ne pas me tappeer 3h de route (100$de gas) pour retourner un chiot d'ou il a été chercher...Bin ça l'air que moi je vais me taper 5 heures aller/retour Montréal/ Québec pour aller manifester au parlement contre les usines a chiots! 150$ + le lunch après pour se remonter le morale.Moi ça me jette à terre de lire de telles choses ici! Comment voulez vous que la populace comprenne.Non mais soyons réaliste!PS un pitt d'un vrai bon éleveur ne nous aurait aucunement inquiété.Mais bon, ton chum a dû poser toutes les bonnes questions sur le comportement des parents et avoir eu toutes les bonnes réponses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 c'est la roue qui tourne...on va tu s'en sortir un jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babycaro 0 Posté(e) le 22 mai 2011 c'est rendu de l'enfantilliage cette affaire laje pense que a l'avenir ma fermer ma yeule pis je pense que sa me tente même pu de rester iciC'est tu de ma faute si mon chum s'en coliss comme dans l'an 40je pense pasfaudrais jle laisse parce qu'il n'a pas le même point de vue que moi??il a fait une erreur je croi qu'il a assez subit de ce que je lui ai dit pour en plus que ici on me traite comme de la mardej'ai n'ai rien fait a par d'accepter le chiot pareil même s'il n'étais pas dans mes principea moin que vous aimez mieux que j'aille le porter dans un refuge encore la on serais pas plus avanceril tomberais dans misère pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2011 Babycaro a écrit:c'est rendu de l'enfantilliage cette affaire laje pense que a l'avenir ma fermer ma yeule pis je pense que sa me tente même pu de rester iciC'est tu de ma faute si mon chum s'en coliss comme dans l'an 40je pense pasfaudrais jle laisse parce qu'il n'a pas le même point de vue que moi??il a fait une erreur je croi qu'il a assez subit de ce que je lui ai dit pour en plus que ici on me traite comme de la mardej'ai n'ai rien fait a par d'accepter le chiot pareil même s'il n'étais pas dans mes principea moin que vous aimez mieux que j'aille le porter dans un refuge encore la on serais pas plus avanceril tomberais dans misère pareil Franchement, jamais on t'a dit d'aller le porter dans un refuge. Il t'a été suggéré d'aller le reporter d'où il vient. Tu veux pas, fine. Mais comme il t'a été dit, c'est courir un peu après le trouble avoir un dob et un pit dans la même maison. Mais bon il y a plus sourd que quelqu'un qui veut faire le sourd. Bonne chance avec ta famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia30111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 t'as pas besoin de te justifier a personne...chacun choisit sa vie...chaque couple fonctionne de façon différente...chez nous l'adoption d'un chien se discute, se réfléchit. Jamais mon mari va apporter un chien a l'improvise ..car un chien c'est pas un cadeau, un chien c'est un engagement longuement réfléchit. Après avoir eu un chien pendant dix ans...je peux te dire qu'on a jaser longuement du type de chien qui convient a notre style de vie. Quand on a adopter le deuxième, on a aussi réfléchit au impacte sur notre vie. Car, il y a pas juste le chien, il y a le budget, les projets de vie...Bref, c'est pas une question de qui a tord ou qui a raison...dans la vie, dans le couple ou sur un forum...l'important c'est d'en parler...de partager nos valeurs.c'est évident qu'on est toujours un peu troublé quand on milite pour le bien être des animaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BambiCC 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Babycaro a écrit:c'est rendu de l'enfantilliage cette affaire la Non , c'est pas des enfantillages. Pour les membres ici qui font de l'élevage éthiquePour les membres qui s'occupent de chiens de refuge en famille d'accueil (qui en passant s'attachent vite eux aussi aux chiots qu'on leurs apportent)Pour les membres qui se battent contre les usines à chiotsPour les membres qui ont des refugesC'est pas de l'enfantillage, c'est un manque de respect sur un forum qui prône l'élevage éthique.http://www.protegez-vous.ca/affaires-et-societe/usines-a-chiots-pas-un-cadeau.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babycaro 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Bon vous aller etre content le chiot retourne d'ou il viensj'ai discuter avec l'homme et il va le reporter aujourd'hui maintenant je ne veut plus rien savoir aller garocher vos roche ailleur chow Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patbo1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Je crois que tu as fais le bon choix meme si ca te fais de la peine.Tu devrais faire les démarches avec ton conjoint pour l'adoption d'un autre chien.Ca se passe habituellement en famille l'adoption d'un chiot.Bonne chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babycaro 0 Posté(e) le 22 mai 2011 pour le moment je suis vraiment trop triste pour pensé a un autre chienje veut vraiment un pitt male alors je devrai attendre après Master Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Babycaro a écrit:pour le moment je suis vraiment trop triste pour pensé a un autre chienje veut vraiment un pitt male alors je devrai attendre après MasterUne question comme ça, pourquoi pas une femelle ? Bon je ne juge pas là moi je n'ai qu3e des femelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiki18 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Est-ce qu'il s'est passé quelque chose pour te faire changé d'idée?Ça pourrait aider d'autres personnes qui lisent le post sans intervenir.P.S pourrais tu stp arrêter de sacrer lorsque tu écris, c'est pas super agréable à lire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sylhan1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Comment a-t-il changé d'idée pour faire 3 heures de route pour retourner ce chiot et va t-il se faire rembourser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Babycaro a écrit:a moin que vous aimez mieux que j'aille le porter dans un refuge encore la on serais pas plus avanceril tomberais dans misère pareil Dans la misere dans un refuge? Apres avoir blasté l'élevage étique la c'est le tour des refuge? Les chien dans les vrai refuge comme le repaire ne sont pas dans la misere et au moins, ils sont placer dans des famille qui leur conviennent, pas n'importe ou sur un coup de tete... A moins que j'ai pas compris ton commentaire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Jezabel a écrit:Babycaro a écrit:a moin que vous aimez mieux que j'aille le porter dans un refuge encore la on serais pas plus avanceril tomberais dans misère pareil Dans la misere dans un refuge? Apres avoir blasté l'élevage étique la c'est le tour des refuge? Les chien dans les vrai refuge comme le repaire ne sont pas dans la misere et au moins, ils sont placer dans des famille qui leur conviennent, pas n'importe ou sur un coup de tete... A moins que j'ai pas compris ton commentaire.Moi personnellement, si quelqu'un viendrais me dire qu'il emmenerais sont chien à la SPCA de Jonquière, hum j'aurais ben de la misère avec sa puisque là-bas ce sont les euthanasie systèmatique, chambre à gaz et tk vrm de la marde.. Et la plupart des ''fourrière'' au québec sont faite comme cela même que il y en a qui se font appeler refuge, donc rendu là c'est dur de faire la différence, donc je comprend mieux ce qu'elle veux dire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Capricorne a écrit:Moi personnellement, si quelqu'un viendrais me dire qu'il emmenerais sont chien à la SPCA de Jonquière, hum j'aurais ben de la misère avec sa puisque là-bas ce sont les euthanasie systèmatique, chambre à gaz et tk vrm de la marde.. Et la plupart des ''fourrière'' au québec sont faite comme cela même que il y en a qui se font appeler refuge, donc rendu là c'est dur de faire la différence, donc je comprend mieux ce qu'elle veux dire .Je comprend ton commentaire mais, quand ça fait un minimum de temps que tu lis ici, je pensais que tu avait une idée qu'un éleveur c'est pas la voisin qui accouple avec la chienne du troisieme voisin pour le fun (car eux aussi aime ça s'appeler éleveur)... tout comme qu'une fourriere n'est pas un refuge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Jezabel a écrit:Capricorne a écrit:Moi personnellement, si quelqu'un viendrais me dire qu'il emmenerais sont chien à la SPCA de Jonquière, hum j'aurais ben de la misère avec sa puisque là-bas ce sont les euthanasie systèmatique, chambre à gaz et tk vrm de la marde.. Et la plupart des ''fourrière'' au québec sont faite comme cela même que il y en a qui se font appeler refuge, donc rendu là c'est dur de faire la différence, donc je comprend mieux ce qu'elle veux dire .Je comprend ton commentaire mais, quand ça fait un minimum de temps que tu lis ici, je pensais que tu avait une idée qu'un éleveur c'est pas la voisin qui accouple avec la chienne du troisieme voisin pour le fun... tout comme qu'une fourriere n'est pas un refuge. Effectivement, tu as raison sur ce point. Avec le temps ont devrait bien le savoir Mais des fois cela reste dans la tête des gens quand même. Le seul vrai refuge pour moi est le repaire de Sasha.. Donc y'en a pas beaucoup VS le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel11 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Capricorne a écrit:Le seul vrai refuge pour moi est le repaire de Sasha.. Donc y'en a pas beaucoup VS le reste.Il y en a d'autre t'inquiete Mais le meilleur c'est le repaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Jezabel a écrit:Capricorne a écrit:Le seul vrai refuge pour moi est le repaire de Sasha.. Donc y'en a pas beaucoup VS le reste.Il y en a d'autre t'inquiete Mais le meilleur c'est le repaire Pour moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 22 mai 2011 BambiCC a écrit:Babycaro a écrit:c'est rendu de l'enfantilliage cette affaire laNon , c'est pas des enfantillages. Pour les membres ici qui font de l'élevage éthiquePour les membres qui s'occupent de chiens de refuge en famille d'accueil (qui en passant s'attachent vite eux aussi aux chiots qu'on leurs apportent)Pour les membres qui se battent contre les usines à chiotsPour les membres qui ont des refugesC'est pas de l'enfantillage, c'est un manque de respect sur un forum qui prône l'élevage éthique.http://www.protegez-vous.ca/affaires-et-societe/usines-a-chiots-pas-un-cadeau.htmlMerci BambiCC, j'ai lu ce post assez vite hier soir et j'étais pas mal découragée d'y répondre... tes réponses brèves et ton lien dit tout...Je dirai juste que je conviens que tout ça est très émotif... Et le plus triste est qu'à tout coup, les animaux payent pour la bêtise humaine...Ce petit pitbull, il n'a rien demandé, mais sans le savoir, il contribue à faire tourner la roue, la maudite machine qu'est la MAFIA ANIMALE. Tant que ces gens vont faire du cash en vendant des chiots, il vont reproduire n'importe quoi, n'importe quand, sans vérifier leur état de santé psychologique, physique... et c'est qui qui va payer pour ça plus tard ? (ceux qui se feront attaquer, les maîtres fautifs, et sans oublier les chiens eux-mêmes sont victimes car malades(psychologique et physique !) Si ils ne viendraient jamais au monde, personne n'en souffrirait.A quand le contrôle animalier??? le vrai ??? Ce n'est pas parce que c'est un pitbull, moi je dit ça également pour n'importe quelle race... Mon cheval de bataille est d'éliminer LES USINES A CHIOTS sous toutes ses formes, la surpopulation des animaux de compagnie... Alors, c'est juste quand tu as dit que les éleveurs éthiques n'ont qu'à être moins chers.... qui m'a complètement découragée.... car je me suis dit que si toi, qui connais supposément la problématique, dit ça... bien.... imagine tout ceux qui ne savent rien... Ton discours se contredit... tu dis que les éleveurs éthiques sont chers... Ok si tu trouves ça, va sauver un chien dans un refuge!!! Sont pas chers là!!! C'est pas ça que tu voulais ? Sauver un chien abandonné ? Alors, laisse les éleveurs éthiques pour ceux qui ont les moyens de payer et concentre-toi sur les refuges. Et.... faut être aveugles pour ne pas en trouver car des chiens abandonnés, y en a à la TONNE!!!Hier, dans le journal de Montréal A LA UNE !!!!! ça dit LES REFUGES DÉBORDENT !!! et on est même pas le 1er juillet Je doute , un pitbull dans un refuge, ça doit pas être évident? Je sais pas trop, j'avoue. Mais je n'embarquerais pas dans ton choix personnel de race, je n'y connais pas assez.J'ai vu ce matin qu'il est allé le porter? Je souhaite de tout coeur que cet (éleveur) est un peu sérieux et qu'il va en prendre bien soin... car il mérite lui aussi de vivre... et heureux.Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
banska1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 pour ma part, je refuse de faire l'autruche sur le départ.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Capricorne 0 Posté(e) le 22 mai 2011 banska a écrit:pour ma part, je refuse de faire l'autruche sur le départ....Hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babycaro 0 Posté(e) le 22 mai 2011 bon pour le commentaire sur les refuge je voulais dire les spcapar che nous un pitt si retrouve et bien ses la mort assurerje suis aller voir leur chien jeudi et posé des question si il avais des pitt parfoismon chum va le retourné parce que je lui ai demanderla dame lui redonne son argent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sophienicky 0 Posté(e) le 22 mai 2011 banska a écrit:pour ma part, je refuse de faire l'autruche sur le départ.... j'ai pris le bénéfice du doute... on sait pas, on connait pas... on se voit pas.... c'est vrai, mais c'est plus payant à mon avis d'en rester là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babycaro 0 Posté(e) le 22 mai 2011 ha pi la question pourquoi pas une femellej'en ai eu une seule et j'ai pas aimer l'expérience il a fallu que je lui trouve une autre place elle détestais les enfantset j'allais avoir mon premier bébé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babycaro 0 Posté(e) le 22 mai 2011 ALORS JE VEUT DIRE UN GROS DÉSOLÉ POUR SE QUI SES PASSER EN FIN DE SEMAINEJ'ÉTAIS VRAIMENT DANS MA BULLE ET RÉALISAIT PAS QUE JE ME MÉTAIS DANS LE TROUBLELES REFUGE ET L'ÉLEVAGE ÉTHIQUE SON LA CLEFET LES USINES SON A DÉTRUIREMAINTENANT MON CHUM NE ME FERAS PLUS DE CADEAU DE SE GENRE SANS EN DISCUTER VRAIMENTMÊME S'IL CROYAIS BIEN FAIRE IL NE VEUT PAS NON PLUS QUE NOS CHIEN DEVIENNE RIVAUX Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Babycaro a écrit:ha pi la question pourquoi pas une femellej'en ai eu une seule et j'ai pas aimer l'expérience il a fallu que je lui trouve une autre place elle détestais les enfantset j'allais avoir mon premier bébéÇa dépend aussi de l'individus !Ici j'ai que des femelles, et à part Kiara qui ses fait pitcher en bas des marches par un enfant, ils en ont pas vraiment peur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 c'est "normal" qu'à la SPCA tous les pitbulls sont euthanasié, ils sont interdit dans ta ville!http://www.wickham.ca//PDF%20fichiers/pdfreglementations/Chiens.pdfCitation :Article 4Constitue une nuisance et est prohibée la garde d’un chien :a-) qui a déjà attaqué ou mordu un animal ou un être humain ;b-) de race bull-terrier, staffordshire bull-terrier, american bull-terrier ou american staffordshire terrier ou chien hybride issu d’une des races ci-haut mentionnées (communément appelé pit-bull)C'est donc vraiment mieux que le chiot retourne d'où il vient, puisque tu n'aurais pas pu le promener comme ton dob, tu n'aurais pas pu prendre des cours, ni rien avec lui. Quand on veux une race comme le pitbull il faut s'informer s'il est permis ou non dans notre municipalité.C'est sûre que c'est triste, on s'attache vite, mais c'est la décision qui était la plus intelligente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger1111 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Babycaro a écrit:ha pi la question pourquoi pas une femellej'en ai eu une seule et j'ai pas aimer l'expérience il a fallu que je lui trouve une autre place elle détestais les enfantset j'allais avoir mon premier bébéJe te comprends donc de pas trop en vouloir d'autre, mais je pense plus que ton expérience est relié à l'individu plutôt qu'au sexe. Ici j'ai 2 chiens, 2 chats et se sont toutes des femelles, mon frère à un boxer femelle super avec les enfants, mon père à un york femelle super avec les enfants aussi.Mais c'est ton choix, ça te laissera le temps de trouver L'ÉLEVEUR parafait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lermax1 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Kanouk a écrit:Babycaro a écrit:ha pi la question pourquoi pas une femellej'en ai eu une seule et j'ai pas aimer l'expérience il a fallu que je lui trouve une autre place elle détestais les enfantset j'allais avoir mon premier bébéÇa dépend aussi de l'individus !Ici j'ai que des femelles, et à part Kiara qui ses fait pitcher en bas des marches par un enfant, ils en ont pas vraiment peur ! Guizmo est rendu une femelle? Ici j'ai un mâle et une femelle au caractère quasi identique et les deux aime les enfants, Pepper il ne faut pas arrivé trop rapidement, mais sinon c'est correct, fec moi je crois que c'est vraiment d'un individu à l'autre que ça change. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanouk01 0 Posté(e) le 22 mai 2011 lermax a écrit:Kanouk a écrit:Babycaro a écrit:ha pi la question pourquoi pas une femellej'en ai eu une seule et j'ai pas aimer l'expérience il a fallu que je lui trouve une autre place elle détestais les enfantset j'allais avoir mon premier bébéÇa dépend aussi de l'individus !Ici j'ai que des femelles, et à part Kiara qui ses fait pitcher en bas des marches par un enfant, ils en ont pas vraiment peur ! Guizmo est rendu une femelle? Ici j'ai un mâle et une femelle au caractère quasi identique et les deux aime les enfants, Pepper il ne faut pas arrivé trop rapidement, mais sinon c'est correct, fec moi je crois que c'est vraiment d'un individu à l'autre que ça change.Ah ouais c'est vrai ya Guizmo Ben il est castrer donc cette une femelle, la belle Guizmoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites