gamine11 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Ben ça prend beaucoup de courage pour retourner le p'tit chien. ...sérieusement, ma mère aurait aimé être capable d'en faire autant quand mon frère a amené le p,tit pitbull tout mignon de 6 semaines. Ça fait tellement longtemps de ça. Je comprend que ça doit être tough en titi. mais c'est la meilleure chose à faire. De plus, il serait vraiment mieux de revoir votre choix de race pour un prochain chien car les pit bulls sont interdits dans ta ville. Pis vivre en catimini et hors la loi avec un chien, c'est plate...on l'avait fait avec notre pit bull dans le temps parce que c'était interdit à Châteauguay. Pis la réaction des voisins qui savaient que le pit bull était interdit dans la ville....Personne ne nous a dénoncé . Mais certains nous parlaient plus. Sérieux, pensez-y toi et ton conjoint. Si tu as besoin d'aide pour trouver une race, plein de gens ici pourront t'aider. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 mai 2011 Même si ça fait mal, même si cette décision a été difficile. Je pense que tu as pris la bonne, pour toi, ta famille et tes chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Est-ce que c'est toi dont l'enfant est allergique aux chiens? Ou je me trompe? Ou je ne sais pas la suite de l'histoire?Un pitt ça perd du poil en titi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m@rie11 0 Posté(e) le 22 mai 2011 gamine a écrit: De plus, il serait vraiment mieux de revoir votre choix de race pour un prochain chien car les pit bulls sont interdits dans ta ville. Pis vivre en catimini et hors la loi avec un chien, c'est plateJuste à penser a l'histoire de la petite fille qui s'est fait attaquer par des pitt en rentrant de l'école ainsi que les hommes qui se sont portés à son secours, la race etait interdite dans cette ville. Babycaro : j'admire ton courage d'avoir décidé de retourner le chien, j'admire egalement ton courage de revenir écrire sur ce forum. Plusieurs ont deja quitté le forum parce que le voyage de roches avait fait trop mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babycaro 0 Posté(e) le 22 mai 2011 oui il est allergique mais très faibleparce que il n'a jamais de réaction1 réaction au 2 et même parfois 3 mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manik 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Je crains qu'un chien de plus pourrait être le "de trop" et qu'il en souffre plus.Je te trouve vraiment chanceuse avec 2 chiens et 2 minous que ces réactions soient rares.Ou peut-être alors regarder pour un chien moins allergène?Et, puisque tu voudrais un rescue, pourquoi pas essayer d'être famille d'accueil? Ça permettrait d'évaluer la situation avec l'allergie de ton fils avec un 3e chien, sans avoir un engagement à vie avec le chien..Car je suis d'accord pour désensibiliser aux allergies, j'ai fait pareil pour les chats (car toiletteuse allergique aux chats, ce n'Est pas pratique) mais n'oublie pas que les allergies sont un stress pour l'organisme. donc la situation peut changer du jour au lendemain.. Peut-être que demain matin ton garçon ne tolèrera plus Master et Guismo.Voilà pour moi, ma crainte de ton idée d'un 3e chien.. Car tu pourrais à avoir à de séparer de tes 2 autres si le corps de ton garçon en décide ainsi.Et je suis certaine que ce n'est pas ce dont tu veux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gamine11 0 Posté(e) le 23 mai 2011 Manik a écrit:Je crains qu'un chien de plus pourrait être le "de trop" et qu'il en souffre plus.Je te trouve vraiment chanceuse avec 2 chiens et 2 minous que ces réactions soient rares.Ou peut-être alors regarder pour un chien moins allergène?Et, puisque tu voudrais un rescue, pourquoi pas essayer d'être famille d'accueil? Ça permettrait d'évaluer la situation avec l'allergie de ton fils avec un 3e chien, sans avoir un engagement à vie avec le chien..Car je suis d'accord pour désensibiliser aux allergies, j'ai fait pareil pour les chats (car toiletteuse allergique aux chats, ce n'Est pas pratique) mais n'oublie pas que les allergies sont un stress pour l'organisme. donc la situation peut changer du jour au lendemain.. Peut-être que demain matin ton garçon ne tolèrera plus Master et Guismo.Voilà pour moi, ma crainte de ton idée d'un 3e chien.. Car tu pourrais à avoir à de séparer de tes 2 autres si le corps de ton garçon en décide ainsi.Et je suis certaine que ce n'est pas ce dont tu veux.Je suis entièrement d'accord avec ça. Suffit qu'un petit nouveau vienne et que l'enfant aille de plus en plus de réactions. À 2 chats et 2 chiens, ça fait déjà une belle famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Babycaro 0 Posté(e) le 23 mai 2011 ouais j'avoue mais la en plus il se feras désensibiliséparce qu'il n'a vraiment pas de réaction et même quand on va ailleuret qu'il on des animaux il ne réagit pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites