Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nath et Bedo1

Qu'est-ce qu'un vrai éleveur éthique?

Messages recommandés

On sensibilise beaucoup sur les usines à chiots et les BYB, mais en demandant d'aller acheter ailleurs, est-ce que vous expliquez ce qu'est un vrai éleveur éthique?

Les gens comprennent notre message de ne pas acheter dans les usines et BYB mais quand ils voient le prix que les éleveurs vendent leurs chiots, ils disent que les éleveurs demandent trop cher et que c'est du vol.

Comment leur expliquez-vous le travail de l'éleveur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je raconte l'histoire de Jaelle, Pénélope et Igor!

Je leur fais la comparaison. Quand les gens entendent le prix approximatif d'Igor, j'entend toujours un "isshhh"... puis quand je leur raconte la facture de Pénélope qui, en ligne de compte, a eut une vie bien courte, les gens comprennent. Bien sur je leur explique qu'il y a façon de trouver éleveur éthique pour bien plus abordable tout dépendant des race Siffle

Quand on me demande quoi regarde, la majeur différence, je leur explique que l'important, ce sont des chiens enregistrés et des tests de santé complet. Que le chien ne devrait pas être reproduit avant environs 2 ans pour que ces tests soient complétés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je peux, je leur envoies le lien de documentation de l'upra. C'est assez clair.

Si j'ai mes 3 chiens avec moi, je leur montre la différence aussi. C'est assez évident bien des fois. Et le prix éleveur fond de cours est souvent plus cher qu'éthique pour pas mal moins qualité.

Mais j'avoues que c'est difficile quand tu as quelqu'un qui ne veut qu'un chien pas cher...et qu'au 1er problème, c'pas grave il sera piqué et j'irai en chercher un autre. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Miko est l'un des exemples parfaits que j'utilise pour comparer et expliquer que meme avec mon ti salaire d'etudiante j'aurai pu me payer et chien d'eleveur ethique et eviter ainsi d'enorme frais de veterinaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Personnellement je raconte l'histoire de Jaelle, Pénélope et Igor!

Je leur fais la comparaison. Quand les gens entendent le prix approximatif d'Igor, j'entend toujours un "isshhh"... puis quand je leur raconte la facture de Pénélope qui, en ligne de compte, a eut une vie bien courte, les gens comprennent. Bien sur je leur explique qu'il y a façon de trouver éleveur éthique pour bien plus abordable tout dépendant des race Siffle


Tu me fais pleurer! Je pense que je suis sensible ce soir! mdrCâlins

L'histoire de Dexter est assez convaincante aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a beaucoup d'histoire pour montrer les domages causés par de la reproduction "n'importe comment".

Mais c'est quoi vos arguments pour définir ce qu'est un éleveur éthique et tout le travail que ça constitue.

Ici j'ai Lola pour montrer les domages, mais c'est bin beau dire tout le mal qu'une usine fait, mais personne explique ce que les éleveurs font de bon et pourquoi les prix sont aussi élevés comparé à une personne qui reproduit chez elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai souvent eu cette remarque qu'un chien d'éleveur c'est trop cher et qu'ils se font bin du cash avec ça, alors j'explique tous les frais encourues, les test de santé qui coutre extrêmment cher a faire, la confo que si on est pas en mesure de showé le chien nous même ça coute cher avoir un manieur, sans parler des frais de déplacement, au bout du compte ce sont des milliers et milliers de dollars mis sur chaque chien, donc non il n'y a pas de profit de fait sur les chiots.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jaelle a écrit:


Tu me fais pleurer! Je pense que je suis sensible ce soir! mdrCâlins

L'histoire de Dexter est assez convaincante aussi...


Awwww t'es cuuuute! Câlins

Effectivement, Dexter c'est quelque chose aussi!

Ce qui est intéressant dans ton cas c'est la comparaison des deux achat de la même race! C'est sur que les gens grincent des dents quand ils entendent le prix d'Igor mais ça grince encore plus avec l'approximatif de la facture vétérinaire! Même race, deux prix de base TRÈS différents... et la facture en ligne de compte, totalement disproportionnée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath et Bedo a écrit:
Il y a beaucoup d'histoire pour montrer les domages causés par de la reproduction "n'importe comment".

Mais c'est quoi vos arguments pour définir ce qu'est un éleveur éthique et tout le travail que ça constitue.

Ici j'ai Lola pour montrer les domages, mais c'est bin beau dire tout le mal qu'une usine fait, mais personne explique ce que les éleveurs font de bon et pourquoi les prix sont aussi élevés comparé à une personne qui reproduit chez elle.


Idem à lermax!
Je parle des tests de santé, du coût d'achat de BONS reproducteurs, des efforts, du prix de la bonne nourriture pour les chiots, du suivi des vétérinaires et des services à long terme (lire à vie!) de la part de l'éleveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est vrai que c'est pas toujours evident à expliquer, pcque même si tu dit que un chien pur race risque moin de problèmes, t'en a toujours un qui va te sortir que le chien de sa grand mère a vécu jusqu'a 15 ans sans aucuns problèmes, alors selon moi ca ce n'est pas convaincant, oui y'en a qui on eu beaucoup de problèmes avec des chiens d'usines ou de byb mais par contre y'en a un tas aussi qui n'ont jamais eu de problème avec leur chien.

Pour ma part, je démontre aux gens de quoi a l'air un chien pur race, ce que ca comprend ce que ca implique, les tests de santés, la conformation, le temperament des reproducteurs.

Je parle aussi des garanties d'un bon éleveur.

Je parle du suivis d'un bon éleveur.

Je parle de comment un bon éleveur s'occupe de ses chiens.

Je dit aussi que c'est pas pcque les chiens sont enr que c'est nécéssairement un bon endroit.

Et si les gens veulent rien savoir à cause du prix, ben je parle des chiens qui se cherchent une famille pour toujours, là souvent, j'ai une bonne écoute. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je suis ultra subtil. C'est temps ci je reçois beaucoup de demande pour des chiots, l'été arrive .... Comme je n'ai pas de portée avant 2013 souvent les gens disent qu'ils ne veulent pas attendre jusque là. Donc je leurs souhaite bonne chance dans leurs recherche, en mettant ++++ l'emphase sur l'importance pour le Minpin de demande les preuves des tests pour la luxation de la rotule de tous les ancêtres des chiots étant donné que c'est une maladie fréquente, mais qui peut être évité en ayant des reproducteur qui ne sont pas affecté. Je leurs fait peur, en expliquant ce que la luxation de la rotule fait, et sur le prix que coute l'opération pour ce trouble. Étant donné que je sais que je suis la seule éleveur éthique de Minpin au Qc bien je sais qu'il ne pourront avoir ceci chez les BYB, qui eux ne tests pas en général, ou du moins n'ont certainement pas les tests de tous les ancêtres.

Je trouve que les histoires vécu ont peu d'impact car ils ont toujours une tante qui ont un bon vieux croisé Labrador hyper toff et ils te ramène toujours ceci sur le tapis.
Pour l'argent, bien je me fiche tellement de ce que les gens pensent. Moi je sais que j'en fais pas. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...