Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Julie Nordic111

Manger des Rymadil (10 environ) URGENT ?

Messages recommandés

Bon je viens de trouver le pot d'anti-inflammatoire de Simba, vide ....


Les husky l'ont volé sur le comptoire et ont tout bouffer les anti-inflammatoire rymadyl. (mon chow de 60 lb peut en predre 2 max par jour)


la j'ai un husky (je ne sais pas lequel) qui a bouffer les 10 et quand ?? je ne le sais pas non plus ... ce matin, ce midi, ce soir ... sur aujourd'hui ..hier j'en ai donner une au Chow et j,avais encore le pot presque plein ...



Le vet est fermer ... et de donner du peroxide si ils vomisse pas, sa me tente pas et le faire au deux en plus, puisque je ne sais pas qui a manger quoi ...



Vous en pensez quoi ??? si je donne plein de bouffe pour remplis l,estomac, et je donne de la vaseline ....


Je sais pu trop la ... snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider malheureusement, mais nous on a déjà fait vomir sasha avec des cuillères de sel...

Je ne connais pas les effets de cet anti inflammatoire donné en trop grande quantité. snif2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'appelerais au DMV pour avis de e que tudois faire!
En esperant que tout sera ok pour tes loups confusCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, personnellement j'essaierais 2 cuillères à table de sel dans le fond de la bouche, vomi garanti dans les 30 prochaines secondes, si non, un bonus d'une autre... Pis ben ben de l'eau après...

Pauvres loups! snif2Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu une clinique 24h à qq part ?

EDIT: c'est du Rimadyl à quelle dose ? 25 mg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Julie, faut faire vomir tout le monde, ça URGE.


sa implique quoi si je ne les fait pas vomir ... levet d'urgence ne me répond pas, donc si mes chiens ne vomisse pas et reste avec le peroxyde je suis dans la merde encore ...

merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
As-tu une clinique 24h à qq part ?

EDIT: c'est du Rimadyl à quelle dose ? 25 mg ?


Rymadyl, finalement mon pot en contient 10 et j'en avais déja donner 3 a mon Chow sur ... peut etre 4 ...

donc il en aurais manger 6 ...


croquable, gout de poulet, c'est écrit: 10 Rimadyl 100 croquable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attends, je suis en train de lire la notice du produit... donc si c'est un seul chien qui a mangé les comprimés, il a pris 600 mg ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Attends, je suis en train de lire la notice du produit... donc si c'est un seul chien qui a mangé les comprimés, il a pris 600 mg ?


si 100 veut dire 100 mg ... oui il aurait manger 600 mg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le dosage habituel c'est 2 mg/lb. Ils doivent peser 60 lb mettons ? Donc le dosage max pour eux, c'est 120 mg par jour. Là un des deux pourrait avoir pris 5 fois le dosage max.

Je reviens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Le dosage habituel c'est 2 mg/lb. Ils doivent peser 60 lb mettons ? Donc le dosage max pour eux, c'est 120 mg par jour. Là un des deux pourrait avoir pris 5 fois le dosage max.

Je reviens.


Je ne suis pas capable de rejoindre le vet d'urgence ... c'est une vrai farce ... snif2confus j,ose donc pas de donner le peroxyde ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon là je lis que dans des études cliniques, des chiens ayant reçu 5 fois la dose max pendant plusieurs jours n'ont pas eu de problèmes.

Surveille: selles noires, vomissements avec du sang dedans.

Le foie et les reins vont travailler fort pour éliminer tout ça.

Y'a une ligne d'urgence chez Pfizer en cas d'ingestion accidentelle, mais je ne sais pas s'ils parlent français: 1-800-366-5288

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Bon là je lis que dans des études cliniques, des chiens ayant reçu 5 fois la dose max pendant plusieurs jours n'ont pas eu de problèmes.

Surveille: selles noires, vomissements avec du sang dedans.

Le fois et les reins vont travailler fort pour éliminer tout ça.

Y'a une ligne d'urgence chez Pfizer en cas d'ingestion accidentelle, mais je ne sais pas s'ils parlent français: 1-800-366-5288


MERCI Câlins

ce qui est le pire c'est qu'ils l'ont peut etre ingéré depuis longtemps ... (ce matin, cette apres midi ...)



le pire c'est que j'arrive du Vet avec les 3 chiens grrr2


Et dans le meilleur des monde, les deux en aurait manger ... donc moins dans chacun des corps ...

je vais les surveiler de pres, appeler le vet demain matin premiere heure ... et je vais leur donner beaucoup de bouffe (puisqu'il faut donner avec un repas?)


j'espere que sa fera rien de grave à mes petits loups TristeShit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la notice on mentionne plusieurs études où les chiens ont reçu des doses très élevées pendant longtemps et c'était OK. Ça devrait aller pour eux. Effectivement, si tu les fais manger, ça va aider à protéger le système digestif parce que les AINS sont irritants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu du charbon activé? Ça pourrait peut-être aider? Qu'est-ce tu en penses Sasha?

«Administration of activated charcoal to prevent absorption of Rimadyl®️ from the stomach. Charcoal is not administered in cases of Rimadyl®️ toxicity due to chronic Rimadyl®️ administration or in the case of idiosyncratic reactions.»

Pris ici; http://www.medhelp.org/posts/Dogs/rimadyl-overdose/show/511535



Bonne chance Julie! +++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Dans la notice on mentionne plusieurs études où les chiens ont reçu des doses très élevées pendant longtemps et c'était OK. Ça devrait aller pour eux. Effectivement, si tu les fais manger, ça va aider à protéger le système digestif parce que les AINS sont irritants.


Merci t'es un ange ... je vais t'en devoir une .... tu sera récompenser, enfin le repaire SiffleContent


Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble ne pas y avo0ir d'antidote, sauf instaurer un traitement de soutient general comme les autres cas de surdosage de AINS(antiinflammatoires)

C'est metabolise par le foie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut généralement en acheter à la pharmacie. Ça ne peut pas nuire, c'est certain, mais dans ce cas il ne faut pas s'inquiéter de la couleur des selles... clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie a écrit:
As-tu du charbon activé? Ça pourrait peut-être aider? Qu'est-ce tu en penses Sasha?

«Administration of activated charcoal to prevent absorption of Rimadyl®️ from the stomach. Charcoal is not administered in cases of Rimadyl®️ toxicity due to chronic Rimadyl®️ administration or in the case of idiosyncratic reactions.»

Pris ici; http://www.medhelp.org/posts/Dogs/rimadyl-overdose/show/511535



Bonne chance Julie! +++++++++++++++++++++++++++++++++++++


j'en ai pas, je peux en trouver ou??? dit emoi quelques chose d'ouvert confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
On peut généralement en acheter à la pharmacie. Ça ne peut pas nuire, c'est certain, mais dans ce cas il ne faut pas s'inquiéter de la couleur des selles... clin d'oeil


je demande quoi au pharmacien: du Charbon active pour manger?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Sasha a écrit:
On peut généralement en acheter à la pharmacie. Ça ne peut pas nuire, c'est certain, mais dans ce cas il ne faut pas s'inquiéter de la couleur des selles... clin d'oeil


je demande quoi au pharmacien: du Charbon active pour manger?


Oui tu demandes du charbon activé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le sel, j'en prend une bonne cuillère à table, quelqu'un ouvre la gueule du chien, on en met une, on attend qu'elle avale et on répète une autre fois. Tout a sorti dans les 30 secondes nous...

Ouff, tant mieux s'ils sont ok! confussnif2Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Sasha a écrit:
On peut généralement en acheter à la pharmacie. Ça ne peut pas nuire, c'est certain, mais dans ce cas il ne faut pas s'inquiéter de la couleur des selles... clin d'oeil


je demande quoi au pharmacien: du Charbon active pour manger?


Il va savoir ce que tu veux. Demande du charbon activé pour absorber des médicaments ingérés par accident. Possible qu'il soit trop tard par contre. Faut que ce soit récent dans l'estomac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veux chercher d'autres info sur internet, ce medicament s'appelle aussi carprofene....

Bonne chance pour la suite... CâlinsCâlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Téléroman Savon mon affaire ...

MERCI à TOUS!!! Lisez ça, vous aller pas en croire vos yeux ...


Donc je vais chez le vêt après le souper avec mes 3 chiens (aujourd'hui 01 juin 2011) j'arrive à la maison à 7:30 p.m.

À 8:30 je me rends compte que les chiens ont bouffé le pot de rymadyl de Simba,
J’appelle vêt d'urgence qui ne me répond pas, je laisse un message

À 8:42 je vous écris et panique ...

Je rappel 3 autres fois le Vêt d’urgence pour lui parler (je laisse 3 autres messages)... aucun rappel

Vous me conseiller et tout ..

Vers 9:34 Je pars à la pharmacie acheter du Charbon activé que je viens de donner aux chiens et je les ai nourrit full ... (prends pas de chance)

Je reçois un appel du vêt enfin à 22:05 ... mon Vêt m'appel pour me dire qu'Arctique la dose que les Tech mon donner ce n'est pas la bonne ...

Je fais comme QUOI ... tu m'appel pour les médicaments prescrit lors de ma visite de tantôt, ... et mon rappel pour les 4 messages laisser au vêt d'urgence ...

Il me dit: ce n'est pas moi qui est en urgence ...

et bien tant qu'à t'avoir au bout du fil je vais te poser la question pour le Rymadyl ...

Il me dit: à l'intérieur de 30 minute tu fais vomir, ensuite il est déjà trop tard ...ça va être dur sur les reins, mais une fois comme ça, ça va être correct et mes chiens sont jeune et en santé ... mais de les serrer loin et pas à la portée des chiens ...

Merci je suis rassuré, même si ici sur le forum vous m'aviez rassuré Câlins


et pendant que je t'ai au bout de fil, je vais aussi chialer sur l'urgence, si mon chien serais mort ou il aurait arrivé quelques chose de plus urgent se serait le fun de vous rejoindre dans les 15 minutes suivant l'accident pas 2-3 heures ...

Il me dit: que la vêt d'urgence n'a pas du trainer avec le padget à message et que lui ça n'arrive pas ... il va en discuter ...


Donc j'ai lavé mon linge sale et je suis rassuré pour mes husky

Tout est bien qui finira surement bien Câlins


MERCI À TOUS!!! Je retiens vos conseils (même si sur la panique on oublie tout) gênéContent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tout se finisse bien pour tes tits loups Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coquins tes p'tits loups. Ouin ben c'est toute une histoire que la dose n'était pas la bonne finalement.

Pour faire vomir , Ça doit être max 2 heures après l'ingestion donc il était en effet trop tard. Courage et bon repos aux pitous Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karolle a écrit:
Comment vas ta petite gang a matin julie

karolle



ils vont bien , ils ont toujours été bien .... ils ont bien dormis et son venu dans mon lit se coller se matin et ils sont de bonne humeur ...


Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Good contente,sa m etait deja arriver,quand je restais en appart, ma husky du temps avait toute manger mes calmants, j avait eux un chien tres tranquille pour la nuit, et une bonne lecon de vie, de pas laisser mes medicaments sur le comptoir.

karolle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
karolle a écrit:
Comment vas ta petite gang a matin julie

karolle



ils vont bien , ils ont toujours été bien .... ils ont bien dormis et son venu dans mon lit se coller se matin et ils sont de bonne humeur ...


Câlins


ah fiou ! bien contente que tes ti-loups sont top shape !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi Julie t'é pas la seule hein...check justement hier soir (en anglais). Avec 2 eskies et du Rimadyl

Citation :
Please please please if you have things sitting out on cabinets and tables "out of reach" of the dogs, don't rely on that! Eskies jump and clmb, even the reliable ones. Take 10 minutes NOW and put up cleaning products, drugs, food, and supplements that should never be accessable to your dogs.

I currently have 2 sitting in doggie ER for the next 48 hours. They managed to eat 150X their normal dose of rimadyl. The bottle was sitting on the counter where it has been for MONTHS. For some reason they decided to eat it. I only stepped out of the room for 5 minutes while I went out to make sure the dogs outside had water. Well that 5 minutes turned into 30 minutes as I got involved with playing with dogs outside. During that 30 minutes, the dogs in the house chewed through the lid and ingested 60 tablets.

At this point we really don't know if they will suffer any long term kidney or liver damage. I am hopeful that because I got them in within 1 hour of ingestion they have a good chance of a full recovery. Had I waited any longer, to "see how they do" they might have died. fast action got 12 tablets out undigested.

Another safety point here is also do not necessarily trust an ER vet. He was kind and knowledgeable, but he clearly was catering to the obvious of "cut costs" He actually tried to send them home after only 4 hours of IV fluids. This may save $$ but the half life of the drug in the body is 48-72 hours. Coming home after only 4 hours was too high risk of severe, irreversible kidney failure because too much of the drug was still in their systems.

Please pray that my girls will not have any longterm damage. I love them and want them to come home.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...