Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belle06

Première nuit et les suivantes, vos expériences vos conseils...

Messages recommandés

Coucou !

Voilà tout est dans le titre !
J'ai lu des conseils parfois très différents et j'apprécierais beaucoup de lire vos expériences et avis sur la première nuit d'un chiot à la maison, et les suivantes. Sur comment ça c'est passé, ce que vous avez fait, etc.

smi121

alors premiere nuit on a essayé de la faire dormir dans la cuisine, mais elle fesait que chouiner et gratter, donc on a craqué et on la mis au pied du lit et là gros dodo Very Happy , puis elle a grandi et elle s'est accaparé notre lit, puis vint les poils partout, donc on lui a acheté son propre lit, puis vint les ronflements assez fort donc on a décidé de la mettre dans le couloir qui donne au chambre(je précise que la porte de notre chambre reste ouverte) et ben sans rechigner elle va dans son lit meme s'il n'est plus au pied du mien, bon aprés le matin elle arrive et vient se coucher dans notre lit pour nous faire un petit calin et un petit somme

jamais elle n'a fait pipi dans la chambre!!

quand j'ai eu Bouba il était tout petit . il a dormi dans notre chambre , plus précisémement entre mon chéri et moi. ça a duré un petit moment. jusqu'à qu'il se sente sécurisé . puis panier dans le salon. maintenant il a une chambre rien qu'à lui avec sa copine Thelma !

j'ai tjs fait ça avec chacun de mes animaux que j'ai eu.

je les acclimate comme ça peu à peu ... et en douceur.

Vané, tu n'as pas peur de les écraser ?
Ils te réveillent la nuit ? Pas de problèmes de pipi-caca au lit ?

Merci pour votre expérience, déjà à vous deux Wink et pour les suivantes WinkWink

J'ai en effet peur que la laisser seule au début soit trop cruel, mais que de ne pas passer cette étape la rendrait trop dépendante et rendrait plus délicat la séparation du travail (par exemple). Sans compter pour la propreté.

Mais je sais que j'aurais le besoin de la prendre pour la rassurer... hors bcp de livres disent que c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire... donc je cherche les bonnes méthodes... je tatonne avant de trouver la bonne ! Idéalement avant de l'avoir à la maison, lol, histoire de ne pas faire d'erreurs.

Peut etre mettre le panier a coté du lit au début, et au fur et à mesure, l'éloigner de plus en plus ...

Nous, ici c'était dans le panier a coté du lit, et dès qu'il arrivait à monter, hop il montait sur le lit !! Wink

maintenant, ils ont leurs coins comme on en a 3,c est un peu juste dans le lit, donc ils vont dans notre dressing ou ils ont paniers... et de temps en temps ils viennent avec nous !!!

Dans la chambre, c'est parquet au sol ... j'aimerais éviter les accidents et en même temps aussi trouver la bonne méthode ! Pas évident à imaginer ^^
Vos exemples pratique m'aident bien :)

non je n'avais pas peur et pourtant il était minus Bouba (6 semaines et demi).

pas de pipi rien ! par contre je me levais à 7h meme me dimanche mdr !

Oh c'était un micro bébé encore :)
A quelle heure te couchais-tu le soir ?
Ca a pas été trop dur d'arrêter de le faire dormir avec vous ? En gros la nuit, ça se passait comment ? (dodo et puis basta ?)
Pour le lever le matin, je m'y prépare et pas de soucis :) Ca je sais que ce sera mon job, chéri lui ça sera le dernier pipi du soir vu qu'il se couche tard, lol.

le soir c'était mon chéri qui le sortait pr la derniére fois et ct assez tard (23 H).

c'est des souvenirs merveilleux ...

Invité

Bien ici le premier que nous avons eu (a l'époque mon conjoint était encors de ce monde) c'était une porté de voisine imédiate, alors mon conjoint allait le voir tout les jours et venait a la maison pour 1 heure avec a tout les jours 1 ou 2 fois par jours et ca était graduellement comme ca alors les chiots était vraiment comme chez lui déjà lorsqu'il a fait ca première nuit. au début j'avais dis pas question du lit, mais avec sa maladie le jours le chien allait le rejoindre dans le lit, alors ca fini par être tout le temps Embarassed lorsque nous avons eu la deuxieme comme elle arrivait pas a monté notre mâle bien galant restait avec elle, mais quand elle a réussi a monté fini les nuits trnaquille sens pitou

Aujourdhui ils dorment tous collé les uns sur les autres sauf la semaine avant d'accoucher la les mamans dorment avec moi

Invité
Nous avons laissé Lény dans son panier dans le salon.Il a pleurait les 2 premiéres nuit puis plus rien.

Sakura a commencé à dormir et dort toujours dans son panier, dans notre chambre. Et c'est pas près de changer ^^
Les premières nuits, pour pas qu'elle chouine, je lui ai fait chauffer une bouillotte d'eau chaude et je lui ai mise sous son plaid, pour lui rappeler la chaleur de la meute avec laquelle elle dormait. J'ai eu aucun problème.
La seule chose qui est interdite à Sakura, c'est le lit ! Sinon, sa niche c'est partout ! smi9
smi17

Excellente idée la bouillotte Wink
D'ailleurs j'en ai déjà prévu une pour petits animaux, bien solide ^^ Je suis contente de savoir que ça a déjà fait ses preuves :)

Je pense que je laisserais la demoiselle dans la cuisine, et j'aviserais selon ce qu'il se passe, pour éventuellement la mettre plus près de la chambre.

Invité

Ici, le mari n'étant pas très chien, il n'était pas question que Micka dorment dans la chambre, et encore moins qu'elle dérange Monsieur qui a déjà un mauvais sommeil.

J'avais apporté jouets et couvertures lors de ma visite précédente pour qu'ils s'imprègnent de l'odeur des chiots et de son environnement.

Micka a été habituée à une cage quand elle était encore avec l'éleveur (la cage faisait partie des "objets" dans leur enclos).

J'ai donc installé la cage de Micka dans la cuisine (qui sera son univers les premiers temps) et je me suis installée pour dormir dans le salon qui est juste à côté (étage à aire ouverte).

Elle a dormi les 6 premiers mois dans la cuisine, sans qu'on entende un bruit. Puis, elle a choisi de dormir dans sa cage à l'étage, dans le bureau de mon mari où elle passait ses journées à ses pieds.

À deux ans, elle choisit soit sa cage en bas ou le bureau de mon mari qui lui même est passé de absolument pas de chien sur le lit à ... va lui ouvrir la porte le matin dès qu'elle émet un petit bruit et la laisse se blottir entre nous deux sur le lit en attendant qu'on se lève. bisous

lol!!!

sa me fait trop rire, le mari qui au départ ne veux pas de chiens et aprés.....

ils sont tellement mignon nos cavalier et attendrissant

Alors pour FarWest, 1ère nuit et nuits suivantes tout seul dans le salon... on ne s'était pas posé de questions...
Avec le temps le petit père montant sur le canapé la nuit, on l'a fait dormir dans son panier dans l'entrée de la maison...
Puis mon mari m'a tanné pendant des semaines pour que le petit loulou dorment dans un panier dans la chambre... je n'étais pas du tout pour à cause des poils mais j'ai fini par céder... avec en prime câlin le matin et le soir sur le lit...

Pour Frimousse, direct dans la chambre forcément car il n'était pas question de faire de différence...

Conclusion 2 loulous sur le lit pour regarder la télé le soir... ils sont super bien installés et prennent leurs aises... nous un peu moins...

Et conclusion bis... même si je ne voulais pas de loulous dans la chambre et encore moins sur le lit, aujourd'hui je suis super heureuse de tous ces moments de câlins avec eux... j'ai même hâte de me coucher le soir pour les avoir contre moi...
Moins heureuse le matin quand il faut aspirer la chambre et le lit de fond en comble évidement !

Alors lorsque Dixxy est arrivée, pour moi il était hors de question qu'elle dorme avec moi (dans mon lit)
Mes filles ont décidé de la prendre dans leur chambre dans son panier, mais la petite chipie qui pleurait a attendri leur petit coeur et elle a fini dans leur lit , elle dormait entre les deux.
Et une fois, je ne sais plus pourquoi je l'ai prise avec moi et depuis elle dort sur notre lit !
Je me souviens qu'au début elle allait sous la couette au pied du lit, et j'avais peur qu'elle s'étouffe, alors bonjour les nuits.
Et depuis elle dort avec moi. Je dis ça car parfois cheri cheri ronfle tellement que je dors sur le canapé et ma didi me suis .
Je sais que je ne suis pas un exemple lol!
Pourtant avant d'avoir ma douce, je disais que jamais je ne dormirai avec un chien !
Elle se met sur la couette en général dans le creu de mes jambes et j'avoue que ça ne me dérange pas du tout.
Comme quoi ces petites boules d'amour ont un sacré pouvoir sur nous lol! , en tout cas la mienne c'est le cas mdr

rendeer

Alors pour Filou, idem. On avait prévu qu'il dormirait dans le séjour/ cuisine ouvert sur la terrasse. Tout seul.
Pour la 1er nuit, mon mari a donc dormi sur le canapé pour surveiller sa 1ère nuit...qui s'est bien passée...sans trop de pleurs.
La 2ème nuit c'est moi qui me suis farcie le canapé....
La 3ème, et les suivantes il les a passées seul , quasiment pas de pleurs..(je le "bordais", lui souhaitais la bonne nuit , bisousss etc....en chuchotant).
Je le fais encore aujourd'hui car si je ne le fais pas , ou trop tôt, (si mon mari reste regarder encore la TV), il s'échappe du séjour et monte dans la chambre pour me chercher, me bisouter/léchouiller.....On le redescend, mais pas de pb, il sait qu'il doit dormir en bas, c'est "son endroit".

Bien sûr , ormis les pleurs , il y a aussi les pipis cacas, aux quels on n'échappe pas, puisqu'ils ne peuvent pas tenir une nuit entière.....
Mais on le sortait tard, et on le levait tôt, et on lui a appris le tapis de propreté et la terrasse, ce qu'il a très vite compris en 1 journée.....
Sauf qu'il ne faisait jamais 2 pipis sur le tapis de propreté (usage unique donc il fallait le changer souvent), et jamais caca sur le tapis (tj au lieu de la pièce heureusement carrelée...).

Mais tout celà fait partie de l'éducation, qui va très vite au final. En qq mois ce ne sont plus que des souvenirs.....sauf que sur le coup c'est un peu fatigant et stressant.

Invité

Bonjour,

Febee est à la maison depuis 3 semaines donc sont arrivée est toute recente...
Je me suis pas mal renseignée avant son arrivée pour "assurer" au mieux ses premiers jours à la maison
Au départ , après conseil de l'eleveur , je pensais acheter une "maison"de transport comme lieu de couchage.Je devais l'habituer pour qu'elle y reste la nuit (puisque un chien ne fait pas dans
son lieu de couche).

Febee est arrivée et je n'avais pas mis les barrieres qui servent de portes pour qu'elle s'y habitue progressivement et qu'elle ne se sente pas "enfermée" dedans.
Pendant le journée elle s'est habituée progressivement à son nid.Malgré tout je me voyais mal la laisser dedans avec les barrieres.
Nous ne voulons pas qu'elle dorme à l'étage car n'étant pas encore propre je ne voulais pas piétinner dans du pipi ou autre le matin au réveil...
Et puis j'ai un peu peur que du coup elle soit trop proche de nous et ne supporte pas trop quand elle est seule après dans les moments de la journée.

Nous avons donc décidé de la mettre dans la cuisne porte fermée et maison ouverte.
Et bien je vous raconte pas la premiere nuit...Terrible smi3

Elle a pleuré des que la porte s'est refermée.Avec mon cheri on s'est regardé et on savait que l'on ne pouvait pas y retourner(d'apres ce qu'ils disent dans les livres...)
Avec du courage on s'est couché , elle a hurlé comme je ne pensais pas qu'un chiot de cet taille pouvait faire.
Au bout d'un quart d'heure toujours pareil,je commencais à remettre en doute ce que j'avais pu lire.
Il lui a fallu environ 25 mn pour se calmer....Elle s'est endormie , pour recommencer vers 3h , nous l'avons sortie pour qu'elle fasse ses besoins,puis on l'a remis dans la cuisine pour
qu'elle comprenne que la nuit n'était pas fini.

Elle a beaucoup pleuré pendant cette premiere nuit smi8 (meme si nous avions ramener un linge avec l'odeur de sa famille pour la rassurer).
La deuxieme nuit un peu moins de pleurs,la suivante elle ne pleurait plus quand nous fermions la porte . Mais parfois durant la nuit.
Puis elle a pris l'habitude de nous reveiller vers 3H pour qu'on la sorte,comme nous voulions favoriser son apprentissage à la propreté on se levait...

Apres la miss "s'amusait" à nous reveiller vers 5H, 6H et puis un jour je me suis fachée smi87 .Estimant qu'elle était capable de se retenir de 23H à 3 H pourquoi nous reveillait t elle autant
apres? Et puis c'est vrai qu'au bout de 15 jours à ce rythme la fatigue s'accumule... Shocked

On a donc répondu à sa demande à 3 H mais lorsqu'elle s'est remise à pleurer vers 4H30, là j'ai descendu les escaliers (pas contente du tout) j'ai ouvert la porte de la cuisine
j'avais dans la main un petit magasine plié et je lui ai donné deux petites tapes aux fesses et d'un ton sec je l'ai invité à regagner son lit.
Je suis remontée me coucher, et là plus rien...Quand je suis retournée la voir vers 6H pour le petit dej. j'ai fait comme ci je l'aimais plus trop dur!!! !

Alors , depuis ce jour ( coincidence ou non) elle ne dit plus rien quand on ferme la porte,elle se retient de 23H à 6H (trop forte ma puce )
Et tout cela sans pleurer,meme quand elle nous entend descendre.

La journée quand on doit s'absenter pour l'instant elle reste dans la cuisine et elle ne dit rien.

Voila , désolé j'ai été un peu longue avec mon roman mais c'est vrai que ce n'est pas facile de savoir à l'avance comment va réagir son chiot et puis tout dépend ce que l'on accepte ou non.
Si on l'avait pris dans notre chambre peut etre n'aurait elle pas pleuré .
En tout cas aujourd'hui , après 3 semaines de vie commune je suis contente du résultat progressif( je touche du bois pour que ca dure) que nous avons obtenue avec Febee.

Elle est notre princesse et seme du bonheur tout les jours à la maison

Voila , si tu souhaite plus d'infos n'hesite pas.

pour moi mes trois cavaliers king charles ,Sultan qui n'est plus là décedé ,Comtesse , ELIJAH , Dés le premier jour je les et mis a côté de moi pour dormir jamais un pipi
ils avait tous 8 semaines ELFY ma petite adopté de 11 mois pareil dés le premier jour dans mon lit
parait t'il qu'elle n'etais pas propre et bien jamais un pipi non plus
maintement chacun fait comme il veut!! moi je me sens bien que quand ils sont a côté de moi pour dormir
bisous

stefany a écrit:
Bonjour,

Febee est à la maison depuis 3 semaines donc sont arrivée est toute recente...
Je me suis pas mal renseignée avant son arrivée pour "assurer" au mieux ses premiers jours à la maison
Au départ , après conseil de l'eleveur , je pensais acheter une "maison"de transport comme lieu de couchage.Je devais l'habituer pour qu'elle y reste la nuit (puisque un chien ne fait pas dans
son lieu de couche).

Febee est arrivée et je n'avais pas mis les barrieres qui servent de portes pour qu'elle s'y habitue progressivement et qu'elle ne se sente pas "enfermée" dedans.
Pendant le journée elle s'est habituée progressivement à son nid.Malgré tout je me voyais mal la laisser dedans avec les barrieres.
Nous ne voulons pas qu'elle dorme à l'étage car n'étant pas encore propre je ne voulais pas piétinner dans du pipi ou autre le matin au réveil...
Et puis j'ai un peu peur que du coup elle soit trop proche de nous et ne supporte pas trop quand elle est seule après dans les moments de la journée.

Nous avons donc décidé de la mettre dans la cuisne porte fermée et maison ouverte.
Et bien je vous raconte pas la premiere nuit...Terrible smi3

Elle a pleuré des que la porte s'est refermée.Avec mon cheri on s'est regardé et on savait que l'on ne pouvait pas y retourner(d'apres ce qu'ils disent dans les livres...)
Avec du courage on s'est couché , elle a hurlé comme je ne pensais pas qu'un chiot de cet taille pouvait faire.
Au bout d'un quart d'heure toujours pareil,je commencais à remettre en doute ce que j'avais pu lire.
Il lui a fallu environ 25 mn pour se calmer....Elle s'est endormie , pour recommencer vers 3h , nous l'avons sortie pour qu'elle fasse ses besoins,puis on l'a remis dans la cuisine pour
qu'elle comprenne que la nuit n'était pas fini.

Elle a beaucoup pleuré pendant cette premiere nuit smi8 (meme si nous avions ramener un linge avec l'odeur de sa famille pour la rassurer).
La deuxieme nuit un peu moins de pleurs,la suivante elle ne pleurait plus quand nous fermions la porte . Mais parfois durant la nuit.
Puis elle a pris l'habitude de nous reveiller vers 3H pour qu'on la sorte,comme nous voulions favoriser son apprentissage à la propreté on se levait...

Apres la miss "s'amusait" à nous reveiller vers 5H, 6H et puis un jour je me suis fachée smi87 .Estimant qu'elle était capable de se retenir de 23H à 3 H pourquoi nous reveillait t elle autant
apres? Et puis c'est vrai qu'au bout de 15 jours à ce rythme la fatigue s'accumule... Shocked

On a donc répondu à sa demande à 3 H mais lorsqu'elle s'est remise à pleurer vers 4H30, là j'ai descendu les escaliers (pas contente du tout) j'ai ouvert la porte de la cuisine
j'avais dans la main un petit magasine plié et je lui ai donné deux petites tapes aux fesses et d'un ton sec je l'ai invité à regagner son lit.
Je suis remontée me coucher, et là plus rien...Quand je suis retournée la voir vers 6H pour le petit dej. j'ai fait comme ci je l'aimais plus trop dur!!! !

Alors , depuis ce jour ( coincidence ou non) elle ne dit plus rien quand on ferme la porte,elle se retient de 23H à 6H (trop forte ma puce )
Et tout cela sans pleurer,meme quand elle nous entend descendre.

La journée quand on doit s'absenter pour l'instant elle reste dans la cuisine et elle ne dit rien.

Voila , désolé j'ai été un peu longue avec mon roman mais c'est vrai que ce n'est pas facile de savoir à l'avance comment va réagir son chiot et puis tout dépend ce que l'on accepte ou non.
Si on l'avait pris dans notre chambre peut etre n'aurait elle pas pleuré .
En tout cas aujourd'hui , après 3 semaines de vie commune je suis contente du résultat progressif( je touche du bois pour que ca dure) que nous avons obtenue avec Febee.

Elle est notre princesse et seme du bonheur tout les jours à la maison

Voila , si tu souhaite plus d'infos n'hesite pas.

Coucou
Ah, ça, ils sont futés nos ckc....! ils comprennent vite !