Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lyndab

Nouvelle loi en Iran concernant les chiens

Messages recommandés

J'ai lu dans l'Actualité de juin un article sur une nouvelle loi en Iran.
L'Iran cherche à criminaliser la possession d'un chien, une infraction à la loi islamique qui avait néanmoins été assouplie depuis une dizaine d'années au pays.
Selon le projet de loi déposé au Parlement, les propriétaires de ces animaux 'impurs et dangereux' ne font qu'imiter la culture vulgaire de l'Occident et seraient passibles d'amendes (de 100 à 500$) en plus de voir leur compagnon confisqué par les autorités. Les vétérinaires s'inquiètent du sort, indéterminé pour l'instant, réservé à ces milliers de bêtes si la loi est adoptée.
My God affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me confirme encore plus qu'il sont completement tordu! Hey, lachez votre maudit livre religieux sacramase! Maudite religion....j'ai toujours détesté et je continue. Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Ça me confirme encore plus qu'il sont completement tordu! Hey, lachez votre maudit livre religieux sacramase! Maudite religion....j'ai toujours détesté et je continue. Shit


idem.... fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vaness et charlie a écrit:
Ça me confirme encore plus qu'il sont completement tordu! Hey, lachez votre maudit livre religieux sacramase! Maudite religion....j'ai toujours détesté et je continue. Shit


En faite, ce n'est pas le livre le problème, c'est eux qui l'interprète mal, TRÈS mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ça dans la cyberpresse il y a environ une mois. J'ai eu cet article dans la tête pendant plusieurs jours.. J'en reviens tous simplement pas.

J'ai toujours eu "beaucoup" de misère à accepter toute mentalité d'humain ce croyant supérieur aux animaux. Je ne parle pas de religion ou de groupe de personnes, certains Quebecois on eux-même ce genre de mentalité de regarder les chiens avec dédain. Mais d'y voir une loi! Ça me met totalement à terre!

La dessus ce n'est peut-être pas nécessairement la religion Islamique le problème puisqu'on a la preuve que certains d'entre eux aimes les chiens puisqu'ils en ont. Mais c'est l'interpretation, comme le dit Capricorne, qui semble faire défaut à énormément d'entre eux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lyndab a écrit:
J'ai lu dans l'Actualité de juin un article sur une nouvelle loi en Iran.
L'Iran cherche à criminaliser la possession d'un chien, une infraction à la loi islamique qui avait néanmoins été assouplie depuis une dizaine d'années au pays.
Selon le projet de loi déposé au Parlement, les propriétaires de ces animaux 'impurs et dangereux' ne font qu'imiter la culture vulgaire de l'Occident et seraient passibles d'amendes (de 100 à 500$) en plus de voir leur compagnon confisqué par les autorités. Les vétérinaires s'inquiètent du sort, indéterminé pour l'instant, réservé à ces milliers de bêtes si la loi est adoptée.
My God affraidaffraid


Rolling Eyes ... animaux impurs et dangereux cibole..... Shit c'est ben plus ces crétins qui pensent ça qui sont IMPURS ET DANGEREUX ouais.... Rolling Eyes

snif2 y a pas plus pur, justement... et gentil qu'un chien aimant son maître... coeur

mais quel bande de cons fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophienicky a écrit:


Rolling Eyes ... animaux impurs et dangereux cibole..... Shit c'est ben plus ces crétins qui pensent ça qui sont IMPURS ET DANGEREUX ouais.... Rolling Eyes

snif2 y a pas plus pur, justement... et gentil qu'un chien aimant son maître... coeur

mais quel bande de cons fou
J'approuve entièrement. J'avais lu ça aussi dans The Gazette il y a plusieurs semaines. Ces gens se disent religieux et veulent massacrer les créatures de Dieu pour 'impureté'. Quelle connnerie!!! Vraiment une mentalité moyenne-âgeuse. Ça fait peur!

On aura beau détester les Américains, je préfère 100 fois les avoir eux comme puissance No 1 mondiale que quiconque d'autre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capricorne a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Ça me confirme encore plus qu'il sont completement tordu! Hey, lachez votre maudit livre religieux sacramase! Maudite religion....j'ai toujours détesté et je continue. Shit


En faite, ce n'est pas le livre le problème, c'est eux qui l'interprète mal, TRÈS mal


Est-ce que tu connais cette femme?
Elle parle du livre , ce qu'est l'Islam.
Elle ne dit pas que c'est une mauvaise interprétation.

Elle risque sa vie depuis des années :


Et il y en a d'autres comme elle qui dénoncent au péril de leur vie.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Des malades et des psychopathes .
Pays merdique.
Clouso.


coudonc....ont fait de la télépathie nous deux Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clo a écrit:
Clouso a écrit:
Des malades et des psychopathes .
Pays merdique.
Clouso.


coudonc....ont fait de la télépathie nous deux Crampé


Nous trois!! Ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Capricorne a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Ça me confirme encore plus qu'il sont completement tordu! Hey, lachez votre maudit livre religieux sacramase! Maudite religion....j'ai toujours détesté et je continue. Shit


En faite, ce n'est pas le livre le problème, c'est eux qui l'interprète mal, TRÈS mal


Est-ce que tu connais cette femme?
Elle parle du livre , ce qu'est l'Islam.
Elle ne dit pas que c'est une mauvaise interprétation.

Elle risque sa vie depuis des années :


Et il y en a d'autres comme elle qui dénoncent au péril de leur vie.

Clouso.


En tout cas, si ce qu'elle dit est vrai (et je n'en doute pas le moins du monde) Les musulmans ont un esti de problème mentale grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
clo a écrit:
Clouso a écrit:
Des malades et des psychopathes .
Pays merdique.
Clouso.


coudonc....ont fait de la télépathie nous deux Crampé


Nous trois!! Ange


clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Capricorne a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Ça me confirme encore plus qu'il sont completement tordu! Hey, lachez votre maudit livre religieux sacramase! Maudite religion....j'ai toujours détesté et je continue. Shit


En faite, ce n'est pas le livre le problème, c'est eux qui l'interprète mal, TRÈS mal


Est-ce que tu connais cette femme?
Elle parle du livre , ce qu'est l'Islam.
Elle ne dit pas que c'est une mauvaise interprétation.

Elle risque sa vie depuis des années :


Et il y en a d'autres comme elle qui dénoncent au péril de leur vie.

Clouso.


Très TRÈS intéressant Clouso! Merci! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capricorne a écrit:
Clouso a écrit:
Capricorne a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Ça me confirme encore plus qu'il sont completement tordu! Hey, lachez votre maudit livre religieux sacramase! Maudite religion....j'ai toujours détesté et je continue. Shit


En faite, ce n'est pas le livre le problème, c'est eux qui l'interprète mal, TRÈS mal


Est-ce que tu connais cette femme?
Elle parle du livre , ce qu'est l'Islam.
Elle ne dit pas que c'est une mauvaise interprétation.

Elle risque sa vie depuis des années :


Et il y en a d'autres comme elle qui dénoncent au péril de leur vie.

Clouso.


En tout cas, si ce qu'elle dit est vrai (et je n'en doute pas le moins du monde) Les musulmans ont un esti de problème mentale grrr2


Capricorne , elle n'a rien inventé.
Tout est vérifiable.
Elle n'oserait pas s'attaquer à l'islam sur des bases non-fondées.

Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a du courage......mais.....à sa place je sortirais pas tout seule le soir....

mais ele a du ''guts'' j'aime ca Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Capricorne a écrit:
Clouso a écrit:
Capricorne a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Ça me confirme encore plus qu'il sont completement tordu! Hey, lachez votre maudit livre religieux sacramase! Maudite religion....j'ai toujours détesté et je continue. Shit


En faite, ce n'est pas le livre le problème, c'est eux qui l'interprète mal, TRÈS mal


Est-ce que tu connais cette femme?
Elle parle du livre , ce qu'est l'Islam.
Elle ne dit pas que c'est une mauvaise interprétation.

Elle risque sa vie depuis des années :


Et il y en a d'autres comme elle qui dénoncent au péril de leur vie.

Clouso.

En tout cas, si ce qu'elle dit est vrai (et je n'en doute pas le moins du monde) Les musulmans ont un esti de problème mentale grrr2


Capricorne , elle n'a rien inventé.
Tout est vérifiable.
Elle n'oserait pas s'attaquer à l'islam sur des bases non-fondées.

Clouso.


C'est pour ça que j'ai dis que je la croyais clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capricorne a écrit:

Les musulmans ont un esti de problème mentale grrr2


Je ne suis pas modérateur, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je trouverais triste qu'on ferme un sujet intéressant pour racisme... Parce que ça, pour moi, c'est raciste gêné On peut chialer contre les islamiques qui battent leurs femmes et trouvent cela juste, c'est un comportement, un mode de pensée qu'on blâme, pas une population entière.

Et pour rester constructif, cet article m'a énormément touché ce matin. Hier j'écrivais sur ce même forum que les femmes vivant dans ces situations allaient commencer lentement à "se lever" puisque maintenant elles ont les yeux ouvert pour la plupart...

http://www.journalmetro.com/monde/article/887378--les-klaxons-de-la-colere

Je suis touchée! amourSnif Je voudrais tellement faire de quoi par solidarité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wowowo!
Le Saluki n'est pas impur, il a été offert aux hommes par Allah, c'est un cadeau divin!

J'en ai des musulmans dans mon quartier et ils sont toujours heureux de me rencontrer, ils voient ça comme un bon présage. Et en plus je fais pisser ma chienne sur leur gazon, et NON j'ai pas peur de sauter. Rolling Eyes

Eh seigneur ya des propos ici des fois qui frisent l'hystérisme religieux... on peut ben parler des autres... boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Wowowo!
Le Saluki n'est pas impur, il a été offert aux hommes par Allah, c'est un cadeau divin!



Ben oui......c'est vrai! mais qui a dit qu'Allah avait donné un Saluki aux hommes ? Ange ....Bref, cet article n'est pas véridique?? hum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Wowowo!
Le Saluki n'est pas impur, il a été offert aux hommes par Allah, c'est un cadeau divin!



Ben oui......c'est vrai! mais qui a dit qu'Allah avait donné un Saluki aux hommes ? Ange ....Bref, cet article n'est pas véridique?? hum...


C'est dans le Coran... Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Dans son ouvrage The Gift of touch, Helen Colton explique, dessins à l'appui, comment des cultures diverses peuvent réagir par des gestes différents. Tel est par exemple le cas d'une situation gênante et des réactions qu'elle peut engendrer dans telle ou telle région du globe: vous voici confronté à une femme, qui vous est étrangère, dans son bain. À cet instant précis:
- Musulmane, elle couvre son visage...
- Laotienne, elle couvre ses seins...
- Chinoise (avant la Révolution), elle cache ses pieds...
- À Sumatra, elle dissimule ses genoux...
- À Samoa, elle masque son nombril...
- Dans le monde occidental, elle camoufle ses seins d'un bras et sa région génitale avec son autre main.


Source: AXTELL, Roger E., 1993, Le pouvoir des gestes. Guide de la communication non verbale, InterEditions, p. 18

Alors, j'imagine qu'on devrait se promener seins et lèvres de toute taille nus pour signifier notre affranchissement aux hommes? Je suis du même avis que Myriam, et j'avoue être très mal à l'aise et choquée par plusieurs des commentaires plus haut... Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
sstandard20 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Wowowo!
Le Saluki n'est pas impur, il a été offert aux hommes par Allah, c'est un cadeau divin!



Ben oui......c'est vrai! mais qui a dit qu'Allah avait donné un Saluki aux hommes ? Ange ....Bref, cet article n'est pas véridique?? hum...


C'est dans le Coran... Crampé


Ahhh, ou avais-je la tête....Le Coran écrit par eux, ça ne peut donc qu'être "vrai"!!! Mr.Red Mauzusse, en interdisant les chiens, ils iront en "enfer".....haaaa pour vrai!! ange ou démon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Capricorne a écrit:

Les musulmans ont un esti de problème mentale grrr2


Je ne suis pas modérateur, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je trouverais triste qu'on ferme un sujet intéressant pour racisme... Parce que ça, pour moi, c'est raciste gêné On peut chialer contre les islamiques qui battent leurs femmes et trouvent cela juste, c'est un comportement, un mode de pensée qu'on blâme, pas une population entière.

Et pour rester constructif, cet article m'a énormément touché ce matin. Hier j'écrivais sur ce même forum que les femmes vivant dans ces situations allaient commencer lentement à "se lever" puisque maintenant elles ont les yeux ouvert pour la plupart...

http://www.journalmetro.com/monde/article/887378--les-klaxons-de-la-colere

Je suis touchée! amourSnif Je voudrais tellement faire de quoi par solidarité!


thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
sstandard20 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Wowowo!
Le Saluki n'est pas impur, il a été offert aux hommes par Allah, c'est un cadeau divin!



Ben oui......c'est vrai! mais qui a dit qu'Allah avait donné un Saluki aux hommes ? Ange ....Bref, cet article n'est pas véridique?? hum...


C'est dans le Coran... Crampé


Ahhh, ou avais-je la tête....Le Coran écrit par eux, ça ne peut donc qu'être "vrai"!!! Mr.Red Mauzusse, en interdisant les chiens, ils iront en "enfer".....haaaa pour vrai!! ange ou démon


Es-tu de mauvaise foi là ou si c'est moi qui est sur le bord de pogner les nerfs pour rien?!
On parle d'une tradition millénaire que je trouve très belle et poétique. D'ailleurs, toujours selon le Coran, le Saluki doit s'offrir et jamais se vendre. Et la tradition se poursuit toujours en Arabie Saoudite, en Iran également. On a le droit de ne pas être en accord avec eux, mais de ridiculiser des gens à cause de leurs croyances, là je débarque.

Voilà j'ai fini!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, les autres cultures et croyances religieuses...j'm'en tappe....du moment ou ils ne viennent pas m'écoeurer dans MON pays!! Content

Pour ce qui est d'interdire les chiens en Iran....ben franchement, je crois qu'ils sont bien d'autres problèmes à régler avant de passer cette loi là!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, on est bien mal barrés pour juger ce qui se passe ailleurs quand on voit comme on a dispatché les amérindiens où bon NOUS semblait... faque... c'est ça... ya pas de quoi être ben ben plus fier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
En passant, on est bien mal barrés pour juger ce qui se passe ailleurs quand on voit comme on a dispatché les amérindiens où bon NOUS semblait... faque... c'est ça... ya pas de quoi être ben ben plus fier.


À chaque région ses problèmes!
Moi mon rêve c'est juste la justice et l'équité, peu importe les croyances, le sexe ou la provenance. Et cette équité doit avoir lieu au coeur même des croyances et des différents pays. Mais bon, c'est clairement un rêve parce que nous en sommes encore bien loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IL ne faut pas mettre tous le musulmans dans le même bateau. J'ai vu des musulmans tripper en voyant mes chihuahuas au parc. .

Les psychopathes à mon avis sont ceux qui sont extrêmes et qui imposent la Sharia. Malgré que je trouve ça très poussé et fou comme règlement. Comme malheureusement d'autres lois de pays dirigés par des extrémistes religieux et qui enfreignent énormément les droits des hommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
En passant, on est bien mal barrés pour juger ce qui se passe ailleurs quand on voit comme on a dispatché les amérindiens où bon NOUS semblait... faque... c'est ça... ya pas de quoi être ben ben plus fier.


Kossé tu veux qu'on fasse.....Les Cowboys ont gagné!! mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sstandard20 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
En passant, on est bien mal barrés pour juger ce qui se passe ailleurs quand on voit comme on a dispatché les amérindiens où bon NOUS semblait... faque... c'est ça... ya pas de quoi être ben ben plus fier.


Kossé tu veux qu'on fasse.....Les Cowboys ont gagné!! mdr


En violant et en asservissant... wow! bravo
Ok je retourne travailler! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Capricorne a écrit:

Les musulmans ont un esti de problème mentale grrr2


Je ne suis pas modérateur, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais je trouverais triste qu'on ferme un sujet intéressant pour racisme... Parce que ça, pour moi, c'est raciste gêné On peut chialer contre les islamiques qui battent leurs femmes et trouvent cela juste, c'est un comportement, un mode de pensée qu'on blâme, pas une population entière.

Et pour rester constructif, cet article m'a énormément touché ce matin. Hier j'écrivais sur ce même forum que les femmes vivant dans ces situations allaient commencer lentement à "se lever" puisque maintenant elles ont les yeux ouvert pour la plupart...

http://www.journalmetro.com/monde/article/887378--les-klaxons-de-la-colere

Je suis touchée! amourSnif Je voudrais tellement faire de quoi par solidarité!


Pour référer à l'article, le vidéo de la femme qui semble avoir partit cette histoire.



C'est sur qu'on y comprend rien la! Crampé

La dame au volant incitait les autres femmes à faire comme elle et à le prendre le volant... Snif Maudit qu'il y a des gens braves sur cette planète!

L'histoire d'interdire les chiens pourrait bien ne pas durer si le pays commence ainsi à changer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clouso a écrit:
Capricorne a écrit:
vaness et charlie a écrit:
Ça me confirme encore plus qu'il sont completement tordu! Hey, lachez votre maudit livre religieux sacramase! Maudite religion....j'ai toujours détesté et je continue. Shit


En faite, ce n'est pas le livre le problème, c'est eux qui l'interprète mal, TRÈS mal


Est-ce que tu connais cette femme?
Elle parle du livre , ce qu'est l'Islam.
Elle ne dit pas que c'est une mauvaise interprétation.

Elle risque sa vie depuis des années :


Et il y en a d'autres comme elle qui dénoncent au péril de leur vie.

Clouso.


J'avais entendu parlé un peu de cette femme. Elle a beaucoup de courage pour dénoncer ainsi. Yes J'étais tellement à terre hier en regardant The Stoning of Soraya Un film basé sur l'histoire réelle de cette femme injustement accusée d'adultère et lapidée jusqu'à la mort. Ça s'est passé en 1986 dans un petit village d'Iran...
Alors en conclusion, je dirais que les extrémistes , peu importe de quelle religion, me donnent la chair de poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gamine a écrit:
IL ne faut pas mettre tous le musulmans dans le même bateau. J'ai vu des musulmans tripper en voyant mes chihuahuas au parc. .

Les psychopathes à mon avis sont ceux qui sont extrêmes et qui imposent la Sharia. Malgré que je trouve ça très poussé et fou comme règlement. Comme malheureusement d'autres lois de pays dirigés par des extrémistes religieux et qui enfreignent énormément les droits des hommes.


C'est vrai ... en étant dans un quartier vraiment multi-ethnique à l'école j'avais beaucoup d'amis musulmans et ils trippaient solide sur mes chiens.
Il y a des extrémistes oui ... mais comme dit Nancy, faut pas tous les mettre dans le même bâteau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
sstandard20 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
En passant, on est bien mal barrés pour juger ce qui se passe ailleurs quand on voit comme on a dispatché les amérindiens où bon NOUS semblait... faque... c'est ça... ya pas de quoi être ben ben plus fier.


Kossé tu veux qu'on fasse.....Les Cowboys ont gagné!! mdr


En violant et en asservissant... wow! bravo
Ok je retourne travailler! razz


Quoi, t'étais là pour voir ça?? hein Ma pauvre toi....Le Coran a été écrit et est interprété par l'humain...tiens, comme la bible!...y'a rien de nouveau là dedans!! faut pas venir fou avec ça là!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"On reconnait le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux." Gandhi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astrolus a écrit:
"On reconnait le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux." Gandhi.



Mais... Est-ce que cela veut aussi dire que je rentre dans le même paquet que le propriétaire du Berger Blanc, qui est Quebecois, donc fait théoriquement partie de mon peuple? Donc je mérite moi aussi de me faire varger dessus par Brigitte Bardot? hm..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
astrolus a écrit:
"On reconnait le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux." Gandhi.



Mais... Est-ce que cela veut aussi dire que je rentre dans le même paquet que le propriétaire du Berger Blanc, qui est Quebecois, donc fait théoriquement partie de mon peuple? Donc je mérite moi aussi de me faire varger dessus par Brigitte Bardot? hm..


Non, pas par elle.....par moi!! mdrmdr Franchement, ce post là était pour dénoncer une loi totalement stupide et vous vlà rendu à les défendre!! J'en peux pu de vous lire!! confus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il y a du bon monde dans chaque peuple. J'ai lue plein d'affaire sur la merde que subissent les femmes là-bas.. D'après moi, chaque humain DOIT être égaux, ceux que je traître de con ce sont ceux qui le méritent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh My God...

C'est facile de juger d'autres cultures avec NOTRE système de valeurs à NOUS. Je suis déçue de lire ça... des propos moyenâgeux du genre. Perso, j'ai visité des régions musulmanes et bien que j'aie vécu des chocs nerveux parfois dans mes racines profondes (je me suis voilée oui oui!) je suis capable de faire la part des choses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Oh My God...

C'est facile de juger d'autres cultures avec NOTRE système de valeurs à NOUS. Je suis déçue de lire ça... des propos moyenâgeux du genre. Perso, j'ai visité des régions musulmanes et bien que j'aie vécu des chocs nerveux parfois dans mes racines profondes (je me suis voilée oui oui!) je suis capable de faire la part des choses...


Tout à fait d'accord avec toi Maryka. Je connaît personnellement quelques musulmans et ils sont loin des caricatures que les médias nous montre. La grande majorité sont de l'Afrique du Nord (Maroc, Algérie, Tunisie...). Pour les hommes, ils sont très courtois, loin d'être misogynes.

C'est sûr que c'est facile de juger selon nos valeurs et notre vêcu. Vous savez, en Inde, il y a les castes sociales et en Chine, les marchés publiques sont loin d'être aussi romantique que le marché Jean Talon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
astrolus a écrit:
"On reconnait le degré de civilisation d’un peuple à la manière dont il traite ses animaux." Gandhi.



Mais... Est-ce que cela veut aussi dire que je rentre dans le même paquet que le propriétaire du Berger Blanc, qui est Quebecois, donc fait théoriquement partie de mon peuple? Donc je mérite moi aussi de me faire varger dessus par Brigitte Bardot? hm..


Ouain, les vaches sont sacrés en Inde, mais certaines personnes, dont la majorité font partie de la caste sociale des intouchables, le plus bas, vivent dans une extrême pauvreté, les femmes sont traités comme de la marchandise.

Les nazis avaient les lois les plus avancés concernants les animaux razz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleur je ne traite pas tous les allemands des années fin 30 début 40 de débile mentale, les Nazis eux oui.. Les Nazis ce comparent un peu à ce qu'on pourrait nommé une sous-catégorie de la religion dans le fond, d'un extrême à l'autre quand même puisque ce n'etait pas une religion. Mais.. Des gens qui etaient normal lorsqu'ils etaient jeunes et se sont fait littéralement laver le cerveaux par un leader en vieillissant.

Elle est un peu là la tournure de ce post. La généralisation qui a été faite envers les Musulmans et autres religions du genre par quelques personnes ici. Style haïr un pays tout entier à cause de plusieurs individus.

J'ai moi aussi connu une Musulman, elle mangeait halal, mais elle ne portait pas de voile et elle trippait carrémement sur l'informatique.

Comme je parlais dans un autre sujet hier, même la religion catholique à ses sous-catégories. Elles sont globalement innofensive pour les autres mais pour ceux qui sont dedans, ouff... C'est incroyable comme il est facile d'influencer l'être humain sur certaines valeurs/religion/façon de penser...

Mais bon, c'est un sujet sans fond. Pour ma part j'en reste là, avant que Jaelle le trouve et le ferme, et peut-être avec raison. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf! On est rendu loin dans les propos.
Mon intention était d'abord de donner une information que j'avais lu mais surtout partager mon inquiétude par rapport aux chiens vivant là-bas. Que va-t-il advenir de tous ces chiens confisqués? On ne se cachera pas qu'ils vont être sûrement éliminés? Mais de quelle façon? C'est cela ma grande préoccupation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La simple pensée de ce projet de loi est totalement ridicule. Cela dit, ce n'est pas parce que quelques politiciens extrêmistes sont partis en peur que tous les musulmans sont ci ou ça.. come on.

On est au Canada, et l'Ontario a passé un ban sur les pitbulls, croisés pitbulls et toute race leur ressemblant. Loi contre laquelle une grande partie de la population se bat. J'ose espérer que le reste du monde ne nous insulte pas comme certaines ici dénigrent les musulmans ;)

Ceci dit, mon beau-frère est musulman. Ses parents marocains ont un chien la-bas. Et crime, il trip sur mes chiens (d'ailleurs il ADORE shoot.. Rolling Eyes ) plus que tous les membres de ma propre famille. Non seulement il les aime, mais en plus, il laisse mon gros lui laver la face bien comme il faut quand il le voit. Impur rare hein :P Pourtant, c'est bel et bien un musulman, qui ne mange pas de porc! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...