Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maman_grenouille

Recherche un éleveur de caniche miniature

Messages recommandés

Je continue de m'informer. Mais mon chum aimerait beaucoup rencontrer un éleveur sérieux de caniche.
Je ne m'y retrouve pas trop. En fouillant sur le net, je tombe sur pleins d'endroits bidon ou des madames qui reproduisent leur chérie.

Alors connaissez-vous des éleveurs de caniche miniature de confiance ?

On aurait une préférence pour des couleurs plus foncées, pas blanc.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi l'éleveur de Nath et Bedo et de Annie...mais je ne me souviens plus du nom! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Il y a aussi l'éleveur de Nath et Bedo et de Annie...mais je ne me souviens plus du nom! clin d'oeil


Il n'a pas l'intention de faire une portée prochainement. thumright

Je peux te conseiller Yunkholz www.yunkholz.ca . Il y a un beau petit mâle noir de disponible. Content

edit : voici la page Facebook de Yunkholz http://www.facebook.com/#!/pages/%C3%89levage-dEntlebucher-Sennenhund-et-Caniche-moyen-et-miniature/147326471999134?sk=wall

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nath et Bedo a écrit:
caro24 a écrit:
Il y a aussi l'éleveur de Nath et Bedo et de Annie...mais je ne me souviens plus du nom!


Il n'a pas l'intention de faire une portée prochainement. thumright

Je peux te conseiller Yunkholz www.yunkholz.ca . Il y a un beau petit mâle noir de disponible.

edit : voici la page Facebook de Yunkholz http://www.facebook.com/#!/pages/%C3%89levage-dEntlebucher-Sennenhund-et-Caniche-moyen-et-miniature/147326471999134?sk=wall

C'est tu moi, ou il ne font pas de confo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rallye_Girl a écrit:
Nath et Bedo a écrit:
caro24 a écrit:
Il y a aussi l'éleveur de Nath et Bedo et de Annie...mais je ne me souviens plus du nom!


Il n'a pas l'intention de faire une portée prochainement. thumright

Je peux te conseiller Yunkholz www.yunkholz.ca . Il y a un beau petit mâle noir de disponible.

edit : voici la page Facebook de Yunkholz http://www.facebook.com/#!/pages/%C3%89levage-dEntlebucher-Sennenhund-et-Caniche-moyen-et-miniature/147326471999134?sk=wall

C'est tu moi, ou il ne font pas de confo ?


La dame fait de la confo et se concentre sur son autre race, l'Entlebucher Sennenhund .
Le caniche est sa race secondaire et elle n'a pas l'intention de faire de la confo avec ses frisés.
Les yeux des caniches sont A1 et elle fait vérifier pour la luxation des rotules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanouk a écrit:


hahahaha! Tu te trompes là ils sont pas frisés... Sifflerazz

Je suggère Aldenter, Lise et Valérie sont honnêtes et directes. Elles vont vous décrire le caniche tel qu'il est. clin d'oeil
Super suivi après adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
StéphSarah a écrit:
Kanouk a écrit:


hahahaha! Tu te trompes là ils sont pas frisés... Sifflerazz

Je suggère Aldenter, Lise et Valérie sont honnêtes et directes. Elles vont vous décrire le caniche tel qu'il est. clin d'oeil
Super suivi après adoption.


Ahh, c'est qu'il vienne tout juste de muer SiffleCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah! Ah! vous êtes drôles.... On tente de m'influencer vers le pug .... razz

Aujourd'hui, j'ai téléphoné chez Aldente...... La dame m'a vraiment découragé. Snif Tout ce qu'elle me disait étant presque le contraire de tout ce que j'ai lu et entendu. doh Je suis disons "assomée". Selon elle, tous les autres éleveurs à qui j'ai parlé m'ont menti. surpris Je suis sans mot et sous le choc.

Je ne sais plus quoi penser. Selon elle, les caniches n'aiment pas l'eau. Même si à la base la race était des chiens d'eau, ils ne le sont plus du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'elle a dit exactement?

Le fait d'aimer l'eau, j'imagine que ca doit etre du cas par cas selon le chien et non selon la race...

Par contre, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas amener un caniche avec vous sur un bateau... hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle t'a dit quoi pour que tu sois aussi découragé ?? Je suis curieuse.

Pour le caniche et l'eau, de mon côté , j'ai plus vue des caniches aimer l'eau que le contraire.
Je pense que ca dépend de chaque individus, il y en a qui aime l'eau et d'autre non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kayla23 a écrit:
Elle t'a dit quoi pour que tu sois aussi découragé ?? Je suis curieuse.

Pour le caniche et l'eau, de mon côté , j'ai plus vue des caniches aimer l'eau que le contraire.
Je pense que ca dépend de chaque individus, il y en a qui aime l'eau et d'autre non.



Ça dépend aussi de l'éducation et des habitudes de vie de la famille adoptive.

Moi aussi je suis curieuse de ce qui t'a été dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que la discussion a été tout de même assez brève.

Je tentais de lui expliquer ma démarche pour qu'elle voit mon sérieux dans ma recherche. Elle n'arrêtait pas de me couper la parole. Ne semblait pas vraiment intéressée. Je dirais plus que c'ets la façon de s'adresser à moi qui m,a découragée que ce qu'elle m'a dit.

Je lui ai posé des questions sur les vaccins reçus par les chiots parce que notre voilier est aux USA. Elle est devenue sur la défensive. M'a dit que de toute façon, on ne peut pas vacciner un chiot pour la rage avant l'âge de 6 mois. Moi, on m'avait dit que 3 mois c'était Ok.

Elle m'a dit que les caniches miniatures ne sont pas du tout comme les standards. Que maintenant le caniche est loin de ses origines que c'est un chien de compagnie excité, qu n'aime pas l'eau pour la grande majorité. Elle m'a dit que la pluspart de ses caniches avaient même un epeur bleue de l'eau. pale

Moi qui avait convaincue mon chum de regarder pour cette race. Moi qui prends la peine de bien m'informer, qui est sérieuse dans ma démarche, je me suis sentie comme si on me jugeait. snif2

Heureusement, j'ai un échange par e-mail très courtois et intéressant avec Marianne de l'élevage Yunkholz.

Ceux qui on des caniches... est-ce que vos chiens aiment l'eau ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le ckc doit perdre quand meme pas mal de poil... Siffle

Ouin, c'est plate pcq c'est un tres bon élevage aldenter....C'est la que moi je prendrai mon caniche standard éventuellement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maman_grenouille a écrit:
Disons que la discussion a été tout de même assez brève.

Je tentais de lui expliquer ma démarche pour qu'elle voit mon sérieux dans ma recherche. Elle n'arrêtait pas de me couper la parole. Ne semblait pas vraiment intéressée. Je dirais plus que c'ets la façon de s'adresser à moi qui m,a découragée que ce qu'elle m'a dit.

Je lui ai posé des questions sur les vaccins reçus par les chiots parce que notre voilier est aux USA. Elle est devenue sur la défensive. M'a dit que de toute façon, on ne peut pas vacciner un chiot pour la rage avant l'âge de 6 mois. Moi, on m'avait dit que 3 mois c'était Ok.

Elle m'a dit que les caniches miniatures ne sont pas du tout comme les standards. Que maintenant le caniche est loin de ses origines que c'est un chien de compagnie excité, qu n'aime pas l'eau pour la grande majorité. Elle m'a dit que la pluspart de ses caniches avaient même un epeur bleue de l'eau. pale

Moi qui avait convaincue mon chum de regarder pour cette race. Moi qui prends la peine de bien m'informer, qui est sérieuse dans ma démarche, je me suis sentie comme si on me jugeait. snif2

Heureusement, j'ai un échange par e-mail très courtois et intéressant avec Marianne de l'élevage Yunkholz.

Ceux qui on des caniches... est-ce que vos chiens aiment l'eau ???


Je ne la connais pas Valérie et je n'ai pas le goût de la connaître non plus, mais à sa décharge, ce n'est pas tout le monde qui a des aptitudes sociales. Elle avait peut-être eu une mauvaise journée. Il y a des gens qui sont timides au téléphone. Heureusement qu'elle n'est pas la seule vendeuse de caniche sur la planète! razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizare...

J'avais un croisé caniche moyen, et il n'aimait pas l'eau mais il n'en avait pas peur non plus, en autant qu'on ne le forçait pas à se baigner. Dans ses dernières années il allait même parfois de lui-même se baigner.
Moi aussi je pense que c'est plutôt un caractère individuel qu'une caractéristique de la race. C'est surtout la façon de l'élever qui joue... si le chien est considéré comme un bébé, tout le temps porté dans les bras, jamais laissé à lui même pour faire ses découvertes, jamais incité à aller de l'avant, c'est sûr qu'il va devenir un petit animal craintif comme la plupart des caniches de grand-mère... Mais s'il est élevé comme n'importe quel chien devrait être élevé, peu importe sa taille, tout ira bien.

Enfin sinon il y a plein d'autres races...
Aller je dis tout ce qui me passe par la tête, après tu peux toujours chercher si ça vous convient :
Schnauzer nain, Westie, Yorkshire, Pincher nain, Teckel, Cocker, Papillon, Bichon frisé, Bichon Maltais, Coton de Tulear, Shiba Inu, Fox Terrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écouter Dogs 101 sur Animal Planet..

Je suis tombée en amour avec le Bichon Frisé..

En santé, intélligent, bon chien avec les enfants etc.. Content Par contre, besoin d'une visite chez le toiletteur. Mais j'imagine que ça ne perd pas trop de poil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

maman_grenouille, j'espère que cette première conversation avec un éleveur de caniche ne va pas te décourager pour cette race !!

Comme l'a dit Cybermyriam, elle n'est pas la seule éleveur de caniche sur la planète. razz

Le caniche , autant le miniature que le standard, est une race très versaille, qui s'adapte à tout.
Je suis sûr qu'un caniche tripperais aller avec vous en bâteau. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mychazo a écrit:
J'ai écouter Dogs 101 sur Animal Planet..

Je suis tombée en amour avec le Bichon Frisé..

En santé, intélligent, bon chien avec les enfants etc.. Content Par contre, besoin d'une visite chez le toiletteur. Mais j'imagine que ça ne perd pas trop de poil ?


Le bichon frisé c'est comme le caniche, bichon maltais et autres chiens à cheveux et laine. Ça ne perd pas son poil, mais a besoin d'une visite chez la toiletteuse régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez cette éleveur, Aldenter, peut-être qu'elle n'est pas à l'aise de laisser un de ses chiots vivre sur un bateau quelques semaines, je sais pas, je dis ça comme ça hum...

Bon, pour le caniche, mon chihuahua nage mieux que mon caniche lol

mais il ne déteste pas l'eau, je l'ai habitué doucement à venir dans la grosse piscine avec nous mais jamais il va sauter tout seul et n'est pas à l'aise, c'est vraiment juste en canicule pour le rafraîchir car je crois bien qu'il s'en passerait.

et moi personnellement le caniche miniature, en tout cas le mien, demande beaucoup d'exercices et surtout de travail mental car il est tellement intelligent, il a besoin de travailler sinon il s'ennuie et est fatiguant dans la maison, il me surveille tout le temps sans arrêt au moindre geste en espérant qu'on fait une activité Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum... Ça me surprend beaucoup que tu aies eu une telle discussion avec l'éleveur. Valérie est directe, mais jamais tant que ça avec moi! Ou j'ai pas remarqué... Mais bon, comme les autres disent ce n'est pas non plus le seul élevage! Content

Je ne sais pas pour le caniche miniature, je n'en ai jamais vu qui voulait d'eux même nager, mais mon caniche standard (qui vient de chez Aldenter) adore l'eau. Si je suis dans l'eau, elle va venir nager avec moi (ou sauter dans la piscine), mais si je ne suis pas là elle se baigne en gardant les 4 pattes au sol ( elle ne va pas dans le creux du lac/rivière/fleuve). clin d'oeil

PS: Quand j'y pense, j'ai parlé à quelques éleveurs de races différentes au téléphone (excellents éleveurs dans tous les cas) et il m'est déjà arrivé de me dire «maudit qu'il a l'air bête», finalement quand je les ai rencontrés en vrai, ils étaient sympathiques. Tout ça pour dire que si jamais aucun élevage n'a prévu de portée qui vous convient pour une raison X, peut-être qu'une visite en personne pourrait être une alternative. clin d'oeil

Il y a des hauts et des bas quand on cherche un chiot, ne te décourage pas pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous !

Je ne dis pas que c'ets un mauvais élevage ou une mauvaise personne. Çà n'a juste pas cliqué. Peut-être une mauvaise journée, peut-être une mauvaise "chimie", mais ej ne voudrais pas que l'on pense que je veux dénigrer soit l'élevage ou la personne. Juste pour préciser...

En fait, je ne veux pas qu'il soit nécessairement enclin à nager dans le creux ou à sauter du bateau. Mais comme on va marcher sur les plages le plus souvent possible, on aimerait qu'il aime jouer dans l'eau, s'amuser sur la plage avec nous et fiston.

mychazo : le "hic" avec Bella c'est qu'elle est blanche gêné On aimerait vraiment mieux plus foncé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que le post parle de caniche mais perso je trouve que la description Irais pas mal avec un schnauzer nain.... ils ne perdent pas de poil mais doivent être toiletter et brosser comme les caniches.... assez versatile si bien starter jeune... je vais a chaque année a la peche avec mes chiens ils sont les deux dans la chaloupe avec nous ( et puis sa bouge beaucoup) font des traversier avec nous, marche sur la plage (mais maudit que sa te cochonne un pelage et un char Crampé )Nage etc etc je fais plein de truc avec mes schnauzer! dans le bois ils se pitche dans les petit ruisseaux et dans la bouette... pourtant aucun des chiens de mon éleveur aiment l'eau pour oser sauter ou patauger dedas, ils vont même jusqu’à contourné les flaques d'eau dans les rues Crampé Ça va vraiment avec l'éducation et la personnalité du chien. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamara: merci pour la suggestion. Le schnauzer faisait aussi partie de notre liste de possibilité. Mais sans trop comprendre pourquoi j'ai une attirance vers le caniche.

Mais je crois que ce serais effectivement un très bon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois aussi qu'on peut faire aimer l'eau aux chiens. Daphnée mon épagneul breton voulait rien savoir de l'eau, je trouvais ça donc plate. Et pourtant la race est supposé aimer l'eau. Avec une sandwich au jambon et de la patience, elle a fini par adorer l'eau.

Tyler adore l'eau, Ulysse aussi, mais en autant qu'il est les pattes au sol et Nugget pas question de mettre une patte dans l'eau. Je trouvais ça plate au début, mais quand je reviens d'une promenade, c'est le fun d'avoir un chien propre parce qu'il ne s'est pas pitcher dans la bouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ca vaut la peine que tu regardes tout de meme pour le caniche....ca reste une belle race....

Je suis sure qu'en habituantun chien jeune, il va aimer l'eau... razz

C'est trop gros pour toi le caniche standard???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un caniche mini. Elle avait 11 ans et je ne l'ai eu que un an, mais ce fut l'amour de ma vie, un chien que je ne pourrai jamais oublier. Elle était restée pas mal toujours dans sa petite cours toute sa vie et moi je lui en ai fait visité beaucoup durant son court passage avec nous. Entre autre, elle a découvert le plaisir de se baigner dans la rivière! Elle n'a pas été bien bien longue à convaincre. Elle pouvait avoir des airs de princesse, mais elle était un chien sportif avant tout. Pour moi, le mini est tout à fait comme le grand caniche, dans un format mini tout simplement. Et aimer l'eau? je crois que certaines rares l'aiment plus que d'autres et le caniche en fait partie totalement à mes yeux. Si un éleveur me "vendait" le caniche mini comme un chien de salon, princesse et n'aimant pas le grand air, je crois que je me dirais tout simplement que ses lignées ne sont pas du tout pour moi, ni sa conception de la race (ce qui influence bien sur comment il l'éleve)... Un éleveur peut être tout à fait éthique et ne pas te correspondre malgré tout. Outre les critères éthiques, il y a justement les petits + et les petits - qui nous permette de faire LE bon choix. Comme d'autres ont dit, il y a d'autres éleveurs et le caniche est une superbe race à découvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnêtement, le caniche est une race merveilleuse. Tu ne pourrais pas trouver mieux comme petit chien fidèle, qui aime bouger et qui ne perd pas son poils.
Tu peux contatcer l'eleveur que Nathalie a parlé, je lui ai écris quelques fois lorsque je cherchais pour un caniche et elle est très très gentille. Malheureusement elle ne correspondait pas à 100% à ce que je cherchais mais autrement j'aurais adopté un chien chez elle sans hésiter ! C'est le seul eleveur avec qui j'ai eu un bon contact... et pourtant j'en ai contacté beaucoup !

Juste au cas ou vous ne voulez pas un caniche blanc parce que ça se salit... la mienne est blanche et elle ne se salit pas. Elle a un bain à chaque 2 mois et elle reste blanche. Ce n'est pas un chien de salon, elle court beaucoup dehors, se roule dans la terre... après quelques temps ça disparrait.

Personnellement, je n'ai pas ''adorée'' mon contact avec Aldenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les fois ou j'avais parlé a Aldenter dans les salons canins, je crois que j'avais parlé a la mere...?? C'est elle ou Valerie qui tient officiellement l'élevage?

En-tk, c'est sur que ca ne peut pas cliquer avec tout le monde....dommage, j'espere juste que ca va cliquer lorsque je serai rendue a adopter un caniche...pcq je voudrais vraiment le prendre la...

Mais comme les autres disent, ne raye pas cette race de ta liste pour autant! clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Moi les fois ou j'avais parlé a Aldenter dans les salons canins, je crois que j'avais parlé a la mere...?? C'est elle ou Valerie qui tient officiellement l'élevage?


Tu as parlé à Lise. Elle est vraiment gentille. Yes
Lise et Valérie tiennent l'élevage de caniche standard (certaines femelles sont à l'une d'autres sont à l'autre même chose pour les mâles). Les minis sont tous à Valérie. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... vous êtes tous super bravo

Je ne me décourage pas.... loin de là.

J'ai discuté avec d'autres éleveurs et je maintien mon choix.

Dimanche, nous allons à Victoriaville pour rencontrer les chiens de Yunkholz.
J'ai discuté longuement avec la dame et je elle m'a fait une très très bonne impression.

Alors peut-être que d'ici quelques semaines nous aurons un nouveau membre dans la famille Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...