Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nahlou111

Votre ''premier'' son histoire devenu votre histoire!

Messages recommandés

Je voudrais que vous parliez de votre premier chien qui est entré dans votre vie. De nous parler de ce qu'il vous a apporté. De nous décrire celui avec qui tout à commencé!

Pour ma part mon premier vrai chien à moi c'est Lou. Un labrador brun de 2 ans non enregistré. Lou est entré dans ma vie comme plusieurs chien son entré dans la vie des gens inconciente de beaucoup de chose il y a peu de temps j'ai acheté lou dans les petites annonces. Au début le but était d'avoir un autre labrador pour avoir des bébés avec la chienne de mes parents Zora. Cet hiver nous avons eu notre première portée de labrador brun 9 petits sont venuent au monde. Tous ont trouvés de bonne famille et mes parents en ont gardé un. Par la suite au mois de mai j'ai découvert un merveilleux forum X où j'ai appris ÉNORMÉMENT parce que oui avant j'était une ignorante! Je parlais de vouloir un deuxième chien, mais venant d'un éleveur. J'avais aussi présenté Lou et tous savais qu'il n,était pas castré et que il avait eu une portée cette année. Les gens ont pris le temps de m'expliquer l'importance de faire stérilisé son chien, l'importance que chaque petit geste est important! Parce que oui sa fais une différence. À la suite de nombreuse discussion j'ai appris et pris connaissance de l'énorme problème de la surpopulation animal et celle des nombreux chien qui chaque jour sont maltraités! Snif

À la suite de tout sa j'ai fait opéré mon Lou dans la semaine de relache et Zora et le petit Chucko ont été stérilisé. Pour que plus JAMAIS nous ne reprodurions la même erreure. Oui j'ai fait des erreures, Oui j'ai des choses qu'il ne fallaient pas! Mais aujourd'hui j'ai compris et je fais tout en mon pouvoir pour informer les gens qui comme moi sont ignorants voilà tout! Content

Pour en revenir à Lou celui-ci était mon premier vrai chien à moi. Pas celui de la famille non celui de mon chum et moi. Celui que nous allions élevé comme il se doit. Nous avons pratiqué notre base 1 et 2 en obéissance et ensuite le goût de pratiquer l'agilité est devenu pour un moi un sport que je voulais absolument pratiquer avec mon Lou. Malheureusement, j'ai dû attendre 1 ans pour faire mes cours, car leurs horaires ne correspondais pas avec les miens! Mais depuis le moi de janvier moi et lou pratiquons le freestyle canin, ainsi que l'agilité. Nous avons fini ily a 1 mois notre base 2 en agilité et nous sommes très fiers de nous! Yes La semaine prochaine nous allons faire notre premier fun match je suis tellement contente! :danse:

Alors voilà! Voici ce que Lou ma apporté et je suis sur qui continura à m'apprendre encore beaucoup de chose sur la vie. J'esper que vous me jugerée pas. Voilà à vos claviers! bravo

Lou


Photo de Snowball! Merci Amé encore! Câlins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jake est notre premier chien. Nous l'avons adopté en 2009 par l'entremise du Repaire de Sasha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon premier chien c'etait une caniche miniature,c'etait la chienne de ma grand mere ,qui me l'as donner quand elle est aller vivre dans un appartement.Vedette,c'etait son nom Rolling Eyes ,avait 4 ans et moi 16.C'etait vraiment un chien de grand mere ,a part donner la patte elle savait pas grand chose Content je lui ai apris plein de truc ,je l'avais meme dresser a la garde d'objet et je vous jure que personne n'osais prendre ce que je lui confiais Crampé elle est morte a 14 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu Jessie lorsque j'avais 8 ans... je rêvais d'avoir un chien et mes parents me l'ont offert avant de déménager parce qu'ils savaient que ce serait une étape difficile pour moi.
Je n'étais pas au courant, c'est en revenant de jouer dehors avec mes amis que j'ai découvert la p'tite puce de 5 semaines qui se promenait partout dans la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas ce fût un cas classique d'ignorance gêné . Je n'avais jamais rêvé d'avoir un chien ,en ayant vu passer des tonnes chez mes parents dans mon enfance ,je croyais que ce n'était qu'un paquet de troubles et qu'ils avaient tous des défauts épouvantables. Mon père consommait les chiens comme certaines femmes les souliers confus . Il leur trouvait toujours un défaut ,les vendait ou les donnait puis en achetait un autre.
Il y a 4 ans je suis allée visiter l'animalerie qu'une amie venait de s'acheter. Elle tenait dans ses bras un petit chihuahua/shitzu de 2 mois adorable qui allait peser 4 lbs une fois adulte (yeah right Siffle ). Je ne sais pas pourquoi j'en suis tombée amoureuse amour . Je l'ai payé 400$ et suis partie avec .Je n'avais rien....pas de lit ,pas de cage ,pas de bol ....RIEN!
Surtout aucune connaissance des chiens doh .
Heureusement je n'ai pas eu l'idée de dormir avec pale . Je l'ai mis dans une boite de carton au sous-sol et il a hurlé toute la nuit. Je me disais que j'avais fait une grosse gaffe Shit .
Par contre je n'ai pas flanché et j'ai décidé d'aller prendre des cours et je me suis inscrite sur ce forum. Heureusement car Louki n'est pas le chien le plus équilibré qui soit et il serait devenu une terrible peste ,croqueur d'enfants et de joggeurs ,jappeur et surprotecteur de tout ce qui pourrait sembler lui appartenir fâché2 .
Le mignon petit chiot pèse 10 lbs, a les dents du bas qui passent par dessus celles du haut ,un poil semi-long et rêche qui tombe en quantité industrielle et j'ai réussi à en faire un chien potable (il ne mord pas ,jappe mais je réussis à le contrôler ,marche en laisse sans tirer la plupart du temps mais déteste ça...bref ,si c'était à refaire il serait resté à l'animalerie clin d'oeil
Heureusement pour lui il est tombé sur moi razz . Je ne laisserai jamais tomber mon chien parce qu'il ne correspond pas à mon idéal. J'ai fait un achat impulsif et il n'a pas à en payer le prix. De plus je crois que le fait que j'aie acquis 2 autres chiens lui a été bénéfique. Il a appris à prendre sa place ,il n'est pas le roi du domaine et Dixie se charge de le lui rappeler plusieurs fois par jour....alors que moi je me charge d'expliquer la même chose à Dixie Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je devais avoir 3 ans et demi .. Une amie a ma mère avait ramassé un chiot labrador. Canelle. Je me rappel vaguement l'avoir vu pour la première fois.

Nous l'avons pris. Elle a grandit. Comme tout bon jeune chien, elle avait de l'énergie. Elle était aussi un peu indisciplinée! Je me rappel très bien la fois, où nous étions aller prendre une marche à mon chalet. Je la tenais en laisse et elle a vu une moufette passer dans le bas de la cote. Elle est partit a courir après, je me suis ramassé a plat ventre dans la gravel, en bikini! Ma mère me criait de la lâcher, mais je ne voulait pas qu'elle attrape la moufette!! lol Finalement j'ai lâché prise quand elle est entré dans le bois. J'était magané de la bédaine, et pas juste un peu!

Cet même été, je jouait avec elle avec un os. Elle a sauté sur l'os pour jouer, mais a attrapé ma main en même temps. Elle ne l'a plus jamais refait car mes parents l'ont donné a un monsieur sur une ferme. Quand je suis allé la revoir quelques mois plus tard, je me rappel avoir trouvé qu son nez avait changé de couleur! hihi

J'étais jeune, je ne comprenais pas trop ce qui arrivait à ce moment, de plus que le colley que nous avons eu pas longtemps après a fini tué par une balle. Toutes les histoires que les grands racontent aux petits je m'en souviens et sérieusement, je crois qu'il est mieux de dire la vérité que de raconter pleins d'histoires!

Heureusement, Balou est arrivé quelques temps après. C'était ''le dernier essaie'' que mes parents disaient. Et voilà presque 15 ans qu'il est parmis nous Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pénéloppe, une boxer, a été mon premier chien. Avec elle, j'ai découvert l'alimentation crue, le clicker, l'agilité, j'ai appris à travailler avec des chiens réactifs, je me suis intéressée à la santé, l'éducation, les soins naturels. Je suis devenue éducatrice canine, j'ai beaucoup appris sur l'élevage éthique....

Un copié-collé de ma présentation:

Citation :

Pénéloppe est née le 23 novembre 2000, et elle s'est joint à nous à la fin du mois de janvier 2001. Comme je ne voulais pas encourager les usines à chiots, j'ai choisi d'acheter Pénéloppe d'un éleveur plutôt que d'une animalerie. Mais j'ai appris à mes dépends qu'il y a plusieurs sortes d'éleveurs…

Dès sa deuxième journée parmi nous, nous nous rendons compte que quelque chose cloche. Elle tousse constamment et son nez coule. Nous nous rendons chez le vétérinaire, qui nous informe qu'elle a la toux du chenil et un souffle au cœur. Trois jours plus tard, des plaques rouges sans poil nous font retourner chez le vétérinaire: c'est la teigne. C'est très contagieux, il faut traiter Pénéloppe et nos deux chats. Moi et mon conjoint attrapons également la teigne. Après plusieurs semaines de traitements et beaucoup de sous, nous réussissons à nous débarasser de la teigne et de la toux du chenil.

Pendant ce temps, l'éleveure ne peut m'offrir que de reprendre le chien pour le guérir elle-même, ou de l'échanger contre un autre, ce que je refuse parce que la toux du chenil et la teigne sont très contagieux, donc ses autres chiots et chiens sont probablement atteints. Elle finit par me fournir gratuitement, pour me dédommager, l'enregistrement de Pénéloppe au Club Canin Canadien, ce qui de toute façon, devrait être fournit gratuitement avec l'achat d'un chiot pure race.
Vers l'âge de 7 mois, au mois de juillet 2001, Pénéloppe a commencé à se gratter partout et à se blesser. Après lui avoir fait suivre une diète stricte, avoir fait passer plusieurs tests et essayé plusieurs médicaments, on apprend qu'elle est à surveiller pour l'hypothyroïdie et qu'elle souffre de plusieurs allergies. Le test cutané révèle qu'elle est allergique au gazon, aux acariens, à la poussière, à la moississure et à deux sortes de mauvaises herbes. Sa condition empirant de plus en plus, nous avons essayé l'immunothérapie. À toutes les deux semaines, je devais lui injecter dans la nuque un vaccin afin de la désensibiliser aux allergies. Mais ça n'a pas fonctionné. L'éleveure, dans tout ça, refuse de me rembourser les frais vétérinaires ou le prix de Pénéloppe à l'achat, même si les allergies et l'hypothyroïdie sont héréditaires.

En novembre 2001, Pénéloppe fait une montée de lait, même si elle n'est pas du tout enceinte, et ça se transforme en mammite. C'est tellement infecté que ce n'est plus du lait qui sort, mais du pu et du sang. Il faut la faire hospitaliser d'urgence, pour la déshydrater et lui faire des injections d'antibiotiques avant de la stériliser. Elle passe 5 jours chez le vétérinaire, la stérilisation s'est bien déroulé malgré le souffle au cœur de Pénéloppe, mais elle revient avec presque 10 livres en moins, elle fait vraiment pitié à voir.

Entre temps, par le biais d'Internet, je rencontre d'autres personnes qui ont acheté leur boxer de la même éleveure que moi, et il n'y a pas un chien qui est en santé. Pourtant, cette éleveure continue d'être présente dans plusieurs revues animales et dans les salons canins. Alors je prends mon courage à deux mains, et j'écris à l'émission J.E.. À ma grande surprise, la recherchiste me rappelle quelques heures plus tard: elle est très intéressée par notre histoire! Le tournage du reportage a lieu au mois d'août 2002, et l'émission est présentée le 13 septembre 2002. Pendant le reportage, l'éleveure dit qu'elle me remboursera le prix de Pénéloppe, pourtant, il faudra deux lettres et une mise en demeure de la cour des petites créances avant que je sois remboursée.

Nous souhaitions que le reportage de J.E. sensibilise les gens ou encourage l'éleveure à changer ses pratiques. Malheureusement, à la fin décembre 2002, j'apprend que ma clinique vétérinaire a soigné cinq chiots provenant de cette éleveure, dont deux sont morts du parvovirus peu après l'achat. Les autres sont également en piteux état, avec la teigne, le démodex généralisé et la toux du chenil devenue bronchite.

Pour Pénéloppe, elle devra prendre de la cortisone pour le restant de ses jours, ce qui risque de réduire son espérance de vie de quleques années…Au moins, elle ne souffre plus et elle peut recommencer à faire ce qu'elle aime le plus : apprendre des tours au clicker et faire de l'agilité !



Pénéloppe est décédée il y a plus de 5 ans, et elle va toujours restée gravée sur mon coeur et sur ma peau!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon amie d'enfance, ma chatte, venait juste de mourir après nous avoir offert 14 ans des sa vie. J'avais toujours voulu une chien, mais mes parents me donnaient comme excuse qu'ils ne voulaient pas deux animaux dans la maison et que de toute façon, ça traumatiserais Gitane (ma chatte).
Étant très solitaire et enfant unique à la maison (ma soeur et mon frère sont parti en appart quand j'avais 2 ans), la perte de ma chatte était vraiment vraiment difficile, très gros trou dans ma vie. J'ai commencé à parler d'avoir un chien à mes parents. J'avais 18 ans, je travaillais à temps plein et j'avais un salaire au dessus du salaire minimum, j'étais motivé et j'avais tout mon temps à consacrer à un petit chien. La réponse de ma mère était clair: NON. C'était au dessus de ses forces qu'elle disait Rolling Eyes

J'ai commencé à rechercher des races sur internet, je me suis dit que si je leur montrait quelque chose de concret, ils changerais peut-être d'idée! Donc je me met à regarder.. Je connais rien du monde canin, j'aime les chiens, mais c'était clair que j'en aurais pas donc je n'avais jamais vraiment fait de recherche, histoire de ne pas tourner le fer dans la plaie.
Je sais que ma mère a peur des gros chiens, moi c'est eux que je préfère, mais je me met à chercher plus dans les plus petites race. Le beagle reviens souvent. Je ne veux pas d'une petite ''moppe'', connaissant rien j'avais comme prégugé que les petits chiens comme les shih tzu, étaient que des petites moppe jappard...

À un moment donné, en cherchant sur le beagle, je tombe sur un mélange. Je le trouve très beau, il a le gabarie d'un gros chien, mais petit.. Un petit air molosse.. C'est écris que ça s'appel un puggle et que c'est une race en devenir. Wow! C'est écris que c'est encore rare par ici.. Maudit! Je suis vraiment chanceuse, il y a un éleveur à environ 20 minutes de chez moi..

J'imprime une photo et je la montre à mon père. Mon père le trouve beau.. Je le montre à ma mère, c'est encore non.. Je vous épargne toute les chicanes.. Bref ----> avance rapide jusqu'au jour ou ma mère me dit: On pourrait aller visiter l'endroit..

Donc j'appel, et je dis qu'on serra là dans 30 minutes. Arrivé là, on vois une belle maison et derrière, une grande bâtisse. On entend japper depuis l'auto.. On ce fait accueillir par une madame. Donc on entre dans la grande bâtisse, la dame nous fait laver nos mains et mettre des ''capotes'' à soulier et ça y est, on entre dans la première pièce. Il doit y avoir au moins 30 chiots, à peu près tous du même âge, mais de 4 ou 5 races différente.. Ils doivent avoir environ 4 semaines. Elle nous dit que cette pièce c'est la pouponnière. Bizarre.. Je ne vois aucune maman!
Elle nous montre les bébés puggle et on continue dans une autre pièce.

Encore la même chose, mais encore plus de chiots, d'encore plus de races différente. Elle nous mets à mon père et moi, un puggle dans les mains et nous dit que ceux-ci sont prêt à partir, ils ont entre 6 et 8 semaines..
Et on fini la visite dans une autre salle, celle-ci ressemble un peu à une écurie. Elle ouvre la porte d'un des enclos, à l'intérieur il y a 4 ou5 puggle adulte. Elle nous montre la plus vieille, elle a 1 an environ.

Donc on ressort, moi je trouve ça bizarre qu'il y ai tant de chiens, comment fait-elle pour bien s'occuper de tout ces chiens!? Mais mon père me dit que c'est ça un éleveur, que c'est comme ça que ça marche!
Je réserve donc un petit mâle et on part.

Quelque semaine plus tard, je me fait appeler pour choisir mon chiot, bon je vais skippé ce bout là, en gros je choisi mon chiot, je reviens le chercher 2 semaines plus tard et voilà, le 12 janvier 2008, javais un nouveau petit chiot que je nomme Zack.

Mais là, ouf, mon nouveau petit chien fait pipi partout! Il a déjà détruit 2 paires de soulier et souille sa cage tout les nuits... Ma mère capote, elle me menace de ce débarrasser de mon chien!
Donc je me met à la recherche d'un dresseur et j'en trouve une dans le journal local! Je l'appel et j'inscrit zack à des cours. Les cours commence la semaine prochaine donc je vais lui acheter un chocker!
J'arrive au cour et je rencontre Josée, une personne qui sera très important pour Zack et moi. Aussitôt elle me fait enlevé le chocker et me donne une poignée de bonbons! Ça y est, je venais d'être initié au R+ !!

Josée m'a beaucoup aidé à réglé pleins de problèmes chez Zack et elle a aussi parlé à ma mère ce qui m'a beaucoup aidé. Elle lui a fait comprendre qu'il fallais être patient avec un chiot..

Ensuite je suis arrivé ici et j'ai appris tout ce que je sais maintenant. Mes débuts on été dur, mais j'ai compris bien des choses! Maintenant, je milite contre les usines à chiots comme la place ou j'ai pris Zack, je n'entre plus dans les animalerie, je fais du bénévolat à la SPA... Et je m'engage à passer le reste de ma vie à informer les gens pour ne pas qu'ils fasse la même erreur que j'ai fait.

J'ai eu beaucoup de problèmes avec Zack, entre autre à cause de la place ou je l'ai pris. Maintenant, c'est mon amour, mon bébé, mais on a passé par beaucoup d'embuches avant d'en arrivé là.

Ouf... c'est tout un roman que je viens d'écrire là! J'ai pas l'habitude, désolé
gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recon est ma première vraiment juste à moi. Mais l'origine mon amour des braques remonte à une belle braque qui répondait au nom de Lady fin des années 70. J'avais 14 ou 15 ans à l'époque ou mon père venait d'acheté une ferme qui avait été laisser aller pas mal. Son frère (mon oncle) était le propriétaire de Lady et était venue passer l'été pour donner un coup de main à rebatir la grange' l'étable et la remise. Je passait tout mes temps libre avec Lady. Elle est rapidement devenue ma meilleur ami. Conscient des énormes besoin de dépenser et de compagnie des braques et ma carrière me forçant à de long séjour (plusieurs mois à la fois) loin de la maison j'ai donc patiemment attendu 28 ans que ma situation me permette à nouveau d'aller me chercher une braque. LEs sopuvenirs de Lady reste bien présent. Bon sens que l'ai aimer cette braques la. Je la reconnait souvent d'ailleur dans ma Recon d'aujourd'hui.

Que de beau souvenir qui me revienne en pensant à elle. Soirée étendu sur le plancher devant le feu, la voir revenir du champs avec une marmotte, ses yeux qui pétillaient chaque matin quand je me levais. coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon premier chien fut un labrador noir acheter dans une animalerie. Les trois enfants étaient de bas-age lorsque nous l'avions adoptés donc le chien a été très ¨bébé¨. J'avais 5-6 ans lorsque nous sommes allez choisir cette boule de poils là. Ce chien là, il m'a accompagné durant une partie de mon enfance et j'ai tellement passé du temps coucher sur lui. J'adorais le couvrir de couverture, m'endormir contre lui et lui raconter tout. Malheureusement je n'ai plus grand souvenir de lui parce que j'étais vraiment jeune.

Sinon, je considerais Kamac comme mon premier, car c'est avec lui que j'ai découvert les sports canins et qui m'a aider a surmonter beaucoup de chose lorsque j'allais pas super bien. Il m'apprend a être une meilleure personne chaque jour. J'aime ce chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kamathia a écrit:
Mon premier chien fut un labrador noir acheter dans une animalerie. Les trois enfants étaient de bas-age lorsque nous l'avions adoptés donc le chien a été très ¨bébé¨. J'avais 5-6 ans lorsque nous sommes allez choisir cette boule de poils là. Ce chien là, il m'a accompagné durant une partie de mon enfance et j'ai tellement passé du temps coucher sur lui. J'adorais le couvrir de couverture, m'endormir contre lui et lui raconter tout. Malheureusement je n'ai plus grand souvenir de lui parce que j'étais vraiment jeune.

Sinon, je considerais Kamac comme mon premier, car c'est avec lui que j'ai découvert les sports canins et qui m'a aider a surmonter beaucoup de chose lorsque j'allais pas super bien. Il m'apprend a être une meilleure personne chaque jour. J'aime ce chien.


Vous ne l'avez pas gardé longtemps? Je demande car tu l'as eu à 5 ans et tu en a 15 et n'a plus beaucoup de souvenirs de lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi jeune que je me rappelle, nous avons toujours eu des chiens dans la famille ou presque. Celui dont je me rappelle le plus s'appelait Café. Il était croisé, poils courts beige environ 20 lbs. Il était intelligent et très colleux. Ce chien avait été battu par son premier propriétaire. Il n'aimait pas les cris. Avec nous et les autres enfants, c'était un amour . Je l'amenais à bicyclettes. Quand j'étais triste, il venait me trouver pour me consoler. Son regard était très compatissant. Il est mort quand j'avais 14 ou 15 ans. Il a été empoisonné par un poison qu'un voisin avait mis je ne sais trop ou.

Cody est mon premier chien à moi seule. IL est extraordinaire. J'ai eu peur ces derniers jours de le voir malade. Mais il va mieux mon p'tit coeur amour Il vient d'un éleveur familial non éthique. Mais sa couleur m'a tellement rappelé Café. Ses yeux verts sont magnifiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le premier chien qu'on a eu j'avais autour de 2-3 ans c'était un croisé teckel, une petite peste. On ne l'a pas eu 1 an, mes parents ont essayer de la replacer car c'était trop de travail avec elle et moi et mon frère en bas âge. Mais personne n'a voulu de la petite peste de Minnie, donc elle a fini euthanasié à la fourrière. Mais mes parents ne voulaient plus de chien par la suite, ils avaient appris leur leçon, c'est de l'ouvrage un chien. Je ne considère pas vraiment Minnie comme mon premier chien car je n'ai aucun souvenir d'elle.

J'ai réussis a convaincre mes parents de ravoir un chien j'avais 15 ans, et j'ai dû travailler fort! La chienne de ma cousine était a sa 2e portée et j'avais vu naître ces 8 petites boules de poils. L'aîné était mon préféré! Je l'adorais et c'était réciproque dès que je m'approchais de la maternité il se garochais pour venir me trouver. J'étais en amour avec ce petit croisé Husky -lab. Il était tellement mignon, alors je savais qu'en le montrant à ma mère elle flancherais, et ce fût le cas, ensuite le petit frère qui avait 6 ans lui, il le voulait autant que moi hein! Les chiots ont commencer à partir autour de 5 semaines, la mère ne voulait plus s'en occuper et il mangeait des croquettes donc... Et là je savais bien que ce ne serait pas long avant que mon amour soit adopter, ma tante m'a donner 1 semaine pour convaincre mon père, de plus une de mes cousines voulait garder une femelle de la portée alors elle cachais nos deux chiots avant que les gens intéressé viennent voir les chiots SiffleCrampé . On a réussis a convaincre mon père de justesse, le soir même on allais chercher Kimo qui était agé de 6 semaine. Ma tante nous a donné de la nourriture pour durer jusqu'à ce qu'on puisse en acheter. Ce fût mon meilleur ami. J'arrivais de l'école et il n'y avais que lui, je rentrais direct à la maison et je commençais a m'en occuper, je le sortais, on allait prendre une petite marche et ensuite je sortait les gâteries et je lui apprenais plein de tour, à l'âge de 8 semaines, il savait s'assoir, donner les deux pattes, se coucher taper dans mes mains avec les deux pattes et ramper.

On a connu des hauts et des bas avec lui, en bon husky il fuguait, il perdait facilement l'attention, il n'a jamais rapporter une balle de sa vie lol. Une vrai tête de cochon lol. On a fait appel a un dresseur alors qu'il n'avait même pas 1 an, le gars nous a fait mettre un choke dans son cou et nous a montrer quelque truc qui n'ont evidemment jamais fonctionner. Et LA pire chose qu'il a fait c'est de sortir quelques saut d'agilité qu'il avait dans son camion, il arrêtait pas de dire que Kimo avait la shape de champion en saut. Ils nous a donc montrer a le faire sauter très haut. Shit Les années ont passé, Kimo est resté notre chien merveilleux, même s'il était têtu, fugueur ect... c'était un bon chien qui prenais soin de nous, il protégeait le petit frère tout le temps, il bravais ses pire peurs pour le protégé, il nous consolait quand on avait de le peine, si un de nous était malade, Kimo restait couché près de lui jusqu'à ce qu'on aille mieux. Malheureusement l'an dernier tout c'est terminé, On a su en Février 2010, alors que Kimo avait 7 ans, qu'il souffrait d'arthrite et l’évolution de la maladie a été fulgurante, au mois d'août malgrés qu'on a tout essayer pour le soigner, Kimo n'étais même plus capable de se lever sur ses pattes, il avait du mal a respiré tellement il avait mal. Alors on a dû le délivrer à tout jamais. Kimo repose maintenant dans notre salon, chez lui, il restera avec nous jusqu'à la fin.


Pepper lui c'est mon premier chien rien qu'à moi, et son passé m'est inconnu, mais d'après son comportement au départ il provient très certainement d'une usines a chiot. Il avait 2 ans et demi et j'ai dû tout lui apprendre de le vie . ça fait 2 ans et demi maintenant et c'est un chien parfaitement équilibré, il est un tantinet nerveux dans certaines circonstance, mais il n'est plus paralysé par la peur de tout ce qui l'entoure. Je vit une relation fusionelle avec lui, je l'adore, c'est mon bébé à moi. J'espère bien l'avoir pour très longtemps auprès de moi, j'ai l'impression qu'on m'a volé du temps avec Kimo et je ne veux pas qu'on m'en vole avec Pepper, il va vivre vieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
muneca a écrit:
kamathia a écrit:
Mon premier chien fut un labrador noir acheter dans une animalerie. Les trois enfants étaient de bas-age lorsque nous l'avions adoptés donc le chien a été très ¨bébé¨. J'avais 5-6 ans lorsque nous sommes allez choisir cette boule de poils là. Ce chien là, il m'a accompagné durant une partie de mon enfance et j'ai tellement passé du temps coucher sur lui. J'adorais le couvrir de couverture, m'endormir contre lui et lui raconter tout. Malheureusement je n'ai plus grand souvenir de lui parce que j'étais vraiment jeune.

Sinon, je considerais Kamac comme mon premier, car c'est avec lui que j'ai découvert les sports canins et qui m'a aider a surmonter beaucoup de chose lorsque j'allais pas super bien. Il m'apprend a être une meilleure personne chaque jour. J'aime ce chien.


Vous ne l'avez pas gardé longtemps? Je demande car tu l'as eu à 5 ans et tu en a 15 et n'a plus beaucoup de souvenirs de lui...


Je pense qu'on l'a gardé 4-5 ans maximum. Il a dévellopé de gros problèmes de comportements à cause que les trois enfants, nous l'avons trop traité en bébé. Il a finit par mordre au sang l'ami d'un d'mes frères. On c'est même fait dire par un spécialiste que y'avait rien à faire avec lui. De plus, mon frère avait commencé à avoir des problèmes à cause de la perte de poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...