Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ktema

Trop de chats à la Société protectrice des animaux

Messages recommandés

(Sherbrooke) Il n'y a actuellement plus de place pour les chats à la Société protectrice des animaux (SPA) de l'Estrie. Un total de 625 félins ont été déposés au refuge depuis le 1er mai, alors qu'il est conçu pour en accueillir seulement 180.

Il n'y a pas mille façons de s'en débarrasser: si les animaux ne sont pas adoptés, ils sont euthanasiés pour laisser la place aux nouveaux venus.

«C'est certain qu'on souhaite en euthanasier le moins possible, mais quand il ne reste plus de place, on est pris avec ça», explique Cathy Bergeron, responsable des communications à la SPA.

L'organisme fonctionne présentement à pleine capacité. Et la saison des déménagements - alors que de nombreux chats sont abandonnés par leurs propriétaires - ne fait que commencer.


http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/sherbrooke/201106/27/01-4412785-trop-de-chats-a-la-societe-protectrice-des-animaux.php

Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me dépasse ...
Je suis déçue et pas mal désillusionnée par la nature humaine.. et j'ai honte.

La sem dernière la propriétaire de la Fondation Caramel (Refuge à St-Valérien qui déssere ma région) a dit avoir 180 chats en adoption, ils ne pratique pas l'euthanasie mais les temps sont dur.

Dire que les déménagements font juste commencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est partout pareil. Pas juste à Sherbrooke.
Les chats sont particulièrement victimes de l'irresponsabilité et de la négligence des gens.
Maudite mentalité qu'''un chat c'est pas pareil qu'un chien''.

Juste à regarder les petites annonces, ce sont presque tous des chats à donner. grrr2
On fait dur en criss au Québec!!! Société évoluée mon oeil!

L'autre jour, je suis tombée sur une annonce sur Kijiji. La dame veut donner ses deux chiens FERTILES parce qu'il ne sont pas acceptés au terrain de camping... Le chapelet de bêtises que j'avais envie de lui écrire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'énerve dans les petites annonces d'animaux à donner, c'est ceux qui dise «je vais avoir un bébé donc je peux pas garder mon chat ou mon chien» surpris Voir que tu peux pas garder tes chats pcq tu va avoir un enfant... attend qui soit la pour voir s'il est allergique m'essemble.

J'ai déjà vu une fille elle écrit dans l'annonce «je donne mon chat je vais encore avoir un bébé donc faut encore que je donne mon chat» doh (le texte était plus détailler mais c'était sa que sa disait en gros) faut pas être conne de réadopté un chat entre chaque grosse et s'en débarrasser après à chaque fois... grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...