Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
caro2411

races et perte de poil

Messages recommandés

Ha pis kin, dans la meme ordre d'idée de mon autre post,

Dans les races que vous avez ou avez deja eu, pouvez vous nous dire lesquelles perdaient plus leur poil, et lesquelles en perdaient moins :985:

Moi j'ai juste un modele, mais crime qu'elle perd du poil!! Donc lab= perte énorme de poil.... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Colley et Eskimos américains perdent beaucoup de poils. Mais au moins ca reste des poils doux et le fun à entretenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La majorité des chiens perdent du poil point :)

Tout les poils courts en perdent, ca fait pas des boules par terre, mais des ti cliff de poil partout partout, ca pique et ca rentre dans les tissus.

Mindy étant un mix j'ai été bien mal chanceuse... car elle perd son poil au bout!

Des grands filaments gris partout.

Dur à quantifié mais tout le monde perd du poil dans mes chiens.

Pour toiletter toutes les races yen a pas beaucoup qui perdent pas de poil, yen a qui en perdent moins..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour toiletter toutes les races yen a pas beaucoup qui perdent pas de poil, yen a qui en perdent moins..


c'est justement le sujet de mon post...
Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lady croisée berger australien perd moyennement son poil hors mue mais beaucoup pendant! La setter et la bretonne de mon chum c'est pareil!
Shiva étant croisée je ne sais pas quoi et shih-tzu perd très faiblement son poil. Les shih de mamère n'en perdent pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je ne les ai pas dans ma maison (les races qui perdent pas de pouel je vais m'abstenir de les nommer :)

Mon message était pas complet..

Terrier, cocker, shih, schnauzer, lhassa, bichon, caniche sont censé en perdre moins.

Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jake perd du poil en mongole (tellement, que sa FA m'avait mis en garde à ce propos!! LOL), mais je ne sais pas si c'est le cas pour tous les pointers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que tout les chiens blanc perdent du poil en fou!

Si tu brosse le noir sur un boston versus son blanc, le blanc tombe +++ idem pour les beagles... etc

Le poil blanc est plus fin et duveteux je trouve, il tombe aussi plus. Pour ce que j'ai vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arnaque ne perd pas beaucoup de poil et c'est le poil idéal à mon avis, sauf qu'il pique dans les vêtements, donc ça ne s'enlève pas facilement avec une brosse, mais je n'ai jamais eu à le faire. C'est un poil qui reste par terre. En fait, c'est comme un paquet de cil qui traîne par terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smouc_girl a écrit:
Je trouve que tout les chiens blanc perdent du poil en fou!

Si tu brosse le noir sur un boston versus son blanc, le blanc tombe +++ idem pour les beagles... etc

Le poil blanc est plus fin et duveteux je trouve, il tombe aussi plus. Pour ce que j'ai vu.



Ça ne parait pas pire pcq du blanc c'est plus voyant?? hum... Nanuk perd son poil de façon modérée, et je dois aller chercher le poil mort (brossage) sinon il feutre...ceux qui se retrouvent par terre sont facile à ramasser, comme un petit tapon de cheveux :985:...moi, je trouve que c'est le type de poil idéal ... Finalement, il n,est pas si pire, mon gros ours blanc!!! Yesgêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Danois = perte de poil je dirais pas abondant mais quand même, si je les brosse une fois semaine c'est beaucoup moin pire, mais bien entendu ca pique partout.

Yorkshire, elle perd pas de poil du tout, si je l'a brosse j'en ramasse très peu sur la brosse, mais c'est vraiment minime.

Shih x york, elle en perd pratiquement pas non plus.

Pom, elle en perd oui, mais c'est pas dramatique.

Ici les vêtements noir sont à proscrire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kimo perdait du poil, comme tout bon husky lol. Lors de la mue c'était le far west ici!

Pepper en perd surtout lorsqu'il est stressé et lors de la mue, sinon le reste du temps il n'en perd presque pas. Mais c'est vrai qu'il perd plus de poil blanc que de noir, c'est 2 sortes de poil carrément.

Lena n'en perd quasiment pas. Jamais qu'on la flatte et qu'on se retrouver avec du poil sur nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vega perd du poils toute l'année, mais en période de mue c'est assez l'enfer. Au moins, ca se ramasse très bien, c'est comnme des longs cheveux. C'est assez d'entretien niveau brossage et je trouve ca très dure de brosser un tervuren, j'utilise 3-4 brosses/peignes + ciseaux aminissseur pour la brosser. Mais les chats, c'est encore pire, eurk!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Charlie - flat coated retriever- perd pas trop trop de poil, quand on le flatte on en a pas vraiment qui reste dans la main. Le poils a ses flancs sont long et comme des genre de cheveux on dirait.

Harley -bouvier bernois- s'est horrible comme il perd son poils! Pis en plus il sent mauvais mouillé et son poils tombe en mottons. J'en veux pu jamais! Mais s'est pas vraiment la seul et principale raison. C'est le chien de mon chum, meme si je l'aime bien, c'est pas fait pour moi!

J'ai eu deux golden, dont celle de mon chum qu'il a presentement, pis sa aussi ça perd du poil, mais moins que le boubou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pour avoir cotoyer plusieurs race : (famille / amis) que se soit du golden , chihuahua, caniche, Toller, Carlin, Danois, etc ... chow-chow bien sur!!!


J'ai JAMAIS vue une race qui perdais autant de poils que le Husky Sibérien ... drunken et pas parce que c,est ma race ...


On décrit la mue du Husky Sibérien comme étant "Une catastrophe Naturel"

et c'est peu dire ... confus et quand il vivent dans la maison comme les miens c'est à l'année longue en plus de la mue ...

j'en reviens pas comment "arctique surtout" peu perdre du poils ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
Moi pour avoir cotoyer plusieurs race : (famille / amis) que se soit du golden , chihuahua, caniche, Toller, Carlin, Danois, etc ... chow-chow bien sur!!!


J'ai JAMAIS vue une race qui perdais autant de poils que le Husky Sibérien ... drunken et pas parce que c,est ma race ...


On décrit la mue du Husky Sibérien comme étant "Une catastrophe Naturel"

et c'est peu dire ... confus et quand il vivent dans la maison comme les miens c'est à l'année longue en plus de la mue ...

j'en reviens pas comment "arctique surtout" peu perdre du poils ...


lol en toilettage y'a jamais un chien qui battais Kimo Crampé . Quand je l'emmenais pour le laver et lui passer le gros souffleur dans le poil c'était des tornades de poil partout dans la salle de toilettage c'était l'enfer! Y'a jamais un chien qui ma fait autant de poil dans cette salle là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lermax a écrit:
Julie Nordic a écrit:
Moi pour avoir cotoyer plusieurs race : (famille / amis) que se soit du golden , chihuahua, caniche, Toller, Carlin, Danois, etc ... chow-chow bien sur!!!


J'ai JAMAIS vue une race qui perdais autant de poils que le Husky Sibérien ... drunken et pas parce que c,est ma race ...


On décrit la mue du Husky Sibérien comme étant "Une catastrophe Naturel"

et c'est peu dire ... confus et quand il vivent dans la maison comme les miens c'est à l'année longue en plus de la mue ...

j'en reviens pas comment "arctique surtout" peu perdre du poils ...


lol en toilettage y'a jamais un chien qui battais Kimo Crampé . Quand je l'emmenais pour le laver et lui passer le gros souffleur dans le poil c'était des tornades de poil partout dans la salle de toilettage c'était l'enfer! Y'a jamais un chien qui ma fait autant de poil dans cette salle là.


CrampéCrampéCrampéCrampé

j'en doute pas une minute!!! Ils sont incroyable et quand tu crois qu'il en aura peut etre plus, il en a TOUJOURS ,,,


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Julie Nordic a écrit:
lermax a écrit:
Julie Nordic a écrit:
Moi pour avoir cotoyer plusieurs race : (famille / amis) que se soit du golden , chihuahua, caniche, Toller, Carlin, Danois, etc ... chow-chow bien sur!!!


J'ai JAMAIS vue une race qui perdais autant de poils que le Husky Sibérien ... drunken et pas parce que c,est ma race ...


On décrit la mue du Husky Sibérien comme étant "Une catastrophe Naturel"

et c'est peu dire ... confus et quand il vivent dans la maison comme les miens c'est à l'année longue en plus de la mue ...

j'en reviens pas comment "arctique surtout" peu perdre du poils ...


lol en toilettage y'a jamais un chien qui battais Kimo Crampé . Quand je l'emmenais pour le laver et lui passer le gros souffleur dans le poil c'était des tornades de poil partout dans la salle de toilettage c'était l'enfer! Y'a jamais un chien qui ma fait autant de poil dans cette salle là.


CrampéCrampéCrampéCrampé

j'en doute pas une minute!!! Ils sont incroyable et quand tu crois qu'il en aura peut etre plus, il en a TOUJOURS ,,,




oui on en voit jamais le bout!! Mais ici lors de mue on sortait le gros souffleur en plus Kimo adorait ça lol, on lui faisait 2-3 jours de temps et après on revenait a la perte de poil "normal" Pis les poils bin on laissait ça aux oiseaux Siffle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denver, labrador X Bouvier Bernois : Perte de poil pas trop pire en dehors de la mue mais à la mue la doh ca fessait des grosse touffe de poil !

Tom, labrador croisé avec je ne sias trop quoi qui etati vraiment mini !: Perte de poil normal je dirais.

Anouk, carlin : Perte de poil normal.

Guizmo, Shih tzu: Aucune perte de poil.

Kiara carlin X shih tzu ; perte de poil normal aussi mais sont poil pogne dans les tissu c'Est fou !

Lee-Lou, husky X : Perte de poil abondante, mais ils rentre pas dans les tissu il fait que coller donc c'est pas trop dure a enlever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yougi c'est un caniche alors aucun poils
Jaymie berger australien elle le perd mais
pas en quantité industrielle,et je suis plutôt
contante pour sa,jaime pas bin bin sa m'habiller
avec un chandail noir et avoir plein de poils dessus. razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici, Beagle X Carlin. Grosse perte de poils, constante, pas vraiment de mue, mais il en perd toujours en grande quantité. Par contre, il a un poil plus long et fin que le carlin, très semblable à un chat à poils court, donc ça ne ''pique'' pas, mais ça colle en maudit par exemple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le husky c'est le top de la perte de poil et de la mue saisonnière!

J'ai eu Théo un husky croisé en famille d'accueil, et je passais l'aspirateur au 2 jours confus

Ma vieille golden perdait aussi beaucoup de poil.

... Puis les Vizslas ça ne perd pratiquement pas de poil... par contre c'est frileux l'hiver drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Melane a écrit:
Ici, Beagle X Carlin. Grosse perte de poils, constante, pas vraiment de mue, mais il en perd toujours en grande quantité. Par contre, il a un poil plus long et fin que le carlin, très semblable à un chat à poils court, donc ça ne ''pique'' pas, mais ça colle en maudit par exemple!


Le Vizsla a aussi un poil très doux qui ne pique pas même si il est court... on dirait une peau de chamois hihihi! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bobby : husky X berger allemand croisé golden x plein de race : perdait surtout du poil à la mue. Il vivait dehors, c'était dur à savoir quand même.

Rocky, rottweiler X Berger allemand : perte normale.

Nova et Stella, pinschers miniatures : perte faible. Nova perdait du poil à son arrivée, mais elle a été changé de nourriture et la perte à pratiquement disparu. Stella perd son poil seulement si elle est stressé ou qu'elle a une mauvaise nourriture. Ou que je lui frotte fort le dos. Il pogne dans les vêtements, mais il ne me pique pas vraiment. Quand il est part terre, on dirait des cils ! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tobrouk a écrit:
VIVE LES SCHNAUZERS !!!!!!! CrampéCrampéCrampé


Toute à fait d'accord sourire .

Le setter irlandais, la perte est minime et c'est hyper facile à ramasser.

Cléo est croisée shit tzu-lhassa appso-schnauzer et elle en perd peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bianka, épagneul tibétain, grosse perte de poil et pas vraiment de mue non plus.
Claw', coton de tuléar, zéro perte de poil ! :985:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Schnauzer nain; aucune perte de poil grimace


Chien Chinois ; légère perte de poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dalmatien : Horrible perte de poil blanc qui pique partout mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chihuahua : légère perte de poils et à la grosseur qu'il a, c'est négligeable. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Dalmatien : Horrible perte de poil blanc qui pique partout mdr


Ça revient à ce que disait Smouc girl ou alors tu ne vois pas le poil noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
gin a écrit:
Gen a écrit:
Dalmatien : Horrible perte de poil blanc qui pique partout mdr


Ça revient à ce que disait Smouc girl ou alors tu ne vois pas le poil noir ?


Je confirme, ma bestiole perd beaucoup de poils blancs et peu de poils noirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eummmm.. Les races que j'ai eu ou en séjour chez moi

Grosses pertes de poils :
berger allemand
bouvier bernois (au moins ça fait des mottes de poils, ça se ramassent bien!)
danois (Ça pique!)
pitt bull (Ça pique aussi!)
golden retriever

Moins de perte de poils :
caniche
chihuahua (vu que c'est petit.. ça perd moins de poils au niveau du nombre.. haha)
shih tzu
épagneul japonais (en-t-k, c'est la race qu'ils m'ont dit Siffle )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne trouve pas, en tout cas pas le mien

C'est sur qu'on retrouve plus de poil blanc vu qu'il est blanc picotté noir mdr mais si je tire son picot noir ou un spot blanc je me retrouve avec la même perte dans ma main

Peut-être pas le meilleur exemple pour Walee Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon chien est deux couleur : Noir et feu.
Elle perd plus de poil roux que de noir. Sur son harnais de voiture, il y a plein de petit poil roux. Mais en même temps, son harnais touche pratiquement que la partie rousse et en plus, le harnais est noir. Si je tire sur le poil noir, il y a 3 poils qui viennent, sur la partie rousse... heu... finalement, c'est dur de tirer sur cette partie Crampé (torse, pattes, queue et fesses) 4 poils !
Par contre, elle a beaucoup plus de noir que de feu.

Peut-être que les poils plus pâle tombent plus ? Mes chattes sont grises et blanches et elles perdent plus de poil blancs que de gris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wendy poméranien , grosse boule remplis de poil, elle en perd aucun ou presque sauf lorsque elle mue!

SnowBall croisé husky/golden/labrador, venez pas le coller si vous êtes habillé en noir ahah Il en perd quand même beaucoup mdr

Sammy et Lotus , en perd moyennement je dirais , normal! Et elles sont noir et feu/brun , et les deux perdent seulement le noir!!

Dans tout les chiens que j'ai garder et/ou rencontré,le husky en perdait le plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gen a écrit:
Dalmatien : Horrible perte de poil blanc qui pique partout mdr



ça me fait penser au pit bull que j'ai eu il ya longtemps. C'est fou comment il perdait du poil. Ça pognait dans les tissus et c'était dur à ramasser. Pis oui ça piquait aussi

Cody, chihuahua à poils courts a un poil semblable, mais perd moins de poils qu'un grand chien

Flavy, chihuahua à poils longs, perd environ la même quantité de poils que Cody. Mais j'en reviens pas comment son poils se ramasse bien clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le berger allemand que j'ai eu était ÉPOUVENTABLE! On passait l'aspirateur minimum 1 fois par jour sinon sa allais quasiment dans les armoires drunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunken Mettons que sa nous rendais pas mal fou croco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Same a écrit:
Le berger allemand que j'ai eu était ÉPOUVENTABLE! On passait l'aspirateur minimum 1 fois par jour sinon sa allais quasiment dans les armoires drunkendrunkendrunkendrunkendrunkendrunken Mettons que sa nous rendais pas mal fou croco



je confirme!! j'en ai ramener dans mes bagages CrampéCrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...