Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lomah1

Chien et déménagement

Messages recommandés

Bonjour!

Hier, c'était le fameux jour des déménagements. En face de chez moi, il y a depuis plus d'un ans un petit cocker adorable comme tout. Il suit son maitre à la trace, et de mémoire je ne l'avais jamais entendu aboyer.

Depuis hier soir, c'est en continue confus Je PENSE que c'est lui comme ça vient de la même maison, même si le jappe est très aigu. D'habitude il y a toujours quelqu'un, mais là on dirait que la maison est vide.. et honnêtement j'ai un peu peur qu'il soit partit en laissant le chien là.. Il est dans un sous sol de triplex.

Vous allez peut-être me trouvé parano, mais ya 2 ans c'est arrivé et les gens en ont pris conscience trop tard la petite bête était morte. J'aimerais autant éviter ça.. Si jamais il continue à japper, après combien de temps vous vous présenteriez à la demeure vous? Et sous quel ''motif''? Je veux pas non plus appeler la police pour tapage nocturne et risquer que le chien soit interdit là et piqué..

Je veux juste m'assurer qu'il est pas abandonné confus

Ou alors j'exagère? Des conseils s'il vous plait parce que entre le bruit incessant et ma crainte de ne pas venir en aide à temps a une petite bestiole, je sais plus quoi faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien va cogner à la porte pour vérifier qu'il y a bien quelqu'un dans la maison, si quelqu'un répond bien tu dis que tu voulais t'assurer qu'il y avait bien quelqu'un puisque tu as entendu un chien japper très longtemps et avait peur qu'il soit abandonné vu la période.

S'il n'y a personne et que le chien jappe toujours demain je téléphonerais à la police pour vérification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'irais cogner à la porte, et si personne ne répond je regarderais dans les fenêtres pour voir s'il y a des meubles. S'il n'y a pas de meuble et seulement le chien j'agirais en conséquences, SPCA ou police, je ne sais pas trop, ou encore le propriétaire de l'immeuble, tu aura le coeur net.
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou sinon juste aller fouiner dans la fenêtre voir si les gens ont l'air d'être parti... Ou poser la question à des voisins ?!

Sinon, avec la méthode de kamitou, tu ne te trompes pas. :)

Peut-être qu'il est arrivé quelque chose au maître, aussi ?!? On sait jamais. Il est âgé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh mosus Shit j'avais raison de m'en faire, je suis allé voir le proprio du logement qui a pas été là de la journée, les locataires sont en effet partis, et pas le cocker.. il était seul dans l'appartement vide, sans eau, sans nourriture....

Le proprio de l'immeuble l'a pris avec lui pour voir si il fitte avec ses chats, on va bien voir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esti que le monde ont pas d'allure. Comment tu peux faire ca a ton animal?? fou

Bravo pour ta vigilance, sans toi il y serait peut-être resté...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayoye c'est bein débile comme histoire! Ca donne des frissons... Imaginez le type de personne que nous croisons chaque jour sans le savoir. L'ex propriétaire ce chien, quel bourreau, un coeur de pierre. Pas de mot..

J'espère que ce chien fittera avec les chats du propriétaire de l'immeuble! Il aura de la chance dans son malheur au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, c'est pas la première fois que je vois ça.. la pauvre petite bête, j'ai jamais vu un chien se garocher sur de l'eau a cette vitesse là avant.. j'ai donné des croquettes au monsieur, pis un bol a eau que j'avais en trop.. En plus de ce que j'avais vu de ce chien, il suivait son maitre comme son ombre, il faisait jamais de bruit, et il était lousse devant la rue pendant que le cave lavait son char pis y partait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, on changera pas les gens. Par contre, félicitation lomah. bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, les frissons me parcourent l'échine... Triste

Une chance que tu étais là pour ce petit chien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est dégueulasse !!

On peut pas appeler la police ? C'est de la cruauté, pur et simple là ! Laisser un animal sans eau, sans nourriture, c'est ne pas procurer les soins il aurait une amende au moins non ?

Crime, ce genre de monde doive payer pour leur geste ! Il aurait pu être retrouver mort ce chien ! Ça m'enrage grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'irais dans le même sens que Gen.. peut-on commencer à faire punir ces sans coeur?

Une chance que c'est réglé.. Avec la chaleur dehors.. Je ne lui aurais pas donné long feu...

Beaucoup d'amour que nous envoyons à ce pauvre pitou... coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles:

Le chien semble s'adapter aux chats (les chats ont pas l'air d'aimer la blague par contre Crampé ). La famille l'a rebaptisé Swiffer, vu qu'on connaissait pas son nom d'origine et que "le chien du colon qui l'a crissé là" c'était un peu long. Il a pleuré à s'en fendre l'âme une partie de la nuit, son colon devait lui manquer.. Mais il mange et il boit, j'imagine qu'il va finir par ne plus s'ennuyer du dit colon..

Par contre les proprios étant des petits vieux, et le chien semblant assez jeune, j'espère que le niveau d'énergie sera pas trop débalancé.. Je l'ai inclus a ma marche quotidienne a matin, il marche très bien au pas, il cour après la balle sans jamais se tanner (s'en est épuisant lol) Il est ok avec les autres chiens.

Si d'ici a mon déménagement a moi en aout il va bien là je vais leur laisser, sinon je me laisserai peut-être tentée à l'amener avec moi Rolling Eyes

Pour ce qui est de signaler à la police, ils vont vraiment faire quelque chose pour ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi je tenterais le coup, c'est de la cruauté animale....laisser un animal pour mort volontairement dans un logement, il doit bien y avoir une punitions pour ça! Et si c'est pas le cas, franchement le Québec mérite une méchante claque .... ( quoique ça, on le sait déjà franchement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu parles d'une histoire épouventable Triste
Moi je me presenterais au poste de police du quartier et demanderais de l'information. Est-ce que ça ne pourrait pas être de la cruauté envers les animaux? De la negligence criminelle ???? Je sais pas ... Mais j'irais en parler quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohh my god,
imaginez tout les chiens comme ça et les chats qu'on ne sait pas qui sont seuls présentement dans un logement vide ou débarquer n'importe où.
Je capote

et moi aussi j'appellerais la police on sait pas si ils feront quelque chose mais au moins tu auras essayer.
Surtout que le proprio doit bien savoir son nom à ce colon.

Ou je raconterais ''l'aventure'' aux medias même.

ça nous changerait de Will and Kate un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kiki a écrit:
ohh my god,
imaginez tout les chiens comme ça et les chats qu'on ne sait pas qui sont seuls présentement dans un logement vide ou débarquer n'importe où.
Je capote

et moi aussi j'appellerais la police on sait pas si ils feront quelque chose mais au moins tu auras essayer.
Surtout que le proprio doit bien savoir son nom à ce colon.

Ou je raconterais ''l'aventure'' aux medias même.

ça nous changerait de Will and Kate un peu.


EN effet, c'est une bonne idée. clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps j'aurais un peu peur que l'ex-propriétaire veuille finalement le repprendre. Est-ce qu'il aurait le droit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais peur qu'il fasse comme si c'était un oubli moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux pas croire que sa passerait de dire que c'est un oubli" tabarnouche c'est pas une boîte.. doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On viens juste de m'apeller pour un cas semblable, 2 danois abandonne depuis le premier juillet. la police ne veux pas s'en occuper et la S.P.C.A ne prend plus en charge les danois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paul-Emile a écrit:
la S.P.C.A ne prend plus en charge les danois


hein? What the fuck ?!?

Shit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EviLQuicK a écrit:
En même temps j'aurais un peu peur que l'ex-propriétaire veuille finalement le repprendre. Est-ce qu'il aurait le droit?


normalement dans la majorité des municipalité après 3 jours, le chien est considéré comme abandonné et peut être mis à l'adoption, donc je ne crois pas que le proprio peut revenir en disant vouloir le reprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gens sont vraiment sans coeur! J'irais dans la même direction ces gens doivent payer pour leur geste! grrr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...