Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Vega03

Border de 8 mois qui court après les voitures

Messages recommandés

J'ai une amie d'une amie qui a besoin d'aide avec son border collie de 8 mois. Elle se pousse pour allée courir après les voitures, il parait qu'elle a une fixation sur les voitures. Elle m'a demandé de l'aider, j'imagine que c'est comme avec n'importe quel autre problème, on essait le focus sur soi, on fait travailler le chien plus, on désensibilise aux voitures, etc... Je n'ai pas toute l'histoire, je vais la rencontrer demain.

Mais bon, j'imagine un peu le topo, chienne de 8 mois qui doit manquer de stimulation et va s'en trouver elle même!

Mais je connais pas beaucoup les border, je sais qu'ils peuvent être très intenses, avez-vous des conseils?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas nessairement un manque de stimulation, pour l'avoir veccu avec un de mes BC. C'est l'instinct qui est plus fort que tout, et le chien ne fait pas la differance etre les animaux de travail et les choses qui roulent. Un BC ça as du jus en titi pour son travail d'origine clin d'oeil

Je conseil définitivement un comportementaliste pour ce genre de problème, et surtout que c'est très dangeureux pour la vie du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma professeur d'agilité a aider une famille avec leur border dans la même situation ce qui a beaucoup aider c'est de faire du herding et le focus bien sur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commence à apprendre à contrôler le focus de Théo...

Je pense que c'est juste plus fort qu'eux dans plusieurs situation. Effectivement, comportementaliste et surtout, utiliser son focus dans des situations où cela deviens utile (herding par exemple!) Elle devrait le dissuaduer progressivement de fixer une voiture comme si c'était un mouton selon moi.

Donne nous des nouvelles! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de détourner sa fixation, avec un jouet ou bouff tout dépendant ce que le chien aime. Un halti ou gentle leader peut aussi aider, parce que tu peux facilement contrôler la tête du chien et détourner son regard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien beau travaillé le focus.
Mais la première des choses c'est de toujours garder le chien en longe durant tout le temps que l'on travaille ce comportement.
On travaille le focus en longe en tout temps.
Quand il se pousse, c'est trop tard.
Il doit apprendre à ne pas fuguer.
On abandonne la longe quand on est sûr de notre chien à 150%.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...