Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Arianee

Information sur une race

Messages recommandés

J'ai vécu avec un border collie toute mon enfance , Ficelle la border collie de la famille qui a aujourd'hui 15 ans mais encore en forme. Content C'est la chienne la plus fidèle et intélligente et le border collie est dans mes premiers choix de race.Par contre, j'ai un peu peur de la ''remplacer'' si je prend un chien de cette race, Ficelle restera toujours unique.

J'ai découvert une autre race il y a pas longtemps qui je trouve, ressemble beaucoup au border collie.
Il s'agit du berger australien, la seule différence que j'ai remarqué c'est que cette race n'a pas de queue comme le border collie.

J'aimerais avoir de l'information sur le berger australien, côté caractère, est-ce-que la race ressemble au border collie ? C'est aussi un chien de berger. Quelqu'un pourrait m'informer ?

Cette race est aussi dans mes choix, j'ai trouvé un élevage très près de chez moi donc cela ferait mon affaire. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont très différant au niveau du tempérament ( personellement pour vivre avec les deux races je les trouvent aussi très différant au niveau physique, mais c'est moin important )

Tu as deux '' lignées '' totalement différantes, au niveau tempérament et aussi au niveau du physique. ( Show et Working )
- Show, qui sont de très beau chiens, mais qui souvent ont beaucoup moin d'endurance et ou motivation pour le travail. Ils sont souvent lunatique aussi.
- Working qui est un peu comme le BC, mais qui travail très différament au troupeau, et qui as un tempérament plus clown que le BC. Ils ont beaucoup de motivation / endurance pour les sports canins.
En général, le aussie show est plus un chien de famille que le working.
Tout ça n'est qu'a titre indicatif, tu peux avoir un aussie show très très bon en sports canin et un working avec moin de drive .

Si ce n'est pas personel chez quel éleveur souhaite tu adopté un chiot ? Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahahah!

Mox a tout le physique du Berger Australien de travail avec son énergie mais il est clown et lunatique comme un chien de show Crampé

J'ai les deux ici...

Théo le BC est TRÈS difficile à contrôler et à comprendre. C'est spécial comme éducation et celle-ci, je trouve, doit être très adaptée. Après bientôt 2 ans mon chum commence a comprendre les subtilités de son éducation.
Mox le Berger Australien est plus standard. Il ferait tout pour de la bouffe, il veut s'amuser, voir des copains... Théo veut travailler, travailler et encore travailler! doh Mais Théo est amoureux, fiable, énergique...

Le Border Collie la, c'est plein de bons côtés... qui en apportent des mauvais razz Le fait de vouloir autant travailler les amène à avoir des comportements de berger régulièrement. Ça peut devenir agaçant en marche ou même avec des enfants qui passent pour des petits moutons à ses yeux! Mais ça en fait des chiens si fidèle et tout le temps prêt à impressionner papa et maman amourcoeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'information !

Je suis contente de voir que des gens ont des bergers australiens sur le site !
J'aimerais bien voir des photos de vos chiens, se serait possible ?

En regardant d'autres photos, je remarque aussi que les bergers australiens sont plus '' gros'' est-ce vrai?

Dark Paradize, est-ce-que ton berger australiens vient de la region ?
Peut-etre qu'il vient de l'élevage que j'ai trouvé, il est situé à Val-des-Monts, il faudrait que je retrouve le nom de l'élevage.
L'éleveur élève deux race, l'amie de ma mère a un bouvier bernois qui vient de là et c'est un super gros toutou gentil. Content

Ca te dit quelque chose ?

Pour le caractère, je ne savais pas que les 2 races étaient aussi différentes, je ne sais pas laquelles serait le mieux pour moi.
Je sais que le border collie est super avec les enfants, je compte avoir des enfants dans un avenir rapproché.
Si je comprend bien, pour le berger australien je devrais prendre une ligné show comme chien de famille ?
Il y a une grosse différence ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais de quel élevage vous parlez de val-des-monts, elle élève du bouvier bernois et du aussie '' show '' . Personellement je ne recommande pas, elle fait affaire avec une éleveur vraiment pas éthique du tout.

Ma aussie vien de l'ontario, ligné working X show.

L'affaire c'est que un aussie de travail, a vraiment un gros besoin d'exercise, sans cet exercise il peut développer des mauvais tics.

L'aussie de show, demande moin d'exercise quoi qu'il en demande quand même pour être bien dans sa tête aussi. Donc il fait selon moi un meilleur compagnon '' famililale '' pour quel qu'un qui ne veux pas faire de sports canins avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelque élevage qui mon été conseiller

Élevage MoiAussie
Élevage Jolifilo
Élevage Sweet N Sour
Élevage Kinoak
Élevage Clos du silence


Personellement je prends un chiot chez Sweet N Sour car c'est dans ma ville sinon j'aurais pris un chiot chez MoiAussie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arianee a écrit:

En regardant d'autres photos, je remarque aussi que les bergers australiens sont plus '' gros'' est-ce vrai?

[...]

Pour le caractère, je ne savais pas que les 2 races étaient aussi différentes, je ne sais pas laquelles serait le mieux pour moi.
Je sais que le border collie est super avec les enfants, je compte avoir des enfants dans un avenir rapproché.


Les Aussie sont plus petits mais plus large quand on parle de lignée de show. En soit, le poids demeure similaire aux Border Collies (environs 45/50 lbs je pense). Une lignée de travail va être plus maigre souvent. Mon chien est tout chtit (40 lbs) pour sa race. Mais c'est un inépuisable sportif!

Le Border Collie n'est réellement pas nécessairement un bon chien avec les enfants. Mon chum a eut bien du mal à faire confiance à Théo à ce niveau la. Quand la switch est à on, il ne voit plus que le travail, le jeu. Une fois mon copain marchait avec lui, une petite est passée TRÈS proche de Théo en vélo et très rapidement. Il a snappé vers le pneu et c'est donné tout un swing pour courir après Rolling Eyes Heureusement la petite a pas eut peur et on lui a expliqué que pendant une mini seconde, elle avait réussi à ressembler à un mouton! Content

Ma réponse finale :

Considérant le fait que tu veux des enfants, tu aurais soit le choix de prendre un Berger Australien pour les enfants et toi... Ou prendre un Border Collie mais ne le fait pas "pour tes enfants". Prend le pour toi. Je ne te dis pas que le BC n'aura pas de relation avec tes enfants mais je pense qu'il va diriger toute son admiration sur la personne qui "travaille"/joue avec lui, et un bébé, c'est pas ce qu'il y a de plus stimulant. Mais heh : moi je vais ben finir par le faire un jour! J'veux des enfants et Théo n'en est qu'à la moitié de sa vie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne choisi pas une race pour mes enfants, mais pour moi en premier, mais je veux une race qui est bien avec les enfants.

Mon choix c'est arrêté sur le border collie, je ne connaîs pas assez le berger australien et j'ai peur de regretter.
J'ai vécu avec un border collie donc je sais à quoi m'attendre. Content

Je vais commencer mes recherches avec mon père, ce sera surement une petite femelle !

Pour les personnes du coin, connaissez vous de bons élevages de border collie par ici ?
L'éleveur d'où provient la chienne de mes parents n'est malheureusement plus parmis nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas beaucoup les éleveurs de border, mais je crois qu'il n'y en a pas tant que ca qui soient recommandables. Un conseil : ne te limite pas à la distance pour le choix de ton élevage. clin d'oeil

Entre choisir un chien proche, mais taré et plein de bibittes dans tête et un chien à 300 km, en bonne santé physique et avec un bon tempérament, le gaz vaut la peine d'être brûlée pour aller voir celui 300km plus loin clin d'oeil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré en trouver un dans l'Outaouais, mais ca ne me dérange pas de me déplacer. Content

Dark Paradize, l'Ontario c'est gros, c'est dans quel coin de l'Ontario ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arianee a écrit:
J'aurais préféré en trouver un dans l'Outaouais, mais ca ne me dérange pas de me déplacer. Content

Dark Paradize, l'Ontario c'est gros, c'est dans quel coin de l'Ontario ?


Je peux t'assuré que tu ne trouvera aucun élevage éthique de Border Collie en Outaouais, c'est sur a 100%.. Au mieu, tu pourrais avoir un rescue de la SPCA.

Ewenique Farm est a Alfred en Ontario, environ 1h00 de Masson-Angers. ( Si tu prends le traversier ) Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:


Ewenique Farm est a Alfred en Ontario, environ 1h00 de Masson-Angers. ( Si tu prends le traversier ) Content


Ça se fait vraiment bien comme trajet avec le traversier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! J'ai réussis à trouver son siteweb via google, elle a de très beaux chiens. coeur

J'ai regardé son site un peu, et je ne suis pas sur que l'éleveur me laisserais un chien ?
C'est écrit que les chiots vont uniquement dans des familles '' working/performance home only ''. Est-ce-que cela veux dire qu'elle vend ses chiens seulement aux personnes qui ont une ferme ?

Je suis une fille très active, je vais presque tout les jours en randonné avec ma jument , et je voulais un chien pour m'accompagner.
Et en même temps, je vais aussi souvent chez mes parents qui ne sont pas loin, mon chien pourra courir dans les champs, jouer avec les chiens de mes parents et avec les moutons aussi !

Sinon, j'y est aussi pensée de regarder les spcas de l'Outaouais, une amie travaille à la SPCA de l'Outaouais comme technicienne en santé animal et elle y vois beaucoup de border collies et mix border collies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas au courrant de sa méthode de sélection pour les familles. Mais faut savoir que le border collie est un éternel chien de travail, si il n'est pas bien stimulé il peu devenir un plaie a vivre.. Surtout les lignées de travail qui ont beaucoup de jus.

Je croit que tu peux contacté Nath ( l'éleveur de Ewenique Farm ) , lui parler de tes motivations a prendre un border collie, et elle va être capable de te dire si ses lignées de conviennent ou non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas du tout au courant de toute ces lignées chez les race, ca me mélange un peu.. gêné
Je veux simplement un bon chien de famille qui peut me suivre dans mes activités.

Je sais que le border collie est un chien actif, je connais bien la race à cause de Ficelle et c'est aussi un merveilleux chien de famille.
Mon futur border collie ne va pas manquer d'excercisse. Content

Je vais écrire à l'éleveur et si vous le voulez je pourrais vous en donner des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dark Paradize a écrit:
La meilleure élevage en '' région '' c'est Ewenique Farm qui est en Ontario.

Sinon au québec ont fait pitier Rolling Eyes


Effectivment, au Québec y'a rien de rien.....MAIS ça changera d'ici peu "quelques semaines"!!....vous en aurez des nouvelles bientot! sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon sérieusement avec ton mode de vie et tout, l'option Spca n'est vraiment pas à négliger. Je suis certaine que tu y trouvera ton bonheur, un compagnon qui te suivra durant tes randonnées et tout. Et en plus d'y trouver le compagnon idéal, tu va pouvoir offrir une deuxième chance à un chien qui n'attend qu'après ça, une nouvelle famille! Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu le veux pour quand ton chien?

J'ai une chienne croisée border (le père est pur border collie) chez moi en famille d'accueil pour le Repaire de Sasha présentement. Si tu vas voir dans la section Famille d'accueil ici, tu vas la voir, c'est Cassie. Elle a 6 mois. Si Cassie est adoptée rapidement (je n'en doute pas) j'aurai possiblement sa soeur ensuite (noire et blanche).

Je n'aurais aucune crainte qu'elle puisse te suivre partout Siffle , elle a 6 mois, ne s'est pas échappée une seule fois dans la maison à date, semble adorer les enfants, elle est douce, trèssss intelligente, etc. Et elle a les plus beaux yeux maquillés du monde. Elle est craintive des humains et des gestes brusques, ainsi que des bruits forts et soudains, mais elle apprend tranquillement. Elle est énergique (quoiqu'elle est au repos présentement.. mais bon j'ai cru remarquer qu'une tite marche ne la fatigue pas trop LOL), mais elle a une switch off dans la maison.

Cassie, c'est QUE du bonheur coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shanti... doh

spank

Pas fine d'être tentante de même droll Un frère noir et blanc?! Snif

J'veux être famille d'acceuil! Snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Syrianne a écrit:
Shanti... doh

spank

Pas fine d'être tentante de même droll Un frère noir et blanc?! Snif

J'veux être famille d'acceuil! Snif



Elle me tente moi-même. Ne pas avoir eu Shooter, je l'aurais adoptée sans hésitation. Mais 3 chiens permanents, avec un mongol comme Shoot, dont 2 jeunes chiens, quand je suis seule et que je ne peux jamais partir parce que personne ne veut garder Shoot.. mwin. Déjà avec Shoot, je suis la bienvenue à beaucoup moins d'endroits disons. À 3 chiens dont Shoot, y'a pu aucun de mes amis qui va vouloir me voir :P. Et je veux pouvoir continuer à prendre des chiens en FA. Elle va être parfaite. Elle me fait énormément penser à Shanti. Je l'adore vraiment. Elle est tellementtttt pas d'ouvrage!! Brise rien dans la maison, propre, délicate, s'entend bien avec tous mes animaux, quand elle connait les gens elle est trèsss affectueuse, elle s'est intégrée comme si elle avait toujours vécu avec nous. Une vraie bonne puce.

Et non, c'est une soeur qu'elle a. Noire et blanche, très typée border. Si tu veux être FA, parles-en a Sasha. Mais oublie pas que les 2 ont vécu attachées à 3 pieds de chaine toute leur vie, qu'elles ne connaissent RIEN et n'ont jamais entré dans une maison. Cassie est super, ça ne veut pas dire que sa soeur va être aussi facile lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé!

Bah l'apprentissage ça me dérange pas. Mox a mangé tout ce qu'il trouvait dont mes souliers durant plus de deux semaines Rolling Eyes Il était éduqué mais le tit bright testait nos limites et nous faisait payer nos journées de travail comme ça! Crampé L'affaire c'est que 3 chiens (2 BC ou presque et un Aussie...) dans un 4 et demi. OUFFFF! Mais le pire c'est le copain. Si je fais ça il va virer bleu j'pense. Dommage parce que ça m'aurait tenté gêné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Héhé!
Bah l'apprentissage ça me dérange pas. Mox a mangé tout ce qu'il trouvait dont mes souliers durant plus de deux semaines Rolling Eyes Il était éduqué mais le tit bright testait nos limites et nous faisait payer nos journées de travail comme ça! Crampé L'affaire c'est que 3 chiens (2 BC ou presque et un Aussie...) dans un 4 et demi. OUFFFF! Mais le pire c'est le copain. Si je fais ça il va virer bleu j'pense. Dommage parce que ça m'aurait tenté gêné


concentre toi donc sur ton ti minou qui doit arriver bientot si je ne me trompes pas...?? Angecroco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro24 a écrit:
Citation :
Héhé!
Bah l'apprentissage ça me dérange pas. Mox a mangé tout ce qu'il trouvait dont mes souliers durant plus de deux semaines Rolling Eyes Il était éduqué mais le tit bright testait nos limites et nous faisait payer nos journées de travail comme ça! Crampé L'affaire c'est que 3 chiens (2 BC ou presque et un Aussie...) dans un 4 et demi. OUFFFF! Mais le pire c'est le copain. Si je fais ça il va virer bleu j'pense. Dommage parce que ça m'aurait tenté gêné


concentre toi donc sur ton ti minou qui doit arriver bientot si je ne me trompes pas...?? Angecroco


100% d'accord, une des raisons pour laquelle je ne m'aventurerai pas la dedans, t'inquiète.
J'veux trop aider des fois, j'en suis ridicule gêné La maison est pleine! Surtout avec tout les terrariums doh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Le hasard est très drôle parfois !

Mon père a un ami fermier qui doit se départir de sa chienne border collie agée de 1 ans et demi !
Elle est habitué aux chevaux, ce qui est un gros plus et elle adore les enfants !
Elle est à un petit bout d'ici ( dans le coin de Fieldville) je vais aller la rencontrer avec mon père dimanche, et surement qu'elle va repartir avec nous. Content

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arianee a écrit:
Et bien ! Le hasard est très drôle parfois !

Mon père a un ami fermier qui doit se départir de sa chienne border collie agée de 1 ans et demi !
Elle est habitué aux chevaux, ce qui est un gros plus et elle adore les enfants !
Elle est à un petit bout d'ici ( dans le coin de Fieldville) je vais aller la rencontrer avec mon père dimanche, et surement qu'elle va repartir avec nous. Content



Super ça!!!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...